Pour nous le soucis momentané est qu'il doit faire des travaux dans la maison quand il rentre du travail donc il ne s'occupe pas beaucoup d'elle et je pense qu'elle le sent. Du coup le week end je lui laisse davantage pour qu'il prenne confiance ( c'est amusant comme il l'a porte) et qu'elle s'habitue aussi car à la rentrée il va aussi la garder une journée entière ( c'est son initiative). Je trouve ça super mais je pense que pour eux ce n'est pas hyper simple non plus. J'attends beaucoup des vacances pour qu'elle identifie clairement qu'on est deux en permanence.Alors de mon côté c'est un peu ... Comment dire... Limité !
Il a peur de le manipuler tant qu'il ne tient pas sa tête ! Donc il ne le prend pas... Il lui fait plein de câlins quand il est allongé où dans mes bras mais ne le prends pas.
Après il prépare le bain, fait les repas, il se rattrape comme il peut et ça m'aide déjà beaucoup. Puis il m'avait prévenue donc j'étais à peu près préparée...
Je reprends dans 4 semaines, la crèche sera fermée pour congés, il va devoir s'en occuper 4 jours de 12h dont une nuit, j'appréhende un peu heureusement il reste l'option grand mère ! Et toi?
Oui tu peux continuer. Moi aussi je trouvais que des fois elle se gavait et régurgitait plusieurs gorgées et en fait elle s'est mise à me réclamer plus souvent avant que je comprenne qu'elle avait toujours faim avec un sein! Donc maintenant je fais des petites pauses, dès qu'elle s'agace je la relève, puis je change de sein et elle boit les deux. Par contre, ça double mon temps de tété ! Leur estomac n'est pas encore fermé correctement jusque 3 -4 mois donc c'est normal qu'ils régurgitent un peu. et dès fois ça leur fait un peu mal, tu pourras réussir à identifier les pleurs. ( j'ai mis un peu de temps mais depuis que clara a un peu plus de deux mois c'est plus simple je trouve, on comprend mieux!Ah merci pour cette info!
C'est vrai que parfois c'est ce que je fais aussi, mais quand il régurgite j'ai peur que ce soit parce que je l'ai trop gavé et je stoppe la tétée... Je peux continuer ?
Les petits se gèrent bien tu peux tout à fait lui reproposer le sein après. S'il prend c'est OK, s'il ne prend pas, c'est OK aussi. Pratique le tétouAh merci pour cette info!
C'est vrai que parfois c'est ce que je fais aussi, mais quand il régurgite j'ai peur que ce soit parce que je l'ai trop gavé et je stoppe la tétée... Je peux continuer ?
Bah moi je fais pas faire de rot x) au seins ils n’aspirent pas d’air normalement y’a pas de raison de faire faire un rot
D’ou Le normalement de mon message ^^’ Bahh pas de chance je suppose qu’il faut juste attendre un peu sa va venir y’a pas de tech’ique Pour les rots je croisEn fait le mien a un palais très creusé, ou haut, je ne sais pas comment on dit, du coup il avale de l'air, il fait un bazar d'ailleurs quand il tête ! C'est une sage femme qui m'avait expliqué ça lors d'une consultation lactation alors que je l'avais allaité devant elle !
Alors beaucoup de rots nécessaires ici car nez pris depuis la naissance, donc beaucoup de difficultés à boire. On a tous les cas de figure :
_rot immédiat dès que je le redresse,
_rot qui vient après 1 ou 2 minutes avec balancements légers,
_rot '' long'' qui le gêne un bon moment où qui le réveille alors qu'il avait réussi à s'endormir (cela c'est gggrrrr)
Bref
D’ou Le normalement de mon message ^^’ Bahh pas de chance je suppose qu’il faut juste attendre un peu sa va venir y’a pas de tech’ique Pour les rots je crois
Je devine ici que c'est ton premier enfant ?Et sinon, vous vous sentez angoissées parfois ? Moi au début mais tellement, j'avais tout le temps peur de mal faire... Ça va bien mieux depuis deux semaines environ mais le premier mois a été dur pour moi mentalement !
Je devine ici que c'est ton premier enfant ?
Je parle pour moi, car on est toute différentes et chacune vit l'arrivée du petit bébé très différemment. Moi les premiers jours, les premières semaines après la naissance de notre ptit chat (bientôt 3 ans ) j'étais très fatiguée et 1000 questions pour tout. Puis les mois ont passé (pas la fatigue, reprise travail aux 3 mois de mon ptit chat ) mais les doutes, et les interrogations sont toujours là.
Puis, aucune idée du moment précis où ça a changé, j'ai senti moins d'inquiétude. Plus de sérénité, plus de confiance en moi. Ça vient avec le temps et les merveilleux moments passés avec nos enfants je pense
Les sourires et les regards remplis d'amour, leur confiance inébranlable qu'ils ont pour nous qui sommes leur seul repère en ce monde, te guident, pas après pas, jour après jour.Oui c'est bien mon premier !
C'est dur au début je trouve de s'interroger sur tout et se demander sans cesse si l'on fait ce qu'il faut !
Heureusement petit à petit on prend confiance, et ce qui m'a beaucoup aidé ce sont les sourires de bébé
Bouh je le connais celui là avec régurgitation de lait caillé et là c'est le drame tout à refaire !!
@Bbnou Jme souviens plus combien de temps il a galéré...les 2 ou 3 premières nuits je dirais. je crois que pour l'endormir il a trouvé son truc: il lui donnait un bib de mon lait directement dans le berceau et ça marchait pas mal! (Hum le truc à ne pas dire à son pédiatre ). mais au début quand je rentrais de garde c'était une scène de guerre, des affaires partout du lait renversé par terre, des regurgit sur le canap...et je les trouvais endormis tous les 2, ma fille sur son papa...sauf quand il devait enchaîner sur sa journée de boulot le pauvre. Et sinon oui ma fille s'endormais au sein! à la crèche ça n'a jamais posé de problème.