• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
C'est moi cette nuit... elle dort mais ne semble pas trouver de position agréable et ronfle parfois... elle tousse bien gras.

Oh non, bon courage pour la nuit :(.
Avec les ronflements et la toux, elle a l'air bien enrhumée aussi, pauvre petite puce (et plein de pensées pour la maman qui en bave :calin:).
 

Talu

Période de pointe
C'est un lot!
On a du redormir comme au début ! Bébé à la verticale et moi assise.
Mais même comme ça et avec un suppo de doli c'était la galère. Sans compter la journée où elle n'a pas fait de sieste avant 17h .
Vive les dents :mad:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un lot!
On a du redormir comme au début ! Bébé à la verticale et moi assise.
Mais même comme ça et avec un suppo de doli c'était la galère. Sans compter la journée où elle n'a pas fait de sieste avant 17h .
Vive les dents :mad:
Idem, suppo ce matin, elle avait de la température, mais moi je pense qu'elle a attrapé le rhume de son frère...
 

Talu

Période de pointe
@bloom normalement pas de soucis pour le maïs car féculent certe mais sans gluten. (Allergène qui fait qu'ils devaient intro du riz et pâtes)

D'ailleurs certains utilisent le fécule de maïs pour épaissir les laits je crois
 

Charlène.B

Voie lactée
Hier RDV des 4 mois (presque et demi)
6kg100 pour 62,5 cm

tout roule pour bébé Zoe ! Elle commence à rester sur son tapis seule à jouer plus longtemps, on peut jouer avec pour prolonger le moment sur le tapis... je suis contente.

Je trouve que ça évolue si rapidement ...
 

Mama-louve

Colostrum
Coucou, je rejoind le Club

Petite puce née le 10 septembre, avec 18jours d'avance.
Petite crevette, 2kg545 pour 47cm. Première tétée d'accueil en salle d'accouchement

Aujourd'hui Mlle pèse 5kg200 pour 60,5cm. Avec mr on est trop content de se dire que mon lait est bien ce qu'il y a de meilleur pour elle.

Avec les piques de croissances j'ai eut pas mal de doute surtout au début et maintenant on apprend. Encore difficile la nuit, des réveils toutes les 2h voir 1h. Un petit bébé qui a eut beaucoup besoin des bras de maman et papa dans ses premiers mois de vie.

J'ai un homme qui m'a complètement accompagné dès le début dans mon choix d'allaiter. On vie notre aventure lactée à 3, son job entre autre, mr rototo

Voilà voilà
 

What

Hyperlactation
Bienvenue @Mama-louve !

Bon courage à toutes pour les nuits difficiles, ici aussi c’est nuits pourries (et siestes compliquées) depuis que je suis chez mes parents ! Trop de choses nouvelles à regarder ! (le feu de cheminée !! )
J’ai l’impression qu’il me fait le pic des 6 mois, d’habitude il mange 3-4 fois en journée et le reste la nuit, mais là c’est toutes les 2h... ou alors c’est les dents... ou tout à la fois !
Et il commence à ramper... à reculons ! Trop drôle <3
 

What

Hyperlactation
On lui a fait goûter la purée de betterave, il adore ! mais à la fin il avait du rouge partout sur le visage, les mains, le bavoir, la chaise haute... ça faisait un peu bébé zombie !
 

Leca

Hyperlactation
On lui a fait goûter la purée de betterave, il adore ! mais à la fin il avait du rouge partout sur le visage, les mains, le bavoir, la chaise haute... ça faisait un peu bébé zombie !

Ha ha, j'aurais bien aimé voir ça ;).

Bon courage pour le pic des six mois, j'espère que ça va passer rapidement!
 

Leca

Hyperlactation
@Talu @Leca @Nat08 courage j espère que vous allez pouvoir vite récupérer

Ça allait mieux cette nuit :).
6h d'affilée entre 19h et 1h puis réveil toutes les 2h, j'ai bien récupéré.

J'avais eu peur que ce soit le rhume de sa sœur avec 38.6 de fièvre, mais aucun autre symptôme et c'est passé en 24h.
Ma première expérience de la fée des dents, je m'en serais bien passée :ennui:.

@Talu @Nat08 Avec le décalage horaire, je croise les doigts pour vous cette nuit.

@Mama-louve Bienvenue :joie:. Moi aussi, mon bébé est de septembre. Les nuits, un sujet sans fin :rolleyes:.
 

Caribouc

Hyperlactation
@alivicdaph Je te remercie encore pour le conseil. :joie:

J'ai fait le programme de stimulation que tu m'as conseillé (super bien suivi dimanche, moyen lundi et mardi pour cause de rdv multiples)... eh ben, pétard, quelle différence de dingue !!
C'est impressionnant !

Je peinais à mettre plus de 20 ml en glaçon. Rien qu'aujourd'hui, j'ai tiré 100 ml "de trop" :pom pom::pom pom::pom pom: Pourvu que ça dure pour que je fasse mon stock avant la reprise !

Je regrette presque de ne pas en avoir eu connaissance quand mon petit bout de chou était en souffrance totale et crevait de faim, m'enfin...

Merci merci merci :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Meilleure nuit, elle est moins chaude. Respire par la bouche car nez bouché. Elle me fait de sacrées chandelles quand je lui met du "pschitt" lol (tout étalé sur son visage après bien sûr :ennui:).
J'ai pu me reposer un peu plus.
Aujourd'hui, grève, j'ai mes deux avec moi...
 
Haut