• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

elo87

Hyperlactation
Le mien rentre encore facile dans le cododo pourtant et il est plus gros mais moins grand c'est vrai.

Et dans la nacelle ? Car ya marqué Jusqu a 9 mois mais je le trouve à l'étroit quand même.
Il peut pas dormir les bras étendus et ça m'embête pour l'utiliser en lit d'appoint :/

mali&soso

Fontaine de lait
Si si elle rentre encore un peu .. le cododo je m,en sert en début de nuit quand je la couche et que je ne suis pas couché enduite elle dort contre moi bizarrement j'adore.. depuis quelques semaines j'apprécie son contact elle est plus grande sa va mieux ..

mali&soso

Fontaine de lait
Le mien rentre encore facile dans le cododo pourtant et il est plus gros mais moins grand c'est vrai.

Et dans la nacelle ? Car ya marqué Jusqu a 9 mois mais je le trouve à l'étroit quand même.
Il peut pas dormir les bras étendus et ça m'embête pour l'utiliser en lit d'appoint :/
Ah oui poir dormir çest pas possible ils sont trop grand , si à part si elle s'endort dans la voiture ..

elo87

Hyperlactation
Oui je me dis ça aussi

On est parti en vac la semaine dernière et je compter le faire dormir dedans mais j'ai hésité et la bas il y avait dans notre chambre un lit une place donc on a mis le matelas au sol et zou.
Chez mes parents on y va samedi et ils ont un lit parapluie, je crois qu'on va l'inaugurer

mali&soso

Fontaine de lait
Ah oui c'est cool le matelas au sol ou le lit parasol .. ici sa y est je ne peux plus la laisser en hauteur sur notre lit par exemple elle se tourne et rampe je trouve que cest très tôt je suis impressionné..

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai zappé la visite des 5 mois parce que mon petit était me semblait en forme et que j'ai pas eu trop le temps, vous pensez que c'est grave ? :whistle:

J'ai un petit modèle ici en taille, un petit gros disons :D, on verra bien à 6 mois pour sa croissance, mais il a toujours ses bonnes cuisses.

Les journées ce n'est pas toujours facile de l'occuper, surtout quand il a de petites contrariétés (mal au dent ou des gaz) donc j'alterne tapis d'éveil, transat un peu pour se reposer, sieste dans mes bras, porte bébé en ballade ou poussette. On va à la piscine depuis 1 mois, on y est allé trois fois, la troisième fois il a commencé a beaucoup plus agir, en tapotant l'eau, en battant des jambes à fond, il découvre.
Depuis peu il attrape ses genou et ses pieds, il gagne en souplesse, et il arrive à passer du dos au ventre mais c'est encore assez artisanal comme technique :rolleyes:

Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
Moi j'ai zappé la visite des 5 mois parce que mon petit était me semblait en forme et que j'ai pas eu trop le temps, vous pensez que c'est grave ? :whistle:

J'ai un petit modèle ici en taille, un petit gros disons :D, on verra bien à 6 mois pour sa croissance, mais il a toujours ses bonnes cuisses.

Les journées ce n'est pas toujours facile de l'occuper, surtout quand il a de petites contrariétés (mal au dos ou des gaz) donc j'alterne tapis d'éveil, transat un peu pour se reposer, sieste dans mes bras, porte bébé en ballade ou poussette. On va à la piscine depuis 1 mois, on y est allé trois fois, la troisième fois il a commencé a beaucoup plus agir, en tapotant l'eau, en battant des jambes à fond, il découvre.
Depuis peu il attrape ses genou et ses pieds, il gagne en souplesse, et il arrive à passer du dos au ventre mais c'est encore assez artisanal comme technique :rolleyes:
Je n'ai jamais fait de suivi je l'ai mène chez le doc quand ils sont malade..
la pédiatre m'a dit avant hier justement que tant qu'on l'ai voit bien proportionné Et que rien ne nous alarme pas la peine de s'inquiéter du suivi ..
comme tu sais qu'il a mal au dos ??

Lisalee

Période de pointe
Ah ok @mali&soso pour le cododo. Nous on attend son lit car elle ne va plus rentrer dans le cododo.
Elle est encore bien enrhumée malgré la fin dela bronchiolite, du coup pas mal de reveil
Hier et ce soir j ai eu droit a un vrai premier calin j etais tres emue, elle etait dans les bras de papa et s est penché vers moi, a pris mon visage et a déposé les levres sur mon front:rolleyes:
Sinon la lactation avait l air repartie ce week-end et la reprise du boulot et ce soir je sentais il n y avait pas grand chose et son comportement me l a confirmé: elle tirait sur le sein, relachait... j ai failli compléter par du lait tiré.
Cela fait deja deux semaines que je sens une baisse... du coup petit moral aujourd’hui...

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un futon, donc matelas + tatamis et mon bébé est dans un petit "nid" à côté, mais il commence à être à l'étroit aussi donc j'envisage d'acheter un petit matelas pour le laisser à côté de nous mais j'espère qu'il en profitera pas pour se faire la malle quand il saura gambader. Notre lit est un peu étroit pour y dormir tous les trois toute la nuit (140 cm).
Mais ça m'embête de faire encore une dépense... pour l'instant il a dormi dans un couffin (celui que j'avais moi étant petite donc je crois que celui là a été amorti :rolleyes:) puis dans son nid, et il faut encore que je trouve une nouvelle solution...

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai peur d'une baisse, en fait je pense qu'il boit toujours assez mais pour y parvenir il tète beaucoup la nuit c'est un peu fatiguant...

Lisalee

Période de pointe
Bon baisse de lactation confirmée pour moi, cette nuit entre minuit et 5h pas de tetee, et alors que d habitude j ai les seins bien plein la ils étaient tout mous... je vais continuer les amandes et le fenouil, je propose bien les deux seins et même plusieurs fois au cours de la tetee . Pas de retour de couche mais sous cerazette...
@Tatian@ d autres idées?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment sont les couches? La croissance de bébé?
La sensation de seins pleins ou vides est trompeuse, certaines mamans ont les seins mous dès les premières semaines et pourtant leurs bébés poussent comme des champignons ;)

Lisalee

Période de pointe
Le matin bien pleine. Le poids je m inquietais un peu alors j ai utilisé la courbe de l oms avec le logiciel, c est correct...
La j ai sauté le tirage du midi et ai tire 160 et 40. Il y a quelques semaines c etait 200 et 120.
Ce qui m inquiete le plus c est surtout la baisse de nuit...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si les couches sont remplies et que la prise de poids est bonne c'est que bébé a tout ce qu'il faut non? ;)
Quel âge a bébé déjà?

Lisalee

Période de pointe
Si les couches sont remplies et que la prise de poids est bonne c'est que bébé a tout ce qu'il faut non? ;)
Quel âge a bébé déjà?
Elle 6mois15 jours. Le poids c etait il y a 15 jours. La baisse a commencé après s et la forte baisse même sur les tetees nocturnes depuis hier soir et rebelote ce soir, elle tétait mais rien ne sortait ou très peu. Je le voyais car elle ne deglutissait pas. Elle me regardait surprise.
Elle a fini par s endormir. Je vais tout faire pour relancer. Apres je suis très fatiguée et la bronchiolite m a beaucoup stressée. On verra.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a eu des événements qui expliquent cette baisse?
Moins de tétées pendant la maladie?
Retour de couches?
Introductions de biberons?

As tu essayé de pratiquer l'alternance? La compression du sein?
Généralement, ce genre d'épisode ne dure pas ;)