• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Vous faites quoi pour le nez?
Ici c'est spray eau de mer et mouche bébé mais je me tâte à utiliser de l'actisouffre
 

Abel051218

Période de pointe
Nuit difficile ici aussi.
La crèche m’a appelé hier pour me dire qu’Abel avait 39,5.
Les 4 premières molaires percent, ça y est.
A ce rythme, il aura toute ses dents avant ses 1 an!! :p
 

elo87

Hyperlactation
Je l'ai amené au doc ce soir car grosse crise de larmes cette après midi, grognon collée à moi .Ras
Mais gencives très inflammées :/

Tiens nous au jus
 

Lisalee

Période de pointe
Courage à toutes.
Meilleures nuits ici.
Parcontre ce qui devait arriver arriva, plus de lait ce matin. J ai complété par un biberon.
Je pensais enlever cette tétée en dernier.
Il reste les tetees de nuits j espère que ça lui suffira. Elle l accepte bien en tout cas et ne cherche pas du tout le sein.
Nous sommes vraiment en harmonie. De plus en plus complice et avec son papa aussi.
Pour le nez serum phy. En maman désespérée j ai essayer plein de truc mais au final le bon vieux serum phy y a que ça de vrai.
 

Abel051218

Période de pointe
Finalement il s’est endormi en tétant. Réveil au bout d’une heure vers 19h. Il petait le feu. La fièvre était tombée. Vu l’heure, passer 2h aux urgences c’était pas l’idéal.
Toujours un peu fiévreux mais il a dormi dormi dormi toute la journée, comme pour les premières dents.
A part ça, pas d’autres signes de mal être.
On verra demain si ça ne passe vraiment pas.
 

Lisalee

Période de pointe
Finalement il s’est endormi en tétant. Réveil au bout d’une heure vers 19h. Il petait le feu. La fièvre était tombée. Vu l’heure, passer 2h aux urgences c’était pas l’idéal.
Toujours un peu fiévreux mais il a dormi dormi dormi toute la journée, comme pour les premières dents.
A part ça, pas d’autres signes de mal être.
On verra demain si ça ne passe vraiment pas.
Si ça peut te rassurer y a bcp d enfant avec de la fièvre et pas grand chose au final, des virus qui trainent. Et puis les urgences c est le meilleur moyen d attraper quelques chose.
 

Abel051218

Période de pointe
Si ça peut te rassurer y a bcp d enfant avec de la fièvre et pas grand chose au final, des virus qui trainent. Et puis les urgences c est le meilleur moyen d attraper quelques chose.
Oui j’avais pas envie qu’il attrape quelque chose de pire.
Je pense que ce sont les molaires qui percent.
Mais il était quand même monté à 40. Ça fait beaucoup pour des dents...
 

elo87

Hyperlactation
Oui la fièvre chez un bébé n est pas synonyme de quelque chose de grave mais ça fait vite peur quand ça grippe mais c'est fréquent

Ici ça a été mais Jai donné du doli à 9h.

Pour le sérum vous faites comment ,couché sur le côté ? Car j'avais lu que ça faisait impression de noyade pour eux :/
 

Lisalee

Période de pointe
J ai adopte la technique du kine qui lui avait soigné sa bronchiolite, tete tourné sur le cote et appuyer un peu sur la narine a la fin.
Je lui dis tu es courageuse je le fais le plus vite possible et ça passe le plus souvent sauf qd elle est très fatiguée.
Bonne nuit à tous
 

Abel051218

Période de pointe
Je le mouche au sérum phy aussi. Tête sur le côté pour que ça sorte pas l’autre narine.
Si il est vraiment pris, je sors le mouche bébé. Et ça c’est pas une partie de plaisir.
 

elo87

Hyperlactation
C'est dur... déjà petit j'ai réussi qune fois mais depuis la frenotomie il a du mal à supporter d'être maintenue au niveau de la,tête et des mains
On le mouche tellement que des que j'approche ma main de son visage il la repousse

Ça me rend triste j'ai l'impression de le traumatiser....

3 reveils cette nuit :/
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

je pointe aux nuits difficiles (4 réveils, dont un qui a duré 1 heure :confused:), comme d'habitude en fait...

Ici pour le moucher soit j'essaie de faire super vite avec le serum phy, soit j'utilise un spray nasal et j'asperge ses narines sans entrer dedans, c'est pas idéal mais ça humidifie un peu et du coup ça se met à couler plus facilement. Il n'aime pas non plus quand je lui approche quelque chose du nez, c'est très difficile car il lutte et je n'arrive même pas à le maintenir dans une bonne position tellement il force pour en changer.

Sinon ici j'ai de plus ne plus de "maman" je fond <3 même si souvent c'est quand il veut téter ou a besoin du réconfort de mes bras. Il change à vue d'oeil.
 

elo87

Hyperlactation
Ici c'est ma maman ou mamama et il a bien capter le langage des signes pour TT

Le plus drôle c'est quand il est à 4 pattes et que je lui dis TT et qui arrive en courant. Ou quand son père rentre du travail et qu'il le voit

Toujours le nez qui coule et il tousse la nuit et le matin.... et moi depuis hier 38 de fièvre et gros mal de gorge aujourd'hui je crois que je vais avoir droit au antibio ...1 mois que je traîne un rhume

Sinon toujours 2 réveils .vers minuit puis 3h puis 6h pour la TT. C'est chiant

Hier j'ai fait ma première journée (8h 18h30) sans lui et à plus de 60 kilomètres.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici aussi toujours çe n'est qui coule sa traine sa traine faut que je me motive à faire une eviction de lait animale et blé pdt quelque jours pour tout stopper grrr.... Cest super que vos petits disent maman j'ai hâte :joie:<3
Ma'bb marche on est tous très content et choqué en même temps elle est si petite .. on pense qu'elle est stimulé par son frère et sa sœur ... en tout cas toujours pas de bonne nuit à l'horizon pour moi mais je commençe à voir le bout du tunnel de toute ma grosse galere je me remet au sport , je me rhabille ...je vais bcp mieux moralement' ..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elo87 La séparation s'est bien passée ?
Soigne toi bien.

@mali&soso Whaou elle marche, trop forte la pitchoune ! Ici il fait encore pas mal de progrès à ce niveau, il se tient en équilibre de plus en plus longtemps sans se tenir et pousse tout ce qu'il peut pour marcher mais il n'essaie pas encore tout seul. En même temps ta fille est super dégourdie niveau motricité depuis le début il me semble. C'est devenu plus compliqué de la surveiller ou c'est pareil ?
Je suis contente de lire que tu te sens mieux, moi aussi j'ai l'impression d'avoir sorti la tête de l'eau depuis deux mois, c'est toujours pas du gâteau mais c'est incomparable je me sens beaucoup mieux .
 

elo87

Hyperlactation
Non il a été à la crèche comme d'hab sauf que c'est papa qui l'a amené et ramené.
Ici 4 pattes et il se met debout et commence à lâcher une main.

D'aillieurs comment ça se passe quand il commence a marcher ? Vous laisser faure,capitonné tous ?
Je me pose des questions sur l'intégration de la sécu genre le four chaud est ce à cet âge ils comprennent ?
 

Lisalee

Période de pointe
Ils comprennent ceux qu on l air dit mais fonctionne encore par pulsion donc même si ils ont compris four chaud danger, leur pulsion les poussent a aller vers cet objet intrigant.
Super @mali&soso que ça aille vers le mieux
Ici sevrage complet et bien accepté. J ai encore pas mal de lait du coup quand on fait des tetes calins elle vide mon sein même si elle a mangé 1h avant.
Encore des reveils la nuit mais c est papa qui se leve, je n ai même pas entendu le réveil de 4h.
Globalement je pense qu on va vraiment commencer à sortir la tête de l eau. Mon conjoint me trouve moins stressée plus reposée depuis 1 mois.
Courage à toutes en tout cas.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@elo87 La séparation s'est bien passée ?
Soigne toi bien.

@mali&soso Whaou elle marche, trop forte la pitchoune ! Ici il fait encore pas mal de progrès à ce niveau, il se tient en équilibre de plus en plus longtemps sans se tenir et pousse tout ce qu'il peut pour marcher mais il n'essaie pas encore tout seul. En même temps ta fille est super dégourdie niveau motricité depuis le début il me semble. C'est devenu plus compliqué de la surveiller ou c'est pareil ?
Je suis contente de lire que tu te sens mieux, moi aussi j'ai l'impression d'avoir sorti la tête de l'eau depuis deux mois, c'est toujours pas du gâteau mais c'est incomparable je me sens beaucoup mieux .
Oui elle
@elo87 La séparation s'est bien passée ?
Soigne toi bien.

@mali&soso Whaou elle marche, trop forte la pitchoune ! Ici il fait encore pas mal de progrès à ce niveau, il se tient en équilibre de plus en plus longtemps sans se tenir et pousse tout ce qu'il peut pour marcher mais il n'essaie pas encore tout seul. En même temps ta fille est super dégourdie niveau motricité depuis le début il me semble. C'est devenu plus compliqué de la surveiller ou c'est pareil ?
Je suis contente de lire que tu te sens mieux, moi aussi j'ai l'impression d'avoir sorti la tête de l'eau depuis deux mois, c'est toujours pas du gâteau mais c'est incomparable je me sens beaucoup mieux .
pour la surveiller c'est pareil je n'ai jamais trouvé qu'un enfant qui marche est plus dur à surveiller au contraire sa me laisse respirer un peu..


Et meme si les enfants comprenne le danger, l'envie de tester est parfois plus forte il ne relativise pas et ne se projette pas aussi loin ils vivent l'instant present ..
Et surtout quand il y a la figured'attachement qui le surveille dans sa tete l'enfant se dit c'est bon y'a maman ou papa je risque rien j'y vais ! C'est prouvé je l'ai vu en formation sur les neurosciences ..
 
Haut