• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

meleth-marie

Hyperlactation
@bloom , alors, le doc? Une proposition de solution ?
@Talu cool pour les tétées espacées. Les nuits vont (re)venir et un jour, ça sera dans sa chambre sans papa maman. Si si. L'expérience de mon ti bouchon me le dit, même si je préfère oublier le temps que ça a pris.
@What courage pour les nuit, ça va passer.
Comme @alivicdaph , les crèches et nounou c'est pas pareil les siestes, qu'ils s'y sentent bien ou pas. Après, plus le temps passe plus ils s'affirment. Mon ti bouchon dormait super bien chez nounou vers ses 1 an, et super compliqué a la crèche a 2,5 ans. Les endormissements et surtout siestes sont encore très compliqué aujourd'hui.
@Nat08 alors, elle a bien pris?

Ici, toubib hier, 7.130kg. tout va bien. Je vous conseille de sortir le sein magique pour les vaccins, c'est... Magique. Même si elle ne tetait pas au moment de la piqûre, préférant regarder, elle a pleurer quelques secondes et à cesser quasi aussitôt le sein en bouche, en 3sec c'était plier.
Et elle se développe a un rythme, elle m'impressionne. 1 dent sortie, fait l'horloge et rampe en ligne droite, choppe, porte a la bouche (j'attends qu'elle tienne mieux assise pour la diversification, enfin, si elle ne se sert pas toute seule), tiens assise du moment qu'elle peux s'accrocher quelque part avec sa main , bref, elle grandit quoi.
Il est passé où mon tout petit bébé?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah le poids... ça allait bien. Mais le rhume a tout gâché j'ai l'impression. Ou je psychote je ne sais pas.
Je regarde ses cuisses, sa tête. Je me demande si elle n'a pas maigri, j'ai l'impression de la faire téter tout le temps mais d'avoir moins de lait...
Puis elle a eu mal aux gencives.

Enfin j'en ai marre. Quand on croit que tout va mieux, bah non. J'ai rdv dans une semaine et j'ai peur.
 

bloom

Lactarium
@meleth-marie super pour le rdv! Bravo à ta petite puce!
Non pas de solutions miracle du doc. C est une gastro faut attendre que ça passe et apprivoiser le changement de couches à plein temps...:zz:
Ce qui me rassure c est qu elle a dit qu il était au top que ça se voyait tout de suite qu il était pas déshydraté. Et qu il tète bien à la maison.

@Nat08 oh oui ça doit être trop dur , normal que t ais peur t es une super maman inquiète pour son petit bouchon. Mais tu surveilles son poid à fond tu la fais téter tout le temps tu peux pas faire plus et t inquiéter va pas faire plus. Je sais que c est presque impossible mais essaie de pas trop t inquiéter ...

Édit: en fait je supprime le presque ... c est impossible de pas s inquiéter mais on peut toujours essayer. Et puis lui faire confiance aussi (enfin ça c est ce que je me dis mais j apprends à faire voir me demande comment faire).
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
Moi sinon j ai un petit soucis avec les dents , y a plein de fois où il me fait mal. Pour un peu que je lui propose pour le calmer , il peut vite se crisper dessus.. c est vraiment pas marrant
 

meleth-marie

Hyperlactation
@bloom pour mon ti bouchon, quand il serrait les dents sur le sein, je lui plaquait la tête contre mon sein, pas fort, mais juste assez pour lui encombrer la bouche. En 3 fois c'était fini.
 

Charlène.B

Voie lactée
Visite des 6 mois, 8kg! En ce moment, son truc c’est les « prrrrrttttttt » avec la bouche. Il le fait parfois même en tétant :lol:
Je te rejoins @meleth-marie, où est passé mon tout petit bébé !

Ah Zoe fait vibrer ses lèvres pareil tout le temps, pas quand elle tete mais si elle couine elle chouine et fait vibrer ... du coup on rigole parce que ça ressemble pas trop à ce qu’elle veut !
Il fait un beau poids ton Loulou.

Ici j’ai l’impression qu’elle a un peu les fesses rouges... je change pourtant les couches régulièrement, les dents? Ou l’échauffement de la couche?
Qu’avez vous comme couche chez vous ?
 

Talu

Période de pointe
Celles de Lecl*etc ns et c'est rouge, puis moins rouge, puis rebelote,... Donc pr ns c'est plutôt lié aux dents je penses car plus rouge quand elle chouine ++
 

bloom

Lactarium
On a des love&gre*n... elles sont vraiment bien. il a toujours eu des fesses nickel sauf depuis cet épisode de gastro ou je me suis laissée surprendre. Du coup pour le soigner je lui mets de l huile d amande douce et surtout des compresses trempées dans du lm . Les compresses ça marche vraiment super bien.

Nous il arrive à rire et râler en même temps (quand il est content quand j arrive alors qu il était en train de râler ). C est trop marrant...
 

Leca

Hyperlactation
Bah le poids... ça allait bien. Mais le rhume a tout gâché j'ai l'impression. Ou je psychote je ne sais pas.
Je regarde ses cuisses, sa tête. Je me demande si elle n'a pas maigri, j'ai l'impression de la faire téter tout le temps mais d'avoir moins de lait...
Puis elle a eu mal aux gencives.

Enfin j'en ai marre. Quand on croit que tout va mieux, bah non. J'ai rdv dans une semaine et j'ai peur.

Si tu la fais téter tout le temps, ça va redémarrer, c'est sûr ! Pour moi, les dents qui sortent et le tétouillage non stop la nuit ont fait exploser la production. Pour la fatigue, ça n'aide pas par contre :zz:.

Ici, bébé fait l'horloge et a commencé à se retourner. Tout doucement, elle arrive à rester avec son père et sa sœur plus longtemps sans pleurer. Du coup, je prends des bains super longs où je suis seule (!), qu'est-ce que ça fait du bien :p.

Je déprime par contre en pensant à la reprise. La rentrée en crèche est dans 2 mois et je n'ai pas du tout envie de me séparer de mon bébé :(. Si ça ne tenait qu'à moi, je prolongerais mon congé parental, mais difficile de justifier un arrêt aussi long au boulot. Bref, je n'arrive pas à dormir en y pensant, j'espère que je vais bientôt réussir à avoir des pensées plus positives.
 

Leca

Hyperlactation
Ici, la seule période possible pour l'entrée en crèche c'est avril. Si je ne reprends pas cette année, il faut prolonger mon congé d'un an. Et ne pas reprendre alors que j'ai une place en crèche serait vu comme un gros manque de motivation. Reprendre quand mon bébé aura un an serait l'idéal, mais pas réalisable au niveau des modes de garde.
 

bloom

Lactarium
@Charlène.B Baver c est déjà pas mal je crois! Surtout qu il alterne des périodes où ils bavent +++ et d autres moins.

@Leca :calin: :calin: :calin:
Je te comprends...
j évolue un peu de mon côté . Tu avais raison dernièrement ça a été très difficile (tétées non stop la nuit puis épisode de diarrhée ) je me suis pas rendue compte que ça rendait les choses particulièrement compliqué mais que ça allait pas forcément durer. La c est mieux je peux passer des coups de fil et j arrive même à un peu bosser le matin (incroyable). Je me prépare doucement à la reprise et d embrayer des projets ça me donne aussi envie c est un peu moins une souffrance de l envisager. Il grandit aussi un peu ça me rassure. Mais ça reste hyper compliqué moi aussi j ai aussi envie de décaler ma reprise. Faut que je fasse un tableau avec les pour et les contre. Comment est la crèche? Est ce que tu leur fais confiance ?
 

Charlène.B

Voie lactée
@bloom elle bave et met vraiment tout à sa bouche pour mâchouiller. Pareille elle prend bcp son pouce en ce mmt alors que avant pas. Mais elle tete autant qu’avant quand même je pense ça doit lui faire du bien
 

What

Hyperlactation
Ici il a des t*doo, love&gr*en ou p*ngo, et des lavables, pas trop de fesses rouges!

Je me fais du souci car je vais devoir partir en déplacement en mars, 3 jours et 2 nuits, 2 semaines d’affilée. Il aura 7,5 mois donc je ne sais pas combien de lait il boira en 24h! J’ai un peu plus de 2L congelé donc ça suffira peut-être pour la 1e semaine... mais pas pour la 2e. Je n’ai pas envie de lui donner du LA, je vais essayer d’augmenter le stock de congelé mais ça va être difficile d’ici mars... et je ne pourrai pas garder le lait que je tirerai en déplacement car je vais prendre l’avion... (trop deg de devoir jeter d’ailleurs, je vais voir s’il y a pas un lactarium sur mon lieu de deplacement!). J’ai trop peur que mon bébé ne veuille plus le sein en rentrant :( Et il va trop me manquer :( c’est le papa qui le garderait mais comment va-t-il faire la nuit s’il se reveille 6x pour téter ? (seul point positif, je pourrai dormir plus de 2-3h d’affilée... si les insomnies ne s’invitent pas !)
 

Leca

Hyperlactation
@Charlène.B Baver c est déjà pas mal je crois! Surtout qu il alterne des périodes où ils bavent +++ et d autres moins.

@Leca :calin: :calin: :calin:
Je te comprends...
j évolue un peu de mon côté . Tu avais raison dernièrement ça a été très difficile (tétées non stop la nuit puis épisode de diarrhée ) je me suis pas rendue compte que ça rendait les choses particulièrement compliqué mais que ça allait pas forcément durer. La c est mieux je peux passer des coups de fil et j arrive même à un peu bosser le matin (incroyable). Je me prépare doucement à la reprise et d embrayer des projets ça me donne aussi envie c est un peu moins une souffrance de l envisager. Il grandit aussi un peu ça me rassure. Mais ça reste hyper compliqué moi aussi j ai aussi envie de décaler ma reprise. Faut que je fasse un tableau avec les pour et les contre. Comment est la crèche? Est ce que tu leur fais confiance ?

Je suis contente que ça aille mieux ! Arriver à bosser un peu, oui c'est incroyable. Je n'en suis pas encore là. Je suis déjà contente quand j'arrive à prendre mon petit déjeuner tranquillement :lol:.

C'est vrai que c'est rassurant de les voir grandir.

La crèche est très très bien. Mon aînée y est déjà et elle fait aussi école maternelle avec des classes réduites (12 élèves par classe de 3 à 5 ans). La politique c'est une éducation bienveillante, les puéricultrices sont toujours chaleureuses et souriantes. C'est une des rares crèches du coin à accepter le LM congelé. Tous les repas sont faits maison, goûter compris.

C'est aussi ce qui me fait hésiter. Je n'ai pas du tout envie de confier mon bébé, mais c'est une chance de pouvoir entrer là-bas alors que la demande est très forte.
 

Leca

Hyperlactation
Ici il a des t*doo, love&gr*en ou p*ngo, et des lavables, pas trop de fesses rouges!

Je me fais du souci car je vais devoir partir en déplacement en mars, 3 jours et 2 nuits, 2 semaines d’affilée. Il aura 7,5 mois donc je ne sais pas combien de lait il boira en 24h! J’ai un peu plus de 2L congelé donc ça suffira peut-être pour la 1e semaine... mais pas pour la 2e. Je n’ai pas envie de lui donner du LA, je vais essayer d’augmenter le stock de congelé mais ça va être difficile d’ici mars... et je ne pourrai pas garder le lait que je tirerai en déplacement car je vais prendre l’avion... (trop deg de devoir jeter d’ailleurs, je vais voir s’il y a pas un lactarium sur mon lieu de deplacement!). J’ai trop peur que mon bébé ne veuille plus le sein en rentrant :( Et il va trop me manquer :( c’est le papa qui le garderait mais comment va-t-il faire la nuit s’il se reveille 6x pour téter ? (seul point positif, je pourrai dormir plus de 2-3h d’affilée... si les insomnies ne s’invitent pas !)

Dur les déplacements :(. Peut-être que tu pourrais ouvrir un topic sur le sujet pour avoir l'avis d'autres mamans plus expérimentées? Il me manquerait trop aussi. Tu es vraiment une battante pour réussir à concilier un travail aussi prenant avec un bébé!!!
 
Haut