• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Mamencha

Voie lactée
Bonjour les Mamans !
J'arrive un peu tard sur le fil... Félicitations à toutes pour vos bébés et vos allaitements, des fois j'ai lu que ça a pu être compliqué !
Petit-Chaton est né le 24 sept. il est dans la team gros cuissot, loooourd comme tout, et tout le temps dans les bras. Moi aussi je ne m'attendais pas à autant de contact. Il est sur moi 22h sur 24..
En surdodo parce qu'on a pas réussi longtemps à le mettre à plat dos une fois rentré de la maternité.
Je suis un peu triste de le dire, mais ça m'a fait passer l'envie d'un deuxième, trop fatiguée... J'ai depuis une admiration pour celle qui se lance pour le petit frère/petite sœur. Quel courage !
 

Liha

Montée de lait
Bonjour bonsoir,
Moi aussi j'ai une jolie petite princesse depuis fin octobre. J’ai voulu essayer l'allaitement sans trop savoir dans quoi je m'embarquais. J'avais un peu peur de pas y arriver etc...
Au final je me rends compte que c'était la meilleure chose à faire pour elle et moi même si ça plaît pas à certaines personnes...
Je pense que je suis tombée que sur des soignants et puéricultrices particulièrement bienveillants vis-à-vis de l'allaitement (maternité, pmi, pédiatre sages-femmes etc). Je m'auto met la pression sur la courbe de poids mais ils ont jamais rien remis en question et ont toujours été tres rassurants.

Au départ j'avais un objectif d'environ 3 mois mais je pense essayer de continuer encore un peu en allaitement mixte par la suite. Actuellement on commence à s'entraîner au tire-lait pour moi et au biberon pour elle en vu de l'intégration à la crèche fin janvier.
 

Clayssie

Voie lactée
e suis un peu triste de le dire, mais ça m'a fait passer l'envie d'un deuxième, trop fatiguée... J'ai depuis une admiration pour celle qui se lance pour le petit frère/petite sœur. Quel courage !
Idem, même si je sais que tout mes bébés ne sont ps pareil, l’idée de revivre cette période (Bebe colle 24h/24 et pendu au sein) a l’identique avec un 2e n’est pas du tout envisageable pour le moment
Au départ j'avais un objectif d'environ 3 mois mais je pense essayer de continuer encore un peu en allaitement mixte par la suite. Actuellement on commence à s'entraîner au tire-lait pour moi et au biberon pour elle en vu de l'intégration à la crèche fin janvier.
J’ai le même objectif ^^ et ma petite rentre en creche fin janvier également. J’espère tenir 4 mois environ (debut de la diversification) avant d’introduire le LA, donc encore 2 mois à tenir et j’espère que le rythme va diminuer un peu par contre….
 

Clayssie

Voie lactée
T’inquiètes, ce sera pas à l’identique parce que t’auras ta première pour te crier dans les oreilles en plus:fou: (oui c’est du vécu 😂)
Ben ça donne pas envie 😂 papa me parle déjà du 2e, heureusement avec la césarienne (et mes péripétie du post partum immédiat) c’est pas de grossesse avant 1 an. On aura le temps de voir comment évolue notre puce d’ici là
Hier soir c’était java elle a pas du tout voulu dormir alors qu’elle était clairement fatiguée. Les coliques l’embêtent vraiment. J’ai pris rdv chez un osteo mais c’est pas avant 2 semaine va falloir patienter jusque là
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben ça donne pas envie 😂 papa me parle déjà du 2e, heureusement avec la césarienne (et mes péripétie du post partum immédiat) c’est pas de grossesse avant 1 an. On aura le temps de voir comment évolue notre puce d’ici là
Hier soir c’était java elle a pas du tout voulu dormir alors qu’elle était clairement fatiguée. Les coliques l’embêtent vraiment. J’ai pris rdv chez un osteo mais c’est pas avant 2 semaine va falloir patienter jusque là
Oui vous avez le temps ! Et avoir un seul enfant c’est très bien aussi :)

Nous c’est le premier rhume pour bébé ! Il a que 6 semaines, le pauvre 🥺 pour l’instant ça a l’air d’aller mais qu’est-ce qu’il tousse, c’est impressionnant…
 

Clayssie

Voie lactée
En surdodo parce qu'on a pas réussi longtemps à le mettre à plat dos une fois rentré de la maternité.
As tu testé les tetee en position couchée ? Moi ça a bien marché, elle tétait sur le côté et une fois endormi, pouf je la mettais plat dos et je m’éloignais un peu. Ça marche moins avec ma puce depuis quelques jours (je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne que les coliques qu’elle nous fait depuis les vaccins y sont pour quelques choses) mais j’ai pu regagner un peu de liberté positionnelle la nuit pendant un bon mois grâce à ça.
Le je reteste de la mettre dans le cododo la journée après la tetee ça marche un peu mieux qu’avant. Mais la nuit c’est l’enfer, il faut que je retrouve comment la faire dormir
💤
 

Mamencha

Voie lactée
As tu testé les tetee en position couchée
Oh oui, on a essayé de le caler sur le côté aussi... Bon enfait il faisait des bruits terribles, comme si il était très encombré, puis il se réveillait. Il ne dormait bien que sur le ventre mais papa Chat ne voulait pas le laisser sur le ventre pendant qu'on dort (peur de la MSN)
Bon ça commence à aller mieux
je reteste de la mettre dans le cododo la journée après la tetee
La journée sur le ventre des fois j'arrive aussi à le poser après s'être endormie u sein.
heureusement avec la césarienne (et mes péripétie du post partum immédiat) c’est pas de grossesse avant 1 an
Et comment tu te sens maintenant ?
 

Clayssie

Voie lactée
Et comment tu te sens maintenant ?

a part la fatigue accumulée et la fatigue psychologique qui en découle , ça va mieux au niveau physique^^ j’ai hâte qu’elle aille à la crèche que je puisse avoir un peu plus de temps pour moi. J’ai aussi pris rdv avec la psychologue de périnatalité pour extérioriser un peu tout ça , on verra ce que ça donne.
 
Dernière édition:

Mamencha

Voie lactée
a part la fatigue accumulée et la fatigue psychologique qui en découle , ça va mieux au niveau physique^^ j’ai hâte qu’elle aille à la crèche que je puisse avoir un peu plus de temps pour moi. J’ai aussi pris rdv avec la psychologue de périnatalité pour extérioriser un peu tout ça , on verra ce que ça donne.
C'est fin janvier ? Plus que quelques jours. Perso je rêve d'aller faire une balade, seule, à vélo. Mais j'appréhende beaucoup de le faire garder.
Tu es dans quel pays au fait ? (oui je suis curieuse)
 

Clayssie

Voie lactée
On habite à la Réunion 🇷🇪 ;-) du coup c’est l’été chez nous et il fait bien chaud et bien humide! Moi je rêve d’aller chez le coiffeur me faire chouchouter (alors qu’en vrai j’y allais une fois par an avant 😂).
elle commence l’adaptation le 22 , plus que 2 semaine à attendre (mere indigne que je suis 😂)
 

Clayssie

Voie lactée
Question bête : comment vous faites pour occuper bébé quand il ne veut pas dormir la nuit? J’hésite à la mettre sur son tapis d’éveil au risque de créer une confusion jour/nuit. Mais bon là elle est resté réveillé de minuit à 6h du mat 😂 et elle nous a fait sa nuit ce matin
 

Mamencha

Voie lactée
On habite à la Réunion 🇷🇪 ;-) du coup c’est l’été chez nous et il fait bien chaud et bien humide! Moi je rêve d’aller chez le coiffeur me faire chouchouter (alors qu’en vrai j’y allais une fois par an avant 😂).
elle commence l’adaptation le 22 , plus que 2 semaine à attendre (mere indigne que je suis 😂)
Super la réunion ! J'ai des images idyllique en tête (beaucoup de collègues si rendent) , mais je n'y suis jamais allé ! Je n'avais pas la notion humidité /moustique.

Question bête : comment vous faites pour occuper bébé quand il ne veut pas dormir la nuit? J’hésite à la mettre sur son tapis d’éveil au risque de créer une confusion jour/nuit. Mais bon là elle est resté réveillé de minuit à 6h du mat 😂 et elle nous a fait sa nuit ce matin
Ce n'est encore jamais arrivée chez nous, quand il reste éveillé tard, et que bercer, chanter etc... n'ont pas suffit, je vais quand même au lit, lumière douce. J'évite de trop le stimuler. Je fais une pause et lui reste sur le dos/ventre comme sur son tapis d'éveil

Edit: généralement il se rendort au sein plus tard, ou je me lève à nouveau pour bercer chanter en restant dans la chambre
 

Clayssie

Voie lactée
je vais quand même au lit, lumière douce. J'évite de trop le stimuler. Je fais une pause et lui reste sur le dos/ventre comme sur son tapis d'éveil
On a fait ça un peu tard vers 5h du mat, elle est resté avec papa au salon qui dormait à côté d’elle (yeux grand ouvert) et je suis venu la changer à 7h et elle a téter et fait sa nuit. Le bercage marche rarement sur elle pour l’endormir (ça la calme le temps du bercage mais ça m’endors pas) ou alors faut vraiment qu’elle soit très fatigué. Même la voiture ne l’endors plus…
On va tester la méthode maman dors pendant que bébé est réveillé à côté ce soir si ça recommence (en espérant qu’elle ne pleure ps toute les larmes de son corps comme elle peux si bien le faire )
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je déconseillerai le tapis d’éveil pour éviter la confusion jour nuit comme tu dis… la laisser dans son berceau, dans l’obscurité, parler en chuchotant seulement si besoin… éventuellement la mettre entre vous pour qu’elle se rende compte que vous dormiez ? Bref, lui faire comprendre que la nuit on dort 😅
 

Clayssie

Voie lactée
Toute façon demain pas le choix pour moi, on a rdv avec notre conseillère en lactation à 10h30, nuit agité ou pas 😂 parce que là je me suis endormi avec elle tellement j’étais crevé
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara je réagis à la courbe de ton fils ici, pour pas polluer ton fil, mais je vois qu’on a la même courbe… j’ai été le peser aujourd’hui à la PMI : 4,940 kilos à 6 semaines . Pfff j’y comprends rien…
 

Pièces jointes

  • FEAF5681-5FC5-4398-8063-FD17C4B6A586.jpeg
    FEAF5681-5FC5-4398-8063-FD17C4B6A586.jpeg
    593.3 Ko · Affichages: 14

Jujubara

Hyperlactation
@Jujubara je réagis à la courbe de ton fils ici, pour pas polluer ton fil, mais je vois qu’on a la même courbe… j’ai été le peser aujourd’hui à la PMI : 4,940 kilos à 6 semaines . Pfff j’y comprends rien…
Mais moi non plus ! Surtout que j'ai l'impression d'avoir tout checké ou fait et que rien n'y fait... Je sens venir la remise en cause de l'allaitement alors que ça n'a pt rien à voir...
 

Liha

Montée de lait
Question bête : comment vous faites pour occuper bébé quand il ne veut pas dormir la nuit? J’hésite à la mettre sur son tapis d’éveil au risque de créer une confusion jour/nuit. Mais bon là elle est resté réveillé de minuit à 6h du mat 😂 et elle nous a fait sa nuit ce matin
J'ai exactement le même problème que toi : ma fille reste éveillé de longues heures la nuit avec éventuellement de micro siestes de quelques dizaines de minutes max. J'ai commencé à essayer de lui donner un rythme en vue de ma reprise de travail et son entrée en crèche.
J'ai commencé par baisser les lumières la nuit avec des veilleuses, puis j'ai commencé à la réveiller en journée pour limiter les durées des siestes et aussi la faire tétée un peu plus régulièrement, j'essaie de la poser dans son lit en restant à côté d'elle, chanter des berceuses etc...
Je trouve que c'est de pire en pire. Ça fait 2 nuits de suite qu'elle fait des coliques xxl. C'était les pires nuits depuis le début et je redoute ce soir.
Du coup je me prépare psychologiquement, je n'essayerais pas de la couché si elle dort pas et elle aura droit au tapis et tout ce qu'elle veut parce que ça fait vraiment trop mal au cœur de la voir comme ça.
 
Haut