Claere
Période de pointe
Ça me fait un bien fou de lire ton message ! Et pourtant ma cousine m’a dit sensiblement la même chose il y a deux semaines, mais je n’étais pas prête à l’entendre faut croire.Avec le recul j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'allaiter et qu'il faut prendre la solution la moins pénible, la plus acceptable pour soi !
On a passé la nuit aux urgences avec ma puce, elle mangeait peu hier après-midi et puis a commencé à hurler et refuser sein ou biberon en fin de journée. Au début je culpabilisais parce que j’avais encore eu un coup de calgon pour cette histoire de bouts de sein, je pensais que mon bébé sentait mon stress. Puis quand au bout de trois heures rien ne la consolait, j’ai voulu partir aux urgences sentant que tout ça n’était pas normal. La pédiatre l’a trouvée douloureuse au niveau du ventre (probablement une gastro) et a vu qu’elle avait un muguet, pendant que moi j’étais en train de faire une crise d’angoisse à côté dans la salle d’examen, folle d’inquiétude à voir mon bébé pleurer de douleur. Heureusement mon mec a assuré.
La pédiatre a préféré nous garder pour la nuit et la surveiller. Et ironiquement, moi qui n’en avais plus rien à faire de l’allaiter ou pas à ce moment-là, elle a pu téter doucement dans la nuit, avec le bout de sein, et rester hydratée. Et pour la première fois j’étais contente d’avoir tenu bon jusque là et de pouvoir lui apporter ce dont elle avait besoin, alors qu’on était partis de la maison en catastrophe.
Et pour l’anecdote, mon t-shirt était trempé ! L’équipe m’a filé une blouse de soignant pour me dépanner, la maternité m’a prêté un tire-lait - j’ai réalisé plus tard que j’avais bu de la bière sans alcool la veille et un peu plus tôt dans la soirée. Malgré les bouts de sein et une succion peu efficace, j’avais largement de quoi la nourrir !