• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

mali&soso

Fontaine de lait
on a pas commencé les prot, on prend notre temps mais elle m'a dit de passer au lait 2 eme age quand ca sera le car mais ma consultante dit pas la peine et de continuer le lait 1er age car c'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel

je ne sais pas quoi faire

ya t il des mamans en mixte ?
Moi avec mon bb2 et je ne suis pas au courant de çette infos.. jai donné du 2ème âge.. il faut que tu creuse creuse demande a plein de personne autour de toi.. pro ect et tu te fera ton avis ..
 

elo87

Hyperlactation
Ben pour tout le monde c'est 2emr âge mais j'ai personne en mixte :/
Le 2eme âge est plus riche en protéine alors que c'est le moment où on en propose donc c'est pas très logique .
Je viens d'acheter une boîte....
 

Lisalee

Période de pointe
@Gabyshka les calins de papa pendant la tetee c est une excellente idée! Premier endormissement sans pleurs ce soir! Apres la puree avec papa elle a réclamé le sein tres clairement! Ça fait bizarre car jusque la elle ne reclamait jamais ni pour manger mais se jetait dessus quand je lui proposais. Apres la tetee je lui ai montré son lit, je l y ai déposé puis elle a commencé a chouiner un peu alors j ai mis son mobile sans la musique, elle a jouer avec et s est endormi. On en reparle avec mon mari, ça l attriste car il avait ses petits jeux avec elle, un peu en mode fille a son papa. Et la vraiment elle veut maman.
@elo87 les lait deuxieme age sont plus appropriés à partir du moment ou bebe est bien diversifié. Super pour le poids!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ben pour tout le monde c'est 2emr âge mais j'ai personne en mixte :/
Le 2eme âge est plus riche en protéine alors que c'est le moment où on en propose donc c'est pas très logique .
Je viens d'acheter une boîte....
Je n'ai pas d'avis je ne me suis pas penché sur ce sujet .. fais comme tu le sent ..
 

elo87

Hyperlactation
Ben en faite je ne comprend pas pourquoi on donne un lait plus dosé e protéines au moment où on en donne

À quoi ça sert alors d'en donner ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis épuisé ma bb travaille son 4pattes donc elle se couche tard et fait la fofolle au sol jusqua 23h30 hier et se matin debout à 7h à côté de moi elle travaille encore son 4pattes .. la cest 8h et pareil elle se met en position 4pattes et avance tout doucement en fesait da da da .. j'adore mais je veux dormiiiir
 

Lisalee

Période de pointe
Je suis épuisé ma bb travaille son 4pattes donc elle se couche tard et fait la fofolle au sol jusqua 23h30 hier et se matin debout à 7h à côté de moi elle travaille encore son 4pattes .. la cest 8h et pareil elle se met en position 4pattes et avance tout doucement en fesait da da da .. j'adore mais je veux dormiiiir
Courage! Chaque acquisition chamboule nos bébés! La mienne se reveille a 7h je l allaite puis je la laisse jouer dans son berceau en lui sisàt que maman va se reposer. Je la laise jq 8h30 9h.
Un reveil a 3h cette nuit puis 7h c est deja mieux ça fait du bien!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Courage! Chaque acquisition chamboule nos bébés! La mienne se reveille a 7h je l allaite puis je la laisse jouer dans son berceau en lui sisàt que maman va se reposer. Je la laise jq 8h30 9h.
Un reveil a 3h cette nuit puis 7h c est deja mieux ça fait du bien!
Oh oui sa les chamboulent.. pas simple les réveils nocturne ici aussi et cest pour sa quel dort contre moi trop fatigué poir en plus me lever :eek:..
Quand je vois ma grande qui dort encore sa' me rassure et je me raccroche à ca je sais que sa va passer .. :D
courage à toute çelle qui sont fatigué, épuisé ..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Concernant les préparations pour nourrisson, je vous encourage à vous tourner vers votre profesionnel de santé (médecin, pédiatre, puéricultrice de PMI...) pour obtenir des informations.
Les animatrices LLL n'ont aucunes compétences en ce domaine.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour,
Concernant les préparations pour nourrisson, je vous encourage à vous tourner vers votre profesionnel de santé (médecin, pédiatre, puéricultrice de PMI...) pour obtenir des informations.
Les animatrices LLL n'ont aucunes compétences en ce domaine.
Oui bien sûr
 

Lisalee

Période de pointe
J ai trouver ce document sur laits.fr
 

Pièces jointes

  • D6CDD81A-FACE-4634-87A2-5EC6D71195E3.jpeg
    D6CDD81A-FACE-4634-87A2-5EC6D71195E3.jpeg
    180.5 Ko · Affichages: 4

mali&soso

Fontaine de lait
Peut être que selon des études les bébés grandissent plus entre 6 et 12 mois et donc il fait nourrir leur muscle bcp plus que de 0 à 6mois ..
 

elo87

Hyperlactation
déjà que le mien lorsqu’il a découvert qu'il pouvait toucher ses pieds ca l'obsédait

c’était le soir avant de dormir, en tétant etc... ca promet pour la suite mais aujourdh'ui il a mal aux gencives la tété est difficile donc je pense qu'enr entrant de la creche ca a être doli avant la sieste
 

mali&soso

Fontaine de lait
déjà que le mien lorsqu’il a découvert qu'il pouvait toucher ses pieds ca l'obsédait

c’était le soir avant de dormir, en tétant etc... ca promet pour la suite mais aujourdh'ui il a mal aux gencives la tété est difficile donc je pense qu'enr entrant de la creche ca a être doli avant la sieste
Aïe plein de courage à ton bebe çest pas simple..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me prends la tête avec cette diversification... je sens que mon petit est déjà près à manger plus, il réclame dès qu'on mange devant lui... Pour l'instant il mange juste des légumes le midi mais je me demandais si je pouvais introduire un peu de fruit au retour de la nounou après la tétée (vers 18h), je pensais à de la banane cuite (il ne mâche pas encore très bien, il faut que la texture soit facile). Est-ce trop tard comme horaire pour introduire un fruit ? Est-ce q'il vaut mieux que je continue un peu les légumes seules avant d'introduire un fruit ?
 
Haut