• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
@Leca je suis desolee si mon message a été mal perçu, je n’ai pas du tout vu le tien comme une plainte bien au contraire !
En fait en soit j’avais le choix de prolonger mon congé mat ou non, financièrement ça aurait été possible. D’où le fait que je culpabilise. Bon maintenant comme mon bébé a l’air heureux, ça va. J’ai des amies qui ont des conditions de travail bien plus difficiles et 2 enfants (un grand et un bébé) et je les admire vraiment, moi je n’ai pas trop de mérite car j’ai peu de trajet, un endroit propre pour tirer, une équipe très sympa, et un boulot très intéressant (bon c’est pas non plus parfait hein ! mais je ne peux vraiment pas me plaindre). C’est juste que je suis trop lente (le matin) donc j’ai du mal à gérer mes horaires... le papa fait beaucoup de choses à la maison, il est vraiment top, mais il travaille en indépendant et évite de prendre des congés même ponctuels, donc un congé parental il ne l’envisage même pas :oops:

Dites, on est bien d’accord que le lait c’est à volonté? On va bientôt introduire les laitages mais la nounou me dit que du coup il faut réduire le lait maternel... Il ne boit déjà pas beaucoup en journée (200ml sur 9h...) donc je voudrais continuer à lui donner au moins cette quantité...
D’ailleurs, j’ai remarqué que depuis qu’il a une petite compote au goûter, il boit aussi + de lait au goûter, comme si ça lui ouvrait l’appétit!

Si, si, tu as largement autant de mérite que tes amies ! Tu n'es certainement pas trop lente, je crois qu'il n'y a pas une seule maman pour qui le matin et le soir ne sont pas la course ;).

Mon mari aussi est indépendant, donc je comprends très bien cette difficulté à poser des congés. Chez nous les vacances, ce sont les jours fériés, pas plus. Heureusement qu'à côté de ça, il a des horaires beaucoup plus flexibles qu'un employé.

Le bon côté d'un congé maternité court, c'est que tu as beaucoup moins de scrupules à avoir un deuxième bébé (si tu en as envie bien sûr :D). Et que bébé ait l'air heureux, c'est le plus important !

Je confirme que le lait, c'est à volonté ! 200 mL, ce n'est pas beaucoup, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait réduire, surtout qu'il risque de se rattraper encore plus la nuit. À titre indicatif, ma fille buvait encore 4 biberons de 200 à 240 mL de LA à 12 mois en plus de ses 3 repas.
 

bloom

Lactarium
Ces jours ci c est dur !!! Râle tout le temps sauf s il est sur moi dans mes bras ou que je ne m’occupe que de lui... j ai l impression d être en pic de croissance permanent !!!
Sinon ce matin , petit dej avec des oranges ce midi fromage de chèvre avocat pain trempé dans une purée pomme de terre lentilles châtaigne. Il mange de tout et pour l instant je suis contente j arrive à varier ses menus (grosse pression pour moi les repas :oops:).
Mais j en peux plus de pas avoir 5 mn!!!
 

bloom

Lactarium
Dites les mamans qui en sont à leur deuxième y a un moment où ça devient plus cool parce que la j en peux plus des journées de m*** ou je peux pas le poser plus de 3 mn :mad::confused::eek:o_O
 

meleth-marie

Hyperlactation
Dites les mamans qui en sont à leur deuxième y a un moment où ça devient plus cool parce que la j en peux plus des journées de m*** ou je peux pas le poser plus de 3 mn :mad::confused::eek:o_O
Faut croire que oui, puisqu'on a fait la troisième;)
Sissi, ça s'améliore, un jour. A un moment, je regarde en arrière, et je me dit, a bah en fait, ça s'est quand même améliorer. Et un jour je ne suis plus retourner toutes les nuits pour l'allaiter, et un, je suis sorti dans le jardin voir ce qui se passait, ils étaient dehors depuis 1h, seuls dans le jardin, tout occupés à jouer, entre draisienne, tracteur a pédale et même (mauvaise mère on) une bassine pleine d'eau
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans qui en sont à leur deuxième y a un moment où ça devient plus cool parce que la j en peux plus des journées de m*** ou je peux pas le poser plus de 3 mn :mad::confused::eek:o_O
Oui oui t'inquiètes ^^.
Il y aura d'autres trucs où tu te diras pareil, quand est-ce que ça se termine ? (Je m'ennuie tu viens jouer...) Mais ça passe aussi.
 

Leca

Hyperlactation
Ces jours ci c est dur !!! Râle tout le temps sauf s il est sur moi dans mes bras ou que je ne m’occupe que de lui... j ai l impression d être en pic de croissance permanent !!!
Sinon ce matin , petit dej avec des oranges ce midi fromage de chèvre avocat pain trempé dans une purée pomme de terre lentilles châtaigne. Il mange de tout et pour l instant je suis contente j arrive à varier ses menus (grosse pression pour moi les repas :oops:).
Mais j en peux plus de pas avoir 5 mn!!!

Ça fait deux nuits que je ne dors pas plus de 30 minutes d'affilée. Pic de croissance ou dents, je ne sais pas mais je n'en peux plus :zz:.

Super petit déjeuner ! C'est dur de ne pas avoir 5 minutes à soi.
 

Leca

Hyperlactation
Dites les mamans qui en sont à leur deuxième y a un moment où ça devient plus cool parce que la j en peux plus des journées de m*** ou je peux pas le poser plus de 3 mn :mad::confused::eek:o_O

Je rejoins @Nat08 et @meleth-marie , ils finissent par jouer tout seuls, ne t'inquiète pas (même s'ils finissent toujours par t'appeler).
Et oui, il y a d'autres réjouissances :rolleyes:. Heureusement que tout passe.
 

bloom

Lactarium
@Leca holala ma pauvre j espère que tu pourras faire des siestes...
moi c est pareil je sais pas si c est les dents ou pic de croissance mais les débuts de pleurs toute la journée ça m use !!!!!!
Merci de me dire que ça se finit un jour.. là je me sens trop tendue rien qu’à penser à comment je fais tout dans l urgence ... aaaaaarhhrhrheheeh.... :mad:
 

Leca

Hyperlactation
@Leca holala ma pauvre j espère que tu pourras faire des siestes...
moi c est pareil je sais pas si c est les dents ou pic de croissance mais les débuts de pleurs toute la journée ça m use !!!!!!
Merci de me dire que ça se finit un jour.. là je me sens trop tendue rien qu’à penser à comment je fais tout dans l urgence ... aaaaaarhhrhrheheeh.... :mad:

J'hésite à repousser le vaccin de l'après-midi pour faire la sieste. Surtout que demain je suis seule avec les deux, donc pour me reposer c'est mort.

Les débuts de pleurs toute la journée, c'est usant pour les nerfs. Courage, on va finir par y arriver !!
 

Talu

Période de pointe
Nous ici les dents c'est la cata.
Peu de minutes pour soi non plus mais du coup je m'adapte. Je suis même allée chez le coiffeur avec elle aujourd'hui et je me suis fait un ombré haïr pour la première fois de ma vie ! Ben elle est restée sur moi, a dormi, papoté, on a marché le temps que sa prenne et les 2h30 sont finalement vites passées.
En revanche la nuit c'est la CATA. Elle ne dort que sur nous et on ne peut pas bouger.
On a le dos et les cervicales en compote, je ne sais plus quoi faire.
Heureusement le papa prend le relais du coup ça fait moitié moitié la nuit...
Le jour quand elle pleure bcp (dents, fatigue) je sors et je la promène. Elle adore et ça me fait du bien.
Tu arrives à sortir @bloom ?

@What nous aussi on a un chat mais qui a un sale caractère quand c'est qqun d'autre que nous elle se laisse pas toucher.
Avec bébé on l'a tout de suite laissée faire pour qu'elle comprenne qu'il est de la famille. On avait même pris un de ses langes qu'on avait laissé au chat pour qu'elle s'habitue à son odeur (bon on pensait pas rentrer 2 mois plus tard !).
Bref, aujourd'hui quand Ella pleure, notre chat vient la sentir quand elle sent que c'est une grosse douleur. Elle est inquiète<3 sinon elle va dehors lol.
Ella commence juste à l capter un peu, je l'a fait la caresser pour qu'elle s'habitue à ne pas l'attraper mais à aller doucement.
Je laisserais donc faire en ayant confiance car je sais que mon chat, si qqchose ne lui plait pas, soit elle partira soit elle donnera un coup de patte sans griffe car elle a compris qu'il fallait faire attention à bébé.

J'ai des chats depuis que je suis née et aucun ne m'a rien fait quand j'étais petite
 

Talu

Période de pointe
Au fait je me demandais, comment faites vous chez des amis/famille ou quand eux viennent chez vs pr une soirée ?
Car nous elle dort que si on est avec elle et maintenant le bruit d'un dîner (si elle reste dans les bras) la réveille.
Du coup j'ai l'impression d'être bloquée et de ne pouvoir recevoir personne
 

Caribouc

Hyperlactation
Dites les mamans qui en sont à leur deuxième y a un moment où ça devient plus cool parce que la j en peux plus des journées de m*** ou je peux pas le poser plus de 3 mn :mad::confused::eek:o_O
Si je te dis vers 15 ans, tu en penses quoi ? :lol:

Sans rire, je n'en peux plus non plus en ce moment. Et j'essaie de me souvenir comment c'était avec mes 2 louloutes de 20 mois d'écart (ça devait être sportif :eek:) mais bizarrement je ne me souviens pas de grand chose :confused: Tout ce que je sais, c'est que ça passe : ils finissent par dormir dans leur lit, seul et longtemps + ils finissent par manger proprement et à des horaires calés + ils finissent par enlever la couche et être propre... en gros, tout passe ! :p
 

Charlène.B

Voie lactée
Au fait je me demandais, comment faites vous chez des amis/famille ou quand eux viennent chez vs pr une soirée ?
Car nous elle dort que si on est avec elle et maintenant le bruit d'un dîner (si elle reste dans les bras) la réveille.
Du coup j'ai l'impression d'être bloquée et de ne pouvoir recevoir personne

Ce n’est pas pareil mais je vais te dire comment je fais. La mienne ne s’endort pas chez les autres, et si on est chez nous avec du monde vu que je l’endors au sein c’est pareil elle dort pas elle m’attend, j’ai essayé mais elle se réveille bref ça va pas.:) du coup je la mets en portage dos, comme ça elle est avec nous, et elle fini par sombrer même si il y a du bruit, peut être parce qu’elle nous sent ? Je ne sais pas...

Moi en ce mmt j’ai l’impression d’avoir le seul bébé qui pleure. Des amis sont venus la petite à 1 mois, elle pleure pas meme éveillé... la fille de ma copine 9mois pareil elle pleure jamais. Et y a la nôtre qui dès que ça va pas elle se fait entendre. Je sais bien que c’est normal qu’elle pleure au contraire elle exprime, je suis très attentive à ses besoins, mais des fois je sais pas ce qu’elle veut ou à... c’est assez frustrant de la voir pleurer. Peut être que c’est les pleurs de déchargent? Car c’est le soir mais uniquement quand y a du monde, peut être elle aime sa tranquillité le soir en + avec la fatigue je comprends que c’est pas cool pour elle, mais bon la semaine on boss, et svt les repas c’est le soir car avec les bestioles les midis et ben on travail ^^
 

bloom

Lactarium
@Charlène.B ta fille est super et déjà elle vous laisse passer des soirées du moment qu elle est dans ton dos. C est sympa c est normal c est top. Et les autres bébés sont d autres bebe avec d autres choses super et moins super surtout surtout ne t inquiète pas en comparant avec les uns et les autres. Je te comprends 100% quand tu dis que c est frustrant (moi aussi ça m est arrivé de me dire que zut i avais pas deux minutes avec le mien alors que celui de ma copine était super zen et qu elle parlait toute détendue et élégante avec moi, échevelée, en train de remonter mon jean d une main et faire des allers retours en buvant laborieusement mon verre d eau de l autre ...) mais voila peut être qu elle fait une acquisition à ce moment là que d autres feront plus tard peut être que c est les dents qui chez d autres sortiront plus tard peut être qu elle est chiante parce que plus demandeuse mais aussi plus vive drôle et éveillée... en tous cas elle est super parce qu elle est ta fille :)

@Talu pour l instant on a eu du bol les fois où on a fini plus tard , lui aussi (le dernier c était noel :whistle: . Sinon je l endors dans une autre pièce et le ramène avec tout le monde quand il est endormi (mais ça prend +++ de temps). Et en fait on fait surtout des déjeuner maintenant ou bien des trucs ou on dort sur place ...
 

bloom

Lactarium
Si je te dis vers 15 ans, tu en penses quoi ? :lol:

Sans rire, je n'en peux plus non plus en ce moment. Et j'essaie de me souvenir comment c'était avec mes 2 louloutes de 20 mois d'écart (ça devait être sportif :eek:) mais bizarrement je ne me souviens pas de grand chose :confused: Tout ce que je sais, c'est que ça passe : ils finissent par dormir dans leur lit, seul et longtemps + ils finissent par manger proprement et à des horaires calés + ils finissent par enlever la couche et être propre... en gros, tout passe ! :p


Ma lueur d espoir qui vacille au bout du tunnel ... un jour :zen:
 

bloom

Lactarium
@Talu oui bien sûr quand je ne fais que m’occuper de lui ça roule. C est juste que j ai des trucs super importants à faire (en plus de prendre mon petit déjeuner aller au toilettes manger à midi et voir éventuellement prendre une douche, et ça j arrive à le faire :pom pom: yeah). Ça me fait vriller de pas pouvoir faire ces trucs super importants
 

Charlène.B

Voie lactée
@bloom oui c’est sur qu’elle est super ! Mais c’est sur qu’elle a toujours eu un énorme besoin de nous, de succion, alors oui les soirs au lieu d’avoir une tétine elle est pendue à mes seins. Mais je l’aime bien aussi ces moments là. Après je lui « fais » faire tellement de choses là journee que le soir elle pleure plus... effectivement elle est très éveillée et en avance sur sa locomotion apparament... après je me répète elle a été sortie par césarienne 15j a l’avance et je suis sure que ça joue aussi. Elle elle était pas prête à sortir donc je pense que c’est lié le faite qu’elle est bcp de besoin.

La fille de 9 mois elle a jamais été demandeuse, elle pleure jamais, tu l’oublies sur son tapis d’éveil, mais bon!

apres je sais que aucun bébé n’est pareil mais c’est plus fort que «nous » que de comparer des fois ...
 

What

Hyperlactation
Courage à toutes pour les nuits... et les journées... un jour nos enfants seront tous mous avec des boutons et des grands pieds et ils réclameront un scooter ! (si c’est encore en vogue à ce moment-là!). C’est ce que je me dis quand c’est dur. Bon, ça n’aide pas trop à trouver des solutions, désolée :ennui: j’ai le même ici avec des réveils plein de fois par nuit. Ah et maintenant avec la div il a des selles plus fréquentes, moulées :cool: mais qui le gènent dans sa couche !
@Talu et du coup tu arrives à lui faire caresser ta chatte sans qu’elle ne s’y agrippe ? Le mien il se jette dessus et lui tire les poils avec surexcitation, Avec une expression de joie intense, j’essaye de le modérer comme je peux en lui expliquant qu’il faut caresser doucement mais ça ne marche pas trop! (et le chat qui ne dit rien et ne bouge pas, il m’impressionne, il semble vraiment avoir compris que c’est un petit être fragile). Et sinon pour répondre à ta question, si on a des amis/famille chez nous le soir, il s’endort sur nous, mais on fait un environnement calme, si c’est pas possible on va l’endormir dans une autre pièce. Ça ne marche pas toujours mais on !n’a pas encore eu beaucoup d’occasion ! Pour noel et le nouvel an, on n’etait pas chez nous et on a réussi (je ne sais pas trop comment!) à l’endormir dans son lit pliant dans une autre pièce. Mais passé les premières heures de sommeil, il nous a mis la misere le reste de la nuit.
@bloom je suis impressionnée par tout ce qu’il mange ton bébé !
@Charlène.B pour le portage dos, tu le fais en écharpe ? J’aimerais bien essayer ce weekend mais j’ai un peu d’appréhension...
 

Charlène.B

Voie lactée
@What j’ai echarpe et l’émeibaby. Écharpe à l’intérieur et l’emeibaby quand je suis dehors svt:)
C’est un coup à prendre j’arrive à mieux nouer en dos que en ventre c’est pour dire ... tu te mets au dessus d’un lit pour te rassurer mais franchement c’est easy

& je vois que ton bébé aime tirer le chat ^^
Zoé aussi, elle adore leur faire des massages un peu brut mais les chats disent rien, elle relâche et ils partent si ils veulent. Les chiens, les chvx ... mais alors elle est omnibule par les bestioles ! Cet aprem elle a caressé un cheval elle était en extase, un chien et elle est portee, elle se penche pour observer ...
 

Leca

Hyperlactation
On ne sort quasiment jamais le soir, on a remplacé par des déjeuners comme @bloom .

Les seules soirées pour l'instant sont chez mes beaux-parents. On dîne vers 17h30 et on rentre vers 19h, 19h30.

Si on a du monde, je n'essaie pas d'endormir les enfants, ils restent avec nous. Si bébé a sommeil, portage ventre ou dos.

Il faut dire qu'ils ne sont pas habitués à être seuls dans une pièce. On dort toutes ensemble et la journée tout est dans le salon. La cuisine est ouverte sur le salon. La chambre à coucher a deux portes coulissantes qui donnent sur le salon et reste ouverte toute la journée. Les seules fois où on perd le contact visuel c'est quand je vais aux toilettes (oui, j'arrive enfin à y aller seule :whistle:).

@What moi aussi je me projette souvent dans 10, 15 ans et je me dis que je serai nostalgique de cette période bébé :rolleyes:.

@Charlène.B faire un boulot physique en portant bébé, franchement chapeau :jap:.
 
Haut