• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je m'en doute, mais en ce moment j'ai même la flemme de faire cet effort et de base je supporte pas qu'on me touche pendant que je dors, donc là avoir le moineau contre moi... j'en profite aussi de ces moments tout doux, mais c'est pas ultra confortable de dormir en mode contorsionniste
 

mamachocola

Hyperlactation
😱 respect!! 🙇‍♀️
Quels âge ont ils du coup?
Dimanche soir il a passé sa première nuit dans son lit, dans sa chambre. Sa grande soeur a dormi sur un matelas par terre à côté de lui et a passé une bonne partie de la nuit à remettre la petite musique/faire sssssshhhhhhhhhh/tapoter les fesses/rassurer. Ma chambre est juste à côté avec une simple cloison, donc j'entends tout.
Il beaucoup pleuré du coup? Ou juste besoin de rassurer ?
Pour les autres c'était pareil, jamais nous n'avons pu avoir des nuits correctes en les laissant dans notre chambre. Quand le frigo est juste à côté c'est trop tentant ;-)
Quoiqu'il arrive on dort tous dans la même pièce on en a qu'une 😬
C'est soit dans notre lit, soit en cododo à côté de notre lit, soit dans son lit au pied du notre mais il n'a pas de chambre à lui plus loin de moi. On a 45m2 pour : la table où on mange, nos bureaux, nos lits, le côté "salon/espace jeux/table à langer, la cuisinière à bois, nos armoires, les bibliothèques, vaisselier, l'étendoir à linge et le piano 😅.
Pas de possibilité de mettre son lit dans un autre espace.
Mais je comprends l'idée, j'en ai aussi parlé à mon conjoint.
Je me pose la question de "à quoi ça sert" aussi parce que le temps qu'on fasse mes travaux dans notre maison on va habiter dans un maison encore plus petite et dormir en mezzanine avec nos matelas tous les uns à côté des autres et pas de place en hauteur pour un lit à barreaux... alors au final 😅 il faut que j'en rediscute avec mon conjoint.

Mais bon là l'idée c'était quand même de me soulager côté fatigue :fou:
Oui je m'en doute, mais en ce moment j'ai même la flemme de faire cet effort et de base je supporte pas qu'on me touche pendant que je dors, donc là avoir le moineau contre moi... j'en profite aussi de ces moments tout doux, mais c'est pas ultra confortable de dormir en mode contorsionniste
Exactement pareil...
 

Avril

Montée de lait
😱 respect!! 🙇‍♀️
Quels âge ont ils du coup?
De 8 mois à 16 ans

Il beaucoup pleuré du coup? Ou juste besoin de rassurer ?
Il a pleuré assez longtemps sur le total de la nuit, mais c'était pas des crises, des pleurs vraiment énervés. Plutôt des pleurs modérés. Et toujours avec sa soeur qui le rassurait.
Je savais déjà qu'il n'avait pas faim plus que ça la nuit, parce qu'aux tétées il ne prenait presque rien la plupart du temps, c'était juste pour le côté contact et aide pour se rendormir. On verra cette nuit s'il continue sur son bon chemin, mais je suis assez confiante.

Pas facile le manque de place en effet... Si vous arrivez à mettre son lit de l'autre côté de la pièce ça peut peut-être faire le même effet?

En tout cas un truc est sûr, si on veut "casser" le rythme effréné des tétées nocturnes, il vaut mieux que ça soit quelqu'un d'autre que la maman qui le rassure la nuit. Nous on est automatiquement liées aux tétées, et s'ils nous repèrent c'est fini ;-)
 

Zazael

Montée de lait
Hello!
Ya eu un bug non ces derniers temps sur le forum...?

Bon, je viens un peu a contre courant de tout ce qui a été dit mais ici, que le ptit chat soit seul dans sa chambre ou à côté de moi, franchement ça change rien, on a toujours des nuits pourries 🤣

(Si ça peut en rassurer quelques unes...ou pas).

Je me suis fait une raison, et je commence à accepter que je ne vais pas bien dormir avant loooooongtemps. L'endormissement autonome le soir ne change rien non plus, j'ai juste un modèle programmé pour demander pas mal de réassurance la nuit (et un glouton aussi...). C'est fou parce que la journée, c'est vraiment un bébé "autonome", qui arrive à s'amuser seul longtemps, pas du tout stressé ou quoi... c'est la nuit, il doit avoir des gènes de grimlins ou de loup garou, je vois que ça....!

En toit cas, contente que il y ait du mieux pour certaines, j'ai hâte d'en être là aussi!!

@clary Très bonne idée la coque devant, ici ça marche très bien!

@Avril Respect éternel, je suis déjà au bout avec un alors 6 j'imagine même pas !! Mais ça doit être tellement de bonheur d'avoir une aussi grande famille!!

Sur ce, je file au lit! Passez un bon week-end :)
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou

c'est la nuit, il doit avoir des gènes de grimlins ou de loup garou, je vois que ça....!
Il y a un terrain génétique ou ça serait une mutation ? 🤪

On est bien arrivé en weekend ! On a mis une heure de plus que le temps sans pauses et globalement ça s'est bien passé. Une première partie derrière avec une sieste, une deuxième moitié où il voulait dormir, mais pas dans ces conditions, donc il a pas mal pleuré avant de sombrer dans un sommeil très très léger avec réflex de moro et yeux ouverts toutes les minutes, le pauvre :(

Et on a une super nouvelle : l'orthophoniste ne veut plus nous voir ! 🥳🥳 à part si on a des problèmes/ questions évidemment
 

Zazael

Montée de lait
Hello!

Coucou


Il y a un terrain génétique ou ça serait une mutation ? 🤪
Terrain génétique du côté du papa, et moi mon gène de marmotte a peut être muté en marmotte insomniaque, j'sais pas!

Trop bien pour le voyageet l'orthophoniste, profites de ces quelques jours entre copines!
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je n’ai pas eu le temps de poster, alors que je n’ai repris le travail que depuis sept jours…
C’est difficile de se séparer du petit lion tous les matins, d’autant que les deux journées de Crèche se font a priori avec pas mal de pleurs et peu de sieste.😒
Cependant, la reprise du travail en soi fait plutôt du bien dans la mesure où ça redonne une dynamique autre que le rythme familial.

Concernant les nuits, nous avons un endormissement autonome à 19h, et ensuite des réveils toutes les deux heures ou 2h30 maximum qui se soldent toujours par une tétée où nous nous rendormons tous les deux. Je me demande vraiment si un jour cela va passer tout seul…
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je n’ai pas eu le temps de poster, alors que je n’ai repris le travail que depuis sept jours…
C’est difficile de se séparer du petit lion tous les matins, d’autant que les deux journées de Crèche se font a priori avec pas mal de pleurs et peu de sieste.😒
Cependant, la reprise du travail en soi fait plutôt du bien dans la mesure où ça redonne une dynamique autre que le rythme familial.

Concernant les nuits, nous avons un endormissement autonome à 19h, et ensuite des réveils toutes les deux heures ou 2h30 maximum qui se soldent toujours par une tétée où nous nous rendormons tous les deux. Je me demande vraiment si un jour cela va passer tout seul…
Dur dur les premiers temps oui quand on laisse notre bébé :calincoeur:

Pas trop dur la reprise avec des réveils toutes les 2h?! 😥
 

Zazael

Montée de lait
@Amabou , heureuse de te lire. Courage pour la reprise, c'est pas facile de laisser nos petits choux !

Concernant les siestes à la crèche, ne t'en fais pas. Si il s'endort seul en plus, ça va venir. Le ptit chat ici au début c'était des siestes de 30 min maaaax, et ça pendant bien 3 semaines. Et depuis quelques temps, monsieur dort limite mieux qu'à la maison. Alors que l'endormissement autonome n'était pas acquis du tout ! Pour les réveils nocturnes, pareil, c'est peut être dû à ce gros changement pour lui, il se rattrape la nuit et ça aussi normalement ça devrait rentrer dans l'ordre petit à petit, courage <3 je suis dans une période où j'accepte bien les réveils nocturnes, qui sont très nombreux et où le papa peut intervenir de temps en temps, mais je comprends ton ras le bol... ça s'arrêtera un jour, le plus rapidement possible j'espère ! (Et jai la chance de ne pas travailler en ce moment donc je peux me reposer quand le ptit chat est à la crèche).

Ça va la reprise tout de même ?
 

Amabou

Voie lactée
Je prends un petit peu plus de temps pour écrire ce soir :)

Merci pour vos messages.
La reprise se passe bien pour le coeur de mon métier, mais côté organisationnel c’est comme s’il n’avait absolument pas été prévu que je revienne un jour (boîte mail supprimée, absence de profil utilisateur pour certaines applications professionnelles, collègues ayant eu vent d’une rumeur selon laquelle je ne reviendrai pas…).

Mon petit lion ne va pas à la crèche que lundi et mardi donc je pense qu’il mettra un peu de temps à trouver son rythme, on « compense » les autres jours.
Mon mercredi est vraiment sacré, on a passé mercredi dernier et aujourd’hui des merveilleuses journées tous les 3 (et aujourd’hui avec un soleil magnifique en plus, ça ne peut que donner du baume au coeur).

Pour les réveils toutes les 2 heures, je me suis (selon mon mari) transformée en machine à dodo… Je m’endors en 30 secondes à chaque fois (je me concentre sur une respiration abdominale), et j’allaite allongée en me rendormant… parfois je me réveille 2h plus tard (ce qui fait que petit lion prend aussi l’habitude de ma présence…). Donc je gère plutôt bien pour le moment en tous cas. J’ai la chance que mes collègues ne m’aient laissé que très peu d’astreintes, donc j’évite les réveils nocturnes intempestifs où je ne me rendors que très peu ensuite. Disons que c’est plutôt pour les vacances à venir que j’espère que l nombre de réveils nocturnes va diminuer, car à 4 en van ça va être difficile pour l’aîné surtout… Et ça me laissera moins profiter des amis, car pour ne pas être fatiguée malgré le rythme je suis couchée à 21h… (bon levée à 6h aussi, mais mon petit lion a l’air de vouloir se lever à 6h lui aussi :-( ).

Je me demande si vraiment il peut changer de rythme seul ou s’il faut que je passe par une période où j’arrête l’allaitement disons de 22H à 6H. Même disons 00H-6H, physiologiquement il est capable de ne pas manger 6h. C’est à mon avis émotionnellement que c’est plus dur. Et après je me dis que ses besoins émotionnels ont tout autant besoin d’être comblés. Et qu’après tout dans quelques années cela me manquera… Pas facile cette ambivalence !

Sur ce, petit lion réclame son câlin ! BOnne nuit !
 

mamachocola

Hyperlactation
c’est comme s’il n’avait absolument pas été prévu que je revienne un jour (boîte mail supprimée, absence de profil utilisateur pour certaines applications professionnelles, collègues ayant eu vent d’une rumeur selon laquelle je ne reviendrai pas…).
J'hallucine!! C'est fou ça!! 😲
C'est le patron qui a fait tout ça ?

Mon mercredi est vraiment sacré, on a passé mercredi dernier et aujourd’hui des merveilleuses journées tous les 3 (et aujourd’hui avec un soleil magnifique en plus, ça ne peut que donner du baume au coeur).
Tu m'étonnes. Vous avez bien raison d'en profiter 😍
Je m’endors en 30 secondes à chaque fois (je me concentre sur une respiration abdominale), et j’allaite allongée en me rendormant… parfois je me réveille 2h plus tard (ce qui fait que petit lion prend aussi l’habitude de ma présence…). Donc je gère plutôt bien pour le moment en tous cas
La magie du corps! Moi aussi je m'endors pendant qu'il tête parfois 😅 je remballe plus tard.

car pour ne pas être fatiguée malgré le rythme je suis couchée à 21h…
Idem j'éteins à 22h même si je ne bosse pas.

Et après je me dis que ses besoins émotionnels ont tout autant besoin d’être comblés
C'est très vrai. Merci pour cet argument que je vais ressortir au prochain qui me parle de vouloir "contraindre" zouzou à dormir dans son lit seul.

Et qu’après tout dans quelques années cela me manquera
C'est clair ça passe tellement vite! !
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde !

Journée difficile ici, ma petite louve n'a fait que râler (ou presque). A chaque fois je réalise que c'est surtout parce qu'elle est fatiguée (déjà couchée !) mais sur le moment j'ai vraiment du mal à gérer. Il faut dire qu'elle râle de manière très sonore, elle crie beaucoup, ça me hérisse et je pars direct très loin en mode "mais qu'est-ce que j'ai fait de mal pour engendrer ce petit monstre" :eek: Il faut dire que je culpabilise beaucoup de mon stress actuel mais aussi du stress que j'ai eu toute la grossesse (à beaucoup trop travailler). Il faut que j'arrive à penser positif mais clairement je suis complètement en échec sur ce point :rolleyes:

En tout cas ça fait plaisir de vous lire ! @mamachocola je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris d'ambivalence, de peur d'être inutile, etc.

@Amabou j'espère que ça va aller mieux rapidement au boulot, j'hallucine complètement sur le traitement qu'on t'a réservé... :calincoeur:

@clary bravo pour les progrès du moineau, vous devez être trop contents de ce dernier rendez-vous avec l'orthophoniste :)
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu n'es pas là seule à avoir eu une journée compliquée @Voiron !

Le moineau était très râleur, très ronchon - leS dents ? Pas les dents ? Suspense...
J'ai été à bout de patience à plusieurs reprises, ce soir il s'est endormi assez paisiblement en suçant son pouce (on lui a donné un d0li avant le coucher, peut-être qu'il avait vraiment mal, ou peut-être il n'y a pas de lien...), il sait s'endormir (presque) seul s'il a envie.

L'adaptation à la mam était plutôt bien, une grosse sieste de 2h30 mardi (pourquoi il fait pas ça à la maison??), il veut pas (encore) vraiment accepter le bib, ça dépend des jours, parfois il mange très bien, parfois pas. Je ne suis pas stressée, du coup sa nounou n'est pas stressée, on va trouver des solutions, lui va trouver un rythme, ça va le faire !

Je suis toujours bien panda aussi, il y a des nuits je ne me rends même plus compte combien de fois il se réveille en fin de nuit, parfois je dois m'endormir aussi pendant une tétée, après je ne sais plus où on en était, il se réveille quasi tous les jours à 6h aussi - au moins je n'aurai pas besoin d'un réveil pour aller travailler 😅
Cet aprem il s'est endormi au sein pour la première fois depuis longtemps, j'en ai bien profité pour ne pas bouger et garder ce précieux moment dans mon cœur (même si j'aurais préféré qu'il dorme dans son lit... Ambivalence ambivalence 🤷🏼‍♀️)

Bonne nuit à toutes
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello par ici !

Ça y est, première journée de reprise du travail. Très tranquille, chouette de revoir les collègues, mais par contre j'ai mal à la tête - je n'ai plus l'habitude de regarder des écrans toute la journée...

Je relu vite fait mon dernier message, il n'y a pas grand chose qui a changé. Il ne veut toujours pas du bib, il fait 3h de sieste l'après midi, les nuits sont toujours aussi hachées, il mange avec appétit et en quantité et l'endormissement autonome le soir (et chez la nounou) est presque acquis 💪

Voilà voilà, j'espère que chez vous ça va !
 

mamachocola

Hyperlactation
Hello par ici !

Ça y est, première journée de reprise du travail. Très tranquille, chouette de revoir les collègues, mais par contre j'ai mal à la tête - je n'ai plus l'habitude de regarder des écrans toute la journée...

Je relu vite fait mon dernier message, il n'y a pas grand chose qui a changé. Il ne veut toujours pas du bib, il fait 3h de sieste l'après midi, les nuits sont toujours aussi hachées, il mange avec appétit et en quantité et l'endormissement autonome le soir (et chez la nounou) est presque acquis 💪

Voilà voilà, j'espère que chez vous ça va !
Coucou 🤗

Cool si ça s'est bien passé 😊
Je comprends pour les écrans, il faut un petit temps d'adaptation. .. c'est là qu'on se rend compte que ça agit pas mal sur nous quane même :calincoeur:

Super pour l'adaptation de ton moineau, juste à régler les nuits hachées 😅, nous c'est pareil, il est cool, se réveille tête et se rendort, mais 4 à 6 fois par nuit quoi 🥴

Courage j'espère que ce nouveau rythme avec le travail ne va pas trop te fatiguer en plus.
 

Zazael

Montée de lait
Hello ici!

@Amabou , j'hallucine aussi sur ce qui t'arrive au boulot!! Qui a décidé de ça tu sais? Est-ce que le reste se passe bien? Avec tes collègues aussi?

@clary , bon courage pour le reprise!! Tu reprends à plein temps? Pas trop difficile?

Super pour l'adaptation en tout cas, déjà qu'il fasse de bonnes siestes et qu'il mange bien c'est top! Le biberon il l'acceptera peut être avec le temps, le ptit chat ici ça lui a bien pris 2/3 semaines pour qu'il en veuille!!

Ici le ptit chat a décider de se mettre à ramper, je commence donc à me rendre compte de tout ce qui ne va pas à la maision avec le fait d'avoir un enfant en bas âge qui maintenant se déplace 😅

Chien, poils de chiens, plantes en pot qui sont toxiques, petites choses accessibles et facilement mises à la bouche.... je sens que ça va être sport cette histoire!!

Team nuits hachées représente. Depuis quelques temps, le papa gère les réveils jusqu'à 1h du mat environ puis après je vais dormir avec lui, ça me permet des fois d'enchaîner 3h de sommeil en début de nuit (youhou). Puis les bons jours je réussi à ravoir 3h entre 1h et 7h! Bref, on est pas sorti du sable.

Au plaisir de vous lire les mamas
 

mamachocola

Hyperlactation
Ici le ptit chat a décider de se mettre à ramper, je commence donc à me rendre compte de tout ce qui ne va pas à la maision avec le fait d'avoir un enfant en bas âge qui maintenant se déplace 😅
Oh oui y en a des choses à changer de place ou à parquer pour éviter les catastrophes 😅
Nous on est obligé de mettre les chaises sur la table car il se met debout à tout ce qu'il trouve pour s'accrocher, mais les chaises ne sont pas assez lourdes pour ne pas tomber s'il s'accroche à l'arrière ou sur les côtés 😱 donc pour éviter d'être en mode panique à bord je les mets en hauteur... J'ai déjà assez à gérer avec la terre dans le gros pot de ma plante, la marche en granite de la cheminée qui ne fonctionne plus, faire attention à ce qu'il ne se fasse pas mal quand il se met debout en se tenant à sa chaise (qui elle est super et ne peut pas se renverser ), éviter qu'il aille vers la porte fenêtre où le tapis de 2ème entrée est super sale car min homme rentre du jardin par là etc...
Team nuits hachées représente. Depuis quelques temps, le papa gère les réveils jusqu'à 1h du mat environ puis après je vais dormir avec lui, ça me permet des fois d'enchaîner 3h de sommeil en début de nuit (youhou). Puis les bons jours je réussi à ravoir 3h entre 1h et 7h! Bref, on est pas sorti du sable.
Cool si tu peux avoir 2 tranches horaires de 3h 😍 de temps en temps.

Nous demain on doit inverser nos places dans le lit avec mon homme (😢 je préfère dormir à gauche pour mon épaule mais on tente autre chose) pour que je sois côté mur (et pas côté vide...), voir si zouzou peut dormir à ma droite en me collant un peu moins (à gauche, comme il a le vide je dors toujours en hypervigilance et je le ramène vers moi pour sentir dès qu'il bouge et être sûre qu'il ne tombe pas. Mais mon sommeil est largement en déficit depuis janvier que nous fonctionnons comme ça... ). Comme il aura le mur à droite et au niveau de la tête, déjà je serai sûre qu'il ne tombe pas et je m'autoriserai à le pousser un peu plus de moi.
Bien que depuis 10 jrs le soir ou à la sieste, pour s'endormir après avoir têter, il me grimpe dessus et se pose à plat ventre sur moi, c'est trop mignon 😍 (bon on passe le côté je suis bloquée 😅, ça m'est égal pour l'instant, une fois qu'il dort je fais le tour des notifs sur le forum, de mes mails, j'en vois qq messages à ceux à qui j'ai pas donné de news en temps et en heure et hop dodo après l'avoir posé à côté de moi. Dans la nuit il me cherche et se colle à moi, souvent son nez sous mon aisselle 😂 ou près de mon sein. Je suis obligée de le décaler un peu (mais pas trop pour le vide). Bref. J'espère que ce sera mieux et plus reposant.

On commence l'intégration chez l'ass mat mardi 😊

On va partir sir un contrat de 6h semaine pour l'instant. Histoire que j'ai qq heures pour me remettre à flots sur tooooouuuuuut mon retard administratif et perso + à partir de juin j'aimerais commencer à chercher du taf pour septembre /octobre.

Au mois de mai quand il aura bien fait son adaptation /prise de rythme chez l'ass mat, et que j'aurai pu voir si ma lactation est toujours ok, je le sèvrerai la nuit (parce que tétées toutes les 2h30 encore).
Puis juin on tentera son lit la nuit. (Sauf si on y arrive avant grâce au passage chez l'ass mat et si j'arrive à récupérer de ma fatigue. A suivre... 😁
 

Silymine

Voie lactée
Coucou les mamans pandas !

Courage à celles qui reprennent le travail ou commencent à faire garder leurs pioupious plus régulièrement ! C'est des transitions assez hard. Mais d'un certain côté cela peut aussi faire beaucoup de bien de renouer avec la vie active, et nos bébés ont plus de ressources et d'adaptabilité qu'on ne veut bien le croire.

Ici retour de la visite des 9 mois. Bébé suit ses courbes : taille médiane et poids euh... de petit Bouddha. Sachant qu'on prend les références pour les 9 mois mais qu'il n'a que 7 mois et 3 semaines en âge corrigé 😅 Il commence enfin à ramper vers l'avant (jusque là c'était seulement à reculons). Le quatre patte se profile aussi, et il est obsédé par l'idée de se lever. Diversification en bonne voie, il mange bien et de tout (mais que en texture lisse, même si là avec l'arrivée de ses deux premières mini quenottes il gère un peu mieux les morceaux). Jusqu'ici il avait 1 repas solide + 1 goûter solide par jour, mais ces derniers temps quand nous lui avons proposé de manger le soir il avait tellement d'appétit qu'on va progressivement lui proposer de plus en plus de solide le soir. Ce qui me tue, c'est que repas ou pas repas j'ai l'impression qu'ensuite il fait exactement la même groooosse tétée avant de dormir - sachant qu'il a de l'eau à volonté pendant les repas. Suis-je la seule à avoir observé ça ?

Je le trouve aussi très essoufflé. La pédiatre l'a ausculté en détail et ne voit rien de particulier donc je lui fais confiance. Mais dès qu'il commence à bouger ou essayer de se déplacer, il halète (même si ça ne change en rien ses envies de bougeotte). Avez-vous observé des choses similaires ?

Il a toujours deux biberons de LM par journée de garde en plus de son repas solide et de sa compote. Mais au final il ne prend souvent qu'un seul, en milieu d'après midi. Donc ça tombe bien, car j'envisage de passer de 2 à 1 tirage au travail : je change de boulot dans 10 jours et je me dis que c'est l'occasion. Je retourne travailler en maternité, youpi !! Par contre j'augmente mon temps de travail et passe de 80 à 100%. Et j'avoue que ça me serre vraiment beaucoup le cœur de ne plus avoir mes vendredis-câlins avec mon bébé d'amour. J'appréhende aussi la fatigue. Même si je n'ose me plaindre car il ne fait plus qu'un seul réveil-tétée par nuit, et que je sais que vous êtes nombreuses à vivre bien pire.

Niveau allaitement on est à environ 5 tétées ou tirages par jour. Ma pédiatre, qui est IBCLC me dit que s'il est bien diversifié il peut même se passer de LM quand il est gardé, si je veux me débarrasser de l'astreinte des tirages. On va gentiment aller dans cette direction mais j'avoue que ça me fait hyper peur niveau baisse de lactation. Je n'ai même pas mentionné ce fait à ma mère, qui n'arrête pas de me faire de remarques sur le fait qu'il n'a pas besoin de tout ce lait, que je m'épuise à l'allaiter, qu'il faudrait que je lève le pied là dessus, etc... 🥱

Bon sinon mon frère attend un bébé. Je suis hyper contente pour lui mais je réalise que je n'aurais pas du tout mais alors pas du tout envie d'être à sa place 😂 Me retaper les premiers mois, avec la privation de sommeil extrême, non merci ! J'ai aimé ces moments et mon minuscule bébé du début me manque, mais je trouve la parentalité tellement plus sympa avec un bébé un peu plus grand, qui interagit, qui rigole, qui manifeste son attachement, etc... Et vous ?

Allez, au plaisir de vous lire !
 
Haut