• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

bloom

Lactarium
il a refait caca ca fait 4 fois aujourdhui alors que d habitude c est plus une fois par jour voir tous les deux jours. est ce qu il faut que je m inquiète ? vous savez à partir de quand c est inquiétant ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ce n'est pas hyper liquide, genre totalement absorbé par la couche ça va les dents ça peut donner un effet gastro-intestinal avec la salive plus acide. Tétées à volonté !!!

Je suis contente, ici elle se met à téter les deux seins pour une seule tétée, couches bien mieux remplies. Elle va peut-être prendre un peu plus de poids ce mois ci. Le temps qu'on se recale, elle et moi suite au passage à une lactation induite.

Les nouveautés : sur le ventre, elle tourne et fait l'horloge lol. Et elle claque sa langue. Elle est contente.
 

bloom

Lactarium
merci ++++ @Nat08 :jap: j étais super inquiète !!!

genial qu elle tète de nouveau à fond c est une super nouvelle !! et oui ca gigote dans tous les sens ici aussi (même s'il a une petite préférence pour les coups de pieds quand il est allongé, il fait des petites tapes au sol :rolleyes:)

courage @What !! t es une warrior de gérer tirelait temps plein nounou nuits pourries! ca va passer c est sûr alors j espère que ca' va vite passer que tu puisses retrouver des nuits un peu plus paisibles...

et oui j ai pensé aux bavoirs @alivicdaph mais c est vrai que sur le manteau doudoune c est galere mais faut que je m y remette parce que meme a la maison j en mets pas assez. et avec ce nez encombré depuis dix jours ce serait mieux qu il ait pas le col trempé.
et oui l article parle de 4 heures par jour pour baisser les risques de myopie parce que la lumière artificielle est très différente de la lumière naturelle. ca m étonne pas vraiment en fait. clairement on est fait pour vivre dehors mais avec mon bebe j arrive pas à me simplifier les choses pour sortir autant que je voudrais ...!

@What oui je profite d ici !!! tres mauvais temps prévu pour la semaine prochaine : il va neiger tous les jours:joie:...
 
Dernière édition:

alivicdaph

Période de pointe
il a refait caca ca fait 4 fois aujourdhui alors que d habitude c est plus une fois par jour voir tous les deux jours. est ce qu il faut que je m inquiète ? vous savez à partir de quand c est inquiétant ?
En fait c’est pas tant la quantité c’est si c’est non stop
Donc la ca va !
Mets lui de la cold cream si t’as Parce que c’est un coup à se choper un érythème par contre en général ..
et ces bavoirs justement tu peux les mettre au dessus en dessous ils sont faits pour c’est vraiment pratique.

Ah c’est drôle @Nat08 nous aussi on est passés aux deux seins ya pas longtemps. Par contre elle a peu pris sur le dernier mois, seulement 300g.. mais bon elle est déjà à 7kg et 64cm elle est dans les courbes mais ça m’a fait bizarre .
Et ici aussi on est passé en autocrine c’est sûr. Ça fait vraiment bizarre de ne plus avoir cette sensation de seins gonflés . Je trouve que c’est pas facile de garder confiance et de se dire qu’on a toujours du lait !

Bravo à ta puce elle est super tonique !!
 

Tayu

Montée de lait
@tous Tant que c'est de la lumière naturelle ça doit être bon pour l'article. Je fais regarder ma petite par la fenêtre par exemple. Ça l'occupe, ça bouge et c'est pas la télé...

@bloom J'ai pareil pour la diarrhée 4 à 5 caca aujourd'hui alors qu'elle fait tous les 2-3 jours voir plus. Comme on l'a dit, tétés à profusion. Veille à la fontanelle, si elle se creuse, c'est que ton bébé est déshydraté. Si ça dure et que tu t'inquiètes, il existe des solutions à diluer dans de l'eau pour que ton petit bout garde l'eau des tétés mais vaut mieux voir un pédiatre dans ce cas là.

@Nat08 Ça a l'air marrant à voir !

Ici, on a été chez l'osteo. Ça s'est super bien passé ! La petite était au lit à 21h30. Dommage que papa ait voulu parler au lit jusque bien tard... :ennui: Aujourd'hui, beaucoup de diarrhée et de baves. Elle allait bien jusqu'à 19h où elle à fait une "crise". Quand on a réussi à la mettre au lit, elle s'est réveillé en hurlant 30min plus tard. Ça faisait depuis ses premières semaines qu'elle avait arrêté de pleurer pour nous appeler (elle gémit d'habitude). Elle s'est chambrée en pleine tété alors qu'elle était presque endormie, pleurs ++ et visage rouge. Pleurs quand elle dort sur moi. Est-ce ça les poussées dentaires ?
 

Leca

Hyperlactation
@What aller travailler avec six réveils par nuit, je ne sais même pas comment tu tiens debout. Tu es trop forte. J'espère que les réveils vont vite diminuer.

Vous avez trop de chance toutes avec vos un à deux cacas par jour. Nous, quatre à cinq c'est tous les jours. Et ce n'est pas pour ça qu'on a une quantité moindre à chaque fois. Le plus déprimant étant quand ça arrive en pleine nuit...

@bloom moi aussi je veux reprendre la randonnée! Je faisais presque tous les weekends des petites randos à la journée avec mon aînée dans le porte-bébé de randonnée avant de tomber enceinte. Ce sont de supers moments.

Maintenant il va falloir voir comment je gère avec deux enfants. L'hiver, je n'ai pas envie de me retrouver avec un bébé en hypothermie alors je vise le printemps l'année prochaine pour reprendre tout en douceur. Il va falloir trouver des parcours adaptés à un enfant de trois-quatre ans vu que je ne pourrai plus la porter. J'ai hâte!!
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour
Ici sayer sur le ventre et qu'elle joie pour elle ! Hhh
Elle fais des bulle en gazouillent et de nouveau son hh et whoua une limace elle bave énormément merci les bavoir ! Pareil ici a pression qui couvre bien fait que j'en rachète d ailleurs car sava vite !!
Elle a tout les journées surtout en soirée le poing dans la bouche et bave et tour ce qui passe dans la bouche et grincheuse blé soir
J'ai remarque qu'elle tête beaucoup plus ausis et une chose qui m intrigue ses selle
Elle ont changer d aspect ! Elle est passer de 3 selle par jour a une selle par jours mais l aspect a changer couleur jaune moutarde clair et comme grâce ..
La.nuit elle tête un peu plus mais toujours dans pleir rien donc côté Sommeil sava
Sur son transat elle essaye de ce redresser elle commence a découvrir ses pied mais sa ne l intéresse pas plus que ça hhh toujours avec ses main ses doigts ...hhh elle est a fond dedans elle ri au éclat aussi de temps en temps.

Par contre chez le pédiatre en 5 jours elle n'a pas pris 1gr!! Elle été toujours a 6k700.. 2 balance différente peut-être .. celle de la pmi et celle du pédiatre
Donc un peu inquiète du coup j'ai pesé ce matin avec mon pèse bébé et sava elle continue a prendre du poid donc maman rassure .ya des jours elle ne va rien prendre puis des jours ou elle va prendre ... Depuis ses 3 mois c comme ça .6k800 ( 4 mois et une semaine ) un rien peut nous inquiète ... La ses l aspect de ses selles toujours jaune or clair mais un aspect différents. Sinon tout va bien c le principal
 

What

Hyperlactation
@Leca et @bloom je vous rejoins pour la randonnée, hâte ! Et le vélo aussi !

Première cuillère de purée pour mon lapinou, de la courge butternut, il a attrapé la cuillère qu’on lui présentait pour se la fourrer dans la bouche :) il a eu l’air étonné par la consistance puis a repris la cuillère de lui-même. Ça semble bien parti ! Bon, par contre on ne fera plus l’erreur de lui mettre de jolis habits tout propres juste avant :whistle:
 

Leca

Hyperlactation
@What oh, la team randonnée s'agrandit, super :pom pom:.
J'ai un vélo à assistance électrique avec un siège enfant à l'arrière, il va falloir en rajouter un à l'avant ;).

La diversification a l'air d'avoir très bien commencé ! C'est génial qu'il ait pris plaisir à manger :joie:.

Par contre, pour les vêtements, c'est vrai que ce n'est pas top. Je déprime déjà au souvenir des sols après le repas :zen:.

Ici, bébé a grandi d'un coup cette semaine. Elle soulève sa tête, tourne sur elle-même à force de lever ses jambes et son répertoire de gazouillis s'est bien enrichi. Elle regarde beaucoup à droite à gauche et tète un peu moins souvent, ce qui me fait penser qu'elle a bien eu un pic de croissance il y a 10 jours :).

@Tayu est-ce que ta petite va mieux ?

@UmmDawoud félicitations pour le dos ventre ! Ça doit être trop mignon à voir <3.
 
Dernière édition:

meleth-marie

Hyperlactation
Qu'est ce qu'ils grandissent vos touts petits !
C'est génial de profiter de ces progrès. Et comme ici on n'est pas encore à la diversification... J'en profite)

Ici ça gazouille, ça discute un max et elle attrape maintenant à chaque fois où presque.

Bonne journée
 

What

Hyperlactation
Super @Nat08 !
Je te rejoins au club car mon ptilou aussi s’est retourné pour la 1e fois aujourd’hui, chez la nounou ! J’ai loupé la toute 1e fois mais il l’a refait quand je suis venue le chercher :)
Il attrape bien les choses qu’on lui tend, aussi :)
Ses pieds, par contre, il s’en fiche :rolleyes:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre, 37,7 ce soir. C'est pas grand chose mais j'espère que ce n'est que les dents et pas un virus...
 

UmmDawoud

Montée de lait
Ici aussi un peu de fièvre hier soir et inconsolable ! C la première fois qu'elle pleur autant . Dent... Reflux car elle régurgitè ...
Elle tousse aussi et le nez qui coule un peu
Un peu encombré ..du coup j'ai donner du Doliprane mais quel galère ! Avec la pipette elle rejeter avec sa langue.

Sinon découverte de ses pied hhh répertoire de gazouillis de sons qui s agrandi hhhh elle attrape de mieux en mieux pour mettre dans sa bouche tous ce qui passe ! Hh
 
Haut