caroclaire
Colostrum
BonjourÇa me fait un bien fou de lire ton message ! Et pourtant ma cousine m’a dit sensiblement la même chose il y a deux semaines, mais je n’étais pas prête à l’entendre faut croire.
On a passé la nuit aux urgences avec ma puce, elle mangeait peu hier après-midi et puis a commencé à hurler et refuser sein ou biberon en fin de journée. Au début je culpabilisais parce que j’avais encore eu un coup de calgon pour cette histoire de bouts de sein, je pensais que mon bébé sentait mon stress. Puis quand au bout de trois heures rien ne la consolait, j’ai voulu partir aux urgences sentant que tout ça n’était pas normal. La pédiatre l’a trouvée douloureuse au niveau du ventre (probablement une gastro) et a vu qu’elle avait un muguet, pendant que moi j’étais en train de faire une crise d’angoisse à côté dans la salle d’examen, folle d’inquiétude à voir mon bébé pleurer de douleur. Heureusement mon mec a assuré.
La pédiatre a préféré nous garder pour la nuit et la surveiller. Et ironiquement, moi qui n’en avais plus rien à faire de l’allaiter ou pas à ce moment-là, elle a pu téter doucement dans la nuit, avec le bout de sein, et rester hydratée. Et pour la première fois j’étais contente d’avoir tenu bon jusque là et de pouvoir lui apporter ce dont elle avait besoin, alors qu’on était partis de la maison en catastrophe.
Et pour l’anecdote, mon t-shirt était trempé ! L’équipe m’a filé une blouse de soignant pour me dépanner, la maternité m’a prêté un tire-lait - j’ai réalisé plus tard que j’avais bu de la bière sans alcool la veille et un peu plus tôt dans la soirée. Malgré les bouts de sein et une succion peu efficace, j’avais largement de quoi la nourrir !
Bébé né fin octobre. 2,8kg puis 2,4kg à la maternité. Allaitement difficile. Je n arrivais pas à lui faire prendre le sein et l accompagnement à la maternité n était pas top... J'ai eu les premiers jours les bouts que j ai réussi à enlever.
Prise de poids difficile et des réflexions dans le milieu hospitalier qui m ont faites pleurer. Sans parler du premier retour à la maison où j'ai acheté à 2h du mat du LA car la petite n arrivait pas à prendre le sein.
Le matin suivant visite de ma sage femme. Je lui ouvre en pleure. Elle me rassure. On fait une tété!! Elle prend le sein, c est mieux.
Elle me dit de ne plus tenir compte des courbes. La petite prend et grandit c est bien. Oui elle prenait 10gr par jr, mais elle va bien.
elle tetait tout le temps. Et je precise qu on a gardait un bib LA le soir. Il est donné par le papa.
Nous avons vu un ostéopathe deux fois. Cela lui a fait du bien.
Aujourd'hui bébé est bien je pense.
J ai pleuré de nombreuses fois à cause de cette histoir de normalité... Mais chaque histoire est différente et ton bébé est unique !!!
Je pense qu il est plus important d être bien entouré durant cette période afin de ne pas se mettre trop la pression.
Et aussi se faire confiance super important ( chose que je ne sais pas encore faire avec bébé mais ça viendra)
PS : mon pédiatre ne m a jamais rien dit sur son petit poids. Visite des 1 mois =3,1kg.