• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Talu

Période de pointe
Hahaha mais évidemment que oui!!!

Pour moi c est la belle famille. J ai déjà posté à ce sujet. On va les voir à la fin du mois je m attends à tout. Enfin pour Noël ça a été parce que mon bebe a pu répondre à certains de leurs besoins (oui c est exactement ça la formulation).

Mais quand j y suis allée premier mois après l accouchement c était des mots dans la conversation qui m ont hérissé le poil « caprice » « mais tu vas le lâcher ton bebe » « j ai à peine pu le prendre dans mes bras » « indépendance » voilà quand je regroupe tout ça me donne envie d hurler. En vrai c est dilué sur plusieurs jours dans beaucoup d autres paroles dont beaucoup bienveillantes.
Le premier cadeau de ma belle mère un bavoir avec écrit « mamy viens me chercher ton fils m énerve ». Autant te dire que même si c est censé être drôle quand j ai vu ça le lendemain de l accouchement j ai trouvé ça complètement con.

:eek: perso ça m'aurait pas fait rire ce bavoir !

Ah moi oui carrément ! Surtout ma belle mère et son mari mais parce qu’ils ont envie de le garder. Elle m’a sorti que je le surprotégeais, que j’avais un problème à régler par rapport à ça (mais je m’en fou :lol:).
Son mari, à chaque fois qu’on y va (quasi toutes les semaines pour mon plus grand bonheur) me dit « bon quand est-ce que tu le laisses à BM quelques h ? » :zen:

Pour l’allaitement, moi on m’encourage plutôt ! Sauf ma belle famille loool. Le mari de ma belle mère (très sympa mais il est rentre dans le lard) m’a dit « quand est-ce que t’arrêtes d’allaiter pour qu’on lui mette des bonnes choses dans le biberon? »o_O

:mad: c'est bien connu le LA est succulent par rapport au LM ! Fait lui goûter lol

Dites les filles, vous pensez bien aux vitamines D ? Je les oublie souvent ...

Moi j'oubliais ou parfois on donnait 2x !
Du coup rituel : elle se réveille, papa la change et lui donne. Elle l'a prend hyper bien avec lui et ça leur permet d'avoir un moment ensemble avant qu'il aille travailler.
Pareil le soir (sans la vitamine cette fois ) il l'a change et joue avec pendant que je me prépare ( dent, pyjama, pipi et installation dans le lit) et il me l'amène pour la :tt:<3
 

Talu

Période de pointe
Ben je sais que c’est pas terrible mais j’arrive pas à y penser. Je sais que y-en a qui ne le donnent pas volontairement et leurs enfants vont très bien mais bon.
Après je pense que c’est un acte manqué de ma part. J’ai lu que dans les vitamines que j’ai y-a un composant irritant pour les intestins (je crois) du coup mon inconscient doit prendre le dessus car impossible d’y penser !

En effet attention à Adrigyl qui est interdit dans bcp de pays car perturbateur endocrinien.
Et attention à ZymaD qui a de l'HE d'orange douce ! Nous quand on l'a arrêté bébé a arrêté de pleurer pendant plusieurs jours et a arrêté ses reflux !!! Elle supportait pas l'orange douce.
On lui donne ErgyD c'est que des produits naturels mais pas remboursé.

Je ne sais pas vous mais mes seins sont dans un sale état... couvert de griffures !
Elle adore les tripatouiller, tirer dessus, taper, pincer, tournicoter !!!
Horrible !!!

As tu essayé le collier d'allaitement ? Moi elle triture toujours mon haut ou mon soutif.

Mon congé parental est prolongé jusqu'à l'année prochaine. Je suis trop contente :pom pom:.

Ohhhh LECA je suis troooop contente pour toi ! Une superbe année t'attends :calin::pom pom:
 

Talu

Période de pointe
Bon du coup j'ai disparu pendant quelques jours car on avait mon père à la maison.

J'aimerais trop voir vos bébés évoluer c'est trop top de lire tout ça !

Et @Nat08 les yeux de ta fille sont magnifiques !
Nous ils changent tous les jours : bleus, gris, verts, pointe de marron... Et on sait pas à quel âge se fier avec sa prema alors on verra bien !

Pour la séparation je ne peux que vous comprendre...
J'ai eu un gros sentiment de culpabilité pendant 1 mois il y a 1 mois, d'avoir "abandonnée" ma fille la nuit en neonat durant la semaine d'hospitalisation ( surtout qu'un soir on y a été et qu'elle pleurait pquelle était sous la lumière bleue mais ils avaient oublié de laisser le chauffage, ma petite s'est battue toute la nuit pour pas mourir de froid,... Et en a perdu bcp de poids elle qui faisait seulement 1,395 kg déjà...) Et ns ne savions pas que c'était ça mais pourtant je la sentais froide... Mais face aux pro on se dit qu'on se trompe ( rien que quand j'en parle j'ai envie de pleurer et me sens encore très mal).
Mais j'ai parlé de tout ça avec la psy de neonat qui m'a rappelé comment nous étions présents et que j'étais là presque H24 en peau à peau mais qu'il fallait bien que je dorme et que j'ai mes soins,...
Du coup aujourd'hui on est en effet collé jours et nuits !
Certains le comprennent dans la famille (ça fait du bien) d'autres non ( dans la belle famille...)
 

Talu

Période de pointe
Cette nuit a été un calvaire et en ce moment les nuits sont très compliquées.
J'ai l'impression qu'elle pleure en dormant à cause des dents.
Et puis là je le dis que ça se trouve elle fait un pic de croissance : en fait la nuit on l'a berce sur ns pr qu'elle se calme. Et je lui ai donné que 2x la tétée à 3h et 7h. Mais ce matin je me suis dit que peut être c'était son pic !
Est ce que vs pensez que si c'est son pic elle se rendormirais aussi vite rien qu'avec des bercements ou elle attendrait de téter ?

Je me rappelle aussi que il y a deux mois vs parliez de la régression des 4 mois niveau Sommeil de vos bébés.
Pour le sommeil je dois calculer en AC et donc elle a en effet 4 mois ce qui correspond. Est ce que vs vs rappelez CB de temps ça a duré ?
 

Charlène.B

Voie lactée
Ça a duré un petit mois pour Zoe.
Je pense que si elle avait un pic elle serait au sein non? Mais peut être que juste sentir votre contact suffit à combler ...

Je vois pas passer les pics ici... mais elle est bcp au sein je dirais en temps normal donc ça passe inaperçu
 

Leca

Hyperlactation
Bon du coup j'ai disparu pendant quelques jours car on avait mon père à la maison.

J'aimerais trop voir vos bébés évoluer c'est trop top de lire tout ça !

Et @Nat08 les yeux de ta fille sont magnifiques !
Nous ils changent tous les jours : bleus, gris, verts, pointe de marron... Et on sait pas à quel âge se fier avec sa prema alors on verra bien !

Pour la séparation je ne peux que vous comprendre...
J'ai eu un gros sentiment de culpabilité pendant 1 mois il y a 1 mois, d'avoir "abandonnée" ma fille la nuit en neonat durant la semaine d'hospitalisation ( surtout qu'un soir on y a été et qu'elle pleurait pquelle était sous la lumière bleue mais ils avaient oublié de laisser le chauffage, ma petite s'est battue toute la nuit pour pas mourir de froid,... Et en a perdu bcp de poids elle qui faisait seulement 1,395 kg déjà...) Et ns ne savions pas que c'était ça mais pourtant je la sentais froide... Mais face aux pro on se dit qu'on se trompe ( rien que quand j'en parle j'ai envie de pleurer et me sens encore très mal).
Mais j'ai parlé de tout ça avec la psy de neonat qui m'a rappelé comment nous étions présents et que j'étais là presque H24 en peau à peau mais qu'il fallait bien que je dorme et que j'ai mes soins,...
Du coup aujourd'hui on est en effet collé jours et nuits !
Certains le comprennent dans la famille (ça fait du bien) d'autres non ( dans la belle famille...)

Comment peut-on oublier le chauffage pour des bébés qui sont incapables de se réchauffer par eux-mêmes !? Pauvre petite puce. C'est super grave comme erreur.

Même si ce n'est pas de ta faute, comme tu as dû te sentir mal! Je crois que ça m'aurait hantée pendant longtemps :(.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu que papa est là pour 2 semaines. On va tenter les endormissements avec lui et dodo dans son petit lit le matin pour commencer (après une grosse tétée bien sûr ^^). Car ce matin, impossible avec moi, trop enervée (encore les dents surement). On l'a d'abord laissé seule dans son lit, quand elle a commencé à râler, il l'a endormi en 3 min et elle a dormi 20 min. Pas terrible mais il faut un début à tout.
Pour l'apres-midi on va encore faire dodo ensemble ^^
 

bloom

Lactarium
@bloom au fait il va mieux ton fils? Il a toujours mal à l’oreille?

J ai réussi à voir un doc entre deux portes hier matin et pas d otites... il grimace toujours mais ça m a rassurée. J ai donné encore un petit camilia hier parce qu il grimaçait beaucoup heureusement que j avais vérifié pour l otite sinon je psychoterais a fond. C est peut être les molaires qui avancent ? Il produit pas mal de bave et mordille un peu tout mais comme d habitude alors je sais pas...


Mon congé parental est prolongé jusqu'à l'année prochaine. Je suis trop contente :pom pom:.
:pom pom::pom pom::pom pom:Alala mais c est génial @Leca !!! :joie:Je suis ravie pour toi pour vous!!! Il n y a pas de plus beau cadeau que de fusionner encore un peu avec ton petit bout de chou.<3

Ce matin je me suis déplacée à l espace qui gère les crèches etc . ça fait dix jours que je les appelle et que je tombe sur un répondeur qui m indique les horaires d ouverture et raccroche. J étais remontée comme un coucou suisse qu ils répondent pas et fasse déplacer des mamans (fatiguée +++) pour juste prendre un rdv. Je me suis même demandé si c’était fermé!! Et bien c était ouvert je me suis énervée j ai fini par pleurer . du coup ils ont été sympa avec moi pas de rdv ils ont remis mon dossier dans la pile etc. J ai l impression d être inefficace au possible et de tout faire dix fois . Y a des parents qui se prennent pas la tête et hop il suive le truc ont leur place et voilà... :ennui:
Bref to be continued

@Talu c est quand même fou que ce soit ces deux là qui soient remboursées quand même :ennui:
Et énorme :calin::calin::calin:pour les nuits et l épisode de froid pour ta louloute. Comme tu dis face à des pros on ose pas toujours dire quelque chose , c est dur !!!!

Sinon @toutes est ce que vous seriez d accord de me dire qui c est qui est encore en cododo? Je me sens pas prête à arrêter (ce serait bien trop fatiguant sinon :oops:)

@Doobida <3 j adore que tu t incrustes
 

bloom

Lactarium
As tu essayé le collier d'allaitement ? Moi elle triture toujours mon haut ou mon soutif.

J en ai un aussi donc en plus d avoir une coupe qui ressemble à n importe quoi et plus qu un seul jeans qui me va , j ai un magnifique collier en permanence que j essaie de pas oublier sinon je suis bien embêtée.

D ailleurs pour la blague c est une copine qui me l a offert parce que c était un anneau et des perles en caoutchouc qui avaient l air top pour les dents et on a pas compris pourquoi il y avait une ficelle aussi longue, j ai failli la couper parce qu on trouvait ça dangereux s il l avalait ou se l enroulait autour du cou :lol:
 

Leca

Hyperlactation
Team cododo pour encore un bout de temps :zen: .

Quand est-ce qu'ils réclament leur propre chambre ? J'espère défusionner à l'entrée en CP, allez j'y crois ! J'ai trop envie d'une nuit toute seule, sans coup de pied ni tétée. Mais je suis trop accro à l'odeur de mon bébé pour pouvoir m'en séparer :D.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est crevée mais impossible de s'endormir... elle gigote dans tous les sens, crie, claque la langue... et moi à côté comme ça :ennui:
 

Talu

Période de pointe
Comment peut-on oublier le chauffage pour des bébés qui sont incapables de se réchauffer par eux-mêmes !? Pauvre petite puce. C'est super grave comme erreur.

Même si ce n'est pas de ta faute, comme tu as dû te sentir mal! Je crois que ça m'aurait hantée pendant longtemps :(.

Oui c'est très grave et suite à ça elle a été en couveuse pour être réchauffée et on m'a interdit de la prendre toute une matinée. Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie.
Mais bon c'est du passé même si ça fait encore mal d'y penser.

2 ans work in progress :zen:
Pardon je squatte je ne sais pas pourquoi je suis tombée sur cette fin de message qui m'a fait sourire :whistle:
o

@Doobida j'espère tout de même qu'elle dormira plus ventre contre ventre à 2 ans pq ça deviendra vraiment lourd !
 

alivicdaph

Période de pointe
Coucou les filles !
Et bienvenue @Yo54 !

Oh @Leca je suis super contente pour toi c’est génial !

Ici les jours passent à une vitesse et entre la fatigue et ma reprise, j’ai vraiment du mal à trouver un rythme qui ne m’épuise pas.

@Talu comme le savent les filles ici tout est parti en vrille à 3 mois et demi niveau nuits et .. ça n’est jamais revenu :lol:
2 reveils je signe tout de suite. Daphné reste accrochée à mon sein TOUTE la nuit. Si j’en m’enleve pour changer de position elle se réveille de suite. Du coup j’ai le dos en miettes. Surtout qu’a cause de son frein elle tete très mal et ça me cause des douleurs (en plus de diminuer la lactation, mon tire lait est mon meilleur ami).
Le papa a essayé de la rendormir un soir, rien à faire , elle pleurait en étant bercée câliner portée , dès qu’il me la remise au sein c’était fini..
J’ai voulu la sevrer mais elle ne veut pas lol, comme depuis le début, c’est elle qui se bat pour notre allaitement<3
Et je n’arrive pas à la diversifier. Elle fait des frissons... donc je me pose la question d’un trouble de l’oralité . Je suis pas inquiète. Mais j’me dis que les purées auraient pu aider pour les nuits .. tant pis !
C’est dur parce que je suis épuisée. Mais qu’est ce que je l’aime. Je sais que c’est temporaire, on a déjà fait 6 mois, et vu les nuits ça ne peut pas être pire donc ça peut que aller vers le mieux !

Les couleurs des yeux ça peut changer très tard. Mon aînée a eu les yeux bleus plus de 2 ans, puis ils sont devenus verts, et à 4 ans marron.

Elle a toujours que 2 dents pour le moment et ne mord pas cest deja ca . Elle se déplace super bien en rampant et est quasiment a 4 pattes. Je profite donc de mes derniers instants de tranquillité parce que le 4 pattes on rentre dans un tout nouveau niveau de fatigue c’est fini le bébé immobile alors profitez celles qui ont un bébé qui préfère le sur place pour le moment lol !
Bisous les filles
 
Haut