• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Laitue

Montée de lait
Je pense que plusieurs d'entre vous y sont déjà passé: comment se sont passés les vaccins de vos petits ?
Le mien a ses premiers le 2 août pour sa visite des deux mois franchement j'y vais à reculons, et ça m'énerve tous ces vaccins qu'ils ont ajouté !
Maxime a été vacciné au sein et avec patchs anesthésiants il a pleuré 1 minute et fini
Par contre un peu de fièvre après, prévoir du doliprane au cas où
Il faut que tu essais d’y aller en étant zen sinon ton bébé va sentir ton stress...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laitue c’est un choix personnel quand j’ai repris pour raph il avais 3 mois et j’ai tirer mon lait tous les jours sur ma pause midi+ 1 autre fois pour fournir le lait à la nounou mais c’etait Très très très chiant sa je le cache pas du reste c’est pour sa que là je reste à la maison j’ai pas envie de refaire sa. Mais sa se fait tu peux poursuivre un allaitement exclusif comme sa ^^’ si tu y tiens très forT :) je dit sa parce que parfois on y pense même pas sa semble tellement évident boulot = sevrage total ou partiel.

@Bbnou les vaccins vois sa comme une chance incroyable que nous avons de protéger nos enfants. Le rapport bénéfice/ risque est bien plus que favorable il ne faut pas voir sa comme une obligation stupide vraiment ..
sinon Bahh tu va entendre ton bébé pleurer oui oui oui sa brule un peu les vaccins c’est normal mais sa va pas durer longtemps. c’est bien mieux quand on fait les vaccins au seins tété sa les aides beaucoup. Si sa te rassure tu te fait prescrire le patch mais sa anesthésie seulement la piqûre quand l’injection va passer il va pleurer tout de même y’a pas de miracle. Mais vraiment faut être zen c’est une grande chance!

Après si tu a pas d'obligation de collectivités et un médecin sympa tu peux décaler les vaccins ^^’ mais bon il devront être fait pour les entré en collectivité

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Laitue c’est un choix personnel quand j’ai repris pour raph il avais 3 mois et j’ai tirer mon lait tous les jours sur ma pause midi+ 1 autre fois pour fournir le lait à la nounou mais c’etait Très très très chiant sa je le cache pas du reste c’est pour sa que là je reste à la maison j’ai pas envie de refaire sa. Mais sa se fait tu peux poursuivre un allaitement exclusif comme sa ^^’ si tu y tiens très forT :) je dit sa parce que parfois on y pense même pas sa semble tellement évident boulot = sevrage total ou partiel.

@Bbnou les vaccins vois sa comme une chance incroyable que nous avons de protéger nos enfants. Le rapport bénéfice/ risque est bien plus que favorable il ne faut pas voir sa comme une obligation stupide vraiment ..
sinon Bahh tu va entendre ton bébé pleurer oui oui oui sa brule un peu les vaccins c’est normal mais sa va pas durer longtemps. c’est bien mieux quand on fait les vaccins au seins tété sa les aides beaucoup. Si sa te rassure tu te fait prescrire le patch mais sa anesthésie seulement la piqûre quand l’injection va passer il va pleurer tout de même y’a pas de miracle. Mais vraiment faut être zen c’est une grande chance!

Après si tu a pas d'obligation de collectivités et un médecin sympa tu peux décaler les vaccins ^^’ mais bon il devront être fait pour les entré en collectivité
Je ne suis pas contre les vaccins mais contre l'abus de vaccins, sincèrement tous ne me semblent pas necessaires, ceux que nous avons eu nous me semblent suffisants!
Il rentre en crèche donc pas le choix malheureusement ...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas contre les vaccins mais contre l'abus de vaccins, sincèrement tous ne me semblent pas necessaires, ceux que nous avons eu nous me semblent suffisants!
Il rentre en crèche donc pas le choix malheureusement ...
Moi je suis vacciner pour plus de chose que leur cocktail de part mon métier ;) et puis sa permet de voyager sans te prendre la tête en mode est ce que je dois refaire un truc ? Ravoir une piqure ect...
(Toujours voir le doc car y’a pas l’hepatite A dans le bordel )

Pareil raph je lui est fait faire méningite C qui était pas obligatoire pour lui (je sais pas si c’est obligatoire maintenant) mais voila Sa me semble hyper important . Surtout que y’a de plus en plus de gens contre/ qui fausse les documents et ce retrouve avec des enfants non protéger qui chope dés maladie infantile pas si grave je l’accorde (et encore sa c’est parce qu’on a accès à des soins ) du style coqueluche/ oreillons et sa met en danger les autres du style ton propre petite bébé qui lui a pas encore eu son injection

Laitue

Montée de lait

Je pense que 2 tirages ne seraient pas suffisants parce que Maxime est un gros mangeur. Et puis pour mon premier ma production de lait avait beaucoup baissée à la reprise : le stress et la fatigue
Il faut que je me fasse une raison...

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour,
Je vous rappelle que le but du forum étant l'allaitement et le maternage par l'allaitement, toute discussion concernant l'utilité ou pas d'administrer un vaccin n'a pas lieu d'être.

Voici la position de LLL au sujet des vaccins : l'allaitement ne modifie pas le calendrier vaccinal officiel. Pour toute information à ce sujet, nous vous encourageons à vous tourner vers votre profesionnel de santé.

Merci de votre compréhension. BeLLLe journée à vous.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je vous rappelle que le but du forum étant l'allaitement et le maternage par l'allaitement, toute discussion concernant l'utilité ou pas d'administrer un vaccin n'a pas lieu d'être.

Voici la position de LLL au sujet des vaccins : l'allaitement ne modifie pas le calendrier vaccinal officiel. Pour toute information à ce sujet, nous vous encourageons à vous tourner vers votre profesionnel de santé.

Merci de votre compréhension. BeLLLe journée à vous.

Oups pardon c'est ma faute j'ai dévié!

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Pas de problème ;)
Le sujet des vaccins est un sujet sensible, et LLL n'est ni favorable ni défavorable à aucune autre cause que l'allaitement maternel.

mali&soso

Fontaine de lait
Edit modération comme : rappelé ci-dessus ce n'est pas le lieu pour les débats sur la vaccination merci d'avance :jap:

Dernière édition par un modérateur:

mali&soso

Fontaine de lait
Il faut que nos choix soit des choix éclairés ... je ne parlerai plus des vaccins cest sensible et super longggggggg

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'appréhende... J'ai une place en crèche mais en 13h le soir je le récupère à 20h, pour instaurer un rituel c'est tard, puis en plus aucun rythme puis que parfois je suis de jour, parfois de nuit,... J'appréhende beaucoup aussi plus la culpabilité de le laisser!

Je lis ton post en décalage mais l'heure n'empêche pas le rituel :)

Quand le mien était petit, ça consistait juste a l'emmailloter, mettre la veilleuse avec une musique douce.

Le rituel a évolué avec l'âge, on ne l'emmailloter plus :lol: maintenant c'est une histoire, et surtout il se met en position avec sa check liste : doudou ou peluche de son choix : check, tétine check etc.

mali&soso

Fontaine de lait
Je lis ton post en décalage mais l'heure n'empêche pas le rituel :)

Quand le mien était petit, ça consistait juste a l'emmailloter, mettre la veilleuse avec une musique douce.

Le rituel a évolué avec l'âge, on ne l'emmailloter plus :lol: maintenant c'est une histoire, et surtout il se met en position avec sa check liste : doudou ou peluche de son choix : check, tétine check etc.
Et parfois @Bbnou nous fesons des choses automatiques qui pour eux dont des rituels..

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez merci :)
C'est bête mais je me disais que si à 30mn près l'heure n'était pas respectée c'était fichu.
Je fais toujours pareil, je lui dit qu'il va aller au lit, il dit bonne nuit au papa, changement couche, là on se met dans le noir complet (bon vu qu'il fait jour on y voit un peu, cet hiver j'utiliserai la veilleuse) berceuse en le berçant, puis tétée et dodo (puisqu'il s'endort au sein). Ça marche rarement du premier coup, très souvent du troisième, soit environ au bout d'une heure.
J'aimerais faire tétée puis berceuse puis dodo mais je n'y arrive pas.
Son père devra se débrouiller quand je serai de nuit !
J'ai lu que comme ils savent que papa n'a pas de lait ils acceptent plus facilement de ne pas s'endormir en tetant... J'espère !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez merci :)
C'est bête mais je me disais que si à 30mn près l'heure n'était pas respectée c'était fichu.
Je fais toujours pareil, je lui dit qu'il va aller au lit, il dit bonne nuit au papa, changement couche, là on se met dans le noir complet (bon vu qu'il fait jour on y voit un peu, cet hiver j'utiliserai la veilleuse) berceuse en le berçant, puis tétée et dodo (puisqu'il s'endort au sein). Ça marche rarement du premier coup, très souvent du troisième, soit environ au bout d'une heure.
J'aimerais faire tétée puis berceuse puis dodo mais je n'y arrive pas.
Son père devra se débrouiller quand je serai de nuit !
J'ai lu que comme ils savent que papa n'a pas de lait ils acceptent plus facilement de ne pas s'endormir en tetant... J'espère !
Mon homme endormais raph avec le biberon ^^’
Ma soeur l’endormais avec sa tétine
Et la nounou utilisais la poussette tant fait pas le papa va trouver un truc !

Bon ici première nuit pour elisabeth je me suis réveiller en sursaut à 7h30 (le soleil dans ma chambre m’a réveiller) je me suis dit elle est où? Elle été dans son lit ! Bon elle a donc dormi de 2h45 à 7h30 dans son lit ! C’est dingue bon bien sûr comme mes enfants sont syncro elle s’est réveiller et 3 minute plus tard j’entend « Maman j’ai envie de faire pipi » obliger de stopper la tété courir en catastrophe à l’autre bout de la baraque ^^’

zèbreprimo

Voie lactée
Chez nous c'est un peu différent pour l'instant. Bon là je suis aux anges, Clara a dormi de 22H15 à 7h alors qu'on a dormi tous ensemble dans le salon pour rester au frais et que j'ai du fermer son lit le cododo étant impossible avec le canapé lit !! bon moi je me réveille encore toutes les 4h mais c'est pas pareil.
Pour le coucher du soir je suis adepte des méthodes progressives donc jusqu'à présent, étant très fatiguée je me couche généralement vers 21h- 21h30 après sa tété du soir et je la laisse avec mon mari. en général elle joue un peu dans son transat puis il la prend dans ses bras et la promène. Soit elle s'endort comme ça, soit il lui donne son petit doigt et elle s'endort. Une fois bien endormie il la pose dans son lit et on est en cododo, ce que je trouve vraiment idéal.
Après il parait que c'est un luxe mais elle ne s'endort pas au sein, par contre niveau promenade dans la maison par cette chaleur je fatigue vite!
j'envisage, lorsqu'elle aura 3 mois et demi et si elle fait vraiment ses nuits de commencer à ritualiser autrement le coucher.

Je reprends le travail début septembre, j'appréhende un peu de la laisser et niveau organisation, autant je ne suis pas inquiète pour tirer mon lait mais davantage pour la tété du matin parce que je devrais l'accompagner chez l'assistante maternelle et aller prendre mon train et actuellement, quand elle prend les deux seins, ça dure bien 40 minutes !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est toutes contentes du sommeil de nos petits on dirait, moi aussi avant hier 9h d'affilées soit 20h 5h (sauf que là il 'e s'est pas rendormi...) et cette nuit 6h d'affiliées 20h30 2h30 et rendormi jusqu'à 6h30!! Du coup vu qu'on est toutes synchros côté amélioration j'espère que ce n'est pas trop l'effet chaleur qui les casse un peu et les fait roupiller !!
En effet zebreprimo tu as de la chance je trouve qu'elle ne s'endorme pas au sein car même si je trouve beau de le voir s'endormir comme cela ça m'inquiète un peu pour la reprise mais vous me rassurez toutes donc ça devrait le faire :)

Chocolivia

Hyperlactation
Mais non mais non @Bbnou moi je suis pas contente ! Et carrément jalouse de vous lire :oops: Ici les nuits sont encore tellement chaotiques... cette nuit j'avais même plus la force de regarder l'heure mais elle a tété 4 fois entre 21h et 7h...
Elle fait une grosse plage de dodo de 20h30/21h à 2h30/3h en général. Donc je sais qu'elle peut dormir 6h de suite, ce qui est d'autant plus frustrant quand finalement elle se réveille par la suite toutes les 2h.

Je me dis (avec espoir) que la chaleur est en cause :ennui: on part demain matin (à son réveil du petit jour, genre 5-6h) en vacances ! Notre destination c'est la Bretagne mais on fait une pause à Limoges. Soit quand même 8h30 de route prévue demain. J'espère que ça ira :zen: