Je suis en vacances avec mes parents, mon frère sa femme et ma nièce (3 ans), et mon petit frère (sans enfants).
Ma BS prévoit un cinéma + dîner demain soir avec mes frères, mon mec et moi, pendant que mes parents gardent ma nièce et ma Poupette. Un moment, j'ai vaguement dit que ça me ferait quand même 5h sans mon bébé, mes frères se sont (très gentiment) moqué de moi du coup j'ai plus trop osé rien dire.
Puis ma mère a fait remarquer qu'elle n'avait qu'un seul biberon, et là subitement j'ai réalisé que je n'étais pas du tout équipée (je n'ai pas de TL, je n'avais aucune raison de les prendre en vacances). Sachant que
- Poupette tète à volonté toute la journée, donc pas d'inquiétude de ration
- que ses tétées ne sont pas franchement corrélées au repas, elle n'est pas perturbée si elle ne tète pas à heures précises
- que les rares fois où je ne suis pas du tout impliquée dans le coucher, elle ne prend pas de biberon et s'endort très bien sans lait
- qu'elle n'a jamais bu de LA ni de lait de vache...
Une partie de moi dit "Laisse tomber, tu n'es pas préparée, le coucher va être compliqué, laisse-les partir sans toi et reste", et l'autre "Ça va être une super soirée, ça va te faire du bien, tes parents l'ont déjà gardée et couchée, et au pire tu rentres à 22h"
Clairement je n'arrive pas à décider. J'espère que la nuit va porter conseil, vous en pensez quoi ? Trop maman poule ou pas assez ?