• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Lisalee

Période de pointe
Angoisse de séparation le retour! Impossible de la laisser dans son lit hier soir,du coup j ai fini par me mettre au lit avec elle. J ai l impression qu elle est perturbée des qu on a du monde.
Pour l endormissement ici c est 15 mn mais bon tout peu changer! Debut des tatatata en plus des baba hier.
Bonne journée moi je vais me coucher!
 

Bchoups

Montée de lait
Coucou! Juste pour faire un petit bonjour.
Ma fille est née le 14 octobre 2018 alors je m'incruste ;)
Bon dimanche les mamans !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle séance de piscine aujourd'hui et ce coup-ci je lui ai mis la tête sous l'eau il n'a pas bronché.

Visite des 6 mois chez le pédiatre vendredi dernier, il continue de suivre sa courbe (7 kg 450) je suis contente parce que je me demandais ces derniers temps si il tétait suffisamment. Un peu fatiguée mais le retour du soleil devrait aider... Bonne fin de week-end et du courage pour la semaine à venir !
 

Lisalee

Période de pointe
Bienvenue a toi @Bchoups!
@Gabyshka super pour la piscine, nous nous sommes inscrit en mai, elle a fait sa bronchiolite et nez qui coule depuis donc....
Soirée terrible hier soir avec les angoisses de séparation et sûrement les dents qui travaillent, réveil toutes les 45 mn à 1h même en dormant avec moi. C est epuisant et on se sent démuni, un peu comme a l époque où elle souffrait de son rgo. Cela faisait presque trois mois sans pleurs et la pleurs a quasi chaque dodo.
Dodo qui dure 30 mn voir 45....
Courage a toutes.
 

elo87

Hyperlactation
Coucou
Pas de signe d'angoisse de séparation ici mais des TT compliquée et agitée

Il m'a a fait suçon au bras ce matin....
Il se met à TT s'arrête et levé la tête et atteint mon bras ... Je ne sais pas pourquoi...

J'ai du tirer un peu ce soir sur le sein gauche car très peu touché
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou
Pas de signe d'angoisse de séparation ici mais des TT compliquée et agitée

Il m'a a fait suçon au bras ce matin....
Il se met à TT s'arrête et levé la tête et atteint mon bras ... Je ne sais pas pourquoi...

J'ai du tirer un peu ce soir sur le sein gauche car très peu touché
Qu'est çe qui te fait dire qu'il fait par moment une angoissede séparation?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso ça se passe bien, on continue la découverte des légumes, épinards, carottes et petit pois ces derniers jours. Le médecin m'a d'ailleurs bien dit qu'à cet âge là le but c'était la découverte.

Les nuits sont compliquées, il se réveille plusieurs fois et il a tendance à vouloir rester coller à moi, sauf que quand mon mari vient se coucher on est à l'étroit...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super ton médecin ce sont des mots qui rassurent découverte ect ..
Ah les nuits pas simple .. je ne peut que compatir ..
 

Lisalee

Période de pointe
@mali&soso ça se passe bien, on continue la découverte des légumes, épinards, carottes et petit pois ces derniers jours. Le médecin m'a d'ailleurs bien dit qu'à cet âge là le but c'était la découverte.

Les nuits sont compliquées, il se réveille plusieurs fois et il a tendance à vouloir rester coller à moi, sauf que quand mon mari vient se coucher on est à l'étroit...
La nuit s est mieux passé aubout du 3 eme reveil en pleur mon mari y est allee ( on y va chacun notre tour) et elle a dormi 4h, reveil à 1h puis 4h puis 7h, et dans sa chambre.
C etait quand meme impressionnant car au 2 eme reveil quand j ai voulu la reposer a la vue de son lit elle sest remise a pleurer a chaude larmes.... c est vraiment les couchers qui posent problème. Sinon elle ne pleure plus quand on n est pas dans sonchamp de vision.
Super gabyshka attention les petits pois donnent pas mal de gaz, on evite en general ou extra frais et en petite quantité.
 

Pièces jointes

  • 418D41F4-5EE1-47A6-BDEF-36E5629AAB9F.png
    418D41F4-5EE1-47A6-BDEF-36E5629AAB9F.png
    443.5 Ko · Affichages: 9

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super gabyshka attention les petits pois donnent pas mal de gaz, on evite en general ou extra frais et en petite quantité.

Alors c'est des petit pois extra fins surgelés que j'ai mixé mais je savais pas qu'il fallait éviter... J'avais lu que c'était bon dés 4 mois... Olala j'espère qu'il ne va pas avoir mal au ventre :(
 

mali&soso

Fontaine de lait
Alors c'est des petit pois extra fins surgelés que j'ai mixé mais je savais pas qu'il fallait éviter... J'avais lu que c'était bon dés 4 mois... Olala j'espère qu'il ne va pas avoir mal au ventre :(
Ola te prends pas la tete tu verras bien moi jai tout donné je me suis jamais pris la tête autant sa ne lui fera rien .. certes les miens était plus grand .. et mon fils avec toute ses allergies il a mangé petits pois pois chiche tout de suite ! A 7 8 mois donc observes et si tout va bien pk pas continuer ..
 

elo87

Hyperlactation
J'ai donné des petits pois aussi
Lui les gazs c'est la patate douce et faut que j'aille molo sur le brocoli

Mais ya des erreurs dans les pots indus je trouve. Jen achete de temps en temps et jen ai acheté des "4/6mois" avec du riz dedans....
Il perimait du coup j'ai utilisé la moitié avec autre chose mais c'est chiant car aucun pro donnent le même refrain

Ya des trucs auquel faudrait gaffe mais après ca te permet de voir fexqui passe ou pas mais dus toi que dans ton lait Ya tout ce que tu manges :) je me prive de rien

Pour l'angoisse de séparation jeu pas perçu les symptômes pour l'instant (peur des nouveau lieu,étranger,difficultés endormissement ) c'est un bébé très souriant et il est autant, je pense que ça sera un des premiers signes :)
 

Lisalee

Période de pointe
Texto (spontané) de la nounou "Naël a adoré les petit pois" :rolleyes:
Et oui ça a un petit gout sucré! La nounou nous fait des texto avec photo ça fait toujours plaisir.
Pour la diversification il y a les reco, apres fais comme tu le sens et ton loulou comme dit plus haut, tout en prenant en compte que les aliments qui fermentent et donnes des gaz peuvent l embeter.
Moi je suis deja assez embêté avec les angoisses. Je suis rentrée tard du boulot et papa a mis 40 mn a la calmer et elle criait « na » et na c est son mot pour reclamer le sein. Brise coeur. Elle s est mise a hurler 5 mn apres qu il l ait posé et c est le moment ou j arrivais. Quand je suis arrivée elle a tendu les bras vers moi et a poussé un soupir dans mes bras. C est la première fois qu elle me reclame aussi clairement. Du coup papa est en panique car je devrai m absenter pour un journee et une nuit dans quelques semaines.
On est vraiment mal avec mon mari de la voir comme ça.
 

elo87

Hyperlactation
Ça se passe comment niveau sommeil chez vous .

Il dort beaucoup et il en a besoin du coup au bout de 1h30/2h il se frotte les yeux donc je le mets au dodo.
En ce moment ça se rallonge entre les périodes d'eveil et aujourd'hui c'était crèche
Il s'est réveillé à 8h30 puis à dormi 45 min le matin et 1h après mangé et après.... rien
Rien !!

A 17h00 il s'est frotté les yeux et après il a luttait pendant 2h impossible de l'endormir
Je lai laissé seul, je me suis couchée avec , chanson puis teton magique,bain mais rien et vu qu il était crevé ,il a été grognon et pleurnichard Jusqu a 19h pour la TT et il est tombé comme une masse a 19h45

Je ne sais pas si c'est les dents ou quoi mais il se tortilliait, bougeait les pieds . Je lai retrouvé en travers du lit bref ça a été long jusqu'à la débauche du papa...Il a fait 5h sans dormir

D'habitude c'est 1h de sieste le matin puis une plus grosse laprem et parfois une autre petite vers 18h
 

Lisalee

Période de pointe
Et bien écoute a la maison le matin parfois 30 mn parfois 45 parfois rien! L apres midi plus ou moins deux fois 30 et parfois rien le tout depuis 2 semaines. En plus des angoisses de séparation on a la total.
Édit: avant c etait comme le tient 1h fin de matinée puis 1h30 l aprem et 30mn vers 17h
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lisalee Oh j'imagine que ce doit être difficile, en particulier pour ton mari qui doit se sentir un peu impuissant. Il arrivera peut-être à trouver sa manière à lui de l'apaiser pendant cette période. Mon mari n'arrive pas non plus à calmer mon fils parfois le soir quand il se réveille, il ne veut que moi et le sein.
Les choses évoluent vites, espérons que dans quelques semaines ton mari aura trouvé un petit truc à lui. Il pourrait rester près de vous pendant les tétées du soir et câliner ta puce comme ça elle l'associerait aussi à son bien être ? (Je dis peut-être une bêtise hein.. en tout cas bon courage !)
 

elo87

Hyperlactation
Pareil pour moi mais il le prend bien car on est leur mere et c'est normal , on a une proximité et un lien qu'ils n'auront jamais

pesée d'aujourd'hui 7,450 kilos !
 

elo87

Hyperlactation
on a pas commencé les prot, on prend notre temps mais elle m'a dit de passer au lait 2 eme age quand ca sera le car mais ma consultante dit pas la peine et de continuer le lait 1er age car c'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel

je ne sais pas quoi faire

ya t il des mamans en mixte ?
 
Haut