• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

What

Hyperlactation
Il a son lit juste à côté du nôtre (comme un berceau cododo sauf que c’est un lit à barreaux). Cette fois-ci, sur le conseil du medecin (car on lui a fait son rappel de la gastro hier soir), on l’a posé dans son lit après la dernière tétée puis je me suis couchée à côté de lui, pour qu’il puisse me voir, ma main sur la poitrine, et je lui ai parlé parlé parlé (expliqué qu’il pouvait dormir, qu’on était là pour veiller sur lui, etc). Au début ça a marché, puis il a commencé à se tortiller et pleurer, beaucoup de caresses, câlins, paroles, il m’a attrapé un doigt pour le suçoter, et ce qui a été décisif je pense c’est quand je lui ai pris la main opposée pour la ramener un peu vers moi (il avait les épaules un peu tournées sur le côté du coup), son autre main s’est retrouvée facilement à portée de sa bouche et il a commencé à sucer ses doigts. Ah et il avait un doudou aussi (c’est une jambière de portage ! Avantage: y en a 2 !). Et il s’est endormi.

Bon, je ne crie pas victoire car rien ne dit que ça marchera à nouveau demain !
 

Charlène.B

Voie lactée
Super ! Je trouve que quand on leur explique ils ont une facilité à comprendre ... j’espère que sa fonctionnera pour toi.

ici je m’estime chanceuse elle fait ses nuits depuis ses 3 semaines, j’ai le lit cododo à côté du mien, il y a des soirs où je m’endors avec elle au sein mais elle arrive à aller dans son lit ensuite... au début j’y croyais pas elle était très très accroché à moi. Même si rien est acquis je savoure ^^
 

alivicdaph

Période de pointe
Youpi @What trop contente pour toi !
Ici l’endormissement c’est encore soit le sein soit la poussette . Le genre de trucs ou avant j’me serais dit oh la la il faut qu’on lui apprenne etc, mais le fait d’avoir l’aînée m’a fait réaliser que 1) tout passe 2) et sûrement pas quand c’est toi qui l’as décidé :lol:

Bienvenue @Charlène.B ! Ici aussi lit à barreaux à côté de notre lit, on la pose dans son lit endormie pour la première partie de la nuit, et à partir de 1-2h du matin en général elle finit la nuit avec moi, enfin depuis un mois seulement parce qu’avant elle dormait bien dans son lit mais les fameux 4 mois sont passés par la ^^ trop cool qu’elle fasse ses nuits la tienne tu as raison savoure autant que tu peux !!

@Nat08 ca va mieux la température ?

Nous ce week end gros gros rhume, rien à faire on arrivait pas à déboucher le nez elle avait bcp de mal à respirer. J’ai même appelé le 15 craignant une détresse respiratoire alors que je suis pas du genre à stresser . Ça va mieux mais je vous dis pas le’ niveau de fatigue jatteins un nouveau level lol. Elles sont où mes nuits de 7h d’affilée dil y’a un mois punaise :lol:
 

Tayu

Montée de lait
Ici aussi un peu de fièvre hier soir et inconsolable ! C la première fois qu'elle pleur autant . Dent... Reflux car elle régurgitè ...
Elle tousse aussi et le nez qui coule un peu
Un peu encombré ..du coup j'ai donner du Doliprane mais quel galère ! Avec la pipette elle rejeter avec sa langue.

La même pour moi hier ! Ça va mieux chez toi ? Mini a eu son vaccin hier. Elle n'a pas pleurer beaucoup et a dormi de 15h30 jusque 21h plus ou moins. Elle était la majeure partie du temps dans mes bras à téter en dormant. J'ai réussi à l'endormir après sa crise de pleurs seulement après minuit.

Si non, point de vue psychomoteur, elle commence à bien se servir de ses mains et de ses pieds. Elle ne sait pas encore se retourner où toucher ses pieds. Son but est d'avancer que ce soit sur le dos ou le ventre je crois.

@Charlène.B Bienvenue à toi et félicitation pour ton allaitement
 

Charlène.B

Voie lactée
Youpi @What trop contente pour toi !
Ici l’endormissement c’est encore soit le sein soit la poussette . Le genre de trucs ou avant j’me serais dit oh la la il faut qu’on lui apprenne etc, mais le fait d’avoir l’aînée m’a fait réaliser que 1) tout passe 2) et sûrement pas quand c’est toi qui l’as décidé :lol:

Bienvenue @Charlène.B ! Ici aussi lit à barreaux à côté de notre lit, on la pose dans son lit endormie pour la première partie de la nuit, et à partir de 1-2h du matin en général elle finit la nuit avec moi, enfin depuis un mois seulement parce qu’avant elle dormait bien dans son lit mais les fameux 4 mois sont passés par la ^^ trop cool qu’elle fasse ses nuits la tienne tu as raison savoure autant que tu peux !!

@Nat08 ca va mieux la température ?

Nous ce week end gros gros rhume, rien à faire on arrivait pas à déboucher le nez elle avait bcp de mal à respirer. J’ai même appelé le 15 craignant une détresse respiratoire alors que je suis pas du genre à stresser . Ça va mieux mais je vous dis pas le’ niveau de fatigue jatteins un nouveau level lol. Elles sont où mes nuits de 7h d’affilée dil y’a un mois punaise :lol:


Merci, oui je sais que rien est acquis ^^

La même pour moi hier ! Ça va mieux chez toi ? Mini a eu son vaccin hier. Elle n'a pas pleurer beaucoup et a dormi de 15h30 jusque 21h plus ou moins. Elle était la majeure partie du temps dans mes bras à téter en dormant. J'ai réussi à l'endormir après sa crise de pleurs seulement après minuit.

Si non, point de vue psychomoteur, elle commence à bien se servir de ses mains et de ses pieds. Elle ne sait pas encore se retourner où toucher ses pieds. Son but est d'avancer que ce soit sur le dos ou le ventre je crois.

@Charlène.B Bienvenue à toi et félicitation pour ton allaitement

merci c’était une évidence d’allaiter et le papa est a fond derrière
 

What

Hyperlactation
Ohlala @alivicdaph ça a dû être super stressant, j’espère que ça va mieux ?

De notre côté la nuit a à nouveau été compliquée... j’ai un peu de peine pour les voisins car c’est mal insonorisé chez nous. Ils ne nous disent rien mais je sais que le bruit les dérange! Je leur ai fait un gateau hier :oops:
 
Dernière édition:

Tayu

Montée de lait
:calin: @What courage, ce n'est pas ta faute, tu fais tout ton possible. S'ils ne disent rien, c'est qu'ils comprennent tes difficultés non ?

@alivicdaph Mon dieu l'angoisse ! Ça va mieux maintenant ?

@Charlène.B Tu as de la chance d'avoir un homme qui te comprenne pour l'allaitement. Le mien voulait donner le biberon «comme ça il aide» et parce qu'il avait eu le biberon. Du coup c'est «mon» choix et «mon» allaitement :ennui:

Bienvenue @Blue35

Petite chérie a appris à jouer toute seule hier et se débrouille super bien. Elle a été surprise quand elle s'est retournée du ventre sur le dos. Elle n'a pas encore réussi à le faire intentionnellement. Si non, son but dans la vie, c'est d'avancer. Elle se concentre que sur ça que ce soit sur le dos ou le ventre.
 

Charlène.B

Voie lactée
:calin: @What courage, ce n'est pas ta faute, tu fais tout ton possible. S'ils ne disent rien, c'est qu'ils comprennent tes difficultés non ?

@alivicdaph Mon dieu l'angoisse ! Ça va mieux maintenant ?

@Charlène.B Tu as de la chance d'avoir un homme qui te comprenne pour l'allaitement. Le mien voulait donner le biberon «comme ça il aide» et parce qu'il avait eu le biberon. Du coup c'est «mon» choix et «mon» allaitement :ennui:

Bienvenue @Blue35

Petite chérie a appris à jouer toute seule hier et se débrouille super bien. Elle a été surprise quand elle s'est retournée du ventre sur le dos. Elle n'a pas encore réussi à le faire intentionnellement. Si non, son but dans la vie, c'est d'avancer. Elle se concentre que sur ça que ce soit sur le dos ou le ventre.

oh non c’est triste comme raisonnement ... on a eu tous les 2 le biberon, nos parents ne sont pas pour ... et pourtant il me soutient, je lui ai montré des articles, et je suis éleveuse de chvx c’était pour moi une évidence de donner le sein ... mais je trouve dmg ce raisonnement car il n’y a pas que les biberons :(
 

alivicdaph

Période de pointe
Oui Daphné va mieux merci les filles :calin:
Elle est encore bien encombrée mais elle arrive bien mieux à respirer, ouf !! Mais du coup pas trop d’évolution psychomot ces derniers temps j’ai l’impression . Bon elle peut pas tout faire non plus!

Bienvenue @Blue35 !

@What je te comprends mais en même temps ils savent bien que ça ne dure qu’un temps je pense. Cela dit c’est cool l’idée du gâteau j’aimerais bien t’avoir comme voisine :lol: !!

Moi je ne devais allaiter que 3 jours au départ complètement contre mon gré , parce que la mat ne voulait pas que j’amène du lait de riz et qu’il était hors de question que je donne du lait de vache , et hors de question d’allaiter mais entre les deux j’ai choisi le moins pire pour moi en me disant qu’il suffisait que je m’accroche 3 jours, et finalement j’ai adoré et 4 mois et demi après je suis toujours la :pom pom: (alors qu’en plus ça a vraiment pas été de tout repos les débuts , c’est le moins qu’on puisse dire:lol: mais je me suis accrochée et ma puce aussi et le forum LLL ma énormément aidée :joie:
 

bloom

Lactarium
bravo @alivicdaph c est super que tu te retrouves heureuse dans cet allaitement!! est ce que je peux te demander pourquoi tu voulais pas allaiter au debut? si c est pas trop indiscret pas de probleme si tu as pas envie de me dire ...! j ai des copines qui font de tout biberon la etc il n'y a aucune malveillance dans ma
question !
 
Haut