Coucou les mamans pandas !
Courage à celles qui reprennent le travail ou commencent à faire garder leurs pioupious plus régulièrement ! C'est des transitions assez hard. Mais d'un certain côté cela peut aussi faire beaucoup de bien de renouer avec la vie active, et nos bébés ont plus de ressources et d'adaptabilité qu'on ne veut bien le croire.
Ici retour de la visite des 9 mois. Bébé suit ses courbes : taille médiane et poids euh... de petit Bouddha. Sachant qu'on prend les références pour les 9 mois mais qu'il n'a que 7 mois et 3 semaines en âge corrigé
Il commence enfin à ramper vers l'avant (jusque là c'était seulement à reculons). Le quatre patte se profile aussi, et il est obsédé par l'idée de se lever. Diversification en bonne voie, il mange bien et de tout (mais que en texture lisse, même si là avec l'arrivée de ses deux premières mini quenottes il gère un peu mieux les morceaux). Jusqu'ici il avait 1 repas solide + 1 goûter solide par jour, mais ces derniers temps quand nous lui avons proposé de manger le soir il avait tellement d'appétit qu'on va progressivement lui proposer de plus en plus de solide le soir. Ce qui me tue, c'est que repas ou pas repas j'ai l'impression qu'ensuite il fait exactement la même groooosse tétée avant de dormir - sachant qu'il a de l'eau à volonté pendant les repas. Suis-je la seule à avoir observé ça ?
Je le trouve aussi très essoufflé. La pédiatre l'a ausculté en détail et ne voit rien de particulier donc je lui fais confiance. Mais dès qu'il commence à bouger ou essayer de se déplacer, il halète (même si ça ne change en rien ses envies de bougeotte). Avez-vous observé des choses similaires ?
Il a toujours deux biberons de LM par journée de garde en plus de son repas solide et de sa compote. Mais au final il ne prend souvent qu'un seul, en milieu d'après midi. Donc ça tombe bien, car j'envisage de passer de 2 à 1 tirage au travail : je change de boulot dans 10 jours et je me dis que c'est l'occasion. Je retourne travailler en maternité, youpi !! Par contre j'augmente mon temps de travail et passe de 80 à 100%. Et j'avoue que ça me serre vraiment beaucoup le cœur de ne plus avoir mes vendredis-câlins avec mon bébé d'amour. J'appréhende aussi la fatigue. Même si je n'ose me plaindre car il ne fait plus qu'un seul réveil-tétée par nuit, et que je sais que vous êtes nombreuses à vivre bien pire.
Niveau allaitement on est à environ 5 tétées ou tirages par jour. Ma pédiatre, qui est IBCLC me dit que s'il est bien diversifié il peut même se passer de LM quand il est gardé, si je veux me débarrasser de l'astreinte des tirages. On va gentiment aller dans cette direction mais j'avoue que ça me fait hyper peur niveau baisse de lactation. Je n'ai même pas mentionné ce fait à ma mère, qui n'arrête pas de me faire de remarques sur le fait qu'il n'a pas besoin de tout ce lait, que je m'épuise à l'allaiter, qu'il faudrait que je lève le pied là dessus, etc...
Bon sinon mon frère attend un bébé. Je suis hyper contente pour lui mais je réalise que je n'aurais pas du tout mais alors pas du tout envie d'être à sa place
Me retaper les premiers mois, avec la privation de sommeil extrême, non merci ! J'ai aimé ces moments et mon minuscule bébé du début me manque, mais je trouve la parentalité tellement plus sympa avec un bébé un peu plus grand, qui interagit, qui rigole, qui manifeste son attachement, etc... Et vous ?
Allez, au plaisir de vous lire !