• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Mamangâteau

Lactarium
Sa va dépendre des enfants je les ai clairement vu passer tous pour raph 3-6-9 semaine puis 3-6-9 mois .. alors que pour l’instant elisabeth ras... elle arrive sur ses 3 mois ^^’

Sinon nous sommes de retour à Disney on dirai un pub pour le portage x)
Voir la pièce jointe 4491

Ici les piques de croissance sont passés inaperçus pour les 2, jusqu'à présent ;)
On verra bien les prochains mois.

@Sorcelica envoie tes photos à Jp#b pour leur pub !! Trop belles même si on ne voit pas beaucoup ta puce, on la devine toute mimi :)

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sa va dépendre des enfants je les ai clairement vu passer tous pour raph 3-6-9 semaine puis 3-6-9 mois .. alors que pour l’instant elisabeth ras... elle arrive sur ses 3 mois ^^’

Sinon nous sommes de retour à Disney on dirai un pub pour le portage x)
Voir la pièce jointe 4491

Il a l'air trop bien ton porte bébé, je ne sais pas si on peut citer les marques sur un sujet ouvert, sinon est ce que tu peux me dire la marque et modèle en mp? Merci beaucoup !!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air trop bien ton porte bébé, je ne sais pas si on peut citer les marques sur un sujet ouvert, sinon est ce que tu peux me dire la marque et modèle en mp? Merci beaucoup !!
C’est le hoodie carrier, je porte raph aussi avec dans le dos bien sûr (j’ai acheter exprès pour sa ^^’ Jamais réussi à faire dos en écharpe moi)
C2FC84ED-3843-4E6B-B085-EB790694717F.jpeg 79D608E6-2EE1-4BD6-A6F1-D21019187679.jpeg
Sa c’est l’année dernière il faisai 13 kilos.

On peux porter hanche aussi mais jamais tester

J’ai porter elisabeth dedans des ses 15 jours ^^’ j’ai une préférence pour l’echarpe Car j’arrive à allaiter avec l’echarpe Mais à Disney comme faut sans cesse sortir les petits du porte bébé ... c’est plus simple

J’aime beaucoup ce porte bébé il est tout doux le textile est souple style écharpe après j’ai pas tester d’autre dans le même genre vu que j’avais que mon écharpe jusqu’a Son achat ^^’ dans le’ magasin c’était ou je me trouver mieux pour mettre raph au dos.
L’inconvénient je n’arrive pas à attacher l’attache dans le dos’ quand je porte en ventrale me faut de l’aide

Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci !!
Je me sens nulle j'ai une écharpe mais je n'arrive pas à m'en servir, j'ai essayé mais je galère et plus je galère plus j'ai peur de faire tomber Merlin du coup j'abandonne..
Vous avez appris comment ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou moi la vendeuse du magasin m’avais montrer le noeud de base et je l’avais revu sur internet mais c’est le seul que je fais quoi ^^’
Y’a des cours de portage qui existe si tu veux..
sinon tu investie dans un préformé physiologique y’en a plein différent

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me suis inscrite à un atelier mais ce n'est qu'en septembre avec l'été...
Je vais regarder les préformé je ne connaissais pas merci !

zèbreprimo

Voie lactée
Je me suis inscrite à un atelier mais ce n'est qu'en septembre avec l'été...
Je vais regarder les préformé je ne connaissais pas merci !
Pour ma part j'ai un sling que j'ai utilisé quand elle avait 2 mois environ et un préformé physiologique génial kokadi qu'on m'avait recommandé qui pour moi est plus secure et hyper rapide à mettre et qui me permet de porter clara en ventral et je pourrai ensuite la mettre dans mon dos.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai un sling que j'ai utilisé quand elle avait 2 mois environ et un préformé physiologique génial kokadi qu'on m'avait recommandé qui pour moi est plus secure et hyper rapide à mettre et qui me permet de porter clara en ventral et je pourrai ensuite la mettre dans mon dos.

Je vais regarder ce modèle en plus je suis un peu pétocharde je crois que je serais plus rassurée qu'avec l'écharpe !
Merci :)

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites une question un peu bête, vous faites comment pour enlever les crottes de nez de vos bébés ? Mouche bébé ?
Parfois il en a de grosses qui le gênent pour respirer et je galère en faisant comme on m'a montré à la maternité soit petit boudin avec coton imbibé d'eau que l'on met en tournant dans le nez, 3 fois sur 4 tout ce que je réussi c'est à la faire reculer :confused:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites une question un peu bête, vous faites comment pour enlever les crottes de nez de vos bébés ? Mouche bébé ?
Parfois il en a de grosses qui le gênent pour respirer et je galère en faisant comme on m'a montré à la maternité soit petit boudin avec coton imbibé d'eau que l'on met en tournant dans le nez, 3 fois sur 4 tout ce que je réussi c'est à la faire reculer :confused:
Alors là moi je met les doigts x) sinon eau phy dans la narine opposée

Laitue

Montée de lait
Moi je fais avec le coton en boudin mais sans mettre d’eau comme ça ça colle!!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors là moi je met les doigts x) sinon eau phy dans la narine opposée

Bouh celle là elle ne me tente pas comme solution j'ai l'impression que ce soit être hyper désagréable !! Mais bon si je n'y arrive pas autrement j'ai déjà lu que c'est efficace...

mali&soso

Fontaine de lait
Ici cest coton tige je ne peux pas vivre sans hihi

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai hésité à utiliser un coton tige mais j'ai peur de le blesser, il n'aime pas trop que je trifouille son nez et s'agite beaucoup quand je m'en approche !
Toi il ne gigote pas ou même s'il bouge ça ne fait rien ?
En 4ans poir mes trois enfants pour l'instant rien est arrivé.. sisi il se débate je tiens la tete sa dure quelques secondes et j'arrive à pêcher un énorme caca de nez hihi

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En 4ans poir mes trois enfants pour l'instant rien est arrivé.. sisi il se débate je tiens la tete sa dure quelques secondes et j'arrive à pêcher un énorme caca de nez hihi
Bon je vais voir, j'ai mal choisi mon psedou j'aurais du mettre "la pétocharde" parce que j'ai peur de tout :whistle:!