• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
pas de reveil cette nuit et pas de toux

reveil a 5h ,essai par le papa mais endormi par moi a 45 puis dodo jusqu'a 7H15 puis il s'est endormi comme une masse apres le sein jusqu'à 9h !!!

il jour souvent seul mais oui en ce moment c'est une glue

par contre ca devient tres compliqué de le changer sur la table a langer ...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah trop bien la grasse matinée jusqu'à 9h @elo87

Ici c'est maximum 7h45-8h, mais la grande majorité du temps c'est 7h et même le tétou ne le rendort pas.

Et le change aussi hyper compliqué je suis obligée de trouver une astuce pour le distraire à chaque fois et je lui mets des couches culottes parce que s'il tient tranquille jusqu'à ce que j'ai fini de le nettoyer c'est déjà super mais j'ai jamais le temps de mettre la couche...
 

elo87

Hyperlactation
Oulala on etait dans le salon et on l'a entendu pleurer mais pas comme d'habitude et il dormait mais pleurait ... pas de larme mais des pleurs et il semblait pousser quelque chose....

Ça ma pincé le coeur... Je l'ai pris et réussi à lui redonner la tetine et il a arrêté et ses yeux s'entrouvaient légèrement, tous blanc


Brrrr j'aime pas même si c'est qu'un rêve.

Aujourd'hui j'étais en déplacement donc pas de TT a 16h du coup TT retrouvaille à 18h puis collé à moi .
Il a peu dormi cette aprem à la crèche .
Il a peut être un virus car selle très liquide à 16h et hier pareil et il y a d'autres enfants et moi mercredi matin c'était big caca remontant dans le dos etc...

On voit sa dent du haut gauche sous la gencive translucide .c'est pour bientôt. Sinon ras
J'espère juste que c'est pas à cause de l'arrêt du lait artificiel er du coup laitage
 

elo87

Hyperlactation
Coucou
Il a fait du trotteur 2 fois hier !!!

Il s'est râpé le doigt sui est passé sous la porte....

Er je pense que je vais bientôt avoir mon retour de couche car depuis hier perte abondante et hyper liquide..... (ça me rappelle la conception ^^)
Et vous il est déjà revenu?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou
Il a fait du trotteur 2 fois hier !!!

Il s'est râpé le doigt sui est passé sous la porte....

Er je pense que je vais bientôt avoir mon retour de couche car depuis hier perte abondante et hyper liquide..... (ça me rappelle la conception ^^)
Et vous il est déjà revenu?
Jai pareil. Que toi je voulais vous demandais d'ailleurs, et j'ai de légère douleur de bas ventre comme si j'allais avoir mes règles et comme si c'était le tout début d'une grossesse.. mais bizarre çar ma bebe tete tjr autant à la demande on a pas diminué les tétés du tout.. c'est possible?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui mon retour de couche a eu lieu au 7 mois de mon fils, c'est sans doute la diversification qui a joué même s'il a toujours beaucoup tété et toujours tété la nuit..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui mon retour de couche a eu lieu au 7 mois de mon fils, c'est sans doute la diversification qui a joué même s'il a toujours beaucoup tété et toujours tété la nuit..
Moi aussi j'ai eu le RDC a 7 mois pour mes deux lors de la diversification puis ils ont commençé à aller à la creche/ nounou donc sa me semblais logique.. mais pour ma dernière elle n'est pas gardé et tete toute la journée..
 

Lisalee

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

ce week-end on a fêté les 1 an de notre puce avec une 3 eme bronchiolites et les dents qui travaillent.
On a quand même passé un bon moment.
Elle est très joueuse du coup mes beaux-parents étaient ravis.
Elle s est mise debout toute seule chez la nounou et se lache aussi ici mais ne tient que qq secondes.
La petite nouveauté elle chante avec nous, par exemple pour son anniversaire elle faisait les aaaa de anniversaire et faisait vvvv pour versaire.
Courage à toutes.
 

Abel051218

Période de pointe
Tu lui donnes quoi ? J'avais vu à la pharmacie des mélanges homéopathiques pour le sommeil des bébés mais ils disaient à partir de 12 mois donc je pensais essayer ça bientôt.
Le pédiatre m’avait prescrit stramonium et hyoscyamus.
En même temps, ce même pédiatre, a fait quelque chose qui m’a rendue furieuse hier soir.
RDV pour les vaccins du 11ème mois. Ce qui est déjà une épreuve.
Il est allé lui percer la gencive là où la molaire pointait. Avec le truc en bois qu’on utilise pour osculter la bouche! :mad: Et m’a conseillé de frotter avec du sucre la prochaine fois que je voyais sa gencive bleue?! Non mais, qu’est ce que c’est que cette méthode moyenâgeuse ??
 

mali&soso

Fontaine de lait
Le pédiatre m’avait prescrit stramonium et hyoscyamus.
En même temps, ce même pédiatre, a fait quelque chose qui m’a rendue furieuse hier soir.
RDV pour les vaccins du 11ème mois. Ce qui est déjà une épreuve.
Il est allé lui percer la gencive là où la molaire pointait. Avec le truc en bois qu’on utilise pour osculter la bouche! :mad: Et m’a conseillé de frotter avec du sucre la prochaine fois que je voyais sa gencive bleue?! Non mais, qu’est ce que c’est que cette méthode moyenâgeuse ??
Je pense que sa dépend.. la pédiatre la fait à un de mes enfants et sa a était un grand soulagement.. mais en effet il faut d'abord en discuter avec le parent çar sa peut être violent selon les circonstances..
 

Abel051218

Période de pointe
Je pense que sa dépend.. la pédiatre la fait à un de mes enfants et sa a était un grand soulagement.. mais en effet il faut d'abord en discuter avec le parent çar sa peut être violent selon les circonstances..
J’ai trouvé ça ultra violent. Et l’hématome n’était pas là depuis longtemps. J’aurais préféré une méthode naturelle pour le soulager.
quel instrument a utilisé ton médecin pour faire ça?
 

mali&soso

Fontaine de lait
J’ai trouvé ça ultra violent. Et l’hématome n’était pas là depuis longtemps. J’aurais préféré une méthode naturelle pour le soulager.
quel instrument a utilisé ton médecin pour faire ça?
Elle a utilisé un abaissé langue et en deux secondes c'était terminé .. mais elle m'a demandé d'abord et j'ai dit oui ..
 

elo87

Hyperlactation
le mien ne mord pas de truc ca aide pas a faire sortir
ca fait plus d'une semaine qu'on voit sa dent du haut en transparence mais genre il y a meme pas un demi mm de peau dessus...
l'autre est sorti car il est tombé dessus donc ca a aider mais la ....

et il souffre il se tape avec les mains .... donc doliprane et c'est une glue donc bras bras bras bras et uen fois dans le bras il veut descendre

il est un peu a l'ouest niveau sieste genre il lui arrive de faire plus de 2H le matin et 45 min l'aprem ... la depuis hier c'est mirco sieste l'aprem du coup il en fait une deuxième vers 17h

niveau langage il chantonne et babille pas mal mais pas de mot
 

Abel051218

Période de pointe
le mien ne mord pas de truc ca aide pas a faire sortir
ca fait plus d'une semaine qu'on voit sa dent du haut en transparence mais genre il y a meme pas un demi mm de peau dessus...
l'autre est sorti car il est tombé dessus donc ca a aider mais la ....

et il souffre il se tape avec les mains .... donc doliprane et c'est une glue donc bras bras bras bras et uen fois dans le bras il veut descendre

il est un peu a l'ouest niveau sieste genre il lui arrive de faire plus de 2H le matin et 45 min l'aprem ... la depuis hier c'est mirco sieste l'aprem du coup il en fait une deuxième vers 17h

niveau langage il chantonne et babille pas mal mais pas de mot
Pas de mot non plus chez nous @elo87. Seulement des ra ta pa ca ba sa!
 

Abel051218

Période de pointe
le mien ne mord pas de truc ca aide pas a faire sortir
ca fait plus d'une semaine qu'on voit sa dent du haut en transparence mais genre il y a meme pas un demi mm de peau dessus...
l'autre est sorti car il est tombé dessus donc ca a aider mais la ....

et il souffre il se tape avec les mains .... donc doliprane et c'est une glue donc bras bras bras bras et uen fois dans le bras il veut descendre

il est un peu a l'ouest niveau sieste genre il lui arrive de faire plus de 2H le matin et 45 min l'aprem ... la depuis hier c'est mirco sieste l'aprem du coup il en fait une deuxième vers 17h

niveau langage il chantonne et babille pas mal
Elle a utilisé un abaissé langue et en deux secondes c'était terminé .. mais elle m'a demandé d'abord et j'ai dit oui ..
mais pas de mot
Pareil pour le matériel mais vraiment j’ai pas apprécié. C’était brutal. Et je trouve qu’avant le vaccin c’était too much.
 
Haut