• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
ben je dirai ok

quand le mien a commencé perdred du poids car il prenait pas assez j'ai vu la difference niveau couche.... j'obtenais une couche pleine que apres une nuit maintentna elles ont cette allure a chaque fois quasiment

je trouve une petite baisse depuis qu'il a fait chaud mais comme je le change plsu souvent car ses couches fuient sur le coté ca n'a peut etre pas le temps d'imbiber

pesée vendredi on verra bien

prepare toi pour la diversification^^ moi je regretet ses cacas liquides sans odeurs...

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression aussi qu'il prend un peu moins depuis qu'il fait chaud... ou alors il boit plus la nuit et je m'en rends pas bien compte, en tous cas je lui propose autant qu'il veut et il est en pleine forme, il fait plein de découvertes en ce moment donc ça joue aussi peut-être un peu.

Olala oui je sens que les cacas de bébé exclusivement allaité vont me manquer...

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai l'impression aussi qu'il prend un peu moins depuis qu'il fait chaud... ou alors il boit plus la nuit et je m'en rends pas bien compte, en tous cas je lui propose autant qu'il veut et il est en pleine forme, il fait plein de découvertes en ce moment donc ça joue aussi peut-être un peu.

Olala oui je sens que les cacas de bébé exclusivement allaité vont me manquer...
Hihi la bonne odeur des cacas .. j'aime sentir son odeur de caca exclusivement allaité .. hier je lui ai donné une cracotte pain des fleurs à la courge elle a kiffé elle en a mangé 1/3.. elle n'avait encore jamais rien mangé.. je suis frestyle ..

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a qu'elle âge déjà exactement ? Moi il a 6 mois et 5 jours et il n'a jamais rien mangé d'autres que mon lait, j'attendais un week-end au calme pour commencer

mali&soso

Fontaine de lait
Elle a qu'elle âge déjà exactement ? Moi il a 6 mois et 5 jours et il n'a jamais rien mangé d'autres que mon lait, j'attendais un week-end au calme pour commencer
C'est rigolo cest ton premier enfant? Avec ma première çetait pareil çetait plus important pour moi que pour elle , comme un rituel.. le deuxième je me suis moins pris la tête et la freestyle elle a 5mois et 1semaine hier on était à table les pti mangé et elle voulait tout attrapé dans mes bras alors j'y ai donné la cracotte

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui c'est mon premier :rolleyes:
J'ai l'impression que y a rien de ce qu'on mange au quotidien que je pourrai lui donner comme ça (on mange assez épicé) et je voulais lui faire des purées au début, faire une sorte de mixe purée/DME.
J'avoue que je suis un peu perdue sur ce que je peux lui donner ou pas donc les purées me rassurent. Et je préférais commencer le midi que le soir, où je suis claquée en rentrant du boulot.

mali&soso

Fontaine de lait
Oui oui c'est mon premier :rolleyes:
J'ai l'impression que y a rien de ce qu'on mange au quotidien que je pourrai lui donner comme ça (on mangé assez épicé) et je voulais lui faire des purées au début, faire une sorte de mixe purée/DME.
J'avoue que je suis un peu perdue sur ce que je peux lui donner ou pas donc les purées me rassurent. Et je préférais commencer le midi que le soir, où je suis claquée en rentrant du boulot.
Suis ton instinct.. moi aussi je suis plus dispo à midi il m'est arrivé de donner du lait le soir et que du lait jusqua 18mois au moins

mali&soso

Fontaine de lait
Et carotte en dme courgette .. et tu peux faire dès purée de çe que tu veux patate douce carotte pruneaux .. y'a plein de recette te prend pas la tete.. eiviter un max les plats préparés .. tout est mort meme si ca rempli certes..

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant je commence les midis, après j'ajouterais peut-être le goûter ou le soir (mais à partir de quand ?) dans tous les cas je compte lui donner mon lait avant.

Oui là j'ai acheté une patate douce pour son premier repas :whistle: Et j'espère pouvoir préparer mon moi-même le plus possible !

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai été bien sage, j'ai écouté à la lettre quand on m'a dit allaitement exclusif 6 mois :D:D

mali&soso

Fontaine de lait
Mais non tu na pas trop tardé chaque individu est différent et chaque famille à ses croyances! Moi par exemple je lui ai donné une cracotte hier et pdt deux semaines autant j'y donne rien jusqua 1an environ je ne me prend pas la tete ..et surtout si cest toi qui garde ton enfant alors là pas de prise de tête .. moi mes deux grand ont était gardé à 8 et 9 mois donc j'étais obligé de préparer le midi le goûter et en plus mon lait bein il ne mangeait pas tout le temps çetait comme il voulait la pour ma bebe3 je suis en congé parentale alors je vis au jour le jour si je vois quel veut manger je lui donne sinon non je la met. Tjr au sein par contre toute les heures deux heures avec l'été ..
Pour diversification il y a
Patate, patate douce, carotte, courgette, pomme, poire, banane.. comme je dis tjrs donne dans la mesure du raisonnable des aliments que la famille mange çar ses intestins se sont construits à partir de toi donc avec ton mode vie .. par exemple les gens des pays de l'est donne du poivron très tôt alors qu'ici c'est impensable .. moi perso je ne le fait pas çar je ne mange pas de poivron ni d'épice..
cest vraiment modulable l'alimentation du tout petit et ton enfant te dirigera vers ses préférences très tôt ..

elo87

Hyperlactation
moi il a commencé plus tot (j'avais pas cette notion de 6 mois exclusif) mais il était tellement intéréssé que ...

nous on est en diversification classique mais sans prise de tete et on va a notre rythme
je commence a inrtoduire les épices en ce moment

si tu manges épicé il est deja habitué si je puis dire par son séjour dans ton ventre et ton lait :)

nous c'est le salé ca préférence, il commence juste a prendre un pot de compote et ca va faire bientot 2 mois qu'on a commencé

mali&soso

Fontaine de lait
moi il a commencé plus tot (j'avais pas cette notion de 6 mois exclusif) mais il était tellement intéréssé que ...

nous on est en diversification classique mais sans prise de tete et on va a notre rythme
je commence a inrtoduire les épices en ce moment

si tu manges épicé il est deja habitué si je puis dire par son séjour dans ton ventre et ton lait :)

nous c'est le salé ca préférence, il commence juste a prendre un pot de compote et ca va faire bientot 2 mois qu'on a commencé
Oui je te rejoins absolument sur les épices déjà testé dans le ventre ..

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'aimerais bien dans un deuxième temps lui donner des bouts de ce qu'on mange (et ce serait tellement plus pratique !). Par contre si mon fils est gardé et je pense que chez la nounou ce sera purée et compote puis on verra elle est assez ouverte.

J'ai hâte d'être vendredi pour lui donner sa première purée.

J'ai l'impression qu'on est pas très nombreuses à avoir eu un bébé au 4 ème trimestre 2018 sur le forum.

Sinon je me demandais, mon fils a eu une période où il faisait plein de vocalise, des bababa, mamama et des combinaisons, et en ce moment il est retourné à des sons beaucoup plus simples (des aaaa, euuuu) et il s'exprime moins par ce biais. A côté de ça il découvre plein de choses, bouge beaucoup, et fait des progrès en motricité. Vous pensez que c'est normal ?

mali&soso

Fontaine de lait
Oui j'aimerais bien dans un deuxième temps lui donner des bouts de ce qu'on mange (et ce serait tellement plus pratique !). Par contre si mon fils est gardé et je pense que chez la nounou ce sera purée et compote puis on verra elle est assez ouverte.

J'ai hâte d'être vendredi pour lui donner sa première purée.

J'ai l'impression qu'on est pas très nombreuses à avoir eu un bébé au 4 ème trimestre 2018 sur le forum.

Sinon je me demandais, mon fils a eu une période où il faisait plein de vocalise, des bababa, mamama et des combinaisons, et en ce moment il est retourné à des sons beaucoup plus simples (des aaaa, euuuu) et il s'exprime moins par ce biais. A côté de ça il découvre plein de choses, bouge beaucoup, et fait des progrès en motricité. Vous pensez que c'est normal ?
Oui cest "normal" la mienne aussi (5mois) babille moins maintenant elle fait des espeçes de bulles baves avec sa bouche et elle rampe ne tient plus en plaçe, je la met plus qu'au sol .. quand'lenfant acquiert quelque chose en général il passe à autre chose

elo87

Hyperlactation
Alors nous on est en plein dans les papapapap ababab mama ^^ un vrai moulin à paroles dans la chambre au petit matin .....
Les bulles aussi même avec la purée dans la bouche ahahahah

Pareil je n'arrive plus à le tenir dans les bras il se tend mais souvent quand je le pose sur son tapis il pleur ... dur de sacoir ce quil veut , il passe du rire au larme

Un bébé ne peut pas tout faire et ça lui demande beaucoup d'énergie de franchir des capes :)

Bon ce soir est mieux que hier. Il dort depusi a9h30 ,il est tombé comme une masse et à dormi 2h ce matin et cette aprem et 45 min en fin d'aprem. J'espère qu il a récupéré de sa courte nuit

mali&soso

Fontaine de lait
Alors nous on est en plein dans les papapapap ababab mama ^^ un vrai moulin à paroles dans la chambre au petit matin .....
Les bulles aussi même avec la purée dans la bouche ahahahah

Pareil je n'arrive plus à le tenir dans les bras il se tend mais souvent quand je le pose sur son tapis il pleur ... dur de sacoir ce quil veut , il passe du rire au larme

Un bébé ne peut pas tout faire et ça lui demande beaucoup d'énergie de franchir des capes :)

Bon ce soir est mieux que hier. Il dort depusi a9h30 ,il est tombé comme une masse et à dormi 2h ce matin et cette aprem et 45 min en fin d'aprem. J'espère qu il a récupéré de sa courte nuit
Ah ouai elle me fait pareil sur moi ne tient pas en plaçe et des que je lz' pose elle n'est pas d'accord lz' moitié du temps .. il faudrait que je la promène tout à l'heure je la portais sous les arbres elle adorait attraper les feuilles avec sa bouche ouverte çetait rigolo .. je sais plus comment lz couvrir grr quand elle s'endort il fait super chaud et quand je la' pose je lui met une petite couverture polaire bon vers minuit elle est contre moi mais pendant ces quelques heures j'ai peur quel ai froid ..et vous ?

elo87

Hyperlactation
Hier il a fait sa crise car je pense qu il faisait trop chaud, il disiat 24 ..
Il était en body style Marcel et une turbulette épaisse mais juste sur le bidou et les jambes

On a dormi la fenetre entre ouverte jai hésité a lui mettre un pyg mais hors de question que je le réveille.
Il avait les bras frais mais le reste chaud donc...

Mais si on c'est galère mais je lui mets forcément un truc quand même sur le ventre et les jambes (jai pas de turbulette légèreais une chancelière en espèce de matière drap mais bientôt trop petite...)
La ce soir il faisait 20 , j'ai laissé ouvert tout aujourd'hui (il faisizt 16 dehors ) Et c'est body manche courte, pyg coton léger et turbulette épaisse

mali&soso

Fontaine de lait
Hier il a fait sa crise car je pense qu il faisait trop chaud, il disiat 24 ..
Il était en body style Marcel et une turbulette épaisse mais juste sur le bidou et les jambes

On a dormi la fenetre entre ouverte jai hésité a lui mettre un pyg mais hors de question que je le réveille.
Il avait les bras frais mais le reste chaud donc...

Mais si on c'est galère mais je lui mets forcément un truc quand même sur le ventre et les jambes (jai pas de turbulette légèreais une chancelière en espèce de matière drap mais bientôt trop petite...)
La ce soir il faisait 20 , j'ai laissé ouvert tout aujourd'hui (il faisizt 16 dehors ) Et c'est body manche courte, pyg coton léger et turbulette épaisse
Ah ouaî tu laisse les bras nus moi j'y arrive pas je lz met en body manche longue elle a un peu chaud quand elle s'endort en tétant puis ptite couverture .. peut être que je devrais mais je renvoie ma perception , j'aime' pas etre découverte des bras en dormant et je ne sait pas si avoir les bras ou mains froides signifie que bebe a froid ..