• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Talu

Période de pointe
Oh oui trop chanceuse ! Réveil à 4h40 et celui d'après c'était 8h30 ! Puis de nouveau dodo mais avec un réveil entre temps, mais vu que c'est le papa qui prend le relais je ne saurais dire !
La dernière tétée était "tard" en revanche 22h.
Oui j'ai réussie car KO complet mais je me suis réveillée avec de belles douleurs dorsales et malgré tout quand même fatiguée.
Et là, ben rebelote dodo sur moi sauf qu'elle s'est réveillée à 3h...
Je viens de mettre un suppo, on verra la suite.
 

alivicdaph

Période de pointe
Ici toujours des nuits pourries ... un bébé malade ... qui refuse la diversification ...qu’on ne peut plus mettre dans son lit , qui ne dort plus qu’en poussette ou collé à maman... et une maman épuisée moralement et malade aussi.

Voilà rien de neuf chez nous lol
À côté de ça à la crèche elle s’endort seule , dans son lit, et fait des siestes de 2h.

Je vais la passer dans la chambre de sa sœur ... je sais que ce sera un échec cuisant mais je peux pas rester sans rien faire en attendant que ça passe , parce que je peux attendre longtemps.
D’ailleurs avec les nuits pourries j’me dis que le pic des 6 mois risque bien de passer inaperçu chez nous ...
 
Dernière édition:

alivicdaph

Période de pointe
@alivicdaph Je te remercie encore pour le conseil. :joie:

J'ai fait le programme de stimulation que tu m'as conseillé (super bien suivi dimanche, moyen lundi et mardi pour cause de rdv multiples)... eh ben, pétard, quelle différence de dingue !!
C'est impressionnant !

Je peinais à mettre plus de 20 ml en glaçon. Rien qu'aujourd'hui, j'ai tiré 100 ml "de trop" :pom pom::pom pom::pom pom: Pourvu que ça dure pour que je fasse mon stock avant la reprise !

Je regrette presque de ne pas en avoir eu connaissance quand mon petit bout de chou était en souffrance totale et crevait de faim, m'enfin...

Merci merci merci :calin:
Oh @Caribouc je suis super contente que ça ait marché pour toi !! Oui il suffit de 3 jours et la différence est impressionnante :) moi aussi ça m’avait bluffée, maintenant mon congèl est plein j’ai + d’une semaine d’avance pour le stock de la crèche.
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
Bravo les filles bien joué trop bien que vous gériez si bien les stocks !

@alivicdaph :calin: :calin: :calin:
Ça a l air d être vraiment super tendu vous avez un bebe plus plus plus demandeur et vous gérez à fond. J allais justement te demander des nouvelles , des nuits de ton bebe de ta reprise et de ton allaitement ! J imagine que tu repousses un peu ta reprise avec tout ça ?

Tu as mon admiration infinie pour ces enchaînements de journées nuits pourries avec un plus grand .. bientôt ce sera derrière vous courage courage ...! Moi aussi je suis éclatée... ces deux dernieres nuits il a moins tété mais je passe une journée horrible... je pense que c est les dents il faut des mini caca liquides toutes les heures à peu près (une dizaine aujourd’hui du coup) , se tord dans tous les sens mâchouille comme un possédé tout ce qui lui passe sous la main. C est ultra crevant et moi qui voulait dégager du temps pour avancer des projets super importants j en ai encore moins qu avant. :ennui:

J espère que ça va passer et que je vais retrouver mon petit bébé que je peux quand même poser de temps en temps.
 

Leca

Hyperlactation
Ah bah ça c’est peu commun dis donc !!!

Oui, j'ai eu du mal à en croire mes yeux.

Mais je suis tellement contente que la dent ait percé, j'ai retrouvé mon bébé sourire.
Ce matin j'ai pu la poser sur son tapis pendant que je prenais tranquillement mon petit déjeuner et elle a joué en gazouillant.

Ces derniers jours, elle pleurait dès que je la posais, râlait constamment, c'était vraiment dur. J'ai la confirmation que c'était bien les dents. J'espère qu'elle ne va pas me faire ça à chaque fois :(.

@bloom @alivicdaph Je ne sais pas quoi vous dire, c'est tellement dur quand ça dure comme ça. Epuisant physiquement et moralement. Les journées courtes d'hiver et le mauvais temps n'aident pas non plus. Peut-être juste se répéter que ça finit par passer. Il me semble que vers 8-9 mois ça devient en règle générale plus facile. Plein de pensées :calin:.
 

bloom

Lactarium
@Leca ah c est gentil ... quoique pour moi tu confonds peut être mais bon c est pas grave.

Je suis trop trop trop inquiète il est 7h du mat il a déjà fait trois fois caca. C est des minus caca il tète et il a la pêche à côté de ça même il a l air d aller mieux qu hier pour l instant mais il fait caca tout le temps :(.. la fontanelle a pas l air plus creusée que d habitude
 

Leca

Hyperlactation
@bloom Non, je ne confonds pas mais si tout va bien pour toi, tant mieux :).
J'avais eu l'impression dans tes derniers posts que ce n'était pas la grande forme, que tu n'arrivais pas à faire avancer tes projets. Je suis contente si je me suis trompée ;).

Trois cacas à 7h du mat ça me paraît beaucoup mais si la quantité n'est pas importante je dirais que ce n'est pas inquiétant. Par contre, vive le changement de couches...
 

bloom

Lactarium
Ah si si si!!! Ça c est moi... c est le quand ça dure ou je me suis dit que tu pensais peut être à quelqu un d autre ...! Bref ...
 

Charlène.B

Voie lactée
Vendredi on a été invité chez des amis qui ont un bébé du 4 janvier.
Zoé était un peu tendu, elle a couiné toute la soirée, j’ai mangé en marchant en la portant lol !
On a eu droit: ah mais elle cri fort ! Euh c’est un bébé qui est fatiguée qui a eu une longue journée...

Ou : mais elle tete encore, elle a eu le sein y a 5’ ...

heuresement qu’elle allaite son bébé ^^

des fois je comprends pas les gens qui comprennent pas qu’un bébé peut être ronchon, avoir besoin de sa maman, s’exprimer pour extérioriser la journée ...

Et puis qu’est ce que j’ai du mal avec les gens qui comparent en permanence des bébés... et là en l’occurrence pas comparable avec un bene de 3 semaines...
au final on marche tous, on parle tous ? Mais à notre rythme on y a etait plus jeune ...

Les nuits ont a un réveil en ce moment, elle qui faisait ses nuits, enfin bon pas très grave surtout quand je lis certaines ! Je vous félicite ça doit pas être facile tous les jours
 

Caribouc

Hyperlactation
Si c'est leur premier bébé, ça peut-être l'expression de leur méconnaissance et leur surprise (un mini boit de chou ne crie pas comme bébé de quelques mois, c'est sûr). Mais ça reste pénible ces remarques...

Je te parie que leur regard va changer dans quelques semaines :lol:
 

bloom

Lactarium
Je me suis mal exprimée, pardon :oops:.
Non non pas du tout ne t excuse pas c est juste que c est pas vraiment temporaire quoi...
mon bebe est pas malade d habitude (là il l est et j en peux pluuuuuuuuus j ai trop peur pour lui j aime pas sentir qu il a mal Haaaaa). Sans compter que c est encore plus dur d avancer . Bref.
Merci pour tes encouragements en tous cas :)
 

Charlène.B

Voie lactée
Si c'est leur premier bébé, ça peut-être l'expression de leur méconnaissance et leur surprise (un mini boit de chou ne crie pas comme bébé de quelques mois, c'est sûr). Mais ça reste pénible ces remarques...

Je te parie que leur regard va changer dans quelques semaines :lol:

la maman travaille avec des enfants donc elle cA la « choque pas » son conjoint si... mais effectivement dans quelques semaines la petite prendra en voix et en vie forcément!
Méconnaissance oui mais il ne cherche pas à comprendre elle développement d’un enfant! Il est plutôt du genre quand sa s’endort à arriver au dessus: AAAAH ELLE S’ENDORT ! Non s’endormait ^^

mais effectivement c’est méconnaissance total
 

What

Hyperlactation
Courage @alivicdaph ça devrait devenir plus facile petit à petit au fur et à mesure qu’elle grandit... Tu arrives à recharger tes batteries quand elle est à la crèche ? Mais quel est donc la tchnique des employés de crèche pour qu’elle mange et dorme bien ? (même topo ici, chez la nounou il fait des siestes mais chez nous on galère !)
@bloom ça va mieux côté digestif ?
@Charlène.B bon courage, je sympathise car ma famille me fait aussi pas mal de réflexions (plutôt soft quand même, j’ai de la chance).
@Nat08 ça va la prise de poids de ta puce? C’etait très bien lancé la derniere fois que je t’ai lue !

Ici mon pipou nous a fait la surprise de ramper sur le côté (on l’a posé sur son tapis, et le temps de regarder ailleurs quelques secondes, on l’a retrouvé hilare au milieu du parquet !). Oups faut qu’on s’occupe de la sécurisation de notre appart (ça va être très compliqué :eek:). Il commence à bien attraper les choses et à faire la pince avec le pouce et l’index, et à passer des objets d’une main à l’autre, et à la jeter. Bon par contre les nuits c’est toujours très difficile. On durait que les dents le travaillent.
Et je pense qu’il m’a fait le pic des 6 mois quand j’étais chez mes parents, il a tété très fréquemment et surtout, après, j’ai eu une belle montée de lait ! Tshirt trempé la nuit bien qu’il tete 3-4 fois la nuit.
 

Talu

Période de pointe
@alivicdaph c'est à cause des dents ou rien à voir ? Que dit la crèche ? 2h dans un lit c'est pas mal en plus ! Mais bon il paraît que les bébés pleurent plus avec leurs parents car en confiance et savent qu'ils vont être entendus...

Pour nous c'est retour à la case départ côté nuit... Deg !
Mci les dents ! Depuis sa poussée dentaire qu'elle a eu bien douloureuse une nuit elle ne dort que 1h par 1h dans son lit.
Elle se réveille ensuite en panique remue dans tous les sens et bat des bras ++.
J'ai beau posé ma main et lui parler doucement ça fonctionne pas.

Mais il y a peu avec la coupure de courant qu'on a eu j'ai remarqué que si elle nous voit pas elle panique. Même si on lui parlait et faisait des câlins et bisous elle hurlait jusqu'à ce que j'arrive à lui montrer que je suis là avec la lumière de mon téléphone et qu'elle s'habitue petit à petit au noir.
Bref du coup c'est dodo sur maman et le matin sur papa pr que je dorme un peu.
Je la met quand même dans son lit mais au bout d'un moment j'arrête car trop crevée.
En revanche elle commence à espacer les tétées nuit et jours. Plutôt toutes les 3h ! Voir plus.
Ça me fait un peu peur niveau poids mais bon on verra je la peserais pour voir
 

bloom

Lactarium
@What joyeux miniversaire :joie:

Ça s est un tout petit peu calmé niveau digestif (juste assez pour que j aille pas aux urgences), mais c est le 4ème jour... je vois le doc tout à l heure je vous dirais... en attendant je me fais une petite formation pour les traitements anti érythème. Ça va pour l instant j arrive à canaliser l irritation mais les couches partent à une vitesse dingue. Je vais mettre des protections de couches lavables pour éviter d avoir à les jeter juste après un des n prouts verts qu il fait par jour...
 
Haut