• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Lisalee

Période de pointe
@Siwah en fait c est un champignon malassezia fur fur, on ne met pas de traitement chez le bebe car effectivement c est esthétique, mais si on ne les enleve pas ça macere et ça sent le lendemain de raclette.
Vaseline et pas huile d amande douce car celle ci peut etre allergisante. Le corps gras sert à ramollir les croutes pour pouvoir les enlever au shampooing.
Bienvenue au petit malaxeur de poignée d amour! Moi j adore je trouve ça mignon, je le prends comme un calin.

Sinon nuit compliquée pour miss bubulle, elle mettait une heure a se rendormir aux deux réveils de cette nuit, tournait la tete dans tous les sens.... du coup la elle rattrape et grand luxe j ai pu manger et chaud! Poke @Ahlane je vais tenter un dessert
 

Siwah

Voie lactée
Un champignon? Non mais je ne savais pas!
Une malassezia en plus (j’ai travaillé dans le médical) (d’ailleurs les malassezia sont des levures, c’est pas tout à fait pareil)
Je me coucherai moins bête ce soir!
Faut que j’aille à la pharmacie pour acheter de la vaseline du coup!

ça macere et ça sent le lendemain de raclette.
J’aime bien tes expressions :D

Oui je savais pour l’huile d’amande douce merci quand même ;) c’est d’ailleur pour ça que je n’aime pas trop mettre des produits sur bebe.

Dur dur la nuit! J’aime pas quand c’est comme ça, moi j’ai de la chance en ce moment, elle se réveille à peine du coup pas de pb pour se rendormir après. Mais au début c’etait comme ça, 1h pour se rendormir et le lendemain j’etais KO! Dur de se lever le matin.

Moi quand elle ne veut pas me laisser manger. Je la prend sur les genoux pour qu’elle soit à table avec nous et du coup elle est contente. Elle veut participer en fait.
 

Lisalee

Période de pointe
Un champignon? Non mais je ne savais pas!
Une malassezia en plus (j’ai travaillé dans le médical) (d’ailleurs les malassezia sont des levures, c’est pas tout à fait pareil)
Je me coucherai moins bête ce soir!
Faut que j’aille à la pharmacie pour acheter de la vaseline du coup!


J’aime bien tes expressions :D

Oui je savais pour l’huile d’amande douce merci quand même ;) c’est d’ailleur pour ça que je n’aime pas trop mettre des produits sur bebe.

Dur dur la nuit! J’aime pas quand c’est comme ça, moi j’ai de la chance en ce moment, elle se réveille à peine du coup pas de pb pour se rendormir après. Mais au début c’etait comme ça, 1h pour se rendormir et le lendemain j’etais KO! Dur de se lever le matin.

Moi quand elle ne veut pas me laisser manger. Je la prend sur les genoux pour qu’elle soit à table avec nous et du coup elle est contente. Elle veut participer en fait.
je le fais depuis quelques jours, elle n a pas trop l air de comprendre mais au moins je finis de manger!
Merci pour la precision, il me semblait que les levures faisait parties des champignons non myceliens mais mes cours sont treeeees loin.

La vaseline je l avais acheté au rayon sparadrap du supermarché.
Bon aprem au club malassezia je tente une sieste avec bubulle!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les croûtes de lait j'ai toujours préféré utiliser une huile végétale (huile d'olive ou beurre de karité). La vaseline c'est fabriqué à partir de pétrole, perso ça ne m'inspirait pas trop.
Mon fils en a gardé très longtemps (d'ailleurs il en a encore car il a les cheveux très denses, une vraie jungle!). Si c'est lié à un champignon/levure, je comprends mieux pourquoi ça revient toujours!
 

Siwah

Voie lactée
je le fais depuis quelques jours, elle n a pas trop l air de comprendre mais au moins je finis de manger!
Je préfère finir de manger moi aussi, d’autant que je suis une gouinfre! Même s’il faut que je mange en 5 min c’est pas grave :D

Merci pour la precision, il me semblait que les levures faisait parties des champignons non myceliens
En fait, dans la vie courante c’est pas faux de dire que c’est un champignon. C’est le terme général qui englobe tous les moisissures et levures. Mais dans le milieu de la microbiologie c’est plus précis de dire que c’est une levure. Dans le milieu professionnel, on n’utilise pas trop ce terme du coup ça m’a fait bizarre.

Pour les croûtes de lait j'ai toujours préféré utiliser une huile végétale (huile d'olive ou beurre de karité). La vaseline c'est fabriqué à partir de pétrole, perso ça ne m'inspirait pas trop.
Ha bah merci pour l’info @cagouille ;)
Comme ça en plus, rien besoin d’acheter je le ferais à l’huile d’olive!
 

Lisalee

Période de pointe
L huile d olive je n en ai jamais entendu parler mais pourquoi pas puisqu il faut un corps gras. Il y a aussi le liniment et il contient de l huile d olive mais jamais essayer.
Bubulle grognone ici et pas mal de regurgitation encore 2h apres la tetee. Bon après midi!
 

Siwah

Voie lactée
Ici refus de dormir ce matin alors que normalement elle dort un peu au moins. Et cet aprem a été chargé alors ça a été compliqué pour dormir ! Mais elle a été sage :) je suis plutôt fière :)

Nouvelle invention de mon bébé : mettre le doigt dans la bouche pendant qu’elle tète. Ha bah forcément ça marche moins bien! o_O

Bonne fin d’aprem!
 

Lisalee

Période de pointe
Des petites nouvelles, ici depuis deux jours bebe tres grognons et le pompoms de puis cet apres midi, pleurs entre deux tetes, 30 m’nde dodo pour 1h de bercements.
Difficile de savoir si elle souffle de son reflux ou autre. Elle nous avait un peu fait la meme chose il y a une semaine on avait pense a un pic de croissance...
et alors qu elle espacait les tetes d a peu pres 3h on retombe a 2h...je suis à bout.
Bonne nuit les mamans.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Depuis que j'ai pris conscience du 4eme trimestre de grossesse je garde un maximum mon bb sur moi nuit et jour (plutôt nuit je dors semi allongé et elle sur mon ventre ..) la journée plus compliqué av le rythme de la ptite famille..
je profite à fond de çe dernier nourrisson ... et comme à mon habitude je met au sein pour tout et rien .. tout le temps paf 24h je dois être au moins 15tetées.. j'adore <3
 

Lisalee

Période de pointe
Depuis que j'ai pris conscience du 4eme trimestre de grossesse je garde un maximum mon bb sur moi nuit et jour (plutôt nuit je dors semi allongé et elle sur mon ventre ..) la journée plus compliqué av le rythme de la ptite famille..
je profite à fond de çe dernier nourrisson ... et comme à mon habitude je met au sein pour tout et rien .. tout le temps paf 24h je dois être au moins 15tetées.. j'adore <3
Bonsoir, ça va mieux, des hauts et des bas, mais depuis 3 jours aucunes vrais crises, on a meme fait une sortie de 2h sur le bassin dont 1h de route aller et 2h30 retour avec embouiez ou elle. A commencé a chouiner mais j ai reussi a la calmer. Vraiment heureuse. Elle s est aussi endormi toute seule deux fois hier dont une fois 1h30 en jouant avec son mobile dans son lit.
Bref tres fier de ma puce.
As tu des docs pour ce 4 eme trimestre?
 

Siwah

Voie lactée
Coucou les filles!

Bonsoir, ça va mieux, des hauts et des bas, mais depuis 3 jours aucunes vrais crises, on a meme fait une sortie de 2h sur le bassin dont 1h de route aller et 2h30 retour avec embouiez ou elle. A commencé a chouiner mais j ai reussi a la calmer. Vraiment heureuse
Bref tres fier de ma puce.

C’est des bonnes nouvelles ça c’est cool :)
Ça fait du bien de sortir:)

et comme à mon habitude je met au sein pour tout et rien .. tout le temps paf 24h je dois être au moins 15tetées.. j'adore <3

Waou, ca me rassure, je fais la même chose et je m’en demandais justement si c’etait « Normal »
 

Lisalee

Période de pointe
Bonsoir à toutes, première heure d adaptation e jour.Elle est restee sur le tapis d eveil assez longtemps puis l ass mat l a prise quand elle a commencé à s agacer. Elle lui a fait de grands sourires. A suivre.
 

Lisalee

Période de pointe
Honnêtement je n’étais pas bien en rentrant:-( soulagé qu elle ce soit accomodee aux bruits aux odeurs et à l ass mat, mais un sentiment d abandonner mon bébé si gentil et innocentce soir a la tete de 18h30 ça s est solde en tetouillage d une heure et demi, elle s endormait mais se reveillait des qu elle lachait le sein. Peut-être a t elle senti ma frustration
 

Siwah

Voie lactée
Sûrement!
J’ai ressenti exactement la même chose pour mon aînée, il y a 4 ans de cela. C’etait difficile. Ce qui est très important c’est d’avoir confiance en son ass mat et d’oser vivre un peu pour soi. Si maman est détendu bébé sera détendu. J’ai mis du temps avant de le comprendre et de l’intergrer/ de l’accepter.
Demain la suite de l’adaptation?
Tu t’es trouvé une occupation pendant ce temps?
 

Lisalee

Période de pointe
@Siwah oui c est difficile de vivre pour soi. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à vivre ça. Je n avais pas envie de lacher aujourd’hui alors qu il y a quelques jours je n attendais que ça pour souffler un peu.
@mali&soso elle nous a dit qu on allait faire tranquillement sur 15 jours en fonction de ses reactions. Ma puce ne s endort pas seule et cet après-midi elle nous a fait un gros chagrin parce quvelle était énervée et n arrivait pas à s endormir malgré le fait de la bercer, en effet avec l adaptation elle n a pas eu ses deux heures de dodo apres la tete de 7h. Ce petit regard avec les larmes qui coulent . Je me dis l ass mat aura t elle la patience et les calins pour l accompagner au sommeil? Sûrement mais voila, plein d interrogation.

Demain on fait 1h sans nous.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lisalee daccord, tes inquiétudes faut en parler d'office , moi pour ma fille jai insiste insisté en disant à la nounou que je ne voulais surtout pas quel la laisse pleurer pour s'endormir c'est interdit! Et je pense quel a respecté mon souhait ... avec les ass.mat faut tjr mettre les choses au clair.. sinon tu repars la boule au ventre .. en tout cas cest çe qui se passait pour moi.. courage l'adaptation cest pour bb mais aussi pour maman et nounou ..;)
 

Siwah

Voie lactée
Une nounou ne remplacera jamais une maman et ton bébé le sait, c’est pour ça qu’elle ne sera pas aussi demandeuse qu’avec toi. Elle s’endormira tranquillement chez elle alors qu’avec toi ce sera différent. C’est souvent comme ça.
@mali&soso a raison, il faut lui faire part de tes craintes et de tes doutes et elle saura te rassurer et faire comme toi tu souhaites.
Déjà sur 15 jours c’est bien, c’est pas une adaptation express, vous aurez le temps de vous habituer.

Bon courage à toi!
 
Haut