• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
Ohlalala mais ils se déplacent tous les bébés :pom pom:

Mais le mien non! Il gère très bien tout un tas de mouvements mais sur place :lol:

Depuis une semaine il grimace et se touche l oreille . Il a des petits départs de pleurs ça m’embete je sens que y a un truc qui cloche. demain je vais chez le doc vérifier que c est pas une otite... j espère pas :(.

Et je suis rincée des journées qu on se fait... lui aussi d ailleurs. Il a un peu de mal à faire des grosses siestes dans l écharpe ou dans mes bras. Il fait des quarts d heure par ci par la mais a là maison il se rattrape fait des siestes de plusieurs heures... enfin la j ai peut être un peu poussé (éveil musical au café zoide déjeuner la bas puis maison des bébés au 104)... même pour moi je le sens. En même temps j ai l impression qu il est en demande... et puis je voudrais qu il soit habitué à bouger et à improviser aussi. :rolleyes:
 

Charlène.B

Voie lactée
Ohlalala mais ils se déplacent tous les bébés :pom pom:

Mais le mien non! Il gère très bien tout un tas de mouvements mais sur place :lol:

Depuis une semaine il grimace et se touche l oreille . Il a des petits départs de pleurs ça m’embete je sens que y a un truc qui cloche. demain je vais chez le doc vérifier que c est pas une otite... j espère pas :(.

Et je suis rincée des journées qu on se fait... lui aussi d ailleurs. Il a un peu de mal à faire des grosses siestes dans l écharpe ou dans mes bras. Il fait des quarts d heure par ci par la mais a là maison il se rattrape fait des siestes de plusieurs heures... enfin la j ai peut être un peu poussé (éveil musical au café zoide déjeuner la bas puis maison des bébés au 104)... même pour moi je le sens. En même temps j ai l impression qu il est en demande... et puis je voudrais qu il soit habitué à bouger et à improviser aussi. :rolleyes:
Tu sais avec Zoé on fait bcp, et pareil des fois elle dort bien à l’extérieur des fois moins mais je pense que c’est aussi bien de les habituer. Et puis ils sont malins ils se rattrapent.
Rien que nous les concours c’est la journée, bon mnt elle a un peu mieux compris elle dort en portage un mmt
 

bloom

Lactarium
Oui je pense aussi... faut que je trouve l équilibre quand même parce que la il continuait à jouer avec ses tout petits yeux plein de fatigue et le temps de rentrer tout ça je pense que j ai quand même un peu tiré sur la corde :(
 

Charlène.B

Voie lactée
Oui je pense aussi... faut que je trouve l équilibre quand même parce que la il continuait à jouer avec ses tout petits yeux plein de fatigue et le temps de rentrer tout ça je pense que j ai quand même un peu tiré sur la corde :(
Ne t’en veux pas ... il est avec toi donc il est bien.
Y a 1 semaine j’étais en concours il faisait moche un vent de fou, j’étais mal pour Zoe sauf qu’elle a dormi TOUTE la journée en portage, elle était équipée et elle était bien visiblement ... mais je me disais que j’étais un. Peu égoïste de lui infliger ça mais elle la bien vécu. Et ce soir là on a enchaîné chez des amis le soir et malgres ses petits yeux le soir car même si elle a dormi le vent ça fatigue, elle jouait et souriait !
 

bloom

Lactarium
Oui ça par contre il est bien avec moi... à un moment j ai senti qu il avait besoin que je le rassure pour s endormir même s il était déjà au sein dans mes bras et je l ai serré fort en faisant des sons qui vibrent et il s est endormi. Mais pas assez longtemps (en même temps juste assez pour encaisser le chemin du retour). Et depuis qu on est rentrés il dort ...
 

Charlène.B

Voie lactée
Oui ça par contre il est bien avec moi... à un moment j ai senti qu il avait besoin que je le rassure pour s endormir même s il était déjà au sein dans mes bras et je l ai serré fort en faisant des sons qui vibrent et il s est endormi. Mais pas assez longtemps (en même temps juste assez pour encaisser le chemin du retour). Et depuis qu on est rentrés il dort ...

apres c’est épuisant pck il découvre aussi en même temps. Mais bon il va récupérer, c’est pas tous les jours. Et y a des fois où on est « obligé » donc faut bien qu’ils s’habituent. Et y a pire comme vie hein ^^

un soucis, un nene, un besoin? Un nene, on a faim, un nene ^^ le nene + une maman c’est le combo parfait pour un bébé je crois
 

bloom

Lactarium
En ce moment je suis de nouveau dans une phase où ja i un besoin viscéral d être scotché à lui jusqu au fond de mes tripes... c est moins souvent que quand il était nouveau né mais je le sens quand même encore de temps en temps. Et des fois je sens qu on defusionne. Bref c est fou :rolleyes:
 

Charlène.B

Voie lactée
En ce moment je suis de nouveau dans une phase où ja i un besoin viscéral d être scotché à lui jusqu au fond de mes tripes... c est moins souvent que quand il était nouveau né mais je le sens quand même encore de temps en temps. Et des fois je sens qu on defusionne. Bref c est fou :rolleyes:

je me retrouve dans ce que tu dis. J’ai l’impression d’être en Bluetooth avec elle ... et rien que des fois la laisser 1h a son père je suis mal, je ressens des pleurs je sais pas cmt expliquer...
après elle est tjr collée à moi lol. C’est l’instinct maternelle paraît il!

Tu as un autre enfant toi?
 

What

Hyperlactation
Le mien aussi souvent il est épuisé avec de tous petits yeux, mais il lutte
contre le sommeil comme s’il avait peur de louper quelque chose... dans ces cas-là, l’écharpe est assez radicale, à peine noué pouf il dort <3
 

What

Hyperlactation
Bon par contre c’est pas toujours faisable :confused: car dès qu’on le sort de l’écharpe il se réveille. Donc la nuit c’est d’aucun secours !
 

What

Hyperlactation
Dites les yeux de vos bébés, ils ont dejà changé de couleur depuis la naissance ? Le mien pas encore (toujours un beau bleu gris !), mais j’ai entendu dire que ça peut changer jusqu’à 1 an...
 

Charlène.B

Voie lactée
Dites les yeux de vos bébés, ils ont dejà changé de couleur depuis la naissance ? Le mien pas encore (toujours un beau bleu gris !), mais j’ai entendu dire que ça peut changer jusqu’à 1 an...

ici elle a 5 mois et ils sont bien bleu, je pense elle va les garder vu la couleur du bleu. Comme son père
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours bleus ici et je pense que ça restera. Noisette pour son frère et ça avait déjà changé.
Un avec les yeux de papa, l'autre avec les miens ^^
 

Leca

Hyperlactation
Ils sont trop beaux les yeux de ta puce @Nat08 , je craque complètement. Tu dois fondre à chaque fois que tu la vois :joie:.

Ici, yeux marrons bien foncés et cheveux noirs pour les deux.

@bloom Moi non plus, elle ne bouge pas du tout la mienne. Beaucoup plus tranquille que sa sœur. Par contre, elle sourit à tout le monde et fait des bisous baveux et ça j'adore <3. Je suis accro.

@Charlène.B Je suis pire que toi, je n'ai pas encore réussi à me décrocher d'elle plus de 30 minutes, et ça c'est quand elle était toute petite. Je la laisse à son père 20 minutes le soir quand je prends mon bain, mais je la retrouve invariablement en pleurs :confused:. Dès que je disparais de sa vue, juste pour aller aux toilettes c'est la catastrophe. Je me demande à quoi va ressembler l'angoisse de séparation.
 
Haut