• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j’ai fait du cododo jusqu’a 18 mois avec Raphaël puis du cododo inverser je le rejoignez à son premier réveil.
Raphaël était impossible à poser il devais dormir le sein dans la bouche , sachant que j’ai repris le boulot le jour de ses 3 mois j’ai vite appris à dormir comme sa question de survi.
J’ai acheter très récemment le babyphone qui me permet de parler à travers et sa me permet de sauté le réveil de Raphaël (entre 3 et 4h quand il se couche à 22h) il m’appel je répond j’arrive et je n’arrive jamais..( oui je suis une mauvaise mère j’assume ;) il a 3 ans et il est plus tout seul je peux pas me lever pour lui sinon je meurt^^)

Elisabeth est très différente j’arrive à la mettre dans son lit après sa grosse tété du soir en général je reste 45 minute dans notre lit elle dort au bout de 15 minute mais je la laisse tetouillé, et puis je la pose dans son lit (il est au pied du notre)
En moyenne j’ai 4h de sommeil avant quel se réveille (elle dort plutôt bien j’en suis ravie mais je sais que rien n’est fixé donc on verra bien).
A son premier réveil je la met au sein et elle reste dormir dans notre lit la flemme ^^’
Après faut savoir que le crénaux horaire ici c’est 1h du matin à peu près ^^’ je pense que si je fais ma tentative à 20h sa marche pas

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci sorcelica pour ces infos!
Quand tu dis que le créneau c'est 1h tu veux dire que vous vous couchez à 1h? Je comprends souvent tout à l'envers dans les forums alors je reformule ! Et les siestes ta petite en fait ? Pareil endormissement au sein puis tu te lèves ?
Si je n'avais pas la reprise avec des nuits de 12h je pense que je me prendrais pas la tête mais là j'avoue que je me mets beaucoup la pression !
Je pensais faire un lit Montessori (matelas au sol mais sécurisé, une sage femme m'a dit qu'elle avait fait ça avec son petit !) pour Merlin, ce qui me permettrait de lui donner le sein en l'endormant et ne pas avoir à le déplacer dans son lit...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou en effet on se couche à 1h du matin elle dort en journée oui j’ai plus le loisir avec le grand de donner allonger la journée donc elle fait la tété et je la pose soit sa marche c’est bien soit sa marche pas elle va sur le tapis d’éveil elle s’y endort parfois ^^
J’ai fait le lit au sol pour raph c’etait Pas mal

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle est née quand ta petite ? Excusez moi je fais plein de choses en même temps et je ne sais pas si je vais pouvoir relire toutes les pages! Tu dois être bien fatiguée quand même car j'imagine que pas de sieste pour toi en journée !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est née quand ta petite ? Excusez moi je fais plein de choses en même temps et je ne sais pas si je vais pouvoir relire toutes les pages! Tu dois être bien fatiguée quand même car j'imagine que pas de sieste pour toi en journée !
Elle est du 12 mai oui en effet je fais pas de sieste la journée mais sa va grossomodo sa me fait des nuit on va dire de 1h30 du matin à 11h + ou - entrecoupée mais je dort bien je m’endort facilement alors sa pose pas de soucis

Elied'amour

Montée de lait
Ici pour Élie, c'est endormissement au sein systématiquement la nuit. Puis elle dort avec nous, car dans son lit, elle se réveille directement. Ses moments de sommeil agité il est vrai que souvent elle bouge tellement que c'est difficile pour moi de dormir. Je me demande même parfois si elle est pas juste réveillée. Cette nuit et pour la première fois depuis sa naissance elle a dormi 5 heures d'affilée, je n'en revenais pas. La nuit d'avant elle s'est réveillée toutes les 45 minutes.... Et elle n'arrive pas à s'endormir seule, sauf exceptions

Pendant la journée, elle ne dort pas du tout si elle n'est pas dans les bras, donc soit elle est gardee dans les bras après la tétée, soit si on est en ballade elle s'endort sur l'avant-bras. Mais bien sûr on ne peut pas le poser.

La journée ce serait beaucoup plus pratique qu'elle dorme dans un lit et qu'on puisse faire autre chose: genre cuisiner ou s'épiler

À part pendant ses 3 premières semaines où j'étais complètement perdue et où la mise au sein était juste une torture et où papa la prenait dans l'écharpe, je ne la laisse jamais pleurer. Je la mets au sein, c'est magique. Donc on n'a pas vraiment de coliques du soir ici, car on ne laisse pas des pleurs s'éterniser. En pratique je passe une bonne partie de la journée dans le lit avec Élie au sein, le nombre de tétées est impossible à dire. J'ai de la chance vraiment que son papou cuisine et gère tout le reste. Si on est en public, je la berce sur l'avant-bras !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc que j’utilise pas mal c’est le sling/ écharpe/ porte bébé en fonction de ce qui traîne sous la main je me maquille souvent avec elle sur le ventre ^^

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pour Élie, c'est endormissement au sein systématiquement la nuit. Puis elle dort avec nous, car dans son lit, elle se réveille directement. Ses moments de sommeil agité il est vrai que souvent elle bouge tellement que c'est difficile pour moi de dormir. Je me demande même parfois si elle est pas juste réveillée. Cette nuit et pour la première fois depuis sa naissance elle a dormi 5 heures d'affilée, je n'en revenais pas. La nuit d'avant elle s'est réveillée toutes les 45 minutes.... Et elle n'arrive pas à s'endormir seule, sauf exceptions

Pendant la journée, elle ne dort pas du tout si elle n'est pas dans les bras, donc soit elle est gardee dans les bras après la tétée, soit si on est en ballade elle s'endort sur l'avant-bras. Mais bien sûr on ne peut pas le poser.

La journée ce serait beaucoup plus pratique qu'elle dorme dans un lit et qu'on puisse faire autre chose: genre cuisiner ou s'épiler

À part pendant ses 3 premières semaines où j'étais complètement perdue et où la mise au sein était juste une torture et où papa la prenait dans l'écharpe, je ne la laisse jamais pleurer. Je la mets au sein, c'est magique. Donc on n'a pas vraiment de coliques du soir ici, car on ne laisse pas des pleurs s'éterniser. En pratique je passe une bonne partie de la journée dans le lit avec Élie au sein, le nombre de tétées est impossible à dire. J'ai de la chance vraiment que son papou cuisine et gère tout le reste. Si on est en public, je la berce sur l'avant-bras !

Quel âge à ta petite Élie ?
Oui ça doit être compliqué un petit peu toutes ces tétés ! Moi aussi aujourd'hui c'est journée au lit et sein car Merlin n'est pas très détendu, peut-être le ventre ou la chaleur je ne sais pas... Ils s'énervent au sein parfois les vôtres ?

zèbreprimo

Voie lactée
Pour Clara la journée quand elle se met à bailler je la prends dans mes bras et je dois me promener dans la maison et souvent en chantant des chansons pour l'endormir; mais plus généralement dès qu'on marche ça l'endort. Quand elle est plus énervée elle pleure pour nous faire comprendre qu'elle doit s'endormir et elle s'endort dans nos bras. le soir c'est la même, souvent elle reste avec mon mari qui regarde un film alors que je vais me coucher et il la met dans son lit. La nuit elle tète et se rendort aussitôt, je fais du cododo ce qui est pour moi plus rassurant et je me suis fais à ses différents types de sommeil. J'envisage de la préparer à s'endormir petit à petit dans le lit mais pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit un problème.

zèbreprimo

Voie lactée
Oui ça doit être compliqué un petit peu toutes ces tétés ! Moi aussi aujourd'hui c'est journée au lit et sein car Merlin n'est pas très détendu, peut-être le ventre ou la chaleur je ne sais pas... Ils s'énervent au sein parfois les vôtres ?
T'en est à combien de semaine, Merlin n'est pas en pic de croissance?? Pour Clara celui des 6 semaines a été très dur!

zèbreprimo

Voie lactée
Pour Clara la journée quand elle se met à bailler je la prends dans mes bras et je dois me promener dans la maison et souvent en chantant des chansons pour l'endormir; mais plus généralement dès qu'on marche ça l'endort. Quand elle est plus énervée elle pleure pour nous faire comprendre qu'elle doit s'endormir et elle s'endort dans nos bras. le soir c'est la même, souvent elle reste avec mon mari qui regarde un film alors que je vais me coucher et il la met dans son lit. La nuit elle tète et se rendort aussitôt, je fais du cododo ce qui est pour moi plus rassurant et je me suis fais à ses différents types de sommeil. J'envisage de la préparer à s'endormir petit à petit dans le lit mais pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit un problème.
J'ai oublié, la journée, elle ne dort qu'une vingtaine de minutes une heure après ses tétés...

zèbreprimo

Voie lactée
Genial ! Nous n'avons pas été aussi prévoyant... On espérait une place en crèche mais en fait on a appris par la suite qu'il aurait fallu être plus insistant. Celle qu'on a vu aujourd'hui nous a plu, comme celle de la semaine dernière... difficile de choisir du coup !

Je ne suis pas aussi confiante que toi pour les nuits... elle dort très bien mais se réveille 2 ou 3 fois pour manger encore. Ca va être compliqué ce rythme avec la reprise du travail parce que même si les réveils sont courts, environ 15 minutes le temps de téter, ça perturbe mon repos. J'appréhende un peu.
pour Clara ce n'est pas encore toutes les nuits! et t'inquiète j'appréhende aussi la reprise du travail parce qu'à partir de 16h je fatigue!!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
T'en est à combien de semaine, Merlin n'est pas en pic de croissance?? Pour Clara celui des 6 semaines a été très dur!

Il a 7 semaines, il avait bien marqué le pic de croissance des 6 semaines... Là ça y est il dort depuis une heure...
C'est chouette que tu puisses endormir ta petite autrement qu'au sein, j'ai réussi une fois à endormir Merlin en le berçant, ça a pris plus d'une heure a plus de 6kg la bête le dos je tiens pas!! En journée il s'endort très facilement dans les bras rapidement mais dès que tu le poses dans le lit il pleure... Il n'y a que l'après midi où il dort après tétée allongés les deux. La nuit cela fait 4 nuits que j'arrive à le faire dormir dans son lit, mais c'est un peu bizarre ça se passe de moins en moins bien. Première nuit je le pose désespérée car justement mal au dos tout réveillé dans son lit et je vais aux toilettes, je sors pas un bruit je me dis que je vais attendre un peu! Il s'est endormi. Le lendemain pareil! La troisième plus compliqué, au bout de deux heures bercements et sein pareil je le pose il s'endort. Hier deux heures, que le sein et j'ai du attendre qu'il s'endorme au sein car dès que je le posais réveillé il pleurait... Donc bon ce soir je ne sais pas comment cela va se passer...!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pour Clara ce n'est pas encore toutes les nuits! et t'inquiète j'appréhende aussi la reprise du travail parce qu'à partir de 16h je fatigue!!

Moi aussi j'appréhende... J'ai une place en crèche mais en 13h le soir je le récupère à 20h, pour instaurer un rituel c'est tard, puis en plus aucun rythme puis que parfois je suis de jour, parfois de nuit,... J'appréhende beaucoup aussi plus la culpabilité de le laisser!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors de mon côté c'est un peu ... Comment dire... Limité !
Il a peur de le manipuler tant qu'il ne tient pas sa tête ! Donc il ne le prend pas... Il lui fait plein de câlins quand il est allongé où dans mes bras mais ne le prends pas.
Après il prépare le bain, fait les repas, il se rattrape comme il peut et ça m'aide déjà beaucoup. Puis il m'avait prévenue donc j'étais à peu près préparée...
Je reprends dans 4 semaines, la crèche sera fermée pour congés, il va devoir s'en occuper 4 jours de 12h dont une nuit, j'appréhende un peu heureusement il reste l'option grand mère ! Et toi?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi si elisabeth s’enerve Au sein tu peux être sûr que c’est parce que il y a trop de lait . Je la retire et la porte à la verticale et elle régurgite/vomi (vu la quantité) le trop plein et op sa repart

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah merci pour cette info!
C'est vrai que parfois c'est ce que je fais aussi, mais quand il régurgite j'ai peur que ce soit parce que je l'ai trop gavé et je stoppe la tétée... Je peux continuer ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci pour cette info!
C'est vrai que parfois c'est ce que je fais aussi, mais quand il régurgite j'ai peur que ce soit parce que je l'ai trop gavé et je stoppe la tétée... Je peux continuer ?
Hoo bah moi je redonne oui oui déjà sa leur fait du bien du tété après avoir régurgité (sa apaise l’œsophage) mais surtout moi elle a souvent le hoquet après et c’est le meilleur moyen de stopper sa

j’arrete Si elle tourne la tête genre non non non