• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

mali&soso

Fontaine de lait
Ma nounou était au top elle m'a dit qu'elle fesait l'adoption pour moi et enfete çest pas bête se principe parcque moi cest mon enfant et au final tout se passe encore mieux ...
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour à toutes, suite des événements.
Donc 1h sans nous. C est papa qui l a déposé, et a priori grand sourire à nounou quand papa est parti.
Elle est restee sur le tapis d eveil,la ou ça se corse c est le dodo. Quand on est arrivée Miss bubulle pleurait et la nounou essayait de lui donner le bibi et elle n en voulait pas alorsqu elle avait tete a 6h 20.
Petit dodo enrentrant de 30 mn . Refus du bib. Change. Et la elle a accepte le bib il etait 11h!
A suivre, j espere que tout va bien de votre côté!
 

Siwah

Voie lactée
Elle a du caractère la coquine. Faut bien qu’elle manifeste un peu son mécontentement quand même ;)
Même si elle aime bien la nounou, maman c’est quand même mieux!
Je suis sure que ça va vite s’arranger. Mais je comprend que ce soit angoissant! C’est pas une période facile que tu vis mais t’inquiete ca va s’arranger:)

Ma puce vient d’avoir ses vaccins. Elle a bcp pleuré et elle a une rhinite donc elle dort mal et chouine bcp. C’est chiant! D’autant que je suis malade et fatiguée aussi. Mais le pire c’est quand même mon aînée qui a perdu du poids :( (elle a 4 ans) pfff ça m’en saoule
Enfin bref. Vivement qu’on soit guérit, j’aurai plus le moral et plus apte à réfléchir.
 

Lisalee

Période de pointe
@Siwah lavage de nez 5-6 fois par jour pour la mini! Pour ton aînée pas d inquietude, je suis sure qu elle va reprendre, avant 6 ans il y a souvent des variations de poids d autant plus avec les virus qui parfois passent inaperçus. Courage pour les dodo!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lisalee le sommeil et l'alimentation peuvent être des moments intimes pour certaines personnes (bebe, adultes..) et il faut donc du temps pour accorder sa confiance... dans les passages comme celui ci tout est chamboulé et se qu'il ne faut pas perdre de vue cest juste son bien être donc si elle ne dort pas ou Ne mange pas çest pas grave cest que bebe est occuper à découvrir don environnement et la personne qui le garde...
Çela ne reste que mon avis ...
 

Siwah

Voie lactée
@Siwah lavage de nez 5-6 fois par jour pour la mini! Pour ton aînée pas d inquietude, je suis sure qu elle va reprendre, avant 6 ans il y a souvent des variations de poids d autant plus avec les virus qui parfois passent inaperçus. Courage pour les dodo!

Je n’aime pas ces lavages de nez, ça lui rempli l’estomac de l’eau phy au lieu de lait et je ne trouve pas ça bien. Ceci dit bien obligé, quand y’a pas le choix!

Ça fait 4 ans qu’on se bat au niveau des repas avec mon aînée. On a eu une période difficile où je n’en pouvais plus alors je l’ai laissé gérer en me disant qu’elle n’allait pas se laisser mourrir de faim. J’ai eu le temps de me détendre et je suis prête à affronter une nouvelle période. J’attendrais qu’elle soit assez mûre pour manger toute seule et en quantité. Elle a 4 ans. Ça va bien finir par se bebloquer!
 

Lisalee

Période de pointe
Ici avec le reflux c est vital les lavages de nez. Hier j ai meme du lui en faire en milieu de tetee tellement elle respirait mal. Entre les medocs et ça la pauvre elle dit plus rien...
L adaptation nounou suitson cours meme si je la trouve très fatiguée. Elle a fait une matinée et a bien pris le bib et aurait dormi une heure.
Ce soir dodo a l hotel, on tente une petite escapade, retour demain. La partie restau a ete tres compliquée, on a du aller la promener en poussette dehors chacun notre tour pour pouvoir manger l entree tellement elle hurlait et pourtant têtée et change 1h avant. Onn a eu 30 mn de dodo pour le plat principal. On ne regrette pas quand même. C est le pti dej qui va être compliqué demain hiii.
Sinon j ai vu sur un blog le langage des signes avec bebe et ça m intéresse beaucoup! Bonne nuit les mams!
 

Pièces jointes

  • documents-reflux.pdf
    114.8 Ko · Affichages: 6

Siwah

Voie lactée
Tu lui met des pissettes d’eau phy dans le nez ou tu mouche avec le mouche bébé? Moi elle hurle à chaque pissettes :( je trouve que c’est de la torture, je déteste ça. Pourtant pour mon aînée, on ne m’avait jamais dit de faire ça, on m’avait dit de la moucher au mouche bébé ( que je détestais aussi a l’epoque, mais bon le nez qui coule déjà ça me dégoûte a la base donc bon)

Cool si ça se passe bien chez nounou, c’est pas étonnant qu’elle soit fatiguée! Elle va finir par s’abituer et après ça roulera tout seul.

Ha j’avoue que je serais contente de changer d’air aussi!
Comment s’est passé la nuit du coup, et le petit dej?

Je voulais faire le langage des signes avec ma première, j’avais même un livre mais j’ai jamais fait et je me tâte avec bebe2. Faudrait que je parte à la recherche du livre déjà!

Sinon ici bébé ne quitte pas les bras. Elle pleure dès que je la pose. Ça dure depuis quelque temps déjà et c’est pas facile à gérer. J’espere Que ça va s’améliorer Avec le reprise de l’ecole de la grande, qu’on va retrouver un certain rythme.

Bonne soirée et bonne nuit;)
 

Lisalee

Période de pointe
@Siwah je lui mets les pissettes. Au debut je lui expliquais longuement et ca se passait bien.maintebant je lui montre la pipette et on est parti.
Sinon l adaptation a l air de bien se passer. Demain première journée entière. Mardi 16h.
Je l ai trouvé crevée aujourd’hui, elle a beaucoup dormi sauf comme dab en fin de journée ou elke tient de 4h30 a 7h. Peut etre que je rate ses signes d endormissement.
Comment vont vos loulous? Quelle est votre routine de la journée?
Vendredi radio pour sa hanche je croise les doigts pour qu on puisse lui enlever le lange calin....
 

Siwah

Voie lactée
Coucou,
Alors comment ça va?
L’adaptation Est fini? Comment ça se passe maintenant?
Et la radio s’est bien passée? Elle a quoi un lange? Pourquoi?

Ici ça va sauf qu’elle retombe malade. J’avais arrêté le mouchage et il faut que je recommence :(
Je lui dit bien avant de la moucher comme toi @Lisalee mais elle hurle quand même. Elle sent que je déteste ça c’est sur!

Au niveau du rythme ben c’est foireux !
Elle demande bcp les bras, tout le temps en fait. Elle ne reste pas longtemps seule dans son parc par exemple et elle veut que je dorme avec elle, donc pas de sieste toute seule. Ou alors dormir au sein. Et puis l’école a repris donc c’est rythmé sur les allés retour à l’ecole. Je galère à faire ce que j’ai à faire à la maison.
Et puis le voyage et les visites ça perturbe pas mal quand même! Mais bon.
Sinon ça va. Je me suis acheté un sling j’espère que ça va m’aider un peu.
 

Lisalee

Période de pointe
Ah mince @Siwah pas facile tout ça. Comment fais tu pour le mouchage? Mouche bébé? Moi je triche un peu je la fais papoter et rigoler ça la met de bonne humeur. Apres nos bebes ont aussi leut ressenti et aiment des choses et d autres pas.


La radio c est une catastrophe elle a encore une grosse dysplasie et va devoir porter un harnais. J etais un peu en panique parce que je ne savais pas comment j allais pouvoir l habiller mais j ai trouvé une grande aide pour ce forum.
Ce qui me chagrine aussi. Cest que j aimais bien l allaiter allongés sur le côté et elle aussi. Elle pousse des petits cris de joie quand papa l amene apres le change et qu elle me voit allongée sur le côté .
Elle a eu ces deux premières journées complètes. Le matin elle dort peu et l apres midi elle commence a dormir 1h30 et 2h hier.
Les tetes étaient compliqués elle a faisait 2 biberons sur tout le garde et donc hier de 8h30 à 18h. Aujourd’hui elle a pris 2*120 et 80.

Cote echarpe j ai une storche qui nous a sauvé la vie avec le reflux et la studio Romeo pratique pour vite prendre bebe et ne pas avoir a faire de noeuds.

Pour les siestes si je reste avec elle au lit en mode open nibbar elle dort 4h l apres midi:)
 

Zahra

Colostrum
Je n’aime pas ces lavages de nez, ça lui rempli l’estomac de l’eau phy au lieu de lait et je ne trouve pas ça bien. Ceci dit bien obligé, quand y’a pas le choix!

Ça fait 4 ans qu’on se bat au niveau des repas avec mon aînée. On a eu une période difficile où je n’en pouvais plus alors je l’ai laissé gérer en me disant qu’elle n’allait pas se laisser mourrir de faim. J’ai eu le temps de me détendre et je suis prête à affronter une nouvelle période. J’attendrais qu’elle soit assez mûre pour manger toute seule et en quantité. Elle a 4 ans. Ça va bien finir par se bebloquer!

Bonjour siwah, pour les lavages de nez ma sage femme m’avait expliqué qu’en plus qu’il y ai une probabilité que le sérum se retrouve dans les poumons, le sérum peux également remonter vers les sinus et les oreilles et provoquer des otites ou autres, elle m’avait montré quand mettant une petite quantité de sérum uniquement dans la narine juste pour humidifier les sécrétions,en prenant son temps bébé allait éternuer et tout sortir, bébé fait le travail tout seul il renifle et le sérum remonte comme ça. Et si tout sort pas on recommence et si bébé n’éternue pas on peut utiliser la poire pour aspirer ou le garder en position verticale çà marche aussi. On termine avec un coton pour aller chercher ce qui reste et bien souvent ça suffit.
Ça prends quand même plus de temps mais avec cette méthode même avec bébé malade j’ai réussi à tout sortir.
 

Siwah

Voie lactée
@Lisalee je fais au maximum au mouche bébé et quand je vois je ça ne suffit pas je lui met une pissettes dans chaque narine couchée sur le côté comme on m’a montré. Ça m’a toujours dégoûter de moucher ma fille. Je déteste ça. J’ai bcp pris sur moi pour le faire au mouche bébé car c’est ce qu’on me disait de faire à l’epoque De ma grande mais maintenant ils disent de mettre des pissettes. J’ai l’impression de la torturer. Je lui parle je lui explique ce que je vais faire et tout mais y’a rien qui y fait! Je vais essayer de rigoler et tout avant pour voir si ça change quelques chose.
C’est étonnant qu’on t’ai dit ça @Zahra pcq tout le monde m’a montré comme ça et on m’a dit que justement on ne faisait plus au mouche bébé en première intention pcq ça n’en servait à rien. J’avais posé la question justement en disant que ça pouvait tomber dans les poumons et elle m’a Dit que non ça allait dans l’estomac.

Mince alors @Lisalee je ne savais pas que ta louloute avait une displasie. Donc il faut qu’elle porte un harnais qui lui maintient les hanches? Et du coup elle ne peux plus bouger? J’esperE qu elle ne souffre pas!

Ça fait pas bcp 2 bib sur 10h de garde?
Elle montre qu’elle est un peu contrarié sûrement.

Il va falloir que je m’habitue au sling. Et au final, je ne suis pas sûr qu’elle aime vraiment, elle a tout le temps les jambes tendues donc forcément quand il faut s’assoir dedans, ben ça va pas.
J’espere Qu’on va s’habituer, ça m’arrangerai bien pour les aller retour à l´Ecole mais à la maison, elle est un peu lourde à porter comme ça. Je verrai bien.
 

Lisalee

Période de pointe
Oui @Siwah la methode de zahra est valable , je fais le mini lavage aussi. Donc bebe sur le dos et un peu de pissette et bebe eternue. Je ne finis pas forcément avec les fusettes.
 

Zahra

Colostrum
@Lisalee je fais au maximum au mouche bébé et quand je vois je ça ne suffit pas je lui met une pissettes dans chaque narine couchée sur le côté comme on m’a montré. Ça m’a toujours dégoûter de moucher ma fille. Je déteste ça. J’ai bcp pris sur moi pour le faire au mouche bébé car c’est ce qu’on me disait de faire à l’epoque De ma grande mais maintenant ils disent de mettre des pissettes. J’ai l’impression de la torturer. Je lui parle je lui explique ce que je vais faire et tout mais y’a rien qui y fait! Je vais essayer de rigoler et tout avant pour voir si ça change quelques chose.
C’est étonnant qu’on t’ai dit ça @Zahra pcq tout le monde m’a montré comme ça et on m’a dit que justement on ne faisait plus au mouche bébé en première intention pcq ça n’en servait à rien. J’avais posé la question justement en disant que ça pouvait tomber dans les poumons et elle m’a Dit que non ça allait dans l’estomac.

Mince alors @Lisalee je ne savais pas que ta louloute avait une displasie. Donc il faut qu’elle porte un harnais qui lui maintient les hanches? Et du coup elle ne peux plus bouger? J’esperE qu elle ne souffre pas!

Ça fait pas bcp 2 bib sur 10h de garde?
Elle montre qu’elle est un peu contrarié sûrement.

Il va falloir que je m’habitue au sling. Et au final, je ne suis pas sûr qu’elle aime vraiment, elle a tout le temps les jambes tendues donc forcément quand il faut s’assoir dedans, ben ça va pas.
J’espere Qu’on va s’habituer, ça m’arrangerai bien pour les aller retour à l´Ecole mais à la maison, elle est un peu lourde à porter comme ça. Je verrai bien.

@Siwah Oui moi aussi à la mater on m’a montré comme toi mais ma sage femme est plutôt jeune, elle viens de s’installer c’est le genre nature, pro allaitement, anti médicaments... jsuis super contente d’etre tomber sur elle!!!! Elle est contre les méthodes brutes pour bébé, le tout c’est de mettre assez de sérum pour bien humidifier le tout et déclencher l’éternuement qui fera tout sortir, n’hésite pas à en mettre un peu dans chaque narine, chacune son tour il faut laisser le temps à bébé de dégager la première narine avant de faire la deuxième et tout de suite ou quelques minutes après tu devrais avoir un bel éternuement bien visqueux!! Si tu sent que ça
n’a pas suffit tu peux recommencer 30min après. Bon chance, oublié pas les mouchoirs
 
Haut