@Mamandupetitpoulet par curiosité, c'était quoi les exercices ?
J'ai aussi eu droit à "tu devrais la laisser pleurer dans son lit" par la belle sœur et par ma propre mère aussi. C'est peut-être justement pour ça qu'il est hors de question de la laisser pleurer dans son lit exprès... et on l'habitue aux bras aussi.Pas de soucis de belle famille de mon côté mais j’ai assez de ma mère à gérer entre le « met un tour de lit »(elle nous en a même offert un qui est toujours dans le placard lol), laisse bébé pleurer dans son berceau ça l’habitueras (mais bien sûr), donne lui un biberon de LA avec les céréales le soir (re mais bien sûr surtout à 2 mois) …. Fin bon on prend sur nous !!!
Sinon hier soir j’ai été une mauvaise mère: j’en avait marre du tetouillage,Mme voulait pas s’endormir au sein (me couche avec lele vers 21h)du coup hop plus de sein, porte bébé et bercage jussue 22h, il y a eu du pleur au début mais elle s’est endormi et il n’y a eu qu’un réveil (gérer au sein sans tetouillage) a 1hdu mat jusque 5h. Ça m’a fait mal de lui enlever le sein mais j’en avait marre d’être une tétine hier soir ….
Les siestes dans les bras ... C est la même chez nousBonne année les filles !
Je n’ai pas eu trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps. On est toujours au mixte avec Alba mais je ne donne plus le sein. Je tire mon lait matin et soir et elle prend 1/3 de LM et 2/3 de LA. Impossible de la sevrer des bouts de sein et les mises au sein devenaient désagréables : pour l’apaiser ou l’endormir je devais la faire téter en marchant, en la berçant énergiquement (elle aime les rues pavées en poussette !) et en lui donnant la main, tout en remettant le bout de sein qui glisse, bref, une galère ! J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je pense à mon projet d’allaitement de base mais j’apprécie aussi de pouvoir passer le relais au papa pour être plus dispo pour l’aîné, qui avait beaucoup pris sur lui pour me cacher que je lui manquais et qu’il avait besoin de mon attention. On a trouvé un fonctionnement à quatre qui nous convient, j’arrive à me dire que c’est le plus important.
Pour les siestes elle dort toujours dans nos bras ou en porte-bébé, hier elle a miraculeusement continué à dormir 50 minutes dans son transat quand mon mari l’y a déposée mais je parierais pas sur le fait que ça va être systématique
Avec mon grand c’est vers 5 mois que j’avais pu lui faire faire ses siestes dans sa chambre si je me souviens bien, avec le début des nuits complètes.
Elle prend toujours deux biberons la nuit, elle a toujours des coliques qui nous font suer et on survit au café ! Reprise du travail dans une semaine pour moi et début de l’adaptation chez sa nounou demain.
Idem pour les siestes. J essaie la nacelle poussette en ce moment. Les résultats sont mitigés. Pas grave. Elle entre en crèche en février. La crèche est cool pour les siestesBonne année les filles !
Je n’ai pas eu trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps. On est toujours au mixte avec Alba mais je ne donne plus le sein. Je tire mon lait matin et soir et elle prend 1/3 de LM et 2/3 de LA. Impossible de la sevrer des bouts de sein et les mises au sein devenaient désagréables : pour l’apaiser ou l’endormir je devais la faire téter en marchant, en la berçant énergiquement (elle aime les rues pavées en poussette !) et en lui donnant la main, tout en remettant le bout de sein qui glisse, bref, une galère ! J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je pense à mon projet d’allaitement de base mais j’apprécie aussi de pouvoir passer le relais au papa pour être plus dispo pour l’aîné, qui avait beaucoup pris sur lui pour me cacher que je lui manquais et qu’il avait besoin de mon attention. On a trouvé un fonctionnement à quatre qui nous convient, j’arrive à me dire que c’est le plus important.
Pour les siestes elle dort toujours dans nos bras ou en porte-bébé, hier elle a miraculeusement continué à dormir 50 minutes dans son transat quand mon mari l’y a déposée mais je parierais pas sur le fait que ça va être systématique
Avec mon grand c’est vers 5 mois que j’avais pu lui faire faire ses siestes dans sa chambre si je me souviens bien, avec le début des nuits complètes.
Elle prend toujours deux biberons la nuit, elle a toujours des coliques qui nous font suer et on survit au café ! Reprise du travail dans une semaine pour moi et début de l’adaptation chez sa nounou demain.
Je chante ou je lui raconte mon passé en chuchotant en marchant soit lentement soit rapidement. Je la tiens à la verticaleOn a fait ça un peu tard vers 5h du mat, elle est resté avec papa au salon qui dormait à côté d’elle (yeux grand ouvert) et je suis venu la changer à 7h et elle a téter et fait sa nuit. Le bercage marche rarement sur elle pour l’endormir (ça la calme le temps du bercage mais ça m’endors pas) ou alors faut vraiment qu’elle soit très fatigué. Même la voiture ne l’endors plus…
On va tester la méthode maman dors pendant que bébé est réveillé à côté ce soir si ça recommence (en espérant qu’elle ne pleure ps toute les larmes de son corps comme elle peux si bien le faire )
HelloC’était moins pire que ça laissait penser mais beaucoup de vent et de pluie. Pour nous que du dégât matériel, rien de méchant.
La petite a été geignarde tout du long mais en fait on suspecte une poussée dentaire aussi, un peu tôt certes mais elle a ps mal de petit symptôme (selles fréquentes, mains tout le temps à la bouche, bavouille +++ et irritabilité /pleurs ). On a craqué on lui a donné du pracetamol ce soir, elle avait l’air d’avoir mal et elle s’est endormi quasi de suite après.
Du coup on a finalement pu aller à l’UMPP hier aprem et on a rencontré une infirmière de coordination avec qui on a pu aborder nos problèmes (doutes, sentiment de solitude ….)et une infirmière puéricultrice (pas prévu mais elle nous a prêté sa salle pour que je puisse allaiter la petite et du coup on a pu discuté un peu). On aura rdv avec psychologue et infirmière puéricultrice à notre demande. Finalement c’est pas mal ça permet d’avoir un suivi psychologique adapté qui manque beaucoup dans cette période critique. Par contre c’est dur de se dire qu’on en a besoin : perso j’avais failli annuler parce que je pensais que jàllais mieux et j’ai bien fait de pas le faire car la veille j’ai éclaté en gros sanglots juste à cause d’une blague de mon chéri au moment d’un changeTu nous dira comment c'était ?
La chance !il se rendort illico jusqu’à la prochaine tétée
C'est des tétées pour boire ou juste pour tétouiller ?tetee 1h30 non stop
Pas trop dur ? pour toi je veux dire ?l’adaptation en creche a commencé
Un peu des 2 mais si je l’enlève du sein ça part en crise donc j’ai laissé et je scrollais’facebook et le forum en attendantC'est des tétées pour boire ou juste pour tétouiller ?
C'est long quand même ! Moi j'ai jamais tenu aussi longtemps !
Non ca va, on a pu aller prendre un café a 2 today (30 min toute seule) ça fait du bien de retrouver un peu chéri aussi,Pas trop dur ? pour toi je veux dire ?
Testé et ben moi ça marche pas, papa ça marche un peu mais il faut que je sois dans laBon par contre on a toujours pas testé les biberons. Je sais pas pourquoi, psychologiquement c'est dur pour moi de franchir ce cap
Moi aussi j'ai un peu traîner des pieds pour tester le biberon. Je pense que c'est parce que je me suis pris des remarques méchantes sur mon allaitement, d'ailleurs ça continue. J'ai envoyé une photo du visage de ma fille à ma belle famille. Et au motif qu'elle a des bonnes joues, ils pensent qu'elle a bien grossit. *spolier alert* En vrai, ma fille c'est plutôt une crevette. Niveau taille et périmètre cranien j'ai l'impression qu'elle est bien dans la moyenne, mais niveau poids elle est en bas des courbes (à 10,5 semaines elle faisait 4,660 kg). Ils pensent qu'elle a grossit grâce aux biberons alors qu'en faite pas du tout. Elle a pris 3 biberons de 30 à 50 ml de mon lait en tout et on a complété avec le sein. Moi je ne réponds plus rien parce que quoi que je dise ça va se retourner contre moi.Bon par contre on a toujours pas testé les biberons. Je sais pas pourquoi, psychologiquement c'est dur pour moi de franchir ce cap.
Nous on leur a dit on a tester elle prend pas et c’est tout. Et finalement elle a bien pris à la crècheSi ça vous angoisse, y’a pas obligation de tester le biberon à la maison. La crèche va vous le demander, vous direz « oui oui il a pris un peu à la maison ça se passe bien » (pour les amadouer) et voilà ! C’est leur boulot à elles de donner le biberon, bébé fera très bien la différence et le prendra même s’il ne s’est pas entraîné à la maison avant. Et au moins vous ne vous rajouterez pas du stress en plus de l’adaptation !