• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Charlène.B

Voie lactée
On ne sort quasiment jamais le soir, on a remplacé par des déjeuners comme @bloom .

Les seules soirées pour l'instant sont chez mes beaux-parents. On dîne vers 17h30 et on rentre vers 19h, 19h30.

Si on a du monde, je n'essaie pas d'endormir les enfants, ils restent avec nous. Si bébé a sommeil, portage ventre ou dos.

Il faut dire qu'ils ne sont pas habitués à être seuls dans une pièce. On dort toutes ensemble et la journée tout est dans le salon. La cuisine est ouverte sur le salon. La chambre à coucher a deux portes coulissantes qui donnent sur le salon et reste ouverte toute la journée. Les seules fois où on perd le contact visuel c'est quand je vais aux toilettes (oui, j'arrive enfin à y aller seule :whistle:).

@What moi aussi je me projette souvent dans 10, 15 ans et je me dis que je serai nostalgique de cette période bébé :rolleyes:.

@Charlène.B faire un boulot physique en portant bébé, franchement chapeau :jap:.

je fais moins que avant quand même, déjà pck je n’ai pas tjr le temps. Et y a des choses je ne peux pas. Mais bon je ne veux pas la faire garder. Une grande mère quelques heures à la maison et basta.
Mais avant hier par exemple fallait que je fasse mes box Car j’ai eu un poulinage donc je vide intégralement, Zoé je l’écoutais pleurer je rentre elle la regardait ... bref ça m’a énervé habillé, mise dans le dos et on est reparti je mets plus longtemps mais au moins elle pleure pas ...
 

Leca

Hyperlactation
je fais moins que avant quand même, déjà pck je n’ai pas tjr le temps. Et y a des choses je ne peux pas. Mais bon je ne veux pas la faire garder. Une grande mère quelques heures à la maison et basta.
Mais avant hier par exemple fallait que je fasse mes box Car j’ai eu un poulinage donc je vide intégralement, Zoé je l’écoutais pleurer je rentre elle la regardait ... bref ça m’a énervé habillé, mise dans le dos et on est reparti je mets plus longtemps mais au moins elle pleure pas ...

Moi aussi ça m'aurait hérissée qu'on laisse pleurer mon bébé sans essayer de le porter.

Faire les boxes avec bébé dans le dos par contre, je ne sais pas si j'aurais eu le courage :eek:.
 

Charlène.B

Voie lactée
Moi aussi ça m'aurait hérissée qu'on laisse pleurer mon bébé sans essayer de le porter.

Faire les boxes avec bébé dans le dos par contre, je ne sais pas si j'aurais eu le courage :eek:.
Et ben moi non plus du coup j’ai un peu guele ... Jnai dit: aller c’est bon je vais me débrouiller. Puis je suis retournée curer et pailler ... ça m’agace tellement qu’on ne m’écoute pas ! Jamais mieu. Servi que par soit même
 

What

Hyperlactation
Et tentative d’echarpe dorsale mais on n’est pas encore au point !!! On a tenté le kangourou mais j’ai peur qu’il sorte les fesses de la poche. On essaira l’enveloppé croisé la prochaine fois. Là il est sur mon dos, endormi, mais j’ose pas trop sortir au cas où l’écharpe se detacherait...
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
@Charlène.B Moi aussi ça m aurait trop énervée !!! T as bien de réagir comme ça.
Et je t admire trop de savoir la mettre dans le dos aussi... moi aussi j ai trop envie d arriver à le faire . Pour l instant je remet ça a quand il fera un peu plus chaud parce qu avec tous les manteaux chaussons chaussures écharpe etc j aurais trop peur qu il perde tout sur la route et qu il attrape froid.

@What j adore le :cool: de « moulées :cool: » ça m bien fait marrer :lol:...
Et oui le mien mange de tout pour l instant ! Et dans son bain il joue avec un verre on le remplit il le vide etc et pour rigoler je lui ai mis deux trois gorgées de lait dedans, il les a bu en souriant... il avale un peu d air en même temps on sent que c est pas encore super fluide mais trop fort quand même. j espère que ça va continuer! Bravo pour la banane!! Alors ça s est bien passé?
Je devrais poster dans maman indigne... le soir je lui file un petit bout de pain des fleurs devant le feu et hop j ai 5 mn de tranquillité ...:lol:

Il y a tempête ici ... ça fait des sacrées bourrasques c est impressionnant ! Je me demande si c est bien prudent d aller sortir le chien tout à l heure ... les mamans de la moitié nord j espère que vous êtes toutes à l abri :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai hâte qu'elle soit aussi avancée en terme de diversification, pour boire au verre aussi, mais patience...

Elle s'est remis à crier lol. Elle adore crier sur ses jouets en souriant... mais ça tue les oreilles.

Niveau mobilité, elle commence à bien bouger et se retrouve parfois en dehors du tapis.
 

Charlène.B

Voie lactée
@bloom je lui ai acheté un capuchon de chez Zoli, et sinon son bonnet avec capuche et ça tient top :) après j’ai ma veste de portage que je remets par dessus à l’envers ^^ mais on est enveloppé ensemble. Mais franchement une fois le coup de main pris c’est trop facile! Et quand ils sont habitués à être porté ils bougent pas à l’installation (normalement)

on a mangé au resto à midi, Zoe découvre sa voix. Bon elle était aussi fatiguée. Y a tjr une vieille taupe qui rouspète ... les gens je comprends que ça casse les oreilles mais c’est pas permanent ! Les serveurs lui parlaient, des gens à table sont venus nous demander son prénom et l’ont trouve mignonne
 

What

Hyperlactation
Bon décidément le portage sur le dos je n’y arrive pas... tu fais comment avec l’echarpe @Charlène.B ? (j’ai regardé des vidéos tutoriels mais je n’y arrive pas, il gigote, je m’embrouille, je n’arrive pas à serrer, il tombe (enfin le dépose, sur le lit, il rigole...)
Super le resto !
 

What

Hyperlactation
Ah et sinon ! Il se met à 4 pattes, recule, et ce soir il a commencé à trouver la marche avant (en rampant/roulant, ou sinon depuis 4 pattes il s’asseoit sur ses talons, prend son élan et se jette en avant ! Avec plus ou moins succès :rolleyes:)
Et tout à l’heure (mais c’est peut-être moi qui veux voir des choses qui ne sont que des hasards...:whistle:), je lui disais « papa », « maman » (ça le faisait rire) ensuite j’ai dit « chat » et il s’est retourné pour regarder autour de lui !
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et sinon ! Il se met à 4 pattes, recule, et ce soir il a commencé à trouver la marche avant (en rampant/roulant, ou sinon depuis 4 pattes il s’asseois sur ses talons, prend son élan et se jette en avant ! Avec plus ou moins succès :rolleyes:)
Et tout à l’heure (mais c’est peut-être moi qui veux voir des choses qui ne sont que des hasards...:whistle:), je lui disais « papa », « maman » (ça le faisait rire) ensuite j’ai dit « chat » et il s’est retourné pour regarder autour de lui !
Mais il va super vite :eek:
Et dire qu'on trouve la mienne en avance lol
 

Charlène.B

Voie lactée
Bon décidément le portage sur le dos je n’y arrive pas... tu fais comment avec l’echarpe @Charlène.B ? (j’ai regardé des vidéos tutoriels mais je n’y arrive pas, il gigote, je m’embrouille, je n’arrive pas à serrer, il tombe (enfin le dépose, sur le lit, il rigole...)
Super le resto !

je mets l’écharpe sur mon genoux droit, je pose Zoe dessus, tissus derrière les genoux, je passe mon pan sur l’épaule gauche, et je fait un « baluchon » avec Zoé, tout dans la même main, et je tends en la passant dans le dos, je tiens sa base, je passe mon deuxième pan sur l’épaule. Je l’asseoi dans l’écharpe en mettant les pans entre mes jambes, et ensuite je serre avec les tissus dans sa nuque. Et je fais mes bretelles.
Je vais essayer de filmer ça demain en mode campagne ^^
Une fois que bebe est assis et que tu tiens tes coutures de nuque tu es bonne ...

Bon voilà c’est brouillon hein


Super pour ton bébé, qu’il cherche quand tu lui dis des mots ne m’étonne même pas... ils sont tellement intelligents
 

Leca

Hyperlactation
@What Impressionnant ton bébé, il va plus vite que la lumière :eek:.
Moi, c'est en mode je ne bouge pas, je prends mon temps :lol:.

Après 2 nuits ultra pourries, voilà qu'elle me fait du 7-8 heures d'affilée deux nuits de suite.
J'avais oublié l'énergie qu'on peut avoir quand on dort, j'ai l'impression que je pourrais déplacer des montagnes!
Je ne me fais pas d'illusions, ça ne durera sûrement pas, mais qu'est-ce que ça fait du bien.

@Nat08 Je suis complètement à la bourre, mais j'ai vu ton post sur la prise de poids.
Je suis désolée pour toi, ça a l'air tellement angoissant, j'espère que tu trouveras une solution.

@bloom Réussir à boire au verre, chapeau!!
 

bloom

Lactarium
@What youhou du 4 pattes :joie:!!!! Wouaaaah c est trop bien!!! Ici il fait des tonneaux dans tous les sens mais pas de 4 pattes a l horizon!!!

@Leca c est hyper encourageant ... moi j ai l impression d être dans un espace temps que je vais mettre des plombes à apprivoiser .. en fait il faut juste quelques nuits :D
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'épate aujourd'hui, après ses premières reptations aujourd'hui, ce soir elle tire la langue en faisant des bulles (bonjour la bave) et essaye de claquer la langue. Elle reste plein de nouveaux sons, on dirait qu'elle parle ^^
 

Yo54

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle inscrite (toute première fois sur un forum même si j’en lis très souvent!) avec un ptit gars né le 24 septembre. Nuits très compliquées depuis début décembre et allaitement exclusif galère depuis début janvier: je m’accroche même si je commence à être épuisée :zz:
Voilà :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue, tu verras qu'ici on peut partager nos soucis. Et même si on n'a pas forcément une solution, ça fait du bien d'être écoutée et entourée, on se sent plus forte.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi @Yo54 et bravo pour votre début d'allaitment !
N'hésite pas à ouvrir un sujet avec tes questions si besoin :)
 
Haut