• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Main froide non faut pas sy fier mais honnêtement avec la soirée qu il a passé il faisait chaud il était transpirant et il s'est endormi à peu près apaisé à 22h30 ... Je suis pas fière mais je pouvais pas le réveiller :/ er pour la TT de nuit il faisait encore 24
 

mali&soso

Fontaine de lait
Main froide non faut pas sy fier mais honnêtement avec la soirée qu il a passé il faisait chaud il était transpirant et il s'est endormi à peu près apaisé à 22h30 ... Je suis pas fière mais je pouvais pas le réveiller :/ er pour la TT de nuit il faisait encore 24
Oh petit chou.. la mienne (sauf quand il fesait tres froid) quand elle tete elle se met à transpirer de la tête c'est incroyable et dans le lit il y a une énorme oreille quand elle dort par moment ..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je lui mets un body manche courte et un pyjama en coton fin. Je le pose dans son lit et je cale une couverture polaire sur ses jambes si il fait un peu frais (en général je viens le couvrir vers 22h), le reste de la nuit il est soi contre moi, soi sous sa petite couverture (mais il la repousse souvent).

Je sais que les gigoteuse sont plus "sécuritaires" mais je trouve ça tellement pas pratique parce que du coup quand je le prends avec moi pour le mettre au sein il crève de chaud donc obligé d'enlever la gigoteuse. Alors que la couverture je peux la mettre et l'enlever sans le réveiller (je la coince pour pas qu'il puisse la remonter).
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mercii pour les infos et oui @Gabyshka pareil pour lz gigoteuse lz nuit elle me rejoint donc elle crèverait de chaud .. je reviens de l'école mon petit petit déjeune et ma bb3 et au sol et avance partout sa y est sa me fait bizarre pour 5mois
 

elo87

Hyperlactation
C'est clair que la gigoteuse pour l'allaitement c'est naze

5 mois??? Le mien à 7 mois aujourd'hui pourtant il est aussi de novembre

Vous faites comment quand vous les réveillé aumilieu d'un dodo?
J'ai été à la foire en porté bébé et il s'est endormi mais quand je suis rentree je l'ai déposé dans son lit donc réveil et pleut puis câlin donc je l'ai laissé au calme mais la il discute et rigole...

J'aurais tellement voulu qu'il dorme car je suis épuisée ce matin,je me serai endormi dans la file d'attente du fromager.... Je suis un mauvaise mère :/
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
Sa y est je me motive je vais m'acheter du tissu pour me faire deux robes et deux tuniques d'allaitement..
 

elo87

Hyperlactation
Ah c'est cool si tu as trop de tissus je ten acheté une ;) car j'ai rien quand il fait chaud
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis un mauvaise mère :/

mais non voyons !

Moi je galère mon fils a le sommeil ultra léger donc c'est le grand défi de parvenir à le poser sans qu'il se réveille et il a tendance à ne pas enchaîner les cycles pendant la sieste.

En gros une journée avec lui c'est du 24/24, c'est compliqué pour s'occuper de la maison (j'ai abandonné l'idée de faire des choses "pour moi" pour l'instant)
 

elo87

Hyperlactation
Moi ça va j'arrive à faire des petits trucs pendant qu il dort,une fois endormi c'est bon il a le sommeil assez lourd .

En ce moment il est très demandeur de présence de proximité du coup je suis beaucoup avec lui mais la semaine commence à se ressentir à partir du jeudi ou nerveusement je suis hs et je suis tres très fatiguée .je ne sais pas si on peut avoir des carences en quelques choses en allaitant et en post accouchement.

Les moments à moi c'est pour ma rééducation... génial....

D'aillieur je l'arrête a la fin du mois car jen ai marre . Jy vais depuis fin janvier
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

ça va mieux ce matin, il a bien mieux dormi que les deux nuits précédentes. Je lui ai mis un surpyjama et il était mieux, je pense qu'il avait froid :confused: et que c'est pour ça qu'il voulait être contre moi... je me sens mauvaise mère là.. En même temps avec les changements de température qu'on a, pas facile à juger. Et puis ses gencives le travaillaient beaucoup, là aussi ça va mieux.

Cette nuit il a dormi un moment sur le ventre, ça m'a fait bizarre quand je l'ai vu je me suis précipitée pour voir s'il respirait, mais il était bien. Et il a mangé ses premières purées ! Il a adoré la courgette, il criait pour en réclamait entre chaque cuillère, c'était trop drôle !

Et toi ça va ?
 

elo87

Hyperlactation
Mais non tu n'es pas une mauvaise mère ^^

Samedi je lavais dans les bras et en passant la porte sa main à taper la poignée., grosses larmes et pleurs .... j'ai pleuré avec lui alors qu Il ny avait rien... on est grave ^^

Il va à la crèche le lundi et hier c'était fermé. Il a dormi que 2 heures l'aprem.... un chouineur sur pattes :) Il a le nez pris et jai peur que ca tombe sur les bronches

J'ai acheté une bombe de sel de mer car ça devient la bagarre et ses dents le travaillent
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
héhé oui on est très sensible à nos petits bouts.

Pareil quand les dents le travaillent il a le nez très encombré.

Deux heures c'est déjà bien ! Ici ce serait même presque un record :rolleyes: même si il y a du progrès. Quelle quantité de légume je peux lui donner environ ? les fruits je les introduit combien de temps après ?
 

elo87

Hyperlactation
Alors j'avais 3 sons de cloche différents
Ma consultante est plus du genre tout ce qui veut tant qu Il prend bien sa TT avant.

Je lui donné actuellement 140 gr de légumes et en compte on est dans les 100gr.
Dzns le commerce j'ai regardé et on trouve 100 et 125 donc je fais dans ces eaux là.

Pour les compotes la puer m'avait dit 15 jours après les premières cuillères de purée.
Il a mis 1 mois avant de prendre quelques cuillères. Il n'aimait pas du tout...

Nous on a toujours pas commençait les protéines
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour a toute! Ma puce fait des micro sieste 20 a 50 mn, du coup je suis rincé et elle pete la forme. Il y a de la red bull dans mon lait!
Depuis qu elle se retourne elle le fait aussi dans son lit dans sa gigoteuse:eek: du coup je vérifie bien qu elle ne soit pas mise dans une mauvaise position.
La compote pomme banane l avait un peu constipé, crottes de lapin. Avec la puree de courgette ça a ramolli les selles, ouf.
J ai commencé à diversifier le soir aux légumes. On donnait deja des céréales. La ça lui plaît bien elle réouvre grand la bouche mais je n ai commencé que quelques cuillères.
Les mamans qui ont d autres enfants je vous idolâtre!​
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça fait deux nuits que mon loulou se met sur le ventre dans la nuit, il a l'air de beaucoup aimé.

Il adore les épinards, il crie entre chaque bouchée pour réclamer. Pour l'instant la nounou a donné 50g le midi, on va augmenter peu à peu et introduire les fruits bientôt, puis la viande. ça me plaît de le voir manger, je le sens grandir, c'est beau.
 

Lisalee

Période de pointe
Ah oui moi aussi! Les épinards elle mange sans en raffoler.
Son nouveau jeu c est de souffler sur mon ventre ou mon bras pour emettre un son<3nos bebes sont merveilleux!
 

elo87

Hyperlactation
Le mien il s'arrête en pleine TT et il me sourit...
Par contre il met beaucoup de temps pour s'endormir 30 min et la il est chez ma mère
1h....
Il a trop de chose à penser sûrement
 
Haut