• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui allaitent toujours, vous avez senti une diminution des tétées avec la diversification ?

Le Bienheureux n'a jamais été accro au sein, pour lui c'est juste de l'alimentation et il a toujours préféré les bras pour être consolé. Donc déjà les tétées étaient bien espacées depuis tout petit, mais là vu qu'il mange comme 4, les tétées ont bien diminué. Ça nous en laisse 1 le matin, 1 vers 18/19h, et environ 2 dans la nuit... c'est pas énorme hein.

Et quand je travaille pas, il espace beaucoup aussi. Samedi dernier, il a tété à 7h, 11h, 16h et 21h puis la nuit (1 ou 2). J'ai l'impression que c'est peu quand même non ?
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pas non... J'avais remarqué une diminution récemment donc vers ses 8, 9 mois (assez loin du début de la diversification donc) mais là ça a repris pas mal, entre la chaleur et le fait qu'on n'est pas chez nous. Ça doit être à peu près comme toi tu décris (mais elle a 10 mois)
Après ce que tu décris c'est aussi son rythme quand je bossais, avec en journée 1 flanc + 1bib de LM sachant qu'à la fin elle refusait le dernier bib.
 

Jujubara

Hyperlactation
Je pense que si tu proposes mais qu'il ne prend pas, il compense avec les solides.
Le mien est tout petit mangeur donc les tétées sont encore nombreuses et ça me rassure. Au max ça fait : 7h, 9h, 11h, 14h, 18h, 20h, 23h, 3h, 5h + les micro tétées pendant le sommeil quand je le garde avec moi.
Pfiou en l'écrivant ça me semble énorme. Mais il mange vraiment peu en dehors, et c'est le rythme quand il est avec moi et que rien ne perturbe le planning : autant dire que c'est rare. Et là il fait méga chaud.
 

Mamencha

Période de pointe
Pour celles qui allaitent toujours, vous avez senti une diminution des tétées avec la diversification ?

Le Bienheureux n'a jamais été accro au sein, pour lui c'est juste de l'alimentation et il a toujours préféré les bras pour être consolé. Donc déjà les tétées étaient bien espacées depuis tout petit, mais là vu qu'il mange comme 4, les tétées ont bien diminué. Ça nous en laisse 1 le matin, 1 vers 18/19h, et environ 2 dans la nuit... c'est pas énorme hein.

Et quand je travaille pas, il espace beaucoup aussi. Samedi dernier, il a tété à 7h, 11h, 16h et 21h puis la nuit (1 ou 2). J'ai l'impression que c'est peu quand même non ?
Coucou,
J'avais l'impression aussi que la diversification a fait diminuer la longueur des tétés. Par contre depuis le début des fortes chaleurs c'est l'inverse.

Edit: a la base je venais vous dire que le rendez vous avec l'endocrinologue s'était hyper bien passé, elle nous a dit "qu'on fait tout parfaitement" nous a encouragé à mettre du gras dans ses purées, n'a pas mis en cause une seconde mon allaitement, et surtout, on a pas eu besoin de faire de prise de sang ou autre examen invasif.
On est soulagés.
 
Dernière édition:

Jenny44

Colostrum
Bonjour,
Je reprends le travail dans 15j 🥲, ma fille aura 11 mois. Je pense qu’elle n’aura plus besoin d’un point de vue nutritif de la tétée du midi mais comment gérer la transition?
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je reprends le travail dans 15j 🥲, ma fille aura 11 mois. Je pense qu’elle n’aura plus besoin d’un point de vue nutritif de la tétée du midi mais comment gérer la transition?
Ta fille sera gardée comment ? Il n'y a pas nécessairement besoin de faire de transition, les bébés s'adaptent très bien. Elle va vite comprendre qu'à la crèche ou que chez la nounou, il n'y a pas maman, donc pas de tétée. Tu peux proposer ton lait, mais à 11 mois elle peut tout aussi bien prendre un yaourt sur place. Tu peux faire le point avec la personne qui s'occupera d'elle :)
 

Jenny44

Colostrum
Merci pour ta réponse 😀Elle ira à la crèche, ce qui m’inquiète un peu c’est la sieste et l’hydratation. Est-ce qu’il vaut mieux qu’elle apprenne à boire avec un gobelet à bec ou un biberon? Elle a l’habitude de téter avant de se coucher j’espère qu’elle arrivera à faire ses siestes… ça fait beaucoup de changements tout ça! Pour moi aussi d’ailleurs, c’est une vraie étape…😐
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'elle a un doudou qu'elle aime bien ? Ou même n'importe quel doudou, ou un lange, que tu mets dans ton lit jusqu'à ce qu'elle commence la crèche, et qui prendra ton odeur. Mais tu verras, ça ira vite. Nous, très rapidement, Poupette dormait même plus chez son assmat qu'à la maison le weekend !
Je pense que ce serait mieux d'éviter le biberon, tant qu'à faire. Donne lui plutôt un gobelet à bec, ou encore mieux, un verre 360 si tu as ?
 

Mamencha

Période de pointe
Merci pour ta réponse 😀Elle ira à la crèche, ce qui m’inquiète un peu c’est la sieste et l’hydratation. Est-ce qu’il vaut mieux qu’elle apprenne à boire avec un gobelet à bec ou un biberon? Elle a l’habitude de téter avant de se coucher j’espère qu’elle arrivera à faire ses siestes… ça fait beaucoup de changements tout ça! Pour moi aussi d’ailleurs, c’est une vraie étape…😐

Coucou!

C'est vrai que c'est un gros changement pour vous deux !
Je valide le lange/doudou/t-shirt de maman avec ton odeur l'ass mat nous l'avez conseillé aussi. Elle lui mettait systèmatiquement dans le lit.

On a opté pour le bib en garde mais il boit aussi dans tout plein d'autres contenant à la maison (360.
bof bof, verre "normal" il adore, verre à bec..) mais comme on donnait du lait dans le bib à lass mat... Elle est resté là dessus.
Pour les siestes, il a vite pris de nouvelles habitudes chez la nounou qui ne l'endort pas du tout comme nous.
Ça va bien se passer !
Courage 🙏☺️
 

Jenny44

Colostrum
C’est fou comme les bébés sont capables de s’adapter en fonction des différentes personnes et situations!!! Ça fait du bien de vous lire je me sens moins perdue. Merci pour vos précieux conseils 😁Je pense quand même que j’en mènerai pas large à la rentrée 😆
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la crèche de mes fils elles donnent au verre normal et on fait pareil à la maison.

Pour la sieste, comme ça a été dit au-dessus, ne t'inquiètes pas, elles arriveront à la faire dormir. Il est même probable qu'elle finisse par mieux dormir à la crèche qu'à la maison 🤭
Merci pour ta réponse 😀Elle ira à la crèche, ce qui m’inquiète un peu c’est la sieste et l’hydratation. Est-ce qu’il vaut mieux qu’elle apprenne à boire avec un gobelet à bec ou un biberon? Elle a l’habitude de téter avant de se coucher j’espère qu’elle arrivera à faire ses siestes… ça fait beaucoup de changements tout ça! Pour moi aussi d’ailleurs, c’est une vraie étape…😐
 

Liha

Voie lactée
Merci pour ta réponse 😀Elle ira à la crèche, ce qui m’inquiète un peu c’est la sieste et l’hydratation. Est-ce qu’il vaut mieux qu’elle apprenne à boire avec un gobelet à bec ou un biberon? Elle a l’habitude de téter avant de se coucher j’espère qu’elle arrivera à faire ses siestes… ça fait beaucoup de changements tout ça! Pour moi aussi d’ailleurs, c’est une vraie étape…😐
Oui ne t'inquiète pas trop
Comme les filles te l'ont dit les bébés s'adaptent bien. Évidemment ça fait quelques choses et il y aura sans doute quelques larmes mais plus tu es sereine mieux ça ira. Moi je pensais aux bonnes choses de la crèche : être en contact avec d'autres enfants du même âge et se faire des copains.
Il paraît qu'à la crèche ma fille s'endort toute seule avec son doudou dans son lit. A la maison ça n'arrive quasiment jamais.
Ils ont l'habitude et ils vont trouver leur façon de faire.
Perso je me suis beaucoup inquiété pour le lait/le biberon notamment pour pouvoir poursuivre un peu l'allaitement mais à 11 mois je pense que c'est plus simple.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, Chouchou (aka le Bienheureux) a eu son rdv pneumopédiatre hier pour faire le point sur son asthme. D'après le pneumo, ce n'est pas un asthme allergique mais bien un asthme du nourrisson, une réaction à sa grosse bronchiolite de février qui avait nécessité 15 jours de réa.
Donc pour le pneumo, une fois l'hiver passé (on n'est pas à l'abri d'autre crises et d'autres hospitalisations en période épidémique), on serait tranquilles car il aura grandi et l'asthme disparaîtra 🥳
 
Haut