@Leca je suis desolee si mon message a été mal perçu, je n’ai pas du tout vu le tien comme une plainte bien au contraire !
En fait en soit j’avais le choix de prolonger mon congé mat ou non, financièrement ça aurait été possible. D’où le fait que je culpabilise. Bon maintenant comme mon bébé a l’air heureux, ça va. J’ai des amies qui ont des conditions de travail bien plus difficiles et 2 enfants (un grand et un bébé) et je les admire vraiment, moi je n’ai pas trop de mérite car j’ai peu de trajet, un endroit propre pour tirer, une équipe très sympa, et un boulot très intéressant (bon c’est pas non plus parfait hein ! mais je ne peux vraiment pas me plaindre). C’est juste que je suis trop lente (le matin) donc j’ai du mal à gérer mes horaires... le papa fait beaucoup de choses à la maison, il est vraiment top, mais il travaille en indépendant et évite de prendre des congés même ponctuels, donc un congé parental il ne l’envisage même pas
Dites, on est bien d’accord que le lait c’est à volonté? On va bientôt introduire les laitages mais la nounou me dit que du coup il faut réduire le lait maternel... Il ne boit déjà pas beaucoup en journée (200ml sur 9h...) donc je voudrais continuer à lui donner au moins cette quantité...
D’ailleurs, j’ai remarqué que depuis qu’il a une petite compote au goûter, il boit aussi + de lait au goûter, comme si ça lui ouvrait l’appétit!
Si, si, tu as largement autant de mérite que tes amies ! Tu n'es certainement pas trop lente, je crois qu'il n'y a pas une seule maman pour qui le matin et le soir ne sont pas la course .
Mon mari aussi est indépendant, donc je comprends très bien cette difficulté à poser des congés. Chez nous les vacances, ce sont les jours fériés, pas plus. Heureusement qu'à côté de ça, il a des horaires beaucoup plus flexibles qu'un employé.
Le bon côté d'un congé maternité court, c'est que tu as beaucoup moins de scrupules à avoir un deuxième bébé (si tu en as envie bien sûr ). Et que bébé ait l'air heureux, c'est le plus important !
Je confirme que le lait, c'est à volonté ! 200 mL, ce n'est pas beaucoup, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait réduire, surtout qu'il risque de se rattraper encore plus la nuit. À titre indicatif, ma fille buvait encore 4 biberons de 200 à 240 mL de LA à 12 mois en plus de ses 3 repas.