• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
@Leca c’est vraiment génial d’avoir des collègues et des chefs aussi bienveillants et compréhensifs !! Tu n’as plus à y penser tu vas pouvoir profiter c’est génial :)

@Talu oh ma pauvre oui tu m’étonnes que ça remue d’en parler ... c’est vraimenr une sacrée épreuve que vous avez vécus ..

@bloom courage pour la dent !!!

@What nous on a un 160 mais le cododo se passe de la manière suivante: papa est parti dormir avec la grande depuis 7 mois lol, on a acheté un matelas exprès , elle est ravie.
Pour bébé j’ai peur qu’il l'écrase et il trouve de toute façon que ya pas assez de place pour trois lol. Mais il me manque bcp ..
 

Leca

Hyperlactation
@What nous elle est en surdodo (ventre contre ventre nous sur le dos) car sinon elle se réveille ( battements du coeur ?) Mais il y a quelques semaines en arrière elle dormait contre moi sur le côté. D'un côté j'ai le cododo donc aucun risque, de l'autre le papa. Je mets toujours le traversin entre lui et bébé car il m'a déjà donné des coups dans la nuit donc on sait jamais ! Avant que le cododo soit bien placé je mettais le traversin entre le vide et elle. Mais on a un 160.



Pas vraiment reconnu non. En fait c'est le lendemain matin quand on est arrivé une puer ne a raconté en colère que le chauffage n'avait pas été allumé durant les 3h de lumière bleue. Que du coup bébé s'est beaucoup fatiguée, et que c'est pour ça qu'elle pleurait quand on était passé la voir à 23h ( ce qui l'avait fait arrêté de pleurer ) d'ailleurs quand on était arrivé (on venait jamais à cette heure là d'habitude) la puer du soir était gênée et ns avait dit que bébé avait pleuré a en vomir (pas de smiley pleure mais c'est ce que je ressens en écrivant) et qu'elle allait arrêté la lumière bleue car semblait trop en souffrir. Bah oui ! Elle avait froid mon bébé !
Et la puer du matin ns annonce que la pédiatre de la semaine refuse qu'on l'a sorte de la couveuse car elle a pris froid et perdu du poids.
Alors que pourtant rien de mieux que le peau à peau pr réchauffer bébé et la rassurer de tout ce qu'elle a vécu cette nuit là. J'ai bien sûre passé la matinée à lui tenir la main dans la couveuse à lui parler et lui chanter.
Rolala ça me remue d'en reparler.

Bref aucun protocole ou quoique ce soit mis en place. Ça a plutôt été mis en sourdine !

Heureusement que vous êtes passés ! Ta petite est une battante, bravo à elle d'avoir pleuré!!

Tu m'étonnes que ça remue plein de choses. Quand je lis ton parcours, je suis admirative de la façon dont vous avez géré alors que c'est votre premier enfant. Quand ma fille était en couveuse, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire pour elle.
 

Leca

Hyperlactation
La routine change en fonction de la fatigue de la petite.

Si elle est fatiguée, je lui donne son bain avant de dîner vers 17h30. Sinon, c'est son père qui s'en charge vers 19h avec la grande.

Nous dînons tôt, vers 18h. Une grande partie de la soirée est consacrée à la tétée d'après le bain puis à la tétée d'endormissement.

Si elle est fatiguée, elle va s'endormir vers 19h30 avec un mini réveil tétée 45 min plus tard. Là ça me laisse du temps pour moi et mon aînée.
Sinon, on se couche toutes les trois vers 20h30, 21h.

Les tétées nocturnes sont très variables. Il y en a souvent 3, à minuit, 2h et 4h avant le réveil à 6h30. Parfois, il y en beaucoup plus et de temps en temps, elle me fait des 7-8 heures d'affilée. Tant qu'il n'y a pas de pleurs nocturnes, je dirais que ça reste gérable.

Je dors avec mon bébé sur un matelas au sol de 140. Ma grande est juste à côté sur un matelas au sol simple.
 

Charlène.B

Voie lactée
Ta routine du soir ressemble à la mienne @Leca sauf que nous on mange vers 19, et vers 20 je vais au lit avec Zoé pour s’endormir. Si elle est bien claquée elle tombe vite sinon elle te touille une heure avant de sombrer.

Hier elle avait de la fièvre, j’ai réussi à lui faire descendre avec un doliprane, et un câlin sur moi. Elle a quand même bien tete et dormi. Ce matin elle semble partie comme d’habitude ^^

fichu vaccins ....
 

bloom

Lactarium
Ça fait 4 semaines que je gère tout toute seule parce que mon copain bosse 6 jours sur 7 et je suis doucement mais sûrement en train de finir mon rouleau :confused:o_O:zz:

J en peux plus... encore 3,4 ou 5 jours. On en est bientôt au bout mais c est une période pas super marrante.[HASHTAG]#mamanzombie[/HASHTAG]
 

bloom

Lactarium
Le moindre truc pas comme d’habitude devient ingérable..genre ce matin y avait plus le truc pour faire sécher les couverts :whistle: :zen: Je veux pas être comme ça!!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bloom , je n'aime pas être impuissante quand je lis ce genre de message... tu es une super woman ! Comme nous toutes, on se trouve des supers pouvoirs qu'on ne soupçonnait pas ! Et tu y arriveras ! Courage :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bloom t'es vraiment une maman formidable, à réussir à tout gérer et à rendre ton petit bonhomme heureux comme tout :)
C'est un rayon de soleil ton fils, en grande partie grâce à toi !
Bravo
:joie::joie::joie::joie::joie:
 

bloom

Lactarium
Merci ++++ <3
C est malin j ai pleuré dans la rue du coup en lisant vos messages...
et puis repleuré une heure après quand une maman chanteuse m a fait écouté une chanson qu elle a composé sur la maternité... bref je suis à fleur de peau. Merci beaucoup pour votre soutien ça fait tellement de bien. Un jour après l autre je vais y arriver . o_O
Je suis franchement une petite joueuse quand je vois que pour certaines mamans c est la routine normale et parfois même avec deux bébés :eek:
 
Dernière édition:

LaLa des bois

Période de pointe
Ça fait 4 semaines que je gère tout toute seule parce que mon copain bosse 6 jours sur 7 et je suis doucement mais sûrement en train de finir mon rouleau :confused:o_O:zz:

J en peux plus... encore 3,4 ou 5 jours. On en est bientôt au bout mais c est une période pas super marrante.[HASHTAG]#mamanzombie[/HASHTAG]
:calin:Plein de courage je te comprend c’est dur d’avoir l’impression d’être seule à tout gérer !
Un gros bisous pour toi, :calin::calin::calin:
 

Caribouc

Hyperlactation
:calin::calin::calin:@bloom
Tu as le droit d'être épuisée et de pleurer si ça te soulage. Et comme dit @Charlène.B on a un peu toutes tendance à se dire que les autres font pire, ce qui nous interdirait de nous plaindre. Et je crois qu'on a tort de penser ainsi. :ennui:

Ce qui est certain est que tu es une wondermaman !
 

Leca

Hyperlactation
@bloom je suis désolée de voir que tu ne vas pas bien. Tu as l'air épuisée. Est-ce que ton copain s'en rend compte ?

Peu importe le nombre d'enfants ou l'environnement, un bébé c'est fatigant. Être à la maison toute la journée aussi, même si la fatigue est différente du travail à l'extérieur.

Tu as le droit de pleurer et le droit de te poser, de ne pas faire la vaisselle / lessive / cuisine, de laisser ton copain gérer bébé qui pleure même si lui a travaillé toute la journée. Toi aussi tu travailles. Il rentre tard le soir?
 

Talu

Période de pointe
@bloom :calin:plein de force ! Être maman/conjointe/femme àtemps plein c'est épuisant.
Profite du jour de congé de ton homme pour te reposer ou te consacrer un moment à toi.

@Nat08 :pom pom: trop forte !
 

bloom

Lactarium
Merci les filles <3
j aurais du poster sur un autre sujet parce que celui là c est pour les progrès de nos bébés !!! :oops:

Dis donc les 4 pattes s enchaînent c est trop la fête !!! Ici toujours pas même si après la super demo du bebe de @What il lève un peu les fesses (que c est mignon <3). Il a sorti une 3ème dent et y en a une 4ème qui se pointe... il a le nez pris aujourd’hui et dort beaucoup (va falloir attendre encore un peu pour le 4 pattes). Et moi j en ai encore pour 4 jours toute seule... allez on va en voir le bout!
 

bloom

Lactarium
@Talu oui j ai pris le temps de me recouper un peu les cheveux et de me faire une teinture, je pensais retrouver une super tête mais non j ai toujours une tête de sorcière pâlichonne et cernée :lol:

@alivicdaph ah cool ça parle de quoi cette série ?
 
Haut