• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah sinon hier soir eli a tenter d’attraper mon pain je lui ai donner elle a mis à la bouche à fait la grimace et essayer de le reposer ^^’ on devrai pas avoir trop de mal à diversifier je pense
 

Laitue

Montée de lait
Coucou les filles
Je vois que tout le monde reprend le travail, pour moi c’est mardi après midi, mais la crèche ne commence que fin septembre, en attendant on se relaie avec mon chéri et ma maman j’espère que tous ces changements ne vont pas trop perturber Maxime....
 

Chocolivia

Hyperlactation
Trop cool cette petite Elisabeth @Sorcelica et c'est top que tu te prennes pas la tête. Moi, en bonne mère égoïste, je suis stressée pour ma rentrée mais pas celle de minipuce :oops: Toujours un peu difficile ce 1er jour, je serai en moyenne section. Je vais avoir à faire avec des parents certainement stressés, d'autant qu'ils ne me connaissent pas et plein de petits braillards... Et évidemment j'ai rien prévu du tout, ne connaissant pas le matériel de la classe ce sera surtout de la débrouille de dernière minute pour nous découvrir en douceur, et moi je préfère quand c'est carré et bien organisé :zen:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai trop hâte moi d’etre Mardi ! Pour lâcher raph à l’école !!!!! J’adore tellement l’école je ne suis pas stressé à cette idée je suis vraiment impatiente quoi :D sa se trouve il va detester
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oh l'école c'est cool, il va aimer si vous êtes emballés ! La perception des parents a beaucoup d'importance. Les enfants relous et qui n'aiment pas être là sont souvent ceux dont les parents râlent de devoir arriver à l'heure, que la maîtresse elle en demande trop, que de toute façon on apprend plus rien à l'école de nos jours, qu'en plus franchement 5 minutes de retard le soir c'est pas la mort on pourrait être plus conciliant y avait pas de place pour se garer, la crèche avait des horaires plus étendus c'était mieux, les petits camarades ils sont trop bêtes ou trop méchants et j'en passe :lol:
 

zèbreprimo

Voie lactée
bonjour,
est ce que certaines ont une chaise haute évolutive? parce que manger avec la petite dans son relax à ras du sol devient compliqué!
et niveau conservation du lait tiré, vu la différence possible entre 48h et 8 jours, vous faites quoi ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour,
est ce que certaines ont une chaise haute évolutive? parce que manger avec la petite dans son relax à ras du sol devient compliqué!
et niveau conservation du lait tiré, vu la différence possible entre 48h et 8 jours, vous faites quoi ?
Moi j ai une Polly magic 3 en 1 de chez Chicco elle est top :p

Ma soeur s’est Fait offrir la splity 3 en 1 elle fait balencelle (sa petite est née dimanche donc j’ai pas son retour) mais eli la tester une aprem le transat avais l’air confort! Et à choisir elle prend moins de place
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pas encore de chaise haute mais j'ai un transat up&down qui fera bien jusqu'à ce qu'elle tienne assise. Du coup elle est à notre hauteur pendant les repas. On m'a conseillé la chicco. Pas design mais confort !

Pour le lait je garde max 3 jours au frigo mais j'ai pas encore trop eu la problématique. Je tire en J1 et je congèle ou consomme en J2.

Vous avez déjà fait des savons de lait maternel ? Je me dis que pour les restes de bib c'est pas mal comme utilisation.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je sais pas pour les savons mais moi je ferai pas vu l’odeur xD

Moi je conserve 5 jours par là au frigo ^^ disons que le lait du vendredi je me prend pas la tête je le garde jusqu’a Lundi si elle le boit pas je vais le congeler ^^
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Est-ce que vos bébés papotent beaucoup ? Depuis deux trois jours merlin discute enormément, c'est très mignon mais parfois surprenant, il visite bien toutes les gammes! Il commence a rire aussi on dirait il fait des sortes de longs bruits gutturaux la bouche grande ouverte et souriante :joie:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Voui bébé chante énormément, et maintenant elle rit quand on fait des trucs drôles (genre danser en agitant une poêle dans la main...).

1ere journée de garde par son père (sauf 2h par la nounou). Bah à 17h il m'a dit "je me souviens même plus si j'ai eu le temps de prendre une douche". Ohoh, n'est ce pas le même homme qui a eu le malheur de me dire que j'étais en vacances il y a quelques semaines ? :lol:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai Elisabeth fait beaucoup de piapia on dirai un oiseaux !
Sinon bon elle prend toujours pas le bib en mon absence mais elle a volé un bout de banane à son père!
Ce soir elle voulais ma gourde donc bon je lui ai fait goûter - elle a adorer la compote poire banane nectarine !
C8828A1F-E1E3-4F57-9D6B-77A47781D952.jpeg
Vraiment elle rentre dans la catégorie petit goinfre comme son frère :eek:
 

Heyluine

Montée de lait
Pas encore de chaise haute ici et le lait je le congele à j2 max sinon à consommer dans les 5 jours.
Owen discute depuis un moment, a bien exploré les octaves et en ce moment il parle même en tetant.. On a droit à des "heuuu euuuuu" mais bouche fermée du coup :lol:

Par contre la nourriture ne l'intéresse absolument pas pour l'instant..
 

zèbreprimo

Voie lactée
Clara adore papoter, et quand on lui fait des voyelle elle cherche à répéter c'est super amusant. Elle rit depuis ce week end ( j'étais en train de faire les courses chez picard...) parce que papa a fait le bruit des prouts... et elle fait une sorte de "ama" quand elle pleure pour avoir à manger. Niveau biberon c'est encore un peu tendu, elle prend le minimum certains jours mais je ne suis pas inquiète! cette nuit j'ai super mal dormi alors qu'elle ne s'est réveillée qu'à 4h30! bon après elle ne voulait plus trop dormir seule mais c'est moi qui me suit réveillée toutes les 3h!
merci pour vos réponse pour la chaise, il faut que je me décide ( j'ai un mal fou à prendre des décisions avec toutes les questions que je me pose!)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Olympe commence aussi à vouloir manger, trop mignon. Je pensais faire de la DME avant sa naissance mais maintenant j'ai envie de lui donner des purées... Je proposerai sûrement aussi des aliments "solides" mais plutôt pour la texture, le côté découverte, pas pour que ce soit son mode d'alimentation principal. Et je ne donnerai pas de fruits par contre avant un moment... je suis carrément addict au sucre j'aimerai la préserver un peu :rolleyes: Alors ce sera à la dure, epinard, navet, poireau... que des trucs que j'aime pas :lol:

Et vous vous avez prévu quoi ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olympe commence aussi à vouloir manger, trop mignon. Je pensais faire de la DME avant sa naissance mais maintenant j'ai envie de lui donner des purées... Je proposerai sûrement aussi des aliments "solides" mais plutôt pour la texture, le côté découverte, pas pour que ce soit son mode d'alimentation principal. Et je ne donnerai pas de fruits par contre avant un moment... je suis carrément addict au sucre j'aimerai la préserver un peu :rolleyes: Alors ce sera à la dure, epinard, navet, poireau... que des trucs que j'aime pas :lol:

Et vous vous avez prévu quoi ?
59994890-CB9A-46A4-9F24-423A348A16EC.jpeg
Des brochettes bœuf fromage x)

Moi je donne ce qui y’a dans mon assiette ^^’
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ne pas se prendre la tête c'est toujours une bonne solution ! Je ne mange pas assez bien pour lui proposer ce que je mange, faudrait faire trop d'effort :whistle: et je me sens pas trop de la nourrir de sushis ou crêpes surgelées :lol:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Demain je reçois ma commande Tajinebanane !! J'ai hâte ! Je n'ai aucun vêtement spécifique allaitement pour le moment mais il va commencer à faire un peu frais pour soulever mon t-shirt à tout va :p et puis c'est beau ce qu'ils vendent alors pour me remettre de la reprise du boulot je me suis fait plaisir. J'ai pris un pull et un t-shirt (c'est pas la mère à boire) :pom pom:
 
Haut