• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Heyluine ne te décourage pas :) tu fais tout tres bien, ton bébé va bien, évolue bien et est même en avance... Essai ces quelques solutions proposées, laisse voir si cela porte ses fruits, essai de faire une sieste le matin ou une grasse matinée par ci par là? C'est important je pense le repos aussi ! Prend soin de toi :calin:

Coucou @ruaz67 ! Allez cest parti ! Personnellement je te conseille un tire lait electrique, pour moi il n'y a pas photo avec un manuel...!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello!
Pour le tirage de nuit @Bbnou comment tu t'organises ? Je serai assez maso pour le tenter mais petit kiwi (son crane avec ses petits cheveux ça me fait penser à un kiwi) tête encore 2 fois la nuit... et pas souvent aux mêmes horaires ! L'avantage c'est que je suis tellement crevée que j'ai pas eu le temps d'angoisser à l'idée de rencontrer de nouveaux élèves !

Demain 1ere matinée libre :pom pom: Olympe va chez la nounou de 8h30 à 12h30 et moi je ne bosse pas le vendredi. Yaaay *danse de la joie*
 

Chocolivia

Hyperlactation
Courage @Heyluine ! Franchement c'est rude je suis bien d'accord avec toi... j'ai des moments de moins bien aussi... Je me dis alors que le lait en poudre me faciliterait la vie. Et puis je m'imagine aller en acheter, tout ce choix, et comment savoir combien donner et ça me semble encore plus compliqué. Tirer au boulot c'est un rythme vraiment nul, j'essaie comme dit @ruaz67 de ne pas regarder les flacons qui se remplissent plus ou moins, alors je fais défiler des photos d'Olympe sur mon téléphone. Et puis je me sens un peu seule face à ce choix, mon conjoint me dit que j'ai déjà fait beaucoup que je peux arrêter, les femmes de ma famille pareil elles disent que je vais m'épuiser. Bref peu d'encouragement.

Et quand je donne 480mL à la nounou, qu'elle fait le compte et lui a donné 430mL mais me rend mes pots vides je suis désespérée... 50mL représente des efforts :(
 

Chocolivia

Hyperlactation
Sinon, est ce que vous avez entendu parler de ce truc concernant les différentes vitamine D ?

Je donnais plus et puis je m'y suis remise après avoir lu des articles. Nous sommes tous plus ou moins carencés semble-t-il et l'exposition au soleil ne serait pas suffisante (sauf en plein été en vacances à la mer). Bref et donc je suis tombée sur des infos stipulant que certains labos font des préparations pas très clean : huile essentielle d'orange, perturbateur endocrinien, conservateur qui provoque des coliques ou reflux ? Du coup j'ai changé de marque pour un truc 100% naturel. Au cas où je fais passer l'info.
 

Claime

Période de pointe
Coucou à toutes !
J ai rattrapé un peu mon retard de message (oh seulement une dizaine de pages ) heureusement qu il y a encore 2-3 tétées la nuit pour se ternir informée

@Chocolivia le passage sur la bière m a bien intéressé
Je ne pensais pas qu on pouvait boire « autant » (on s entend)... ! Je vais donc peut être m autoriser une ptite biere d ici quelques jours pour nos 10 ans avec Monsieur !

Du côté de bébé, on passe les 3.5 mois ! Toujours en allaitement exclusif... mais je fatigue pas mal d être la seule à le Nourrir du coup ce week-end on retente les biberons (echec en juillet et août) mais avec du LA cette fois-ci !

La crèche commence debut octobre (2j / semaine) j appréhende un peu car il pour le moment il est encore allaité donc, et ne dort en journée quasiment que dans les bras ! (et je ne pense pas que les puéricultrices vont vouloir bercer ses 8kg pendant x heures . Je l imagine hurlant seul dans son lit et ça me
Fait peur !!

Comment s est passé la crèche / nourrice avec les votre ?
Est ce qu ils « apprennent » vraiment à faire la sieste ? Je vais essayer de tout faire pour le coucher davantage dans son lit en journée...

J avoue avoir hâte qu il dorme un peu plus !
Je connais déjà la réponse mais je repose quand même : avez vous vu une amélioration des nuits avec le massage au biberon .?
 

Claime

Période de pointe
Sinon, est ce que vous avez entendu parler de ce truc concernant les différentes vitamine D ?

Je donnais plus et puis je m'y suis remise après avoir lu des articles. Nous sommes tous plus ou moins carencés semble-t-il et l'exposition au soleil ne serait pas suffisante (sauf en plein été en vacances à la mer). Bref et donc je suis tombée sur des infos stipulant que certains labos font des préparations pas très clean : huile essentielle d'orange, perturbateur endocrinien, conservateur qui provoque des coliques ou reflux ? Du coup j'ai changé de marque pour un truc 100% naturel. Au cas où je fais passer l'info.
ha je savais pas !
J avais un peu arrêté la D j avoue... car ça le fait « vomir » à chaque fois (il régurgite direct)
Je vais me renseigner aussi ! Merci
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Claime Comme j'aimerai avoir une réponse claire à cette question... Les nuits sont chaotiques depuis ma reprise du boulot, je suis au bout du rouleau, le manque de sommeil a un impact sur notre vie de couple parce que monsieur est de très mauvaise humeur le matin et moi j'écourte nos soirées en souhaitant me coucher à 20h. Ce matin j'ai tapé sur mon moteur de recherche "épaissir le lait maternel" :confused: Mais ce sont des calories vides, ce n'est pas très bon pour le bébé, ça ne le nourrit pas mais lui fait sauter des tétées... Du coup j'sais plus... Enfin j'ai 3 jours de repos pour me rebooster. De plus, chaque tétée compte ici, c'est pas comme si ma mini avait beaucoup de réserve. Elle ne pèse guère plus de 6kg à presque 5 mois, les fringues 3 mois lui vont laaaarge.

Pour la nourrice, Olympe dormait déjà seule dans son lit à la maison. Elle a un doudou depuis quelques semaines et on le trimballe avec elle, quand elle a son doudou c'est le signal pour dormir, elle se jette sur le coté et s'endort (enfin, c'est la théorie, ça fonctionne pas à tous les coups non plus!).
 

Claime

Période de pointe
@Claime Comme j'aimerai avoir une réponse claire à cette question... Les nuits sont chaotiques depuis ma reprise du boulot, je suis au bout du rouleau, le manque de sommeil a un impact sur notre vie de couple parce que monsieur est de très mauvaise humeur le matin et moi j'écourte nos soirées en souhaitant me coucher à 20h. Ce matin j'ai tapé sur mon moteur de recherche "épaissir le lait maternel" :confused: Mais ce sont des calories vides, ce n'est pas très bon pour le bébé, ça ne le nourrit pas mais lui fait sauter des tétées... Du coup j'sais plus... Enfin j'ai 3 jours de repos pour me rebooster. De plus, chaque tétée compte ici, c'est pas comme si ma mini avait beaucoup de réserve. Elle ne pèse guère plus de 6kg à presque 5 mois, les fringues 3 mois lui vont laaaarge.

Pour la nourrice, Olympe dormait déjà seule dans son lit à la maison. Elle a un doudou depuis quelques semaines et on le trimballe avec elle, quand elle a son doudou c'est le signal pour dormir, elle se jette sur le coté et s'endort (enfin, c'est la théorie, ça fonctionne pas à tous les coups non plus!).
Ha je compatis ici c est un peu pareil, dès que bébé dort je veux aller me coucher aussi ... c est frustrant !!
Je ne sais pas si c est la faim qui le réveille... pour le coup le mien a des réserve : prèsque 8kg a 3,5 mois,. Il est serré dans les vêtements en 6 mois :rolleyes:
Hannn comme j aimerais qu il se jette sur le côté pour s endormir ;)

Tu pourrais opter pour un biberon la nuit ? Peut être le premier, donné par le papa (s il n est pas du matin)
 

ruaz67

Voie lactée
@Chocolivia tu as l'air d'être dans la période relou de régression du sommeil qui commence vers les 4 mois, et qui à ma connaissance et dans mon entourage, n'est pas du tout spécifique des bébés allaités. Pour mon fils, ça a duré 2 mois, puis il a refait ses nuits (18h30-5h) comme avant. Tu peux c'est clair tenter qqs astuces pour essayer d'accélérer les choses, la seule étant à 100 % efficace étant le temps !
 

Chocolivia

Hyperlactation
@ruaz67 C'est ce que j'ai dit à mon mari ce matin concernant la période de régression... et à ça s'ajoute les dents qui travaillent. Elle râle, mâchouille beaucoup, fait des cacas qui puent... Bref on est dedans.
@Claime Je n'ai pas trop envie d'introduire de LA et avec la fatigue ma lactation est fluctuante donc je n'ose pas zapper de tétée sauf si c'est pour tirer :( Dans une semaine on commence à diversifier, même si, sur les bonnes bases de @Sorcelica y a eu de la diversification sauvage hier :lol:, peut-être que ça va la réguler un peu (tous les espoirs sont permis à ce stade).

Cette nuit après la tétée de 3h30 on l'entendait chanter son lit. J'étais sur le qui-vive du moment où elle s'impatienterait et puis finalement elle s'est rendormie.

Edit: j'avais oublié la photo ! C'est du pâté en croûte o_O
 

Pièces jointes

  • 20190905_182859-min.jpg
    20190905_182859-min.jpg
    931.6 Ko · Affichages: 13
Dernière édition:

zèbreprimo

Voie lactée
Salut les filles!
Vous avez plus de temps que moi!!

Réponses rapides:
Je mets mon lait dans les pots avent aussi,
Je tire mon lait au boulot depuis hier : en milieu de matinée je tire le plus en 30 minutes, entre 120 et 140. Hier et aujourd'hui j'ai pas pu le midi donc j'ai tire l'après midi forcément un peu moins mais je veux absolument tirer 3 fois pour maintenir la lactation. J'ai la chance de bosser avec des femmes donc c'est plus facile. Faut s'accrocher de manière générale je trouve on est peu soutenues, le médecin m'a félicitée.
Pour la chaise haute j'ai commandé la Chicco, j'ai trouvé un prix correct. Pour la diversification j'attends les 6 mois, je vais tout faire pour avoir du lait a plein régime!
L'adaptation s'est bien passée pour Clara mais plus rude pour moi! Mais hier je suis rentrée et quand elle s'est réveillée elle s'est jetée sur le téton!!!
C'est toujours un plaisir de vous lire!!
 

Laitue

Montée de lait
Coucou les filles, bon ça y est j’ai repris le chemin du boulot! C’est dur au niveau organisation le matin mais je survis!
On a aussi été voir le pédiatre pour la visite des 4 mois, Maxime fait 7,5 kilos et on commence la diversification lundi, j’ai hâte de voir sa tête !!!
Sinon monsieur se réveille de plus en plus tôt le matin juste pour manger et se rendort après, je pense qu’il ne tete pas assez le soir, je ne lui donne que un sein il faudrait peut être que je fasse les 2 mais comment savez vous qu’il faut changer? Maxime ne râle pas je pense que quand le sein est vide il continue à teter dans le vide jusqu’a ce qu’il s’enodrme....
 

Chocolivia

Hyperlactation
Coucou les filles, bon ça y est j’ai repris le chemin du boulot! C’est dur au niveau organisation le matin mais je survis!
On a aussi été voir le pédiatre pour la visite des 4 mois, Maxime fait 7,5 kilos et on commence la diversification lundi, j’ai hâte de voir sa tête !!!
Sinon monsieur se réveille de plus en plus tôt le matin juste pour manger et se rendort après, je pense qu’il ne tete pas assez le soir, je ne lui donne que un sein il faudrait peut être que je fasse les 2 mais comment savez vous qu’il faut changer? Maxime ne râle pas je pense que quand le sein est vide il continue à teter dans le vide jusqu’a ce qu’il s’enodrme....
Beau bébé ce petit Maxime ! Moi aussi j'ai hâte de la diversification :pom pom:

Je ne sais pas pour le sein, Olympe s'y énerve quand elle en veut encore et ne s'endort plus du tout au sein. Parfois ses yeux se révulsent comme si elle allait se laisser glisser dans le sommeil mais finalement non.. Essaie de lui proposer le 2e quand tu sens qu'il tétouille ?
 

Elied'amour

Montée de lait
Coucou tout le monde!

C'est sympa qu'on en soit à peu près toutes au même point avec nos petits bouts!

Avec Élie je comptais attendre ses 6 mois (elle a 4 mois demain) pour reprendre une activité (je suis infirmière aussi!) Puis il y a 8 jours, une crèche associative où j'avais demandé une place nous appelle mais c'est tout de suite, ça ne peut pas attendre novembre. Résultat: adaptation depuis 2 jours, elle y est restée 2 heures sans moi et ça s'est bien passé. Je n'ai aucun stock de lait, même pas de tire-lait ! Bref j'en récupère un aujourd'hui mais en attendant de reprendre une activité je vais aller l'allaiter là-bas. De toutes façons, elle n'a jamais pris de biberons depuis ses 15 jours ...

Comme certaines d'entre vous, la fatigue (rien que l'idée de retourner travailler m'empêche de dormir -_-) se fait bien sentir sur ma lactation et Élie boit beaucoup beaucoup moins souvent qu'avant + depuis 4 jours elle s'endort vers 22h et se réveille qu'une seule fois avant 7h. Avant c'était 4-5 fois minimum, donc là aussi j'ai peur pour ma lactation ça m'inquiète. Je suis pressée de vérifier son poids mardi prochain !

Bonne journée à toutes !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Désolée reprise et moins de temps du coup forcément !
@Chocolivia jai de la chance Merlin ne se réveille qu'une fois la nuit, du coup je tire mon lait à ce moment là, après qu'il ait tété...
En 13h je porte à la crèche 640 ml de lait mais je n'arrive à en tirer que 500 sur les 24h ou je travaille, du coup les jours ou je ne travaille pas j'arrive à peine à combler ce qu'il manque, je n'ai que 1,5 litres d'avance, j'ai peur que ça ne tienne pas du coup j'ai moi aussi recommencé les tisanes d'allaitement et je tire un peu plus la nuit...
Moi aussi je n'ai plus vraiment de soirée, je priorise le sommeil sur tout car sans sommeil je broie très vite du noir... Mon compagnon l'accepte très bien pour le moment.
On va se faire un weekend en Espagne en octobre, ma mère gardera Merlin, j'ai hâte.
Je n'ai pas envie d'attendre les 6 mois de Merlin pour la diversification, mais du coup je doute un peu, personne n'a commencé la diversification des les 4 mois en allaitant?
Et merci @Chocolivia pour la vitamine D, du coup je ne lui ai plus donné pour le moment...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Désolée reprise et moins de temps du coup forcément !
@Chocolivia jai de la chance Merlin ne se réveille qu'une fois la nuit, du coup je tire mon lait à ce moment là, après qu'il ait tété...
En 13h je porte à la crèche 640 ml de lait mais je n'arrive à en tirer que 500 sur les 24h ou je travaille, du coup les jours ou je ne travaille pas j'arrive à peine à combler ce qu'il manque, je n'ai que 1,5 litres d'avance, j'ai peur que ça ne tienne pas du coup j'ai moi aussi recommencé les tisanes d'allaitement et je tire un peu plus la nuit...
Moi aussi je n'ai plus vraiment de soirée, je priorise le sommeil sur tout car sans sommeil je broie très vite du noir... Mon compagnon l'accepte très bien pour le moment.
On va se faire un weekend en Espagne en octobre, ma mère gardera Merlin, j'ai hâte.
Je n'ai pas envie d'attendre les 6 mois de Merlin pour la diversification, mais du coup je doute un peu, personne n'a commencé la diversification des les 4 mois en allaitant?
Et merci @Chocolivia pour la vitamine D, du coup je ne lui ai plus donné pour le moment...
Aussi bien pour raph que pour Eli il se sont diversifier à 4 mois il pioche dans l’assiette bon niveau quantité c’est ridicule mais raph lui a eu à 4 mois et demi très rapidement un bon bol de purée + compote (j’ai eu moi aussi l’espoir d’avoir à tirer moins mais jusqu’a Ses 1 an il a fallu fournir 400 ml pour mes 11h d’absence..)

8FAEC342-9BF8-47C8-9F3E-FEF4046C8198.jpeg
Regarde elle mange déjà barbecue elle a 4 mois dans 3 jours x)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est trop mignonne elle ressemble a son père je trouve!
Hâte d'attaquer nous aussi !
Ahh bah tout le monde me dit qu’elle me ressemble mais bon comme elle ressemble fort à son frère y’a fort à parier que ce sera la copie du papa ^^ hâte de la voir une peu plus grande moi ^^
 
Haut