• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Je viens rejoindre le groupe.
Ma deuxième fille est née le 14 avril.
3,415kg pour 51 cm.
Jai pas encore lu toute la conversation j'avoue :oops:
Allaitement exclusif que j'espère continuer le plus longtemps possible.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends moi aussi il faisait ça au début, 5h d'un coup puis toutes les deux heures, c'est un peu frustrant !! Mais t'inquiète pas ça va s'allonger petit à petit !
8h30 de route en effet ça va être long mais normalement elle va dormir si ce n'est pas un bébé bizarre qui ne dort pas en voiture ;)!
Et je ne sais pas par chez toi mais nous demain 22 degrés max contre 36 aujourd'hui, je crois que c'est partout pareil vous avez bien choisi votre jour aujourd'hui ça aurait été très dur je pense !
Bonne route en tout cas et soyez prudents !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Je viens rejoindre le groupe.
Ma deuxième fille est née le 14 avril.
3,415kg pour 51 cm.
Jai pas encore lu toute la conversation j'avoue :oops:
Allaitement exclusif que j'espère continuer le plus longtemps possible.

Bonjour leeloo! Comment s'appelle ta petite ?
(PS moi non plus je n'ai pas tout lu du tout t'inquiète pas je pense que l'on sait toutes ici que c'est difficile de se dégager du temps !)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends moi aussi il faisait ça au début, 5h d'un coup puis toutes les deux heures, c'est un peu frustrant !! Mais t'inquiète pas ça va s'allonger petit à petit !
8h30 de route en effet ça va être long mais normalement elle va dormir si ce n'est pas un bébé bizarre qui ne dort pas en voiture ;)!
Et je ne sais pas par chez toi mais nous demain 22 degrés max contre 36 aujourd'hui, je crois que c'est partout pareil vous avez bien choisi votre jour aujourd'hui ça aurait été très dur je pense !
Bonne route en tout cas et soyez prudents !
Hahaha raph dort pas en voiture petit il hurlai a la mort pendant la totalité des trajets si bien que je prenais plus la voiture .. maintenant il pleure plus c’est déjà sa..

Laitue

Montée de lait
Question vacances : j’ai fait la visite des 3 mois de Maxime aujourd’hui et la pédiatre m’a dit interdiction de le mettre dans la piscine ou l’an mer comme il n’a pas encore tous ces vaccins, on vous a dit pareil?
Je suis dégoûtée je lui avait acheté une petite bouée je pensais que ça serait ok

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question vacances : j’ai fait la visite des 3 mois de Maxime aujourd’hui et la pédiatre m’a dit interdiction de le mettre dans la piscine ou l’an mer comme il n’a pas encore tous ces vaccins, on vous a dit pareil?
Je suis dégoûtée je lui avait acheté une petite bouée je pensais que ça serait ok
Oui on m’a dit pareil ^^’ après tu fais bien comme tu veux mais l’eau de mer c’est très froid pour un petit bébé de 3 mois même la piscine

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je lui ferai une baignoire pour lui alors...
C’est pas une mauvaise idée ^^ ou tu vois la température de la mer , franchement l’histoire des vaccins bah dans ce cas là tu fais rien avant les 4 mois ... genre tu sort pas de chez toi tu va pas dans les magasins tu prend surtout pas le bus ect..
moi j’ai attendu les 10 mois de raph par la vu que c’est un bébé de juin il a été à l’eau que l’année d’après ^^’ c’etait Trop froid sinon

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hahaha raph dort pas en voiture petit il hurlai a la mort pendant la totalité des trajets si bien que je prenais plus la voiture .. maintenant il pleure plus c’est déjà sa..
En effet ça devait être sympa les trajets en plus si c'est toi qui conduisais tu ne pouvais même pas le toucher pour essayer de le calmer heureusement que maintenant ça va mieux !
Moi il roupille direct mais son radar à mouvements fonctionne très bien au premier feu rouge c'est parti il râle comme pas possible !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mums aujourd’hui on va au resto je suis ravie !
Bref sa a été avec la chaleur ?
2 eme nuit d’elisabeth ! De 3h a 8h30 ^^´ évidement fallait que raph lui se réveiller de 3h20 à 4h00 a cause d’une histoire d’araignée quand il a voulu aller au toilette ^^’

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,
pour les vacances j'avais lu que sans vaccins, pas de baignade mais quand bien même vu la température de l'eau je l'aurais pas baignée! Par contre on devrait tout de même tenter quelques jours à la mer en ne restant pas à la plage aux heures les plus chaudes, vous avez testé déjà? Clara aura juste ses 3 mois!
Pour la voiture, jusqu'à présent il lui arrive de s'endormir mais elle ne dort pas tout le long, on la met dans sa nacelle avec un hochet suspendu à la capotte, mais je pense que pour descendre en corrèze je vais devoir me mettre avec elle pour jouer et l'occuper un peu...

et j'avais une question, parmi vous, vous avez senti passer le pic de croissance des 3 mois?

Mamangâteau

Lactarium
dejà 3 ans ...! @Sorcelica adorable !

nous aussi on a fait déjà un moment plage avec le ptit chaton de moins de 3 mois. c'était tôt le matin , on a quité la plage avant 10h30.
Double avantage : personne sur le sable ou presque, et des températures encore supportables ;)

Elen

Période de pointe
Héhé j'en reviens justement, avec ma puce de 4 semaines :cool:
Bon on n'y est allés à 18h, trop chaud avant...
Ça m'a fait un bien fou de me baigner, c'est qu'il crève de chaud sous l'écharpe...bonjour la transpi :oops:

Et sinon ici 2è bébé qui déteste la voiture, bah c'est vraiment relou. Bon j'ai trouvé une technique pour l'allaiter dans sa coque mais c'est un peu sport.
Et pareil, j'évite d'avoir à prendre la voiture seule du coup...

Laitue

Montée de lait
Bonjour,
pour les vacances j'avais lu que sans vaccins, pas de baignade mais quand bien même vu la température de l'eau je l'aurais pas baignée! Par contre on devrait tout de même tenter quelques jours à la mer en ne restant pas à la plage aux heures les plus chaudes, vous avez testé déjà? Clara aura juste ses 3 mois!
Pour la voiture, jusqu'à présent il lui arrive de s'endormir mais elle ne dort pas tout le long, on la met dans sa nacelle avec un hochet suspendu à la capotte, mais je pense que pour descendre en corrèze je vais devoir me mettre avec elle pour jouer et l'occuper un peu...

et j'avais une question, parmi vous, vous avez senti passer le pic de croissance des 3 mois?
Maxime est en train de faire le sien : tétée super longues toutes les heures, sauf qu’on est sur la route des vacances! Trop pas pratique!!!

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour,

Bonsoir, je surf un peu sur tout les posts avant d'aller dormir hihi et sa m'a interpelé l'histoire de la baignade et des vaccins quel rapport??:D

zèbreprimo

Voie lactée
Maxime est en train de faire le sien : tétée super longues toutes les heures, sauf qu’on est sur la route des vacances! Trop pas pratique!!!
Ah oui parce qu'on envisage de partir vendredi et c'est la veille de ses 3 mois! Mais il paraît que comme elle se porte très bien il est possible que ce ne soit pas trop dur .... on y croit !!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui parce qu'on envisage de partir vendredi et c'est la veille de ses 3 mois! Mais il paraît que comme elle se porte très bien il est possible que ce ne soit pas trop dur .... on y croit !!
Sa va dépendre des enfants je les ai clairement vu passer tous pour raph 3-6-9 semaine puis 3-6-9 mois .. alors que pour l’instant elisabeth ras... elle arrive sur ses 3 mois ^^’

Sinon nous sommes de retour à Disney on dirai un pub pour le portage x)
E80E87DF-07C9-426F-AFB6-A2BFE7326472.jpeg