• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Jujubara

Hyperlactation
Je pense qu'il y a l'imitation et aussi la motricité plus ou moins fine, la doc ma demandé aussi s'il avait la pince acquise... C'est vrai qu'en fait on ne sait pas trop pourquoi on nous demande ce genre de trucs.

Edit : elle m'a aussi demandé s'il faisait ses nuits dans son fameux questionnaire et j'ai bien sûr dit oui oui. Et ne pas faire ses nuits ne dénote pas un mauvais développement en soi

Il faut distinguer l'inquiétude qui émerge par "comparaison" avec par ex les questionnaires du carnet de santé et celle qui vient de la petite voix maternelle intérieure.
Je pense que le plus important c'est l'état général de ton bébé et comment toi tu le sens, comme tu disais. S'il accroche le regard, est en interaction etc.
 
Dernière édition:

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison, c'est mon pédiatre un peu protocolaire qui me stresse. C'est fou, il suffirait juste de m'expliquer. Mais oui je vois bien qu'elle interagit, elle imite, elle réagit et cherche à provoquer des réactions, elle maintient le contact visuel etc.

Elle a commencé à se cacher le visage dans ses peluches, je dois dire "Bah elle est où Poupette ?" et hooop elle enlève la peluche, et là il faut bien dire "Elle est là ! Coucouu !" Elle se marre et ça recommence. On se tape des bonnes barres toutes les deux 🥰

Par contre je suis un peu choquée que les nuits fassent partie du questionnaire... Tu as bien fait de mentir, c'est quoi le rapport ?? Moi je fais pas mes nuits si on me demande hein... Ça le pédiatre ne m'a jamais demandé. Il demande juste "Les nuits, ça va ?" Donc je dis oui
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a commencé à se cacher le visage dans ses peluches, je dois dire "Bah elle est où Poupette ?" et hooop elle enlève la peluche, et là il faut bien dire "Elle est là ! Coucouu !" Elle se marre et ça recommence. On se tape des bonnes barres toutes les deux 🥰
Trop chou !

Ici il aime bien le coucou caché. Quand je commence à me cacher, il a toujours une tête d'appréhension, un peu perplexe. Généralement, si son frère est dans les parages, il le regarde et si le grand frère rigole alors Chouchou se met à rigoler aussi.

Et il commence à faire des blagues 😅 on lui a donné un livre à table ce midi, il se l'est mis sur la tête comme un chapeau et il nous lançait un regard malicieux d'en-dessous 😍 et plus son frère lui disait "mais non Chouchou c'est pas comme ça qu'on lit un livre", plus Chouchou rigolait.

Je pense que le plus important c'est l'état général de ton bébé et comment toi tu le sens, comme tu disais. S'il accroche le regard, est en interaction etc.
Ça pour le coup c'est vraiment rassurant car il fait de grands sourires à tout le monde et cherche assez vite le contact visuel, même avec des inconnus. Il est peut-être flemmard, mais très sociable haha
 

Liha

Voie lactée
J'essaie de faire des exercices à Chouchou pour l'entraîner à lever son popotin. Je lui mets un objet de convoitise hors de sa portée, et avant qu'il y arrive je tends ma jambe pour l'obliger à passer au dessus, histoire qu'il soit obligé de lever les fesses. Bon ça marche pas de ouf 😅

Perso j'ai l'impression qu'il a quand même un développement un peu lent. Quand je vois le temps qu'il a mis à se retourner. Et que là il fait que ramper, sans se mettre en position 4 pattes. Il ne tient pas assis, ne cherche pas à se redresser. Bon la pédiatre n'a rien dit aux 9 mois, mais mon mec ne lui a pas parlé de ça spécifiquement donc elle ne peut pas deviner non plus. J'hésite à reconsulter à ses 10 mois s'il n'a toujours pas commencé à lever ses fesses et se mettre en position 4 pattes. Vous en dites quoi ? 🤔
C'est pas ton fils qui a été pas mal hospitalisé ? Parce que ça peut avoir eu des conséquences sur ses apprentissages.
Comme les enfants qui perdent du poids quand ils sont malades.

Il a peut-être accumulé un petit retard mais ça ne se verra plus du tout dans quelques mois ou année.
Le plus important c'est quand même qu'il interagissent avec vous. Les sourires, les câlins, vous montrez aussi quand il est pas content.

Pour les coucou/bravo on en faisaient pas nous non plus et elle a appris à la crèche. Elle nous en fait et du coup nous aussi on lui en fait. Elle fait les petites marionnettes aussi. Si elle avait pas été à la crèche elle n'aurait sûrement pas su faire.
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop chou !

Ici il aime bien le coucou caché. Quand je commence à me cacher, il a toujours une tête d'appréhension, un peu perplexe. Généralement, si son frère est dans les parages, il le regarde et si le grand frère rigole alors Chouchou se met à rigoler aussi.

Et il commence à faire des blagues 😅 on lui a donné un livre à table ce midi, il se l'est mis sur la tête comme un chapeau et il nous lançait un regard malicieux d'en-dessous 😍 et plus son frère lui disait "mais non Chouchou c'est pas comme ça qu'on lit un livre", plus Chouchou rigolait.


Ça pour le coup c'est vraiment rassurant car il fait de grands sourires à tout le monde et cherche assez vite le contact visuel, même avec des inconnus. Il est peut-être flemmard, mais très sociable haha
C'est teeeeeeellement mignon quand tu décris les relations entre tes deux garçons 🥰 🥰
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou, on est revenus depuis une petite semaine à 4 réveils tétées par nuit... avant il n'y en avait que 2 😭
Bon au moins je suis sûre qu'il a son quota de lait, vu que la tétée de jour devient impossible tellement il est distrait. Clairement Chouchou compense la nuit, mais enfin la nuit je préfère dormir, pas allaiter.

Quand il se réveille j'essaie d'abord de lui remettre la tétine et le doudou, mais il sait ce qu'il veut hein, et se met à pleurer s'il n'a pas le sein. Et il finit généralement la nuit dans notre lit, et pas dans son petit matelas à notre tête. J'espère que ca va passer...
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou, on est revenus depuis une petite semaine à 4 réveils tétées par nuit... avant il n'y en avait que 2 😭
Bon au moins je suis sûre qu'il a son quota de lait, vu que la tétée de jour devient impossible tellement il est distrait. Clairement Chouchou compense la nuit, mais enfin la nuit je préfère dormir, pas allaiter.

Quand il se réveille j'essaie d'abord de lui remettre la tétine et le doudou, mais il sait ce qu'il veut hein, et se met à pleurer s'il n'a pas le sein. Et il finit généralement la nuit dans notre lit, et pas dans son petit matelas à notre tête. J'espère que ca va passer...
Bon la troisième dent est en train de percer, ça doit sûrement expliquer certaines choses 🙄
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie aie les dents... Je lui souhaite (et à toi) qu'elle perce vite...
Ici on a ressorti la gigoteuse à cause de la température (RIP les mignons shorts et bloomers qu'elle ne mettra jamais, l'hiver est déjà là en fait ?). J'avais un peu peur que Poupette se lève pour m'appeler (comme elle a l'habitude) et que la gigoteuse la fasse tomber et se cogner. Pour l'instant elle fait presque que des nuits complètes (je sais, je suis folle de le dire 😱) donc tout va bien, mais on envisageait l'achat d'un surpyjama. Vous avez testé avec un de vos petits ?
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jamais testé le surpyjama. Je ne sais même pas ce que c'est haha (je vais googler).
Nous aussi il commence à faire frais, on a jamais mis de turbulette mais je pense qu'on va investir maintenant qu'il a son petit matelas à côté du nôtre.
 
Haut