• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sophie13

Montée de lait
Bonjour,
Je me permets de me joindre à vous.
Je suis maman d’une petite Naomie, et oui encore une fille !
Elle est notre petit poisson puisqu’elle est née le 1er avril !
C’est aussi mon premier bébé et comme zebreprimo, je me pose aussi un milliard de questions !
En ce moment, notre puce commence aussi à avoir les dents qui la travaille. Je ne pensais pas que ce serait si tôt !

Eugènie34

Montée de lait
@zèbreprimo Coucou !
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...Et oui 3h du mat ça fait 2h30 que Jane est réveillée tété et discussion avec son oiseau sur le tapis accompagné de gaz ! même dans la maxi pénombre, pour elle s est pas le moment de dormir ! Elle viens de râler donc je l ai mise au sein en espérant qu elle se rendorme

Eugènie34

Montée de lait
Bonjour,
Je me permets de me joindre à vous.
Je suis maman d’une petite Naomie, et oui encore une fille !
Elle est notre petit poisson puisqu’elle est née le 1er avril !
C’est aussi mon premier bébé et comme zebreprimo, je me pose aussi un milliard de questions !
En ce moment, notre puce commence aussi à avoir les dents qui la travaille. Je ne pensais pas que ce serait si tôt !
Je saurais pas te dire c est mon 1er aussi et Jane aura 3 mois dimanche. Mais ça me semble tôt aussi!

Chocolivia

Hyperlactation
20190710_104855.jpg Bienvenues @Elen et @Sophie13 !! Félicitations pour vos puces !

J'ai du mal à suivre avec le rythme des vacances, j'avais 3 pages de retard ahah! Nous sommes dans ma maison de famille en Ardèche entre copines (avec une amie enceinte sans enfant). Je dois dire qu'avec toutes nos aventures on voit plein de monde, j'ai moins de temps tranquille avec ma toute-petite et ça me manque...

Motricité la tête est super bien tenue. En écharpe elle pousse sur ses bras pour rester droite et bien regarder partout, avec ses lunettes et son chapeau elle est adorable.

Elle commence à faire des vocalises diversifiées genre "hiiii" quand elle n'est pas ravie. Et elle a ri hier :joie:

Pour les dents on y est aussi. Elle bulle en permanence (voire laisse échapper une grosse flaque de bave d'un coup hehe) et se mange les doigts. Elle ne pleure pas trop pour ça mais râle allègrement dans son coin. Je la masse un peu avec mon doigt ou je lui propose un anneau de dentition, ça lui plaît beaucoup.

Bonnes vacances à toutes !!

Eugènie34

Montée de lait
@Eugènie34 Jane ne s'est pas rendormie ??

(On prononce son prénom à l'anglaise ou à la française ?)

Oui elle s est rendormi à vers 3h30 mais à 5h45 des gazouillis avec yeux grands ouvert des grands sourires :joie:.On a laissé le papa finir sa super nuit lol.
Et là elle viens juste de se rendormir j attend papa pour déjeuner avant qu il parte travailler :ennui:et j essaierais d aller dormir un peu :zz:.
Hier soir Jane (prononcé à l anglaise:D) à fait des petites bulles le début du début des dents peut-être !

Chocolivia

Hyperlactation
Hello!
De retour à Marseille, chaaaaleuuur c'est terrible.

@Eugènie34 J'ai de la chance pour les lunettes, ça ne la dérange pas du tout ! Quand je les retire elle plisse les yeux. Comment va Jane ? La nuit s'est mieux passée ? De manière plus conventionnelle disons ?

Et toi @Sorcelica comment vont tes deux loustics ? C'est fou qu'Elisabeth fasse déjà plus de 600gr de plus qu'Olympe alors qu'elle a un mois de moins ! Elle mesurait combien lors de cette pesée ?

On retourne chez l'ostéopathe ce soir ! Et demain rencontre avec une ass mat, je croise les doigts !

Elen

Période de pointe
C'est dingue comme ça pousse vite les premières semaines...presque à vue d'oeil :D
Sinon j'hésite pour emmener ma puce chez l'osteo, vous pensez qu'il y a un intérêt même si elle n'a pas de souci particulier genre torticolis ou autre? @Chocolivia tu y vas pour quoi toi?

Pfff premier rhume à 3 semaines de vie, j'ai les boules...merci le ventilo pendant la canicule :oops:. Je ne pensais pas dégainer le mouche-bébé aussi tôt...pauvre bichette...

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia 59 cm elle est grande aussi ^^
En même temps elle suis parfaitement sa courbe elle est sur la courbe de 85 percentille juste en dessous
Oh oui elle est aussi grande qu'Olympe, j'ai un mini format à la maison. On est dans le 10e percentile bas hihi

@Éole pour l'osteo c'est toujours utile après la naissance, ils ont subi des tensions in utéro et l'accouchement n'est pas une partie de plaisir. Nous y sommes allés sans raison particulière mais ça a changé notre quotidien ! Elle pleurait beaucoup avant cette première séance il y a un mois, et depuis elle est plus apaisée. Elle avait des tensions dans le crâne (droit), dans l'épaule et bras gauches, et le bassin un peu tordu. C'était une visite de contrôle. Tout va bien :pom pom:

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,

Pour ma part on est à 5, 240kg mais je ne l'ai pas mesurée, elle n'est pas immense en tous cas!
On devrait partir pour nos premières vacances début aout en Corrèze, j'espère que la route se passera bien. Des conseils niveau pharmacie ? J'ai pensé au Camilla ( au cas où !) et je dois lui acheter des lunettes car on aimerait, si la météo le permet passer quelques jours en bord de mer.

@Éolenous avons du aller chez l'ostéopathe car elle avait les sutures qui se chevauchaient ( elle était très à l'étroit dans mon ventre parait il) et ça leur fait beaucoup de bien car ils regardent aussi l'état général et en effet, avec l'accouchement souvent le squelette et les organes subissent pas mal de mouvements.
Sinon dernièrement on a un bon rythme, les journées deviennent plus régulières et je pense qu'elle a compris la différence jour/nuit. Elle se réveille encore 2 fois certaines nuits mais je suis confiante.

@Chocolivia pour l'association mat on en a trouvé une, j'avais fait le recrutement au printemps dernier, on en a vu 3 et ça nous a suffit. et on commence fin aout, ce n'est pas super évident et pour ma part, l'idée de la laisser ne va pas être simple, même si ce sera que pour 4 jours par semaines.

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui elle est aussi grande qu'Olympe, j'ai un mini format à la maison. On est dans le 10e percentile bas hihi

@Éole pour l'osteo c'est toujours utile après la naissance, ils ont subi des tensions in utéro et l'accouchement n'est pas une partie de plaisir. Nous y sommes allés sans raison particulière mais ça a changé notre quotidien ! Elle pleurait beaucoup avant cette première séance il y a un mois, et depuis elle est plus apaisée. Elle avait des tensions dans le crâne (droit), dans l'épaule et bras gauches, et le bassin un peu tordu. C'était une visite de contrôle. Tout va bien :pom pom:
Coucou. Moi aussi je vais chez l'ostéopathe pour les enfants ! Dès qu'il naisse! Si on s'aperçoit qu'ils ont une gêne moteur quelconque, après la marche....
Des bises et bravo à vous les mamans du 2eme semestre 2019!

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia pour l'association mat on en a trouvé une, j'avais fait le recrutement au printemps dernier, on en a vu 3 et ça nous a suffit. et on commence fin aout, ce n'est pas super évident et pour ma part, l'idée de la laisser ne va pas être simple, même si ce sera que pour 4 jours par semaines.

Genial ! Nous n'avons pas été aussi prévoyant... On espérait une place en crèche mais en fait on a appris par la suite qu'il aurait fallu être plus insistant. Celle qu'on a vu aujourd'hui nous a plu, comme celle de la semaine dernière... difficile de choisir du coup !

Je ne suis pas aussi confiante que toi pour les nuits... elle dort très bien mais se réveille 2 ou 3 fois pour manger encore. Ca va être compliqué ce rythme avec la reprise du travail parce que même si les réveils sont courts, environ 15 minutes le temps de téter, ça perturbe mon repos. J'appréhende un peu.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Je me permets de me joindre à vous, j'ai lu quelques pages mais pas tout, je rattraperai mon retard petit à petit !
Mon petit Merlin, premier enfant, est né le 28 mai, accouchement sans problème sauf que la péridurale n'a pas marchée, mais ce que l'on dit est vrai je trouve, on oublie vite la douleur!
C'était et ça reste un grand bébé de 54,5 cm à la naissance pour 3,940kg.
Je l'allaite ça se passe plutôt bien même s'il a de petits problèmes de reflux.
Il est très souriant à 7 semaines et 3 jours aujourd'hui, il ne fait pas encore ses nuits mais ne se réveille que toutes les 4h pour téter donc ça va je ne me plains pas.
Je pratiquais le cododo mais depuis une semaine c'est dodo dans son lit car je dormais très mal avec lui (il fait tellement de bruit en sommeil agité) et comme je reprends le travail dans 4 semaines et que je travaille parfois de nuit j'ai pensé que ce serait difficile à gérer pour le papa... J'essaie aussi de ne plus l'endormir au sein mais c'est compliqué, comment endormez vous vos petits vous? J'essaie la méthode Pantley depuis quelques jours...
Voili voilou, il souffre de reflux du coup parfois il est très gêné, il a du Gaviscon une tétée sur deux mais déteste ça !
(Oups pardon je radote ;))

Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’endort elisabeth au sein , Raphaël aussi parfois sauf quand il me fait un cirque comme hier cf le poste ou je suis au bout de ma vie x)
Mais pourquoi tu veux faire sans? (Je juge pas c’est une vrai question) c’est tellement plus facile comme sa moi je file la tété et op je la pose dans son lit ^^’ et la nuit je dort en même temps que la tété

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'y ai jeté un coup d'œil en diagonale à ce post je me rappelle du prénom de tes enfants !
Et tu fais du cododo ou tu les déposes ensuite dans leur lit?
Est ce que ta petite se réveille en suivant la plupart du temps ? Mou je dois m'y reprendre souvent à plusieurs reprises... De plus en plus même, ça me prend souvent plus d'une heure maintenant pour pouvoir sortir mon sein de la bouche et qu'il ne pleure pas dans les 20 minutes !