• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Si ça revient consulte

Depuis que sa dent est sortie j'ai quand même plus mal pendant les TT pourtant il mord pas mais je sens quand même une différence
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est en vacances chez mes parents et les dents travaillent beaucoup, mon fils est hyper ronchon lui qui est si cool d'habitude. Il fait deux ou trois pas, fait beaucoup de nouvelles choses mais ne supporte aucune contrariété, il dort super mal, veut venir dans mes bras puis ne tient pas en place, lutte contre le sommeil, pas facile :zen:
 

elo87

Hyperlactation
coucou
ici il se lâche mais ne sait pas ce qu'il veut quand il est dans mes bras il veut bouger et des que je le mets par terre il pleure et tend les bras pour revenir...

sinon il a toujours les doigts dans la bouche au fond coté droit... donc ca travail aussi . pour l'instant il en a une en bas et une en haut ...

grosse chute dimanche soir
il se tenait à la chaise et il est tombé en arrière et la chaise s'est retrouvé sur lui .... sang, gros pleurs , doliprane

il s'est coupé au niveau de la dent du haut droite, qui était juste dessous
j'ai été a la pharmacie acheté des granules de arnica ,du coup sa dent est apparente mais ne devait pas percer maintenant,j’espère que ça risque rien

niveau langage ils s'en sont ou ? ici rien pas de mot
 

Lisalee

Période de pointe
On est en vacances chez mes parents et les dents travaillent beaucoup, mon fils est hyper ronchon lui qui est si cool d'habitude. Il fait deux ou trois pas, fait beaucoup de nouvelles choses mais ne supporte aucune contrariété, il dort super mal, veut venir dans mes bras puis ne tient pas en place, lutte contre le sommeil, pas facile :zen:
Courage, ici pareil depuis hier, elle lutte pour dormir, pire journée aujourd’hui ou elle a dormi deux fois 15 minutes! Et depuis hier la galère pour les couchers.
Côté motricité, elle tient en peu plus en équilibre mais ne marche pas.
Côté mot rien non plus.
Côté alimentation, j ai été fainéante pour les morceaux. Il va falloir s y remettre.
Elle n a pas trop aimé la navet. Le chou fleur s est passé. Je vais essayer de lui faire les cubes de polenta de chez cubes et petits pois.
Voila, on va croiser les doigts pour cette nuit. Bon courage à toutes.
 

Abel051218

Période de pointe
Nous ici, Abel marche bien. Mais quand il veut. Je crois qu’il n’est pas encore vraiment prêt à s’aventurer.
Il ne dit pas grand chose. Même le mamamannn est de plus en plus rare. Seul le « ça !! » à longueur de temps persiste. :rolleyes:
Il avait une cassure dans sa courbe de croissance / poids mais il semble qu’il soit remonté à la dernière pesée. 9kg et 75cm, 10 jours avant les 11 mois. 11 mois déjà... <3
On galère toujours avec les restes de la bronchite + les 3 molaires qui l’embêtent. Il tousse beaucoup la nuit le pauvre.
pareil que toi @Gabyshka, il n’aime pas trop être contrarié en ce moment. Et on a une phase je ne veux pas lâcher maman depuis 2/3 jours.
Son papa était en vacances mercredi et jeudi et est allé le chercher à la crèche. Et moi je suis restée assez tard au boulot. C’est depuis ça...
Pour les siestes, depuis qu’il a arrêté les tétées je dois le bercer mais le soir il s’endort simplement dans mes bras. Pas de galère de ce côté là!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super de lire l'évolution de vos bébés <3
Ici c'est un peu la course avec les vacances.. vivement la rentrée ..:oops:
Ma bebe marche super bien à present cette nuit elle a fait une Mega diarrhée jai du sortir du lit aller avec elle dans le salon la mettre debout sur mes genoux sa tete sur mon épaule et elle s'est vidé, une bonne douche rapidos et retour au lit dodo comme si de rien était .. o_O
 

Lisalee

Période de pointe
Mmm il doit y avoir des virus qui traine ma puce à eu aussi la diarrhée chez la nounou jeudi.
Super pour la marche. Et courage. Moi avec une je me sens tellement débordée.
Nuit avec 1 reveil.
J ai l impression que ma bébé avait senti la tempête, comme les petits chats.
Bon dimanche à tous

Ps je regarde la série super maman et il y a des groupes de parents avec une sage femme , je ne sais pas si ça existe ici mais je trouve ça génial, ça m aurait permis d avoir un peu de soutien IRL et sortir les premiers mois
 

elo87

Hyperlactation
ici réveils les nuits (2) depuis 1 semaine et réveil a 5h mais je donne le sein que apres 6H mais chaud.....
les dents le retravaillent et c'est bras bras bras le soir à partir de 18H mais il fait de bonne sieste 1H30 le matin et 2h l'aprem

on verra demain a la crèche si c'est pareil sinon il tousse toujours.J'ai appelé mon doc jeudi pour lui c'est un murissement de la toux mais pas un signe d'aggravation. quand il a une glaire qui gène ca ronfle mais une fois remontée plus rien ,sinon pas de fièvre et il mange nien donc ... mais c'est chiant ca passe pas
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toujours beaucoup de réveils la nuit ici mais ça s'est un peu calmé avec le retour à la maison.

Au niveau langage pas mieux, il a aussi un peu arrêté les papa maman. Il montre beaucoup du doigt, et en particulier moi quand je reviens dans son champ de vision <3 Il fait toujours "Aya" en collant tout objet qui ressemble de près ou de loin à un téléphone à son oreille :rolleyes:

Par contre je le trouve très très actif en ce moment, il est parfois difficile à gérer, en fait il ne tient pas en place : ne reste pas plus de 20 secondes allongé sur la table à langer, se débat quand je l'attache dans la voiture, gigote dans les bras quand on est à l'arrêt ou qu'il s'ennuie... Hier je suis allée au supermarché avec lui, je l'ai assis sur le petit siège et il a tenu moins de 5 minutes avant de s'en extraire et de se mettre debout, les courses ont été hyper sportives... pareil au restaurant où il s'est levé sur son siège (alors qu'il était attaché, il s'est contorsionné pour en sortir, au bout de 5 minutes). C'est une petite boule d'énergie, il veut tout voir, tout toucher, tout faire, il monte sur la table basse, essaie de monter sur le canapé, même dans mes bras il essaie de m'escalader... Souvent il veut sortir de sa poussette (il se met debout encore une fois) et même parfois du porte-bébé. Evidemment l'habiller est un combat, il veut toujours faire des trucs en même temps, je me retrouve très souvent à le boutonner pendant qu'il marche à quatre pattes. Et la contrainte n'a pas d'effet, il se cabre de toutes ses forces et je dois dire que pour un petit être de 9kg il en a de la force.

On a vu la petite d'un couple d'ami pendant les vacances, elle restait calme et tranquille dans sa poussette, quand elle s'est réveillée de la sieste elle n'a même pas bronché pour qu'on vienne l'en enlever, elle jouait avec l'auvent, mon fils aurait pas tenu 5 secondes après son réveil...
J'adore le voir curieux et actif comme ça mais ça demande une énergie considérable de le gérer. Il parait que je suis moi-même très speed donc j'essaie un peu de faire des gestes plus calme devant lui mais on ne se refait pas..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super de lire l'évolution de vos bébés <3
Ici c'est un peu la course avec les vacances.. vivement la rentrée ..:oops:
Ma bebe marche super bien à present cette nuit elle a fait une Mega diarrhée jai du sortir du lit aller avec elle dans le salon la mettre debout sur mes genoux sa tete sur mon épaule et elle s'est vidé, une bonne douche rapidos et retour au lit dodo comme si de rien était .. o_O

Pauvre puce, elle a du manger quelque chose qui ne passait pas, c'est bien si elle l'a évacué d'un trait, ça va mieux ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ps je regarde la série super maman et il y a des groupes de parents avec une sage femme , je ne sais pas si ça existe ici mais je trouve ça génial, ça m aurait permis d avoir un peu de soutien IRL et sortir les premiers mois

Oui j'aurais bien aimé aussi, surtout pendant mon congès mat où je me sentais bien seule et parfois perdue...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pauvre puce, elle a du manger quelque chose qui ne passait pas, c'est bien si elle l'a évacué d'un trait, ça va mieux ?
Oui merci tout de suite apres avoir évacué ses selles sa allait mieux .. je me demande si se n'est pas la baguette blanche çar je lui ai redeonné du pain hier et elle a fait que flatuler et sa puéeee:eek:
 

elo87

Hyperlactation
Ici dent dent dent.... il a été infecte tout aujourd'hui .... il a de nouveau le nez prit et la toux qui continue plus erytheme depuis mardi.

Mardi soir il s'est éclaté la lèvre contre le parquet ,sa dent a encore pris .et apparemment il est retombé dessus à la crèche hier... grr arnicapower
Et il recommence à mouiller le matin du coup tout y passe et j'enchaine les machines.
On le fait pas mal boire le soir à cause du rhume.

Et sinon il m'a fait peur cet aprem. il s'est réveillé en pleurant au bout de 1h30 de sieste et ça a duré 15 bonnes minutes ou il pleurait fort ,impossible de le calmer ,il me repoussait et je voyais dans ses yeux de la peurs ,il s'est apaisé puis ça a repris jusqu'à la tête et après il a continué puis plouf s'est passé.

Il y a des trucs à 12 mois? Une nouvelle angoisse de séparation?


Sinon il tient de plus en plus lontemps en ce lâchant debout.
Ça y est il a 1 an depuis hier ....
 

Lisalee

Période de pointe
@elo87 joyeux anniversaire à ton petit loup!
@mali&soso pauvre petit bout, deja que pour les adultes c est pas facile...@Gabyshka j essaie d eviter de comparer... pas toujours evident... l autre jour je dejeunais avec mon mari entre midi et deux et un couple dejeunais avec un bébé de 9 mois environ, tout sage tout le long du repas. ma puce ne tient pas en place, et le restau faut aller vite et trouver de quoi l occuper, les rares fois ou on l a fait pas d entree ni dessert.
Les mamama sont de retour.
Tres pot de colle maman et elle cherche souvent a me déshabiller pour teter meme s il n y a plus grand chose.
Elle commence a rechigner sur les morceaux,il fait vraiment qu on s y remette
 

elo87

Hyperlactation
Bon ben on a été chez le doc ce matin.... fièvre ce matin et tête fatiguée avec oeil rouge

Debut de conjonctivite (il y a une épidémie à la crèche) donc colyre dans les yeux,lavage de nez,sirop de maxi*** et supo pour la toux....
On passe le weekend chez la grand mamie
J'espère qu'il va pas trop être chiant car la c'est une glue. J'espère juste que les suppo vont aider car la toux le réveille
 

Abel051218

Période de pointe
Il n’y en a que pour maman ici.
La semaine a été très dure. Il a beaucoup pleuré les soirs en rentrant. Il ne voulait qu’être dans mes bras mais il faut que je sois debout. Sinon, il hurle. :eek: Dur, dur à la fin de la journée.
Toujours de la toux malgré sirop, supo et antibio. Les nuits sont compliquées et je suis la seule à me lever. Papa n’est pas la semaine prochaine et je suis en déplacement.
profitons de ce long WE!! ;)
 

Lisalee

Période de pointe
Courage à toutes! Ma bébé se découvre une passion pour les clémentines a manger mais aussi à écrabouiller. Le pain des fleurs avec un peu de beurre n a pas eu beaucoup de succes.
On se motive vraiment pour lui remettre les morceaux car elle s est mise a les recracher.
 

elo87

Hyperlactation
Idem ici pour les endormissement ou le soir il tend les bras vers moi et je me tape tous les endormissements....
On est en famille la .
On a fini le traitement pour les yeux et on continue les suppo pour ma toux .

Il semble dire maman

Il a eu pleins de jouets hyper cool :)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala courage les mamans, ici il a le rhume, les journées se passent très bien mais les nuits sont infernales (j'ai pas vraiment compté mais cette nuit on devait bien être autour des 6 réveils...). Sinon il fait de plus en plus de pas, et il passe de long moments à jouer seul alors qu'il y a deux semaines il été comme le tien @Abel051218 collé à moi, j'imagine qu'il y a des phases.
 
Haut