• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elied'amour

Montée de lait
Bonjour @Eugènie34

Alors pour ma petite: elle s'endort seulement quand la nuit tombe autour de 22:30, se réveille 3-4 heures après pour manger, puis après c'est toutes les 1h30 ou 2h. Les jours de chance on arrive à repousser le gros réveil jusqu'à 9h toujours en se réveillant toutes les 2 heures. Mais parfois à 5h la nuit est finie et elle ne rendormira que dans les bras sans pouvoir la poser.... La journée c'est pareil pour les siestes, elles sont dans les bras, jamais longues.

Donc en tout cas, je vois qu'Elie fait une différence jour/nuit car elle est capable d'être allongée au lit quand il fait nuit et de dormir 3 heures d'une traite.

Est-ce que ton bébé à 17h s'endort dans le noir ? Ou bien est-ce en plein jour? Je comprends qu'à 2 heures ce soit un peu tôt pour commencer votre journée !

Eugènie34

Montée de lait
Oh le sommeil... ça commence à être plus régulier mais y a eu des nuits comme tu décris où elle ne voulait pas dormir l'affreuse.

Ici elle a des phases d'éveil d'environ 2h parfois moins (après le réveil du matin ou après la sieste du soir) et parfois plus.
Donc une journée niveau sommeil c'est comme ça (à quelque chose près quoi et si rien ne vient perturber tout ça...).
- réveil entre 7 et 8
- sieste entre 9 et 10h30
- sieste entre 13 et 15
- sieste entre 18 et 19
- dodo entre 20h30 et 21h
- réveil entre 1 et 2
- réveil entre 4 et 6 (c'est vraiment aléatoire...)
Et on recommence !

Avec la chaleur elle fait également des petites siestes de 10-15 minutes après chaque tétée (qui sont à chaque réveil + à la demande) dans mes bras.

Et je suis partisane du fait que les bébés savent très bien, dès la naissance, distinguer jour et nuit. Meme in utero la luminosité et l'agitation n'étaient pas les mêmes le jour et la nuit. Simplement jusqu'à un certain âge, quoi qu'on fasse, ils en ont rien à carrer et font leur petite vie de bébé !
Bonjour @Chocolivia !
Je voulais savoir comment ce passe le sommeil de bébé maintenant ?
Lorsque ma fille Jane a trouvé son pouce et à fini ses colloques elle a fait exactement les même cycle que ceux décrit dans votre post. Ce qui était assez reposant. Parfois elle pouvait dormir 5h de sieste et elle redomais la nuit de 20h à 5h sans problème. Mais depuis 2 jours elle se réveil à 6h et rendors de 14h à 15h et après elle commence ça nuit à 17h30 jusqu a 00h reste éveillé jusqu à 1h30 et se réveil à 4h pour manger.
J comprend pas pourquoi tout à basculé lol

Eugènie34

Montée de lait
Bonjour @Elied'amour !

C est comme ça depuis le veut avec Elie ?
Ou elle a eu des semaines où elle dormais plus ?
Jane s endors à 17h dans les bras mais avec les volets mi ouvert avec berceuse pour la calmer,car trop fatiguée à cette heure elle s'énerve. Hier son papa ne l as pas vu de la journée du coup :-(.
Ce soir j ouvrirais les volets en grand d ailleurs lol.
Elle avais de très bon créneau de sommeil je me demande bien qu est ce qu'il s est passé !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eugènie34 c’est 4 month sleep régression le phénomène ^^

Il n’est pas rare de voir un bébé de 4 mois changer complètement de toute façon il va falloir s’attendre à ce que tout change régulièrement voir même jour après jour.
Il faut vraiment essayer d’etre Zen et de ce dire chouette encore 1 journée de passé. Si tu te torture avec le sommeil sa sera encore plus dur.
Moi à ta place je dormirai aussi à 17h voilà voilà ^^’ surtout si tu a pas de grand à t’occuper c’est bien.

Après je conçois qu’a 2 heure on est pas envie de se lever bah faut essayer de rester au calme changer la couche avec une veilleuse parler doucement ect .

Ici je suis bien incapable de donner le rythme d’elisabeth J’essais Même pas de voir si elle en as un ^^ si elle veux dormir elle dort si elle a l’air éveiller elle peux aller sur le tapis ou faire la tété et voilà .

Je peux donner à peu près le rythme du grand 3 ans je le couche entre 22h et minuit y’a un réveil au alentour de 5h et après le réveil définitif entre 10h et 12h y’a plus de sieste pour lui.. et ce rythme est très loin de celui imposer pour sa rentrée à l’ecole

Eugènie34

Montée de lait
@Eugènie34 c’est 4 month sleep régression le phénomène ^^

Il n’est pas rare de voir un bébé de 4 mois changer complètement de toute façon il va falloir s’attendre à ce que tout change régulièrement voir même jour après jour.
Il faut vraiment essayer d’etre Zen et de ce dire chouette encore 1 journée de passé. Si tu te torture avec le sommeil sa sera encore plus dur.
Moi à ta place je dormirai aussi à 17h voilà voilà ^^’ surtout si tu a pas de grand à t’occuper c’est bien.

Après je conçois qu’a 2 heure on est pas envie de se lever bah faut essayer de rester au calme changer la couche avec une veilleuse parler doucement ect .

Ici je suis bien incapable de donner le rythme d’elisabeth J’essais Même pas de voir si elle en as un ^^ si elle veux dormir elle dort si elle a l’air éveiller elle peux aller sur le tapis ou faire la tété et voilà .

Je peux donner à peu près le rythme du grand 3 ans je le couche entre 22h et minuit y’a un réveil au alentour de 5h et après le réveil définitif entre 10h et 12h y’a plus de sieste pour lui.. et ce rythme est très loin de celui imposer pour sa rentrée à l’ecole

Ha oui effet.....J ai savouré les semaines où elle dormais et j ai bien fait lol. J pensais que c était gagné qd même. Mais c est vrai qu elle n a pas encore 3 mois alors ca va encore beaucoup changer.:)
J aurais du reprendre le travail cette semaine alors difficile de dormir à 17h...heureusement j peux profiter de ma fille encore un mois....
Merci pour vos réponses :)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha oui effet.....J ai savouré les semaines où elle dormais et j ai bien fait lol. J pensais que c était gagné qd même. Mais c est vrai qu elle n a pas encore 3 mois alors ca va encore beaucoup changer.:)
J aurais du reprendre le travail cette semaine alors difficile de dormir à 17h...heureusement j peux profiter de ma fille encore un mois....
Merci pour vos réponses :)
Tu a repris le boulot et tu te demande ce qui a changer ;p

C’est difficile c’est vrai faut essayer de survivre faire du cododo et compagnie ! Courage il ne sont petit que un temps

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour @Eugènie34 ! Félicitations pour ta petite Jane !

3 mois aujourdhui pour bébé Olympe :joie: c'est l'amour fou.

Niveau sommeil c'est toujours à peu près pareil bien que les changements de maison soient parfois compliqué (on vadrouille). Maintenant elle s'endort un peu plus tard et se réveille entre 3 et 4 puis toutes les 2h jusqu'à 9h30-10h. J'allaite allongée en cododo à partir de 5-6h du coup, j'y gagne vraiment en confort !

Et puis la journée c'est plus aléatoire comme notre routine est chamboulée par les vacances. Mais elle dort en général 1h le matin et 2 ou 3h l'après-midi, par petites siestes ou parfois longues siestes... c'est moins rythmé qu'avant. Comme @Sorcelica je prends les choses comme elles viennent. Dès qu'elle semble fatiguée je la couche, quand elle râle parfois je la lève ou j'essaie de la maintenir selon son humeur (quand elle est reposée elle est tout sourire de me voir sinon c'est grands cris...).

Voilou ! On revient de la montagne il faisait frais c'était trop bien !

Demain pédiatre, j'appréhende la pesée :confused:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia tu nous dira pour la pesée :calin:

Aujourd’hui j’ai fait poser mon stérilet moi sa y est ^^
Et le médecin c’est lundi pour tous le monde ^^ vaccin pour lili et visite des 3 ans pour raph

Chocolivia

Hyperlactation
5,025kg et 60cm pour ma petite poupée d'amour ! Super prise de poids, 400gr en 2 semaines ! Et sans suivre le conseil de complément automatique à chaque tétée mwahaha ! Je suis ravie ravie !

Pas de douleur pour le stérilet ça va ? Moi je saigne un tout petit peu de temps à autre... j'imagine que c'est l'inflammation du stérilet (posé il y a 1 mois et demi).

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais encore sa me parrait pas normal je n’ai pas saigner pour le premier enfin passer 2 jour et là sa a l’air bien parti pour faire pareil.
Même si le gyneco a été moins délicat que la sage femme qui m’a mis le premier sa va ^^ c’est bien plus pire d’imaginer que en vrai ^^
J’ai pris un modèle cuivre cette fois on verra si je l’aime mieux que le mirena

Eugènie34

Montée de lait
@Chocolivia joyeux 3 mois à Olympe et felicitation pour la prise de poids :)

@Sorcelica super pour le stérilet dommage pour la délicatesse par contre.

Je vous donne des nouvelles de Jane les jours ne se ressemblent pas lol.
Hier à 16h j ai du prendre la route car nous avions rdv pour faire les devis de notre futur terrasse Jane a dormi un peu dans la voiture.
A 19h sortie du magasin nous avons décidé d aller boire un vers en paillote la première ! Ça fait du bien un petit mojito en bord de plage même sans rhum lol Jane a dormi dans sa nacelle après la tête au bord de l eau.
Arrivé à la maison elle été réveillée à 20h on a donc fait le bain car elle en avait besoin.
Elle s est endormi après une tété câlin.
Puis réveil qu à 5h !!!! dodo juste derrière
Et elle a fait grasse matinée jusqu'à 11h !!!! Apres la tété on a fait des chansons et des discussions lol mais elle a rapidemnt repris son pousse. Alors petit câlin et elle s est rendormi.....

Eugènie34

Montée de lait
Tu sais encore sa me parrait pas normal je n’ai pas saigner pour le premier enfin passer 2 jour et là sa a l’air bien parti pour faire pareil.
Même si le gyneco a été moins délicat que la sage femme qui m’a mis le premier sa va ^^ c’est bien plus pire d’imaginer que en vrai ^^
J’ai pris un modèle cuivre cette fois on verra si je l’aime mieux que le mirena
C est ton 2 ème stérilet ? Le premier était à hormones si j ai compris ?
Tu l avais gardé combien de temps ?
Le retrait a été facile ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C est ton 2 ème stérilet ? Le premier était à hormones si j ai compris ?
Tu l avais gardé combien de temps ?
Le retrait a été facile ?
Oui ouij’ai Mis un stérilet hormonal après Raphaël je l’ai garder 2 ans sans règle puis je l'ai retirer car désir de grossesse
Retrait le 7 juillet sans aucune douleur! Je suis choqué j’appréhendais tellement mais j’ai rien senti
Début de grossesse 12 août :joie:
Et la du coup je repose un en cuivre car j’ai vu la différence de libido au retrait de l’hormonal ^^

Eugènie34

Montée de lait
Oui ouij’ai Mis un stérilet hormonal après Raphaël je l’ai garder 2 ans sans règle puis je l'ai retirer car désir de grossesse
Retrait le 7 juillet sans aucune douleur! Je suis choqué j’appréhendais tellement mais j’ai rien senti
Début de grossesse 12 août :joie:
Et la du coup je repose un en cuivre car j’ai vu la différence de libido au retrait de l’hormonal ^^

Saleté d hormone.....
Ton message me rassure sur le retrait mais la pause c est douloureux ?
J ai tellement d appréhension pour le stérilet

T es tombée enceinte facilement ça fait plaisir .
....

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis vraiment tomber rapidement alors que je n’avais pas de règles j’avais eu du Spotting en janvier quand raph a commencer à faire ses nuits au bout de 18 mois il été temps ^^’ je savais pas si le cycle fonctionnais.

Honnêtement j’ai rien senti pour le premier
Et la j ai senti un petit pincement mais sa dure vraiment 15 seconde à peine après c’est fini ^^

Chocolivia

Hyperlactation
Je verrai avec la gynéco en septembre si c'est normal ou non... tant que je n'ai pas de douleurs ou que ça ne s'intensifie pas je m'alerte pas.

@Eugènie34 Je n'ai rien senti à la pose, après un accouchement c'est vraiment très facile apparemment.
De quel coin tu es ? Tu vis près de la mer ?
Édit : j'ai compris que 34 c'est ton département !

Eugènie34

Montée de lait
@Sorcelica @Chocolivia vos messages me rassure j pense que j vais me décider mais comme on pense mettre bb2 en route début été 2020 j suis pas sûr d en mettre un pour même pas un an. Vous en pensez quoi?

Je n ai eu aucune douleur pour la naissance de ma fille il me l ont sortie par césarienne d urgence :-/
Enfin si la cicatrice ma bien fait mal 1 semaine qd même.

Oui j suis bien de l Hérault 34;-)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eugènie34 c’est personnelle le choix de la contraception moi perso je ne veux plus reprendre la pilule et les préservatif non merci. Je voulais un truc ou il n’y avais pas besoin d’y penser . Donc j’ai fait le choix du stérilet. (Je voulais pas de l’implant je cicatrice mal et j’avais peur de la trace. Là pour elisabeth je voulais sans hormone donc la question c'est Pas poser)
1 an c’est court et long à la fois et si tu ne veux pas avoir la surprise d’un bébé au moment pas choisi Bahh faut se protéger .

Moi à ta place je le met, franchement sa fait pas mal ou au pire sa va durer 15 seconde ! C’est comme le frottis c’est pas super sympathique mais y’a pire ^^’ bien que là le gyneco qui me l’a fait j’ai rien senti :eek:

Si tu a eu du mal à concevoir ton premier enfant tu peux aussi te dire bah je laisse comme sa normalement avec l’allaitement tu est + ou - tranquille 6 mois (si allaitement exclusif / pas de nuit complète/ pas de saignement/ pas de reprise de boulot ) + le temps que sa ce fasse, ou mettre un stérilet cuivre c’est sans hormone donc ton corps refonctionne normalement et normalement c’est plus facile de tomber enceinte que après un arrêt de pilule

Elen

Période de pointe
Salut les filles! Je me joins à vous, l'oursonne est née le 27 juin! Bon à la base elle était prévue pour le 19, c'est pas une pressée :D.
C'est ma deuxième, la grande va avoir 3 ans. Elle a tété toute la grossesse mais là elle est en train de se sevrer tranquillement.
Tout se passe bien à part que je sors d'une mastite... :confused:

Et sinon on est en plein dans la période des pleurs du soir, et c'est assez intense :(. Elle pleure de 19 a21-22h, et rien ne la calme...c'est dur. Vous avez vécu ça aussi? Ça c'est terminé à quel âge ??