• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sophie13

Montée de lait
Ici, on opte aussi pour la technique du mouchoir/coton sec dans le nez. Mais ce n’est pas évident, bebe bouge tout le temps !

Ma pauvre puce s’est piqué par des moustiques. Je désinfecte mais est-ce que vous connaissez un produit/crème/huile que je pourrais lui mettre pour que ça évite de la démanger et pour que ça parte plus vite ?

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, on opte aussi pour la technique du mouchoir/coton sec dans le nez. Mais ce n’est pas évident, bebe bouge tout le temps !

Ma pauvre puce s’est piqué par des moustiques. Je désinfecte mais est-ce que vous connaissez un produit/crème/huile que je pourrais lui mettre pour que ça évite de la démanger et pour que ça parte plus vite ?

Alors moi j'aime beaucoup l'huile de calendula, mais à vérifier par rapport à son utilisation parce que je l'ai utilisé car pour moi c'était évident que ça ne pouvait pas lui faire de mal mais je ne le tiens pas de source sûre. En tout cas je l'utilise pour lui faire ses massages (j'ai eu le feu vert à l'atelier massage) et aussi il avait le pli du gras sous le coup un peu rouge je lui en ai mis le lendemain plus rien! J'en mets sur mes piqûres de moustiques (je me fait bouffer j'ai une dizaine de piqûres mais mes deux hommes rien du tout) et ça me soulage bien.

zèbreprimo

Voie lactée
Bon je vais voir, j'ai mal choisi mon psedou j'aurais du mettre "la pétocharde" parce que j'ai peur de tout :whistle:!
Bonjour,
Tu me fais bien rire parce que je suis pareille! Pour la petite histoire, ayant eu une césarienne, c'est mon mari qui a appris tous les gestes et soins en tous genres à la maternité. La première fois que je me suis retrouvée seule, je n'ai jamais réussi à faire cette fichue mèche avec la compresse et le sérum physiologique et je me suis sentie nulle et bien seule, encore un truc que je ne savais pas faire! donc ce que je fais c'est avec un coton tige mais je ne vise pas le spot directement pour ne pas l'enfoncer et surtout, je fais comme pour les oreilles, je lui tiens la tête pour ne pas qu'elle fasse de mouvement brusque. Et de manière générale, peu de bébés aiment qu'on les tripotes! la mienne a pleins de plis et dans le cou, j'ai un mal fou à lui nettoyer parce qu'elle se crispe et qu'elle râle !!! résultat des fois elle finit par avoir des trucs qui puent que j'enlève à la première occasion accessible!!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui Eli aussi elle a moisi du cou.. je me souviens pas si raph me faisait pareil sa se trouve oui mais j’avais jamais fait gaffe ^^’ le problème c’est qu’elle est bien grasse j’arrive pas à accéder à la zone ^^’ là je l’ai repérer hier alors je me force pour assécher la zone ^^’
2F0E3C97-2F86-4C3D-9626-54A391E02105.jpeg63EE6537-0C84-4629-8AFF-82E4B4936EE1.jpeg
Aussi elle a déjà un triple menton pas facile quoi :ennui:
Puis les vêtements qui remonte jusqu’au cou elle régurgite et bim sa reste humide

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tu me fais bien rire parce que je suis pareille! Pour la petite histoire, ayant eu une césarienne, c'est mon mari qui a appris tous les gestes et soins en tous genres à la maternité. La première fois que je me suis retrouvée seule, je n'ai jamais réussi à faire cette fichue mèche avec la compresse et le sérum physiologique et je me suis sentie nulle et bien seule, encore un truc que je ne savais pas faire! donc ce que je fais c'est avec un coton tige mais je ne vise pas le spot directement pour ne pas l'enfoncer et surtout, je fais comme pour les oreilles, je lui tiens la tête pour ne pas qu'elle fasse de mouvement brusque. Et de manière générale, peu de bébés aiment qu'on les tripotes! la mienne a pleins de plis et dans le cou, j'ai un mal fou à lui nettoyer parce qu'elle se crispe et qu'elle râle !!! résultat des fois elle finit par avoir des trucs qui puent que j'enlève à la première occasion accessible!!
J'espère que tu te sens mieux maintenant ça ne doit pas être évident d'accoucher par césarienne ! Mais moi aussi je me sens souvent nulle et seule même si ça va de mieux en mieux et ça fait du bien

Sophie13

Montée de lait
Alors moi j'aime beaucoup l'huile de calendula, mais à vérifier par rapport à son utilisation parce que je l'ai utilisé car pour moi c'était évident que ça ne pouvait pas lui faire de mal mais je ne le tiens pas de source sûre. En tout cas je l'utilise pour lui faire ses massages (j'ai eu le feu vert à l'atelier massage) et aussi il avait le pli du gras sous le coup un peu rouge je lui en ai mis le lendemain plus rien! J'en mets sur mes piqûres de moustiques (je me fait bouffer j'ai une dizaine de piqûres mais mes deux hommes rien du tout) et ça me soulage bien.

Bonne idée l’huile de calendula, je vais essayer, merci ! je n’y avais pas pensé et pourtant, c’est ce que j’utilise pour le bain de ma puce pour ces vertus apaisantes ! Du coup, je ne pense pas que ce soit contre-indiqué non plus

Si ça peut t’aider, pour les adultes, j’ai une amie qui m’a parlé de l’homéopathie contre les moustiques, c’est le ledum palustre. Ça marche bien pour elle ! (Je n’ai pas essayé, bizarrement, depuis mon accouchement, aucun moustique vient me frôler! )

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah merci je vais essayer car j'en ai marre d'avoir des piqûres partout et de me gratter toute la journée !!

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
J'utilise l'huile de calendula sur les fesses de ma grande depuis sa naissance. J'en mets dès qu'il y a une rougeur. Personnellement, je préfère quand les fleurs ont macéré dans l'huile d'olive plutôt que dans l'huile de tournesol.

En fait, c'est un macérât de fleurs dans une huile et non pas de huile extraite du calendula. Il y a donc peu de risque d'allergie avec ce type d'huile et pas franchement de contre indication.

Pour le nez, j'utilise un coton tige que j'imbibe de Sérum phy, je tire sur le coton pour fabriquer une mouchette.

Pour les ongles, j'attends que la petite dorme et je fais avec les ciseaux.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester coton tige en étirant le coton merci !
Pour les ongles peut-être quand il aura moins son réflexe de Moro car actuellement si je le touche quand il dort il fait direct la pince avec les bras!
Du coup je lui fais pendant la tétée il se laisse à peu près faire à certains moments...

Mamangâteau

Lactarium
Pour les plis du coup difficiles à atteindre : je mets l'enfant sur le ventre, il lève la tête, et hop les plis sont libérés, délivrés, faciles à nettoyer ;)

Pour les ongles: pendant le dodo

Pour le nez : sérum phy dans la narine opposée, puis mouche- bébé si besoin.

Bisous les filles :pom pom:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les plis du coup difficiles à atteindre : je mets l'enfant sur le ventre, il lève la tête, et hop les plis sont libérés, délivrés, faciles à nettoyer ;)

Quel mouche bébé utilises tu ?
Électrique : terreur et inefficacité
Aspiration : malade à chaque fois
Poire : maintenant que j'en cherche, je n'en trouve plus...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Quel âge à ton bébé ? Le mien à 9 semaines fait la baleine échouée quand je le mets sur le ventre... Il lève ses fesses mais pas la tête !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a vu le pédiatre aujourd'hui qui s'en fiche royalement, attention pas dans le mauvais sens du terme, il n'est pas négligent, je crois juste que ça l'énerve que dans le carnet de santé ils disent genre "à deux mois lève la tête sur le ventre", du coup il coche oui partout! C'est un vieux pédiatre il est à l'ancienne...
Il n'y a que moi qui me prend la tête comme d'habitude ! Bon mais là ça va, je serai très contente quand il le fera mais ça ne m'inquiète pas trop encore ;)
Sinon non je ne le tourne pas pour ses vêtements mais je le mets sur le ventre deux fois par jours, ce n'est peut-être pas assez... Il peut y rester 15 minutes mais il fait rien à part lever des fesses en poussant sur les jambes ! Côté tête il suce son poing et c'est tout !