• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
pfff les sieste en ce moment c'est n'importe quoi...
il a dormi 2H40 ce matin (de 10H a 12h30) et c'est pas la première fois que ca arrive

c'est normal? il dort a peu près 11h la nuit

et du coup l'aprem c'est difficile la il redort mais c'est difficile et en plus la crèche a appelé pour que je le recupere car œil droit collé larmoyant et vert ...
samedi aprem il était un peu rouge avec un peu de larme jaune ,serum et lait maternel et dimanche matin quasi plus rien et hier soir et ce matin rien

du coup galère pour trouver un médecin aujourd’hui en plus il va chez le pédiatre jeudi pour ses vaccins
j'espere que ca va le faire avec la vaccination

quelle poisse en ce moment
il en a eu une parait il il y a 15 ,jours (l’œil était juste rouge c'est tout ) bon la ca colle c'est moche vert beurk donc y a pas problème c'est une conjonctivite

pas de maladie en 1 an et la ca n’arrête pas. une idée ? le lait n'est plus magique ?
et moi je commence a avoir tres mal au coude grrr semaine de merde quoi
pas de creche car il est exclu pendant 48 h et moi j'ai ma formation demain aprem et honnêtement je me faisais une joie qu'il soit a la crèche pour ma santé mentale car en ce moment il est en mode glue et grognon (surement la conjonctivite qui s’annonçait) et avec mon coude il me faut du repos mais avec le loustique gras ...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu les enchaînes là, tu as pu voir un médecin du coup ?

Pour le temps de sommeil ça ne me choque pas. Ici il dort environ 11h la nuit aussi et la journée ça dépend quand il est avec moi c'est grosse sieste le matin (avec moi) et petite l'après midi et avec la nounou c'est l'inverse et ça donne une sieste de 30/45 minutes et une sieste de 1h15 environ.

Courage :calin:
 

Abel051218

Période de pointe
Courage @elo87
Ici on ne sort pas du rhume depuis 2 mois.
il sort dent sur dent c’est un cauchemar. On arrive à 12.
il pleure énormément, surtout le soir.
Les nuits sont difficiles depuis longtemps mais là c’est de pire en pire. je deviens un vrai zombie. Il est debout entre 5 et 6h en se couchant entre 20h30 et 21h.
Mais il fait de grosses siestes aussi si je dors avec lui.

1 an dans 5 jours. <3
 

elo87

Hyperlactation
Alors ici pas de vaccin jeudi car otite....

Antibio et vaccin en janvier .grrr et il tousse encore donc ça va toit nettoyer
Sinon tout va bien 9.760 kilos et 73 cm et 2 dents les autres stagnes sous la gencives

Ça fait 2 nuits qu'on doit le remettre dans sont lit car il roule ou sort de son lit et atterri sur le tapis .
Hier soir il dormait comme un misèreux sur le ventre tête contre le plancher....

Il a fait un peu de chariot de marche hier et aujourd'hui
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un an aujourd'hui pour mon petit bout <3 tout va bien aussi niveau croissance 9kg5 et 72 cm.
Il marche de mieux en mieux chaque jour, toujours du mal avec le sommeil et pas de nouvelles dents donc toujours 4, il me tarde qu'elles sortent parce qu'il en souffre quand même.

@Abel051218 et ben 12 dents !!! ça doit pas être facile pour ton loulou il est courageux.

Hier soir il dormait comme un misèreux sur le ventre tête contre le plancher....

S'il dormait ça devait pas le déranger :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
Un an aujourd'hui pour mon petit bout <3 tout va bien aussi niveau croissance 9kg5 et 72 cm.
Il marche de mieux en mieux chaque jour, toujours du mal avec le sommeil et pas de nouvelles dents donc toujours 4, il me tarde qu'elles sortent parce qu'il en souffre quand même.

@Abel051218 et ben 12 dents !!! ça doit pas être facile pour ton loulou il est courageux.



S'il dormait ça devait pas le déranger :D
Oh joyeux anniversaire ❤️❤️❤️❤️❤️C'est une belle date .. comme moi <3
 

elo87

Hyperlactation
coucou les filles

bon ben selles liquides depuis hier ... mon doc me dit de réduire les laitages mais je donne quoi a la place ! il m'a parlé d'un medoc sinon en cas de diarrhée

quelqu'un a deja donné de l'extra levure ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles

bon ben selles liquides depuis hier ... mon doc me dit de réduire les laitages mais je donne quoi a la place ! il m'a parlé d'un medoc sinon en cas de diarrhée

quelqu'un a deja donné de l'extra levure ?

Il est gardé ou chez toi ? tu lui donnes quoi comme laitage habituellement et à quel moment de la journée ?
 

elo87

Hyperlactation
il est a la creche la jusuq'a 16h et demain et mercredi

il prend un bib de 120 vers 8H30 puis yaourt a midi et 1 petit suisse a quatre heure (2 mardi car il fera son gouter la bas) et 1 petit suisse le soir
 

mali&soso

Fontaine de lait
coucou les filles

bon ben selles liquides depuis hier ... mon doc me dit de réduire les laitages mais je donne quoi a la place ! il m'a parlé d'un medoc sinon en cas de diarrhée

quelqu'un a deja donné de l'extra levure ?
Coucou tu peux lui donner de la compote de pomme coing et de la banane à la place ..des carottes et du riz
 

elo87

Hyperlactation
merci

oui c'est ce que je fais mais je m'inquiétais de son apport en produit laitier si je les enlevais
ca devait etre purée chou blanc demain du coup ca s'est transformé en carottes courges
 

mali&soso

Fontaine de lait
merci

oui c'est ce que je fais mais je m'inquiétais de son apport en produit laitier si je les enlevais
ca devait etre purée chou blanc demain du coup ca s'est transformé en carottes courges
Ne tkt pas çe n'est pas un veau il n'a pas besoin de lait animal.. ici je n'en donne jamais .. no stress :p
 

elo87

Hyperlactation
greve de tt terminée ici en même temps que mon retour de couche

il s'est fait un bleu à la lèvre à la crèche en tombant ... il tourne comme un fou autour de la table basse et se lâche debout
ca le démange
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super :)

@elo87 ouf si la grève est passée ! Il va se lâcher bientôt alors ;)

@mali&soso je me dis la même chose, j'adore le voir curieux et ouvert;

Naël va bien il a fait une crise d'urticaire en début de semaine on a un peu flippé mais c'était rien. un peu les bronches encombrées donc les nuits ne sont toujours pas faciles mais sinon il est en forme, il marche bien maintenant et comprend de plus en plus de choses. (Ce matin il était dans le salon, je l'appelle en lui demandant s'il veut du gâteau et il vient se mettre devant le placard de la cuisine ou je range ses biscuits en le pointant <3)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super :)

@elo87 ouf si la grève est passée ! Il va se lâcher bientôt alors ;)

@mali&soso je me dis la même chose, j'adore le voir curieux et ouvert;

Naël va bien il a fait une crise d'urticaire en début de semaine on a un peu flippé mais c'était rien. un peu les bronches encombrées donc les nuits ne sont toujours pas faciles mais sinon il est en forme, il marche bien maintenant et comprend de plus en plus de choses. (Ce matin il était dans le salon, je l'appelle en lui demandant s'il veut du gâteau et il vient se mettre devant le placard de la cuisine ou je range ses biscuits en le pointant <3)
Oh petard d'où vient cette crise d'urticaire ?
 

Abel051218

Période de pointe
1 an, 1 semaine pour Abel.

le pauvre est toujours malade depuis 2 mois. Le pédiatre me dit que le fait qu’il sorte dent sur dent entretien le rhume.
Les nuits ne sont pas simples mais surtout, il se réveille systématiquement vers 5h.... J’ai bien essayé de retarder l’heure du coucher mais ça ne change rien.
Et je crois qu’il est très fatigué en ce moment. Il a besoin de vacances. Et de se retrouver au calme, à la maison, avec son papa et sa maman.
Il est très demandeur de bras. Je ne peux pas le poser 2 minutes en rentrant le soir, c’est tout de suite le gros chagrin. D’où le grand retour du porte bébé!!

A part ça, il marche depuis presque 2 mois. Ses pas sont de plus en plus surs. Comme Naël @Gabyshka, il commence à comprendre plein de choses et à signer quelques mots.
il se débrouille de mieux en mieux avec ses petites mains. C’est rigolo de le voir jouer.
Ha et aussi, il essaie de manger tout seul avec sa cuillère. Bon ma cuisine ressemble à un champ de bataille mais ma foi, il ne peut pas faire ça proprement du 1er coup!!
 
Haut