• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Leca

Hyperlactation
Ah, les siestes...
Elle ne se réveille plus quand je me lève maintenant, et c'est vrai que ça libère beaucoup de temps.

Par contre, c'est valable uniquement la semaine. Le week-end avec la grande, si elle dort 5 minutes, c'est le Graal. Et un bébé qui ne dort pas en journée, c'est un bébé infernal le soir :zen:.

Du coup, je passe tout mon temps dehors pour qu'elle dorme au moins en porte-bébé pendant que la grande joue. Et je maudis les jours de pluie :mad:.
 

Leca

Hyperlactation
Une collegue m’avait dit à mon retour: tu verras, c’est au boulot qu’on se repose le plus ! He ben c’est pas totalement faux, car meme si je ne dors pas devant mon ordi :D, j’ai le temps de manger tranquillement (à la cantine) et pendant ce temps c’est la nounou qui gère les siestes difficiles :oops: (elle y arrive plutôt bien, semble-t-il ! nous le weekend on a du mal à l’endormir, même quand il est visiblement épuisé, sauf en écharpe). Bon c’est quand même un peu la course pour se préparer le matin/trajet/boulot/dèj/tire-lait/boulot/trajet/être à l’heure pour aller le chercher/tétée de retrouvaille aaaaah! Mais je ne suis pas plus fatiguée en semaine que le weekend (malgré 4+ réveils par nuit). On se découvre des ressources insoupçonnées !

La course en semaine, c'est quand même fatigant, tu es une warrior @What . Tu n'es pas trop impactée par les grèves ? Ça doit être bien stressant aussi.
 

Talu

Période de pointe
Je béni ce forum qui fait tellement du bien pqon se sent moins seule !

Rdv du 5 ieme mois pour nous hier. 5kg 220 et 56 cm. Ella est a un cheveux de la courbe :pom pom:. Le mois prochain c'est la bonne !
Les vaccins sont enfin finis ( elle en a eu tous les mois sauf le premier du fait de sa prématurité) et même pas un plier cette fois ! Trop fière et surtout heureuse pour elle'

En revanche je sais pas si c'est le vaccin qui a ravivé les douleurs dentaires mais purée qu'elle misère !! Impossible de dormir pour elle aujourd'hui malgré le Doliprane. Il n'y avait que la tétée pr la calmer mais dès qu'elle s'endormait elle se réveillait 10 minutes après en pleurant. Elle a l'air de tellement souffrir.
Des fois je me demande comment font les mamans qui n'allaittent pas c'est tellement pratique !

Sinon ça fait presque deux semaines qu'elle dort dans son cododo la nuit. Je la pose une fois qu'elle a digérée (bb RGO et rots bloqués obligent ) et qu'elle s'est endormie sur moi dans le lit. Pareil la nuit.
Il y a juste le matin où elle a des gazs et du coup je la prend sur son ventre ça l'a soulage et elle redors un peu.
En revanche la journée impossible de la poser elle se réveille directe.

@Nat08 comment ça se passe la prise de poids ? Es tu rassurée ?
@alivicdaph as tu réussie à apprivoiser les baguettes ??
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, pour la prise de poids, je verrai au Rdv des 6 mois. Par rapport à ma balance qui avait vu juste les dernières fois, elle aurait déjà pris 300g en 15 jours. J'ai bon espoir ^^
 

Leca

Hyperlactation
@Talu Quand on n'allaite pas, on berce. J'ai passé des heures avec mon aînée dans les bras. Pour endormir, c'est vrai que le sein c'est magique <3.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La vache, c'est énorme ! Elle est au sein en continu ?
J'ai un peu forcé la main en proposant super souvent lol. 100g la semaine dernière et 200 la première.
Elle avait prit 200g en 1 mois la dernière fois...
Je propose plus, je compresse et j'alterne. On verra bien me verdict du docteur qui m'avait demandé de diversifier rapidement, mais elle ne veut pas.
 

Caribouc

Hyperlactation
J'ai lu sur le.site que m'a conseillé @alivicdaph qu'en France, les médecins reçoivent en moyenne 1/2 journée de formation concernant l'allaitement en.7 ans de formation.

1) ça fait bien relativiser leurs connaissances en la matière et leurs conseils plus ou moins (in)appropriés :zen:

2) en fait, ça fait peur, non ? :eek:

Donc oui, nous sommes bien plus expertes qu'eux à force de lecture ici et ailleurs ! :pom pom:
 

bloom

Lactarium
@Caribouc une 1/2 journée :lol: ...! Et la condescendance habituelle en prime...! Tu vois @Nat08 c est pas ton médecin, sa demie journée de formation et sa consultation d une heure qui peut dire si tu es une mauvaise mère (ou te donner le meilleur accompagnement). Enfin ceci dit je sais pas si c est un pédiatre (mais il paraît que c est pas forcément mieux).

@Talu je suis d accord ça fait du bien de partager toute cette aventure

@What bonnes vacances :joie:!!! Profite bien !!

Petite question à la ronde est ce que vous pensez que c est ok de manger de la polenta à presque 6 mois ? Je connais pas les diverses reco et c est du maïs... Merci pour vos conseils avisés :jap:
 

meleth-marie

Hyperlactation
Le maïs mes grands ont toujours mis du temps a réussir à le digérer en grain, mais en polenta, je crois que je leur en avait fait assez tôt.
Une rapide recherche internet m'indique pas mal de recette des 6 mois et la réflexion me dit que comme ça fait partie de la base de l'alimentation dans pas mal de régions du monde, ça ne me choquerait pas. Mais c'est mon avis perso,pas forcément les reco.
 

What

Hyperlactation
J’ai un bouquin de recettes pour bébés, par tranches d’age, qui indique de la purée de maïs pour la tranche 4-6 mois (purée lisse sans les petites peaux), mais la polenta je ne sais pas ! Ce serait pour lui donner un morceau à tenir en main ? Je me dis la même chose que @meleth-marie , c’est la base dans pas mal de pays...
 

Leca

Hyperlactation
La fée des dents est passée cette nuit :mad:.
Joue rouge, poussée de fièvre et gémissements ininterrompus. Indécollable du sein, je suis courbaturée au réveil :zz:.

@bloom le maïs en Amérique du Sud, c'est comme le riz en Asie, donc ça ne me choque pas a priori mais je ne sais pas.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La fée des dents est passée cette nuit :mad:.
Joue rouge, poussée de fièvre et gémissements ininterrompus. Indécollable du sein, je suis courbaturée au réveil :zz:.

@bloom le maïs en Amérique du Sud, c'est comme le riz en Asie, donc ça ne me choque pas a priori mais je ne sais pas.
C'est moi cette nuit... elle dort mais ne semble pas trouver de position agréable et ronfle parfois... elle tousse bien gras.
 
Haut