• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens du reste @Chocolivia j’ai été chez ma soeur ce soir alors elisabeth dans la splity
4A09B213-A843-46A3-8D6F-47503F2AD8DB.jpeg
Puis ta raph qui a manger avec
1C64C271-B5D0-4997-8FD0-AFD7F4A49B2C.jpeg

Franchement je trouve aussi cool que ma polymagic juste elle fait balancelle en plus et sa peut être cool si ton bébé aime bien sa
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette tout ce que font vos bebes!!
Je crois que je n'intègre pas assez Merlin aux moments de repas, je vais commencer à l'installer à cote de moi quand je mange...
Mais j'ai peur qu'il avale de travers si je lui donne quelque chose, c'est bete...
@Chocolivia moi aussi ça va être un peu limité sur les sucres, en effet son père est un vrai gamin et le rayon bonbons est son rayon préféré quand on fait les courses, j'aimerais préserver Merlin de cette addiction !
@Heyluine vous avez vu le pédiatre ? J'espère que la prise de poids a été bonne et t'a rassurée!
Ici Merlin a fini l'intégration à la crèche, il y a passé 6h hier, ça a été, il a fait deux petites siestes mais n'a pas réussi à faire sa grosse sieste de l'après-midi et etait grognon du coup... Il n'a pas pleuré cependant. Jeudi et vendredi je le dépose a 7h et le recupère à 20h :confused:... Sinon le rire je crois que c'est vraiment pour très bientôt, et le dos ventre aussi !!
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Olympe commence aussi à vouloir manger, trop mignon. Je pensais faire de la DME avant sa naissance mais maintenant j'ai envie de lui donner des purées... Je proposerai sûrement aussi des aliments "solides" mais plutôt pour la texture, le côté découverte, pas pour que ce soit son mode d'alimentation principal. Et je ne donnerai pas de fruits par contre avant un moment... je suis carrément addict au sucre j'aimerai la préserver un peu :rolleyes: Alors ce sera à la dure, epinard, navet, poireau... que des trucs que j'aime pas :lol:

Et vous vous avez prévu quoi ?
Ma grande était une accro du poireau alors que je n'aimais pas ça !
Et j'avais découvert la patate douce en même temps qu'elle.

Pour la petite (4,5 mois), je n'ai pas encore commencé. Je fais traîner mais elle commence à suivre nos fourchettes du regard, ça a l'air de bien l'intéresser alors je pense aussi faire des purées. A la crèche, ils ne voudront pas de dme et elle y va 4 jours par semaine.

Chez nous, au moment des repas, elle est en transat sur la table où dans les bras quand elle en a marre. Dès qu'elle va commencer à gigoter trop, on basculera en chaise haute inclinée.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @Sorcelica pour les photos ! C'est vrai qu'elle a l'air cool ! Je suis du genre à tout acheter d'occaz alors je prendrai celle que je trouve :whistle:

J'ai oublié de te demander...alors cette rentrée pour Raph ??
Et comment s'appelle ta toute nouvelle nièce ?

Pareil ici @Bbnou, 2 jours d'intégration et 2 soirées à grogner... difficile de l'endormir, pleurs de détresse sitôt dans son lit, gros besoin de câlins. Elle n'a dormi que 30 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi en moyenne..alors qu'avec moi à la maison c'est 2h et 2h ! Et pourtant elle se réveille plus tard. Du coup la pauvre enfant était en mode batterie faible.

Je me tente un boost de lactation depuis hier soir. Un peu déprimant les tirages à 100mL tout juste... je vais changer aussi mes téterelles je les pense trop grandes.

Vous donnez le lait tiré dans quel contenant ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh bah la rentrée c’est vraiment bien passé je l’ai laisser le matin il a joué sur une table
J’ai prévenu l’atsem que raph aime pas qu’on le câline trop parce que elle est venu se présenter vraiment gentiment mais elle lui a toucher les cheveux et la c’etait La crise
Puis je suis revenu le soir c’etait Trop rigolo tous les enfants était assis sur les bancs il attendais que la maîtresse les appelle elle m’a dit sa c’est bien passé.

J’ai croisé l’atsem qui m’a dit qu’il a bien manger, qu’il a dit qu’il voulais pas dormir mais 2 minute après il dormais et apparement il a bien dormi x) sa m’etonne Même pas sa une fois endormi il dort bien sa se trouve c’etait le dernier du dortoir et elle a du le lever x) . Puis il n’a pas eu d’accident pipi alors c’est chouette !

La petite nièce c’est Ilyana , elle va bien l’allaitement de ma soeur c’est ok elle a repris son poid de naissance aujourd’hui on est à J7, perso je pense qu’elle lui donne trop la tétine mais bon je suis peut être un peu jalouse que sa fille accepte sa pour dormir aussi x)


Je suis tellement curieuse de ce qui peux se passer la journée
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le seul truc que j’ai eu de raph c’est que il ont pris « des stylos et colorier et que la maîtresse a dit non pour coupe coupe coupe ciseaux non pas tout de suite »
Il avais les doigts tout bleu x)
Et j’ai eu
« Maîtresse a oublier prendre photo des enfants » j’ai pas compris mais c'est Pas grave
 

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica génial pour la naissance d'Elyana !!!
Félicitations :joie::joie:

Apparemment le côté nourriture est le même pour tes 2 loulous (en tout cas pour la diversification ;)
). Ici c'est toujours beaucoup de refus pour le bib. Il préfère clairement le tétou alors que mon grand s'enfilait des grosses quantités au bib. Chaque enfant est différent. :lol:


@Chocolivia alors le rythme chez nounou ?

De gros bisous à toutes :):):)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia tu veux dire dans quel contenant on porte le lait à la crèche ou nounou?
Quand il est congelé moi ce sont des glaçons que je transporte dans des sacs de congélation, frais dans des biberons pas cher marque Leclerc que j'avais acheté en verre, elles transvasent le lait ensuite dans son bibi... Mais j'aimerais trouver un autre contenant ! Et toi ?
 

Elen

Période de pointe
Moi aussi j'aimerais trop voir ce qui se passe à l'école ! Pareil la rentrée s'est super bien passé, ma grande s'est précipitée dans la classe sans se retourner :pom pom:. La maîtresse à l'air très gentille et bienveillante, c'est cool!

Par contre hier soir elle m'a demandé "une toute petite tétée maman" alors que ça faisait bien 1 mois qu'elle n'avait pas réclamé! Tant mieux parce que j'avais peur de ne pas me souvenir de sa dernière tétée...

Waou déjà en train de piocher dans les assiettes ta petite @Sorcelica !
Nous ça y est on passe le cap des pleurs du soir, ça va mieux. Et je peux la poser de plus en plus longtemps, elle gazouille sur son tapis c'est trop chou. Par contre elle fait toutes ses siestes et dodos contre moi, pour l'instant ça me va :)
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elen Ahhh les pleurs du soir. Ma grande en a fait tous les jours pendant 3 mois c'était l'horreur. Ma petite a l'inverse a dû le faire juste 2 fois. Courage, un jour ça s'arrête :zen:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Je suis tellement curieuse de ce qui peux se passer la journée
Alors une journée en petite section ! On fait l'accueil, ils jouent ensuite encore un peu quand les portes sont fermées. On fait le signal du rangement. Regroupement, appel, passage aux toilettes, ateliers de travail (souvent des jeux au début !), passage aux toilettes, récréation (30min), histoire, chanson cantine, passage aux toilettes, sieste, récréation, histoire chanson et l'heure des parents !
Hehe ! Les journées passent vite <3 Ils sont tellement chou en petite section, c'est mon niveau préféré !

Pour les photos elle leur a sûrement expliqué qu'elle prendrait des photos des moments importants pour illustrer leur emploi du temps. Genre la mise en rang, la cantine, les groupes de travail, la sieste... et elle a du lâcher qu'elle avait oublié. Les petits se souviennent toujours de ce genre de détails !
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Bbnou J'utilise les pots Avent pour la purée. Ils font 240 donc 2 suffiront pour la journée (je crois, j'espère, je produis pas plus !). Ensuite elle réchauffe direct dans le bib en verre. Moi le bib elle m'a fait une grève de la tétée la 1ere fois qu'on lui a donné, je l'ai affamé (bon pas tant...) jusqu'à ce qu'elle reprenne le sein, je crois qu'elle a compris qu'avec maman c'est le sein et sinon le bib.

@Mamangâteau le rythme je ne sais pas trop, elle ne l'a gardé que 2h lundi et 4h mardi. C'est surtout pour mon mari que ça a été dur :lol: parce que j'étais absente de 7h30 à 17h30 donc les journées lui ont paru longues !

Je vais faire un post spécifique mais...je sais pas comment booster ma lactation et maintenir par la suite... j'ai tiré ce matin et j'ai eu l'impression de manquer de lait toute la journée. J'ai tiré entre deux tétées hier après-midi et elle a hurlé le soir j'ai du lui donner au DAL pour qu'elle accepte de téter encore... j'ai peur que la reprise mette mon allaitement en péril. J'ai peu de stock, pas encore 3L.
 

Heyluine

Montée de lait
Bravo à tous ces petits pour leur rentrée à l'école, crèche ou nounou.

Pour le contenant je congele dans des sacs et transvase ensuite dans les biberons de marque avent. Owen a un peu rechigné les premiers jours mais a bien compris le principe et prend toujours le sein avec plaisir..

Visite des 4 mois ce matin, les vaccins c'est ok. il n'a pas pris beaucoup de poids encore mais a de nouveau bien grandi. Il a pris 3cm en 1 mois et seulement 400g..la courbe de poids n'est pas très belle. Le pédiatre m'a dit pour le moment ce n'est pas inquiétant, tant que j'ai du lait je peux continuer et il m'a conseillé de tirer plus souvent pour booster ma production. Il m'a "consolé" en me disant que ça n'était pas simple avec mon travail qui est très fatigant et stressant donc pas top pour produire. Je vais également essayer de changer de taille de teterelles car pas evident de suivre le bon rendement pour la nounou.

Enfin je vous cache pas que je suis un peu déprimée :(, j'aime vraiment allaiter et owen est le plus heureux du monde au sein de sa mère. Je lui propose sans limite le sein, j'ai toujours du lait quand j'exprime manuellement mais quand il le lâche après plusieurs changements de sein et de position j'imagine que c'est qu'il n'en veut plus. J'ai un peu peur de l'avenir de cet allaitement et mine de rien après 3 semaines de reprise je suis déjà très fatiguée et tout j'adore mon métier mais paradoxalement là il me donne un goût amer car même si il est très prenant j'ai toujours mis un point d'honneur à prioriser ma vie personnelle.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends...
Malheureusement cela est arrivée à mes deux collègues infirmieres, à peine elles ont repris et pouf plus de lait... Moi j'ai l'impression que ça tient mais par contre je suis en 12h, et je n'arrive à tirer que 300 alors que j'en donne 600 à la crèche, à ce rythme ça ne va pas tenir longtemps car je n'ai pas beaucoup de réserve... Tu prends tisane d'allaitement et tout? Excuse moi si je tai déjà demandé... Moi ça marche pas mal... Owen a commencé la diversification ? J'ai espoir que quand Merlin commencera dans 3 semaines il aura peut être besoin d'un peu moins de lait et que du coup j'arriverai à tenir le rythme... Tu tires ton lait la nuit? Même si c'est fatiguant je le fais une fois dans la nuit et c'est là que je tire le plus, il paraît que c'est aussi la qu'on stimule le plus la lactation...
 

ruaz67

Voie lactée
Bonjour à toutes,
J'avais déjà laissé un message ici, et pas eu le temps de rebondir, vous êtes trop prolifiques dans vos messages ! Je continue à vous lire très souvent, et cela est chouette de voir l'évolution de petits allaités à peu près du même âge :) Donc merci à vous pour vos partages !

J'espère être un peu plus présente ici dans les temps à venir. Ma fille M. vient d'avoir 3 mois, je reprends le travail dans 3 semaines (4 jours/semaine), et j'ai décidé finalement de continuer à allaiter exclusivement. Vous y êtes sans doute pour quelque chose : entendre parler de mamans qui tirent leur lait me motive, j'en ai aucune dans mon entourage.

Tout se passe très bien avec ma fille, on n'a eu absolument aucun soucis d'allaitement, sommeil ou prise de poids.

À bientôt !
 

ruaz67

Voie lactée
@Bbnou et @Heyluine Avez-vous la possibilité d'augmenter le nombre de tirages sur le temps de travail ou en dehors ? Ça pourra peut être effectivement permettre de passer le cap de la diversification. Avec mon premier, j'avais repris à ses 6 mois, et commencé exprès la diversification à 4 mois. J'avais pu ainsi tirer assez de lait pour ses temps de garde avec 2 tirages par jour les jours sans lui + des tirages complémentaires certains jours avec lui. Je faisais en sorte aussi de tirer le matin après sa tétée et avant de partir, quitte à le réveiller plus tôt...
 

Elen

Période de pointe
@Heyluine courage ! Quel que soit le choix fait ça entraîne toujours des émotions ambivalentes...là je suis à la maison et mon travail me manque!
Est-ce qu'un 80% est envisageable? Où un 50?

Sinon d'autres astuces pour augmenter la quantité tirée : être en mains libres en bloquant les teterelles avec un sstif troué par exemple, pour faire autre chose (genre manger, passer un coup de fil, bref ne pas être focalisée sur le tirage). Comprimer les seins à la fin des réflexes d'éjection, respirer dans un vêtement avec l'odeur de bébé :). Quand c'est possible, rajouter un tirage à la pose café...et un truc que je faisais quand pas le temps, c'est exprimer manuellement le temps d'aller aux toilettes (Même si c'est bien connu, les infirmières ne font pas pipi :lol:). Je ne gardais pas le lait mais je stimulais la lactation (C'est pas la grande classe mais on s'en fous).

@Chocolivia merci pour ces précisions ! Ça doit être bien crevant comme boulot aussi, même si ils sont trop chou :)

Courage les filles!
 

Heyluine

Montée de lait
Merci les filles pour vos témoignages et votre soutien..

@Bbnou, je ne prends pas de tisanes d'allaitement et ne tire pas la nuit mais je vais essayer car il faut que j'augmente le nombre de tirage au moins sur mes jours de repos car les jours où je travaille c'est impossible ça repond donc à la question de @ruaz67

En fait les jours où je travaille (je fais 13h30 21h) je tire le matin, au boulot entre 17 et 19h (des fois c'est la course heureusement que mes collègues sont géniales) dans le bureau que mon amie médecin m'a gentiment prêté parce que mes supérieurs doivent se trouver deja bien gentils de me laisser tirer mon lait pour en plus me trouver un local pour le faire tranquillement. Et je retire vers 00h car je sors après 21h, je récupère chaton chez mamie quand papa fait les mêmes horaires que moi, je l'endors, je lave les teterelles, je me pose, on mange, je tire, je relave les teterelles, je prends ma douche et vers 1h du mat' je m'effondre dans mon lit.. C'est entre autre pour cela que si je dois tirer la nuit ca sera que si je suis en repos le lendemain.

Sinon @Bbnou La diversification le pédiatre m'a dit 6 mois pour les bébés allaités mais qu'on pouvait commencer un peu plus tôt dans ce cas pour qu'il se remplume au moins un peu, donc je pense commencer dans son cinquième mois.

@Elen je suis déjà à 80, financièrement je peux pas faire moins car en plus de pas faire pipi on est mal payé :lol:. Je vais appliquer vos conseils et m'accrocher. J'ai pas trop le moral mais j'ai un bébé en bonne santé et nous sommes heureux avec papa c'est là l'essentiel. D'ailleurs le pédiatre était presque étonné qu'Owen se retourne déjà sur le ventre depuis 10j: "c'est un précoce, normalement c'est vers 5mois". En plus depuis 2-3 jours il essaie de ramper aujourd'hui il a même réussi à avancer de quelques cm sur son tapis. Cet enfant bouge tellement que je me demande si il ne dépense pas les pauvres calories que je parviens à lui fournir.
Dsl pour le pavé et encore merci à toutes
 
Haut