• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

zèbreprimo

Voie lactée
Non ce n'est pas facile pour le papa...nous on dégaine un sein et c'est réglé :cool:
@zèbreprimo C'est super que le papa prévoit de passer une journée entière avec votre petite! Ici aussi le papa est demandeur, mais je préfère attendre qu'elle ait 2 ou 3 mois...et on essaiera le DAL au doigt pour lui donner mon lait
En fait la garde ne devrait commencer qu'en septembre, pour l'instant je la lui laisse lorsque j'ai un rdv, je tire mon lait et ça se passe plutôt bien.

zèbreprimo

Voie lactée
Et sinon, vous vous sentez angoissées parfois ? Moi au début mais tellement, j'avais tout le temps peur de mal faire... Ça va bien mieux depuis deux semaines environ mais le premier mois a été dur pour moi mentalement !
Pour ma part j'ai trouvé le deuxième mois très dur, les premières semaines ça a été elle dormait beaucoup mais le pic de croissance des 6 semaines m'a achevée, et j'avais l'impression que tout était insurmontable! Depuis qu'elle a eu 2 mois son rythme est plus régulier et surtout je la connais mieux!! Il y a un article que j'avais trouvé très bien https://www.huffingtonpost.fr/valer...er_email_o63gt2jcad4&utm_campaign=share_email

Après j'en ai pris mon parti, je ne veux qu'elle ne manque de rien donc je priorise certaines chose au détriment d'autres! si il y a un truc que j'ai pas pu faire un jour, je le ferai le lendemain !

zèbreprimo

Voie lactée
Suis abonnée à celui-là aussi. Et le shampoing à refaire parce que oubli du lange sur l'épaule hihi.
En pleine nuit j'étais allongée, je l'ai prise sur moi et elle a dégainée... dans mon cou et dans mes cheveux... on a allumé la lumière, tout le monde était debout à 4h !!

zèbreprimo

Voie lactée
Merci à toutes pour ces conseils ! Le rot vous galérez ? Ça met du temps ? Moi je le redresse parfois ça vient parfois juste un tout petit puis rien, j'insiste pas mais peut-être que je devrais ? Surtout la nuit car j'ai peur si je le manipule trop qu'il ne se rendorme pas derrière...

@Elen : oui en effet je travaille à l'hôpital ! Du coup tu me rassures un peu merci!
Le papa comment il a réussi à l'endormir ? Moi comme il s'endort beaucoup au sein j'appréhende... Tu dis qu'il a galéré, tu dirais qu'il a galéré combien de jours ? Toi aussi bébé s'endormait au sein? Merci beaucoup et excuse moi ça me stresse cette reprise !!
Pour le rot, j'ai arrêté de me prendre la tête à attendre, je la tiens droite 20 minutes après chaque tété de jour comme de nuit, et je la pose ensuite, elle régurgite parfois un tout petit peu mais ça diminue jour après jour !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai trouvé le deuxième mois très dur, les premières semaines ça a été elle dormait beaucoup mais le pic de croissance des 6 semaines m'a achevée, et j'avais l'impression que tout était insurmontable! Depuis qu'elle a eu 2 mois son rythme est plus régulier et surtout je la connais mieux!! Il y a un article que j'avais trouvé très bien https://www.huffingtonpost.fr/valer...er_email_o63gt2jcad4&utm_campaign=share_email

Après j'en ai pris mon parti, je ne veux qu'elle ne manque de rien donc je priorise certaines chose au détriment d'autres! si il y a un truc que j'ai pas pu faire un jour, je le ferai le lendemain !
Oui il fait du bien à lire cet article, merci beaucoup !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le rot, j'ai arrêté de me prendre la tête à attendre, je la tiens droite 20 minutes après chaque tété de jour comme de nuit, et je la pose ensuite, elle régurgite parfois un tout petit peu mais ça diminue jour après jour !
20 minutes la nuit et elle dort malgré tout après ? Moi si je ne le recouche pas très vite il a les yeux comme des billes et gazouille genre la nuit est finie :confused:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement il ont pas l’air fut fut mes enfants x) Raphaël qui explique à sa soeur qu’il a piquer sa balle ..
D8161D73-C2E0-49A7-ABED-2C1CF0B49BDA.jpeg
Ouai j’habille que 1 enfant sur 2 parce que au moins le bébé il court pas dans la maison et c’est plus facile x)

@Bbnou alors moi personnellement je me suis jamais senti angoissée ni pour Raphaël ni pour Elisabeth mais je suis d’une nature relax, ceci dit je vois nettement la différence pour Elisabeth je suis encore plus zen qu’avec Raphaël genre c’est bon je maîtrise grave :cool: alors qu’en vrai j’ai dormi 5 heure et je rêve de retourné me coucher :rolleyes:

zèbreprimo

Voie lactée
20 minutes la nuit et elle dort malgré tout après ? Moi si je ne le recouche pas très vite il a les yeux comme des billes et gazouille genre la nuit est finie :confused:
en général elle se rendort parce que dès qu'elle est contre nous elle dort tranquillement, c'est quand on la pose que c'est plus compliqué" mais la nuit ça va. par contre, passée cette phase de sommeil profond, elle aime bien certaines nuits chantonner vers 4h ou 5h. Et là soit je suis en forme et j'attends qu'elle se rendorme contre moi, soit je la cale sur moi avec le coussin d'allaitement et elle se rendort sur moi et moi aussi.

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour les filles ! Bienvenue @Bbnou et félicitations pour petit Merlin! J'adore ce prénom !!

Pour le coucher ici c'est assez facile. Je lui donne le sein et quand elle commence à s'endormir je la pose. Ou alors je la berce et idem. J'attends toujours de voir les signes du sommeil (maintenant autour de 20h), elle râle, se frotte les yeux, semble chagrine... J'évite de la laisser s'endormir dans mes bras. Au début c'était un peu difficile il fallait recommencer mais maintenant je la pose et elle s'endort seule la plupart du temps. Je dois parfois revenir la câliner une fois ou deux mais c'est très facile, j'ai beaucoup de chance ! La nuit elle s'endort en tétant et je la repose, sauf parfois au petit matin où je l'allaite allongée et elle dort avec moi.

Courage avec ton petit bout, les bébés s'adaptent bien, son père s'en sortira... peut-être un peu laborieusement !

Ici le papa... il fait de son mieux. Il lui lit des histoires, chante et la balade. Elle le reconnait très bien maintenant, quand on est avec du monde et qu'elle pleure s'il la prend elle s'arrête depuis quelques temps, avant il n'y avait que moi.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chocolivia :)
j'essaie de le poser aussi dans son lit mais ce ne marche que très rarement !
Sinon quand il s'endort au sein je le pose et croise les doigts. Je disais au papa hier avoir l'impression d'être sur un tournage et recommencer sans fin la même scène !
Bon j'exagère car le max pour le moment ça a été 5 fois, soit deux heures... Jamais réussi en moins d'une heure sauf les miraculeuses fois où je l'ai posé et là miracle il s'endort ! Mais bon ça ne fait qu'une dizaine de jours que je le fais, avant c'était cododo tout le temps.
Moi aussi souvent je le prend en fin de nuit car il me manque quand même :joie:!

Elen

Période de pointe
@Chocolivia et @Sorcelica , vous me faites rêver ! Moi jai un berceau cododo et je ne peux même pas la mettre dedans, elle doit être collée à moi...elle doit avoir un radar. Et comme toi @zèbreprimo je tente et retente de la poser mais ça marche rarement. Du coup c'est echarpe si je veux faire qq chose de ma journée o_O
On sort de la visite du premier mois, 4kg7 donc +1kg100 depuis sa naissance...tout roule de ce côté là :D

zèbreprimo

Voie lactée
@Chocolivia et @Sorcelica , vous me faites rêver ! Moi jai un berceau cododo et je ne peux même pas la mettre dedans, elle doit être collée à moi...elle doit avoir un radar. Et comme toi @zèbreprimo je tente et retente de la poser mais ça marche rarement. Du coup c'est echarpe si je veux faire qq chose de ma journée o_O
On sort de la visite du premier mois, 4kg7 donc +1kg100 depuis sa naissance...tout roule de ce côté là :D
Coucou,
il ne faut pas que tu oublie que nos petits n'ont pas le même âge! C'est normal que les deux premiers mois ils veulent être collés à nous. Ça a été le cas pour moi, j'ai investi dans un sling et un kokadi parce que je ne pouvais pas manger le midi à part en trois ou quatre étapes! Mais ça passe!! C'est pour ça aussi que passé le 2ème mois ça a été mieux, car Clara reste dans son transat une vingtaine de minutes tranquille donc je peux manger ou faire des choses en la faisant près de moi. pour la nuit par contre je n'ai jamais été gênée, c'est au petit matin et quelques fois en journée, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi. l'ostéopathe m'avait dit de la garder contre moi car ça les rassure et si tu lis des articles, ils expliquent pourquoi un bébé a besoin d'être contre sa mère au début.
Actuellement j'attend d'être au stade de @Chocolivia pour que ma fille reconnaisse plus son père et je compte beaucoup sur les vacances et le fait qu'elle aura passé les 3 mois !
sinon je revis car elle a dormi de 21h à 5h40!! Bon elle avait pas mal tété hier mais je suis optimiste sur les prochaines nuits!!

Chocolivia

Hyperlactation
@zèbreprimo je croise les doigts !! Et je suis bien d'accord avec toi, nos bébés n'ont pas le même âge, Olympe a 3 mois et demi, et j'ai vu une belle différence entre ses 2 mois et demi et ses 3 mois. Bien qu'elle ait toujours été cool pour ce qui est de rester "seule", j'entends dans son transat à proximité de l'action mais pas aux bras. La nuit elle demandait plus de câlins avant d'accepter d'être reposée, maintenant c'est nourricier, elle peut passer la nuit sans être câlinée.

Ah et je la fais roter oui oui oui. Je ne sais pas pourquoi elle avale tant d'air ! Avant avec le frein de langue court y avait une explication et on entendait l'air circuler mais depuis la freinectomie elle tète sans bruit, je sais pas d'où il sort ! Et la nuit elle pète comme un vieux bidochon, certainement parce que je ne la fais pas roter du coup (je la manipule le moins possible).

Chocolivia

Hyperlactation
Sinon expérience trop étrange ces dernières nuits... je me réveille (sans en avoir la sensation) en me disant "je devrai la remettre dans son lit!", et en fait elle y est déjà. Ou alors je me réveille en me disant qu'il faudrait l'allaiter parce que je l'entends qui râle, et puis je me tourne et je lui mets sa sucette par automatisme. Quand je me réveille de nouveau un peu plus tard j'ai du mal à me souvenir si je l'ai nourri ou non... Ou encore cette nuit je me suis vue mettre les oreillers en position assise pour l'allaiter et au moment où j'allais la prendre j'ai réalisé qu'elle dormait profondément.
Je fais n'importe quoi donc :whistle::whistle:

Laitue

Montée de lait
Coucou les filles
Dur dur de suivre le fil avec les vacances, je reviens de quelques jours en Normandie et j’ai 4 pages de retard!!
Bon je vois que les bébés poussent bien @Chocolivia c’est cool que la prise de poids de ta puce soit de nouveau bonne
Mon petit Maxime grandit bien, il aura 3 mois demain ça passe vite !! Et jeudi visite pédiatre, on va commencer à introduire le lait en poudre en prévision de ma reprise début septembre. Ça me déprime un peu... fin de l’allaitement exclusif ...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Dur dur de suivre le fil avec les vacances, je reviens de quelques jours en Normandie et j’ai 4 pages de retard!!
Bon je vois que les bébés poussent bien @Chocolivia c’est cool que la prise de poids de ta puce soit de nouveau bonne
Mon petit Maxime grandit bien, il aura 3 mois demain ça passe vite !! Et jeudi visite pédiatre, on va commencer à introduire le lait en poudre en prévision de ma reprise début septembre. Ça me déprime un peu... fin de l’allaitement exclusif ...
Tirer du lait te semble au dessus de tes forces?

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que plusieurs d'entre vous y sont déjà passé: comment se sont passés les vaccins de vos petits ?
Le mien a ses premiers le 2 août pour sa visite des deux mois franchement j'y vais à reculons, et ça m'énerve tous ces vaccins qu'ils ont ajouté !