j’ai remarqué aussi qu’en fonction des personnes qui me rendaient visite et de leurs énergies j’étais plus ou moins tendu…
Ah ça je suis totalement d'accord avec toi ! ! Ici c'est pareil!! Quand mes BM viennent je suis tendue... Je suis un peu critiquée sur mes façons de faire alors que je leur demande rien...
C'est un casse-cou, tellement que je me demande si je ne devrais pas lui acheter un casque!
Ici dans la maison je lui mets son bonnet (type avec des attaches sous le cou) + un haut à capuche pour amortir les coups
Je suppose que le manque de sommeil y est pour quelque chose, mais en même temps l'allaitement consomme de l'énergie...
Et as tu fais faire une prise de sans avec vérification des marqueurs de la thyroïde ? Parfois ça déconne post grossesse
On est à 5 ou 6 tétées par jour et même en imaginant qu'elle boit davantage au sein (mais franchement en moyenne je ne pense pas parce qu'il y a des grosses tétées mais aussi des petites tétées rapides ou elle n'est pas intéressée par le 2e sein), on n'arrive clairement pas aux 500mL minimum recommandés
Qu'en pensez-vous ?
Sinon elle adore manger, dévore tout ce qu'on lui donne
Il me semble que vers 9 mois avoir 6 tétées c'est dans l'ordre logique des choses surtout si elle dévore à côté n'hésite pas avec le fromage et yaourts lait entier.
Nous il est encore à 10 à 12 tétées, mais ne mange pas grand chose à côté... Et surtout je ne peux pas lui donner de fromage ou yaourts entiers car pour l'instant il a une sensibilité aux produits laitiers ça lui donne plein de renvois encore et des reflux... Mais du coup je ne sais pas trop ce que je vais lui donner quand il sera gardé. ..
Bon, le fait d'habiter au 4e étage sans ascenseur et sans local poussette doit jouer aussi !
tu m'étonnes '!!! Quel courage! !
Et je crois que ça a rallumé une grosse boule de chagrin en moi
Comme dis plus haut je n'ose imaginer ton chagrin
ça m'émeut rien que de te lire.
Je pense que ta réaction est tellement normale. L'inverse le serait moins si tu étais passée direct à autre chose sans penser à elle.
Courage pour ces moments de rappel.
. je pense que je vais essayer d'inverser l'ordre tétée/solide pour le goûter, voir si ça lui fait prendre davantage de lait, qui me paraît plus riche sur le plan nutritif qu'une compote de fruits !
Ici c'est ce que zouzou fait il privilégie de lui même le lait. Il grignote à côté mais la tétée est toujours avant. Et pour l'instant il suit sa courbe moyenne.
Je suis trop contente parce qu'on avance sur les endormissements accompagné vers l'autonomie ! Il s'endort de plus en plus facilement dans son lit après un peu de bercement, tapotage, câlin.
Hier il s'est endormi tout seul pour enchaîner 20h-1h-tetee-5h-tetee-7h15 réveil
Wouahou le rêve! !!
Reste plus qu'à dormir quand ils décident de bien dormir (merci les insomnies alors que le ptit boit est en train de faire un super créneaux).
Ah ça c'est toujours casse pieds ça me fait pareil les peu de fois où il dort 3h
alors cette seance de bioénergie comment ca sest passé ? Et merci pour ta franchise concernant la vie intime, ca me "rassure" (la joie d'avoir des bébés qui ne dorment pas bien ^^).
Ça s'est bien passé, zouzou à un bon équilibre. Il a trouvé une trace émotionnelle de tristesse qui bloquait (qu'il a nettoyée) et il faut le temps que le corps s'adapte au changement.
On a réussi à lui faire faire un début de nuit dans son lit, ce qui était impossible avant et maintenant les soirs on le pose dedans après la tétée il ne pleure plus.
Il ne fait pas sa nuit dedans mais au moins on n'est pas sur des crises de pleurs à peine posé dans son lit.
Il se réveille moins on est sur 4 réveils au lieu de 6 c'est déjà mieux! Même si encore fatiguant
Le truc qui bloque je pense surtout c'est moi...
J'ai pas vraimentenvie qu'il soit loin de moi.
Pareil je me rends compte qu'il ne mange pas beaucoup mais inconsciemment j'ai "peur" qu'il mange + et qu'il tête moins et que ma lactation baisse et que je "serve" moins...
C'est contradictoire ce que je vais dire mais même si c'est épuisant (je suis vraiment fatiguée
) quelque part je dois aimé (ou être rassurée ) par le fait d'être là tout le temps, d'avoir quasi une exclusivité. (Dit la mère qui se plaint parfois de n'avoir quasi 0 temps pour elle et de faire du 20hà 22h/24 )
Peur de ne pas/plus être aimée par mes enfants... Je ne sais pas d'où ça sort...
je crois que je vais rester traumatisée des nuits entrecoupées et de ma dette de sommeil...rude pour la marmotte que je suis! !).
Ah ah c'est ce que je m'étais dit après ma 1ère qui a mis 6,5 ans à faire ses nuits...Et avec qui on a failli mourir à l'accouchement et où j'ai eu super mal en post op à cause d'un capitonnage de l'utérus. .
Puis j'ai eu zouzou