• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
Comment ça va @bloom ? Et non je trouve que ça va pour de la fièvre de bébé, en général ils montent vite a 39,5-40.. . comme @Caribouc jai le souvenir de températures impressionnantes pour ma fille, qui jouait tranquillement ..
je crois qu’on dit 3 jours pour la fièvre, au deja faut consulter.
Mais je comprends c’est toujours impressionnant !
Pas trop le couvrir, et oui compresses froides sur le front, et dans les plis de l’aine.

@Talu oh super Je lai pas vu encore celui là, c’était le prochain prevu :)
 

bloom

Lactarium
Alala vos messages tombent à pic !! Merci beaucoup à toutes ! La température oscille entre 38,6 et 39,5 sous le bras c est chaud cacao. J ai la pipette de doliprane prête à dégainer mais j aimerais vraiment réussir à gérer la fièvre sans... j ai fait un petit bain de siège froid tout à l heure... voila ça fait 24h qu il est autour de 39 je suis au bord de la crise de nerf :confused:... à part ça il a l’air d aller bien sauf pendant certains pics où il gémit...
Merci encore pour vos avis éclairés ..<3
 

Leca

Hyperlactation
S'il est de bonne humeur et tète c'est bon signe. Tant qu'il s'hydrate et joue, tu peux te contenter d'observer.

Par contre, c'est épuisant pour la maman, surtout la nuit :calin:.
 

Leca

Hyperlactation
Bébé râleur et serial téteur depuis la nuit dernière. Pic des six mois ?
J'ai l'épaule gauche explosée après une nuit collée au sein :zen:.
 

meleth-marie

Hyperlactation
@bloom comment allez vous aujourd'hui ?
Souvenir d'une poussée de fièvre de mon grand a près de 41, urgences, ras, rentrez chez vous. La nuit qui a suivi il a du monter encore plus, au matin, terminé, plus rien. On n'a jamais su pourquoi.

@Leca , possible, ma grenouille nous a fait la même le jour de ses 6 mois :glue +ttttttttttttttt

Elle pousse elle pousse, 2 dents, se pose a 4 pattes et bascule puis râle parce qu'elle voudrait soit avancer a 4 pattes soit se lever je n'arrive pas a être sûre.
On a commencé la dme et maintenant, hors de question de passer un repas sans lui proposer quelque chose pour elle. Les haricots verts ont la cote, moins que le pain mais plus que les pommes de terre.
 

What

Hyperlactation
Comme ça va @bloom ? Courage c’est pas évident. Quand le mien avait eu de la fièvre, j’etais aussi en panique. Courage pour tout gérer, moi je trouve super inpressionnant tout ce que tu fais avec ton ptitbout pour son éveil etc donc franchement chapeau !
Merci @alivicdaph pour la série netflix, je vais essayer de regarder, euh je ne sais pas quand mais quand je pourrai, ça a l’air intéressant.
Ici on a un bébé qui se met à faire le chien tete en bas (cf la posture de yoga), il rampe de partout (je pense acheter un parc... le papa n’est pas trop pour car c’est un equipement encombrant en plus, mais je ne vois pas comment sécuriser suffisamment notre appart...). Au debut je faisais attention à ce qu’il mettait en bouche, maintenant qu’il rampe j’ai totalement lâché prise, impossible de l’empêcher de tout machouiller et lécher, ça lui fera son immunité... il aime bien goûter le sol et les chaussures :confused: on peut ranger les chaussures, mais le sol c’est plus compliqué!
 

Charlène.B

Voie lactée
Vous me rassurez pour la fièvre ... dire que à 39, je lui ai mis un suppo l’autre jour :/ si jamais su ...

Hier journée concours ^^ super bébé à été super sage, vive le portage ! C’est d’un pratique, ajd on a sorti la couverture dehors ... je sais pas vous mais il fait super beau! C’est quand même inquiétant pour un mois de février :(
 

bloom

Lactarium
Oui merci à toutes !!! Je pense qu il aurait pu gérer mais j ai craqué j ai donné du doliprane vers 17h la fièvre est tombée direct et il a dormi jusqu à .... 3h du mat où il était en pleeeeeeeine forme. Bon du coup embrouille avec le papa ce matin (normal :()... il a quand même bavé des hectolitres avant ça, dormi et eu l air d être bien soulagé. Et puis de toutes façons j arrivais plus à gérer... faut avoir le cœur bien accroché !

Et ce matin j étais encore flipée mais la fièvre a pas eu l air de reprendre ... et ça bosse dur les dents . Tout le reste est en standby dme, tétées, zéro évolution de 4 pattes etc...!

Han ton petit est à fond @What !!! Ben oui l immunité ... clairement t as raison pour le sol... moi je suis obligée de lui ôter mes lacets de la bouche, lanière de sac à dos, câbles électriques (chargeur tel ordi etc). De toutes façons des que je l entends plus c est qu il est sur un truc du genre... ! Et il mâchonne ses jouets plein de poils du chien super souvent ... pareil pas possible de cohabiter avec le chien sans passer par là, j essaie de pas trop y penser... il a plus de six mois bientôt après tout, va falloir qu il développe un max son système immunitaire. Et tout le monde me le dit , ils sont bien plus forts que nous là dessus. :zen:
Et merci pour le compliment j ai pas l impression de faire grand chose mis à part sortir ... et ça il me laisse pas le choix :lol:


Bon courage @Leca bon marathon de tétées avec ta petite championne :joie:

@meleth-marie c est fou ce qu elle a l air de pousser!!! Elle avance sur tous les plans en même temps :joie:
Et c est fou ça sur internet ils disent d aller aux urgences dès que tu passes 40 mais tous les docs que je vois me disent qu il faut plus surveiller l état d éveil que la température ...

@Charlène.B nous il a fait chaud mais beau non . :ennui:

@alivicdaph est ce que ça va mieux les nuits pour vous? En tous cas tu as l air rayonnante sur ta photo je suis sûre que t es une nana géniale... courage pour cette phase (qui ne va pas durer ...! )
 

Leca

Hyperlactation
@meleth-marie glue, c'est exactement ça. Je n'arrive pas à la poser ne serait-ce qu'une minute. Vivement que ça passe.

@bloom quel soulagement qu'il aille mieux. Après six mois, les défenses immunitaires héritées de la mère faiblissent pour atteindre le niveau le plus bas vers un an. On a beau le savoir, c'est toujours angoissant de les voir malades :(.

@What le parc c'est encombrant, mais qu'est-ce que c'est rassurant quand tu ne peux pas garder un œil sur lui (quand tu vas aux toilettes, prends ta douche, etc.). Si tu ne peux pas sécuriser ton intérieur, je te le recommande.

Tu peux dire à ton conjoint que c'est juste pour quelques mois. Après un an, ils portent moins les objets à la bouche et marchent.

Pour les poils, avec le printemps qui arrive, bon courage à toutes.

Comme d'habitude, je suis impressionnée par tous vos bébés qui rampent et font du 4 pattes à 6 mois :eek:. C'est moi ou les bébés du 3ème trimestre 2019 sont tous ultra pressés?
 

Charlène.B

Voie lactée
@Leca oui ... déjà l’été dernier a été catastrophique mais j’ai peur qu’il soit pire cette année ... on a même pas de boue dans les pâtures :/ c’est plutôt inquiétant ça veut aussi dire pas assez d’eau ... le réchauffement :/
 

bloom

Lactarium
Vous croyez que les bébés comprennent ce qu on dit???
Moi j arrête pas de lui parler comme s il comprenait tout...
Ça fait une semaine qu il est pas mal perturbé (maladie sommeil mange plus etc). Je me dit que c est les dents...
Mais bon ça fait aussi une semaine que je m attaque à sujet brûlant pour moi: mes dents à moi avec stress finance etc...
Hier soir la coïncidence me frappe d un coup et je lui parle de ça en disant que je me rend compte que je suis stressée depuis une semaine que c est pas bon pour un petit bebe pour lui etc. Et ben pouf il s est endormi direct. Et ce matin paf il reprend son rythme de sieste... alors je sais pas si c est un hasard du calendrier et ça m interpelle...!
 

Talu

Période de pointe
@bloom oh oui ils comprennent !! Alors pas comme nous on se comprend par la parole, eux c'est par les sensations. Ils ressentent tout de manière décuplé. C'est comme ça qu'ils font connaissance avec le monde.
Alors leur parler c'est top car il a dû ressentir ton stress et en lui expliquant par tes mots, gestes et mimiques il a ressenti qu'il pouvait être apaisé.
C'est si beau je trouve et encore tellement d'énigmes ces bébés !
 

bloom

Lactarium
@Talu est ce que tu sais comment je peux faire pour lui épargner mon stress alors ? Je bosse en therapie mais là c est en stand by. Et je m occupe de trucs super stressant je suis un peu obligée de passer par là pour avancer...
 

What

Hyperlactation
Ah je ne sais pas mais j’ai essayé d’expliquer à mon bébé que j’étais fatiguée, que je devais dormir et que pour cela j’avais besoin qu’il dorme aussi, et que c’est important pour lui pour bien grandir, mais ça n’a pas marché pour l’instant ! (ou alors mon message était trop confus, la communication c’est pas mon fort... :lol:)

J’ai une question pour toutes celles qui ont des écharpes, elles sont de quelles marques et en êtes-vous contentes ? (je suis en train de regarder sur vinted pour m’en acheter une autre, celle qu’on a (et que le papa a choisi et adore donc j’essaye de pas trop critiquer) mais objectivement je la trouve trop épaisse et difficile à serrer :whistle:
 

What

Hyperlactation
Ah @Talu et @bloom suis preneuse aussi d’astuces pour le stress ! Avant je faisais du sport mais plus le temps...

(gloups je parle je parle (enfin j’écris) et avec ça mon flacon de recueil du tire lait commence à déborder)(venir sur le forum c’est très efficace pendant la pause tire lait pour stimuler le reflexe d’éjection ! :D)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris une boba wrap pour les débuts maintenant j'ai le flytai de fidella. Et pour après un manduca, déjà bien utilisé pour le premier ^^.
 

Charlène.B

Voie lactée
Vous croyez que les bébés comprennent ce qu on dit???
Moi j arrête pas de lui parler comme s il comprenait tout...
Ça fait une semaine qu il est pas mal perturbé (maladie sommeil mange plus etc). Je me dit que c est les dents...
Mais bon ça fait aussi une semaine que je m attaque à sujet brûlant pour moi: mes dents à moi avec stress finance etc...
Hier soir la coïncidence me frappe d un coup et je lui parle de ça en disant que je me rend compte que je suis stressée depuis une semaine que c est pas bon pour un petit bebe pour lui etc. Et ben pouf il s est endormi direct. Et ce matin paf il reprend son rythme de sieste... alors je sais pas si c est un hasard du calendrier et ça m interpelle...!

Ils comprennent ... d’ailleurs on lit svt qu’on peut leur expliquer ce qu’on veut d’eux, ce que l’on va faire etc.
Tu fais bien de lui parler, lui ca le rassure et ça fait du bien aussi.

Zoé je lui expliquais bcp au début que j’allais la mettre dans son lit une fois qu’elle dormirait, que j’étais toujours à côté d’elle et le soir même elle restait dans son lit dormir, ... sur beaucoup de chose je trouve que c’est « bénéfique »
 
Haut