• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Elle m'épate aujourd'hui, après ses premières reptations aujourd'hui, ce soir elle tire la langue en faisant des bulles (bonjour la bave) et essaye de claquer la langue. Elle reste plein de nouveaux sons, on dirait qu'elle parle ^^
Trop chou! le mien aussi a eu une période « bulles » mais il a arrêté quand il s’est mis à ramper. Pas possible de tout faire à la fois :lol:
 

Yo54

Montée de lait
Merci @Charlène.B et @What,
Pour te répondre @What, avant ça se passait bien oui (même si les tétées étaient très très longues) mais depuis mon garçon pleure au sein : il s’agite, se jette en arrière, des fois n’y touche même pas, s’arrête au bout de 2min parfois avant. C’est sport ! J’ai créé une discussion ce matin « allaitement difficile » pour les précisions car c’est un vrai roman ^^’
 

Talu

Période de pointe
Merci les filles pour vos réponses !
Je pense que j'imagine trop un idéal. Poser bébé dans son lit et passer une soirée tout simplement.
Mais même la nuit elle ne veut plus son lit donc bon. J'aimerais trouver la force de la poser, de la reprendre et la bercer quand elle se réveille et ainsi de suite mais j'ai tellement besoin de dormir...

@What ton bébé agrippe toujours les poils du chats ?
Je penses qu'avec le réflexe d'agrippement ça peut mettre du temps.
Ns elle mettait la main à plat au début mais là ça y est elle agrippe et tire et le chat miaule dépité lol
 

Leca

Hyperlactation
Je ne sais pas ce qu'elle a cette semaine, mais elle rit à chaque fois qu'elle voit sa sœur. Sa sœur monte les marches, elle rit. Sa sœur court à côté, elle rit. Sa sœur lui fait des bisous, elle rit. C'est trop mignon <3. Et la grande sœur est aux anges :joie:.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu perdue avec l'alimentation...
Autant le biberon et les purées, ya tout un protocole, autant là... c'est un peu à l'arrache et j'ai dû mal quand je n'ai pas de ligne directrice.
Du coup c'est un peu n'importe quoi...
 

Talu

Période de pointe
Et au fait @Yo54, ce qui a arrêté les régurgitations internes chez nous c'est quand j'ai arrêté les plv car allergie !
Piste a vérifier au cas où !
 

bloom

Lactarium
@Nat08 Je crois que n importe quoi c est très bien si ça marche :lol:

J étais inquiète parce que pas de caca depuis 3 jours et avec la diversification ça commençait a m inquiéter un peu... je lui ai même donné un pruneau ce soir à grignoter (qu il a mangé en entier évidemment) mais ouf il a fait caca direct. Un hasard vu le timing... par contre c est toujours pas moulé vous savez si c est normal?

Sinon pas de news en particulier. Quand on sort on passe des super journées à la maison par contre c est toujours un peu le stress parce qu il faut que je l occupe à fond
 

Leca

Hyperlactation
@bloom Je ne me souviens plus trop, mais il me semble que ça devient plus moulé quand les quantités augmentent et qu'ils commencent à manger de la viande.

Pour ce qui est de sortir, je suis comme toi. C'est dur de rester à la maison alors je sors tous les jours le plus possible.
 

What

Hyperlactation
@Talu oui il agrippe le chat, hier (vu qu’il commence à ramper) il est allé vers lui (en lui faisant des sourires:lol: je suis desolee pour lui car le chat ne les lui rendra pas !), bref le chat l’a vu venir et s’est enfui. La cohabitation commence :)
@bloom c’est moulé depuis quelques temps déjà, et on ne donne pas encore de viande (on commence ce midi !). Peut -être que les quantités de légume ont joué, là on doit être à environ 100g de légumes/féculent le midi + 50g compote/petit suisse au gouter, et parfois un peu le soir s’il n’est pas trop fatigué:zz:
Après notre tentative de banane entière qui lui a bien plu, on a essayé un gros morceau de patate douce (il l’a prise à pleine main, mise en bouillie et s’est ensuite mis à pleurer sans rien manger... il était trop fatigué ce soir-là je crois), puis hier soir une pomme de terre mais il était peu intéressé, après avoir un peu patouillé, il en a quand même porté un morceau à la bouche mais c’est resté collé à son palais alors ça ne lui a pas plu (pas un très bon choix, la pomme de terre entière). Il a réclamé la purée de navet à la cuillère par contre ! Bref nos tentatives pseudo DME ne sont pas très très concluantes !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle commence à se mettre en position 4 pattes. D'ici deux semaines je pense que c'est bon. Elle est sur le ventre en appuie sur ses mains et soulève ses fesses ^^.
Elle est plus rapide que son frère !
 

Charlène.B

Voie lactée
Elle commence à se mettre en position 4 pattes. D'ici deux semaines je pense que c'est bon. Elle est sur le ventre en appuie sur ses mains et soulève ses fesses ^^.
Elle est plus rapide que son frère !
Ah oui c’est un signe 4 pattes ? Zoé fait aussi, elle met la tête au sol pousse les bras, et plus les genoux
 
Haut