Toujours beaucoup de réveils la nuit ici mais ça s'est un peu calmé avec le retour à la maison.
Au niveau langage pas mieux, il a aussi un peu arrêté les papa maman. Il montre beaucoup du doigt, et en particulier moi quand je reviens dans son champ de vision
Il fait toujours "Aya" en collant tout objet qui ressemble de près ou de loin à un téléphone à son oreille
Par contre je le trouve très très actif en ce moment, il est parfois difficile à gérer, en fait il ne tient pas en place : ne reste pas plus de 20 secondes allongé sur la table à langer, se débat quand je l'attache dans la voiture, gigote dans les bras quand on est à l'arrêt ou qu'il s'ennuie... Hier je suis allée au supermarché avec lui, je l'ai assis sur le petit siège et il a tenu moins de 5 minutes avant de s'en extraire et de se mettre debout, les courses ont été hyper sportives... pareil au restaurant où il s'est levé sur son siège (alors qu'il était attaché, il s'est contorsionné pour en sortir, au bout de 5 minutes). C'est une petite boule d'énergie, il veut tout voir, tout toucher, tout faire, il monte sur la table basse, essaie de monter sur le canapé, même dans mes bras il essaie de m'escalader... Souvent il veut sortir de sa poussette (il se met debout encore une fois) et même parfois du porte-bébé. Evidemment l'habiller est un combat, il veut toujours faire des trucs en même temps, je me retrouve très souvent à le boutonner pendant qu'il marche à quatre pattes. Et la contrainte n'a pas d'effet, il se cabre de toutes ses forces et je dois dire que pour un petit être de 9kg il en a de la force.
On a vu la petite d'un couple d'ami pendant les vacances, elle restait calme et tranquille dans sa poussette, quand elle s'est réveillée de la sieste elle n'a même pas bronché pour qu'on vienne l'en enlever, elle jouait avec l'auvent, mon fils aurait pas tenu 5 secondes après son réveil...
J'adore le voir curieux et actif comme ça mais ça demande une énergie considérable de le gérer. Il parait que je suis moi-même très speed donc j'essaie un peu de faire des gestes plus calme devant lui mais on ne se refait pas..