• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est une bronchiolite. Il faut surveiller la prise alimentaire, sinon c’est direction les urgences. J’ai tiré mon lait car il ne mange pas bien, je verrais pour lui donner un biberon un peu plus tard, ça le fatiguera sûrement moins que le sein !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’espère qu’il se rétablira vite ☺️ @Mamandupetitpoulet. Nous on est parti je pense pour une nuit compliqué, elle ronfle comme son père 😅 après je peux me tromper mais j’y crois pas là à la nuit rêvée qu’elle nous a faite il y a 2 jours
Bon courage pour la nuit ! Nous la pédiatre nous a autorisé à le faire dormir dans son cosy si ça l’aidait à mieux respirer, on verra ce soir.
 

Clayssie

Voie lactée
Bon ben j’y croyais pas mais si, elle a super bien dormi hormis une cacatastrophe à 1h30 ou j’ai du faire un change complet et donc la réveiller …. Elle s’est relevé à 6h sans réveil tétine non plus …. J’ai jamais aussi bien dormi que cette nuit depuis sa naissance
Et toi @Mamandupetitpoulet comment s’est passé la nuit ?
 
Dernière édition:

Clayssie

Voie lactée
Bon ben visite pediatre des 4 mois hier matin :
- croissance parfaite
- elle toussait encore un peu de son rhume, gorge bien rouge mais auscultation nickel
- comme elle ne fait pas de fièvre , vaccin hourra
Par prudence on l’a mis sous paracetamol en systématique, elle nous a quand même fait un 38 dans la nuit vu que comme elle dormais on a espace un peu la prise Je pensais que c’était passé ce matin … et ben non 39,4 cet aprèm ... elle dors sur moi, tête entre 2 dodo, transpire à fond, le Doliprane commence à faire un peu effet … ça va être cool la reprise du boulot demain 😅
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon avec la bronchiolite de gros pépère on a bien régressé sur plein de domaines :
- j’avais réussi à lui débloquer la tête, maintenant il a à nouveau une nette préférence pour son côté droit ;
- j’avais réussi à supprimer la tétine, bon là il l’a cloué dans le bec tout le temps vu qu’il ne peut pas téter
- il se redressait super bien sur le ventre, mais après 10 jours d’hospi sur le dos, j’ai essayé de le mettre sur le ventre aujourd’hui et il n’arrive même plus à soulever la tête 😱

C’est chiaaaaaaant
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon il a 3 mois passés et il commence à faire des trucs vraiment rigolos à son insu, j’adore le regarder.
Genre il a compris qu’il pouvait arracher la tétine de sa bouche, donc il le fait et la tient au dessus de sa tête en rigolant, puis essaye de se la remettre dans la bouche, et là forcément c’est le drame : il se la plante dans les yeux, dans le nez, la fait tomber et se met à pleurer de frustration. Et moi comme une mauvaise mère je le regarde et je rigole 🤣
 

Clayssie

Voie lactée
Dur la reprise mais j’ai survecu mais je suis crevée (faiblesse musculaire ++ j’ai l’impression de revivre ma fin de grossesse)! Baleinette a 4 mois maintenant , et elle commence à se retourner sur le ventre hourra (elle a un côté préférentiel donc on essaye de la stimuler de l’autre +++). on a tenté la purée de carotte ce soir pour la première fois et ben c’est le drame : un vomito, Mlle ne veut pas dormir …. En plus, papa baleine est malade … donc du bon et du moins bon la vie en somme 😂
 

Clayssie

Voie lactée
Bon allez j’ai l’impression qu’elle attend les we pour nous faire les trucs pas cool. Sa toux (qu’elle traine depuis 3 semaines, les pédiatres nous disent ok tout va bien une fois par semaine) reprend en force et elle fait de la fièvre ….
 

Clayssie

Voie lactée
Je ne sais pas on va bien voir comment ça évolue mais elle a pas l’air d’avoir les gencives gonflé et surtout elle tousse +++ après oui elle est grognon et elle a des selles chelou (quoique avec le test carotte d’hier je sais pas trop)
 

Clayssie

Voie lactée
Bon ben direction pediatre : 48hnon stop de fièvre, toux+++ tellement qu’elle a failli s’étouffer avec le Doli en sirop😭 et mon impression qu’elle tétait moins bien se confirme aujourd’hui avec les biberons de LM que papa qui travaille pas lui donne vu qu’elle n’en prend qu’à peine la moitié ….
 

Clayssie

Voie lactée
Elle a bien perdu 100g depuis la semaine dernière. Une bonne grosse rhino-pharyngite et un début d’otite à recontroler dans 48h pour voir si on mets des antibio ou pas…. Papa baleine est donc de garde d’enfant malade cette semaine …. Et moi ben je vais stresser au boulot ….
 
Haut