Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter le lait autre qu'entier. Et oui 500ml de lait de vache même entier c'est beaucoup, d'où les laitages...Merci pour ta réponse,
Oui les directives sont hypeeeeer floues j'ai l'impression.
J'ai lu "pas de lait de vache avant 2 ans" (pour remplacer le bib, pas pour les produits laitiers), j'ai aussi cru comprendre qu'il leur fallait 500ml de lait/jour... Ça me paraît beaucoup ! (de 12 à 36 mois)
C'est vraiment difficile de comprendre jusqu'à quand le lait est capital dans l'alimentation et à quelle dose.
J'ai prévu comme toi d'arrêter les tirages en septembre et donc le lait en journée (8h-17h). Ca me fait un peu flipper d'allaiter seulement soir/nuit/matin.. On ne sait jamais où en est vraiment la lactation avec une si grosse pause sans tirage, et on ne sait pas les quantités prises etc..
Edit:J'ai cru comprendre que tu étais aussi genre "écureuil" pour les infos. Je compte sur toi !
En fait moi ce qui me rassure c'est de voir que quand elle veut téter, il n'y a pas d'ambiguïté. Elle refuse son dîner, son eau etc. Et elle tète tant qu'elle veut, et s'arrête quand elle veut. Donc je me dis, tant qu'elle va bien, qu'elle prend du poids, je me laisse guider par elle pour le LM, et à côté je m'assure bien qu'elle a une alimentation diverse avec notamment des protéines tous les jours...
Bon je te dis ça maintenant mais clairement, on s'en reparle à la rentrée haha
Au pire du pire du pire, si je stresse trop, je lui donnerai du lait de croissance. Je sais pertinemment que c'est une excellente alternative et qu'un allaitement mixte reste super quali