• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hum reprise de contraception hormonal, retour de couche?
Tétine/ pouce?
Tu a un post ouvert quelque part et j’ai pas suivi? Faut demander de l’aide au animatrice elle ont toujours des bonnes idées
Je viens de contacter une animatrice près de chez moi. On va en discuter.
Pas de contraception, retour de couches oui c'est fort probable même si ma sage femme était sceptique car peu de pertes, pas de tétine ni pouce. A priori j'ai du lait, pas d'engorgement, mais je tire chaque jour au moins 150 ml dont je réserve une partie pour le lactarium. J'ai 4,5 l au congel pour la crèche.
Je pencherais plutôt pour une mauvaise prise au sein mais bon, si j'avais la réponse, elle aurait une courbe nickel...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de contacter une animatrice près de chez moi. On va en discuter.
Pas de contraception, retour de couches oui c'est fort probable même si ma sage femme était sceptique car peu de pertes, pas de tétine ni pouce. A priori j'ai du lait, pas d'engorgement, mais je tire chaque jour au moins 150 ml dont je réserve une partie pour le lactarium. J'ai 4,5 l au congel pour la crèche.
Je pencherais plutôt pour une mauvaise prise au sein mais bon, si j'avais la réponse, elle aurait une courbe nickel...
Bahh avec ce que tu a au congel tu peux compléter c’est déjà sa ;)!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@leelo j'ai un peu le même souci...
Enfin je ne sais pas à quel point mais je trouve que Merlin ne grossit plus, le pédiatre n'a rien dit car il avait de la reserve mais moi ça ne me plaît pas quand même.
En 8 jours il n'a pris que 120 grammes, alors certes avant la pesée chez le pédiatre, dans la salle d'attente, il a fait un gros caca... Mais combien ça pese un gros caca??
Il a perdu un peu du gras aux cuisses et au visage je le vois... J'ai l'impression qu'il tête moins longtemps.
C'est vrai que souvent ou ils grandissent ou ils grossissent ? Genre que c'est un coup je grossi et après je grandi? C'est ce que me dit ma mère mais je ne sais pas si c'est fiable. Merlin à 9 semaines et 3 jours faisait 63cm pour 6,080kg. 8 jours avant 61,5cm pour 5,960kg.
Mercredi je crois que je vais aller a la pmi verifier son poids je ne veux pas rater quelque chose.
Sinon non le pédiatre a dit ça sans regarder le carnet de santé, juste en s'étonnant de sa taille.
Son imc est en chute libre...
Et le retour de couche c'est quoi le rapport ? Désolée je suis nulle en tout ca... J'ai perdu un tout petit peu de sang, deux jours pas d'affilees. Minime vraiment. Ça peut être un début de retour de couche ?

Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou je crois qu’il existe un truc le petit retour de couche vers 10 semaine donc c’est peu être sa et pas to vrai retour de couche.
L’incidence de celui ci c’est que il y a une baisse plus ou moins grande de lactation au moment des règles et de l’ovulation.

Par contre pourquoi tu le pèse encore toutes les semaines? Sa ne sert à rien à part t’inquiété
Ceci dit sa a l’air presque correct avec chez 120g il en avais 150g attendu on est pas si loin surtout avec pipi/ caca ect ect

Données oms:
- La moyenne de prise de poids pour les 2 premiers mois est de :
fille - 190g / semaine
garon 230g / semaine
- deux mois suivants
fille - 140g / semaine
garçon 150g / semaine
- entre 4 et 6 mois : entre 115 et 145g / semaine
- entre 6 et 12 mois : entre 60 et 115g / semaine

Tsu

Colostrum
Je viens de débarquer sur le forum, bien que j'ai beaucoup guetté les sujets depuis deux mois.
Je suis maman - pour la deuxième fois - d'une petite fille prénommée Sélène.
Elle est née le 24 mai 2019, soit un jour avant la fête des mères et deux jours avant mon anniversaire.
Bon, l'accouchement fut déclenché, alors ça perd un peu de son charme...
Je vais traîner dans le coin avec l'intention de faire durer son allaitement après la reprise du travail prévue en septembre.
A voir si notre duo maman/bébé va réussir ce nouveau challenge.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de débarquer sur le forum, bien que j'ai beaucoup guetté les sujets depuis deux mois.
Elle est née le 24 mai 2019, soit un jour avant la fête des mères et deux jours avant mon anniversaire.
Je vais traîner dans le coin avec l'intention de faire durer son allaitement après la reprise du travail prévue en septembre.
Bienvenue !!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Bbnou je crois qu’il existe un truc le petit retour de couche vers 10 semaine donc c’est peu être sa et pas to vrai retour de couche.
L’incidence de celui ci c’est que il y a une baisse plus ou moins grande de lactation au moment des règles et de l’ovulation.

Par contre pourquoi tu le pèse encore toutes les semaines? Sa ne sert à rien à part t’inquiété
Ceci dit sa a l’air presque correct avec chez 120g il en avais 150g attendu on est pas si loin surtout avec pipi/ caca ect ect

Données oms:
- La moyenne de prise de poids pour les 2 premiers mois est de :
fille - 190g / semaine
garon 230g / semaine
- deux mois suivants
fille - 140g / semaine
garçon 150g / semaine
- entre 4 et 6 mois : entre 115 et 145g / semaine
- entre 6 et 12 mois : entre 60 et 115g / semaine

Tu me rassures ! Merci :)
Je pensais qu'ils devaient prendre 1kg par mois, enfin entre 800 et 1 kg...
Sinon c'est un concours de circonstances qui fait qu'il a ete pese deux fois en 8 jours mais normalement il n'est pesé que chez le pédiatre.
Mais tu as raison je m'inquiète pour rien je ne vais pas aller à la pmi mercredi et essayer d'arrêter de me prendre la tete!
Merci aussi pour les explications sur le retour de couches!

Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue !

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hihihi tetee de 3h30 et je me tire du lait derrière car ça déborde !
Hein, t'as de la chance ! Je ne déborde presque jamais moi dans ce 2eme allaitement. Au premier, je fuyais de partout. C'était pénible mais au moins j'étais sûre d'avoir tout ce qu'il fallait en lait.

Claime

Période de pointe
Alors, on dort pas ? ;)Chez nous c'est le 2ème réveil après la grande qui a réclamé de l'eau à 1h30...
Hihihi tetee de 3h30 et je me tire du lait derrière car ça déborde !

Haha j ai l impression que le forum est très actif la nuit
Ici aussi c est compliqué la nuit ! Beaucoup de réveil et tous les imprévus classiques : hoquet, caca etc donc ça réveille bien à chaque tetee donc chaque tetee est plus longue ‍♀️♀️

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Haha j ai l impression que le forum est très actif la nuit
Ici aussi c est compliqué la nuit ! Beaucoup de réveil et tous les imprévus classiques : hoquet, caca etc donc ça réveille bien à chaque tetee donc chaque tetee est plus longue ‍♀️♀️
Pff, déjà presque 6h. J'ai dormi quoi, 2h30 puis 1h30. :ennui:
Le pire c'est que plus je me dis, faut que je me rendorme, et moins j'y arrive... Et quand je glisse dans le sommeil , y en a toujours un pour tousser ou miauler derrière la fenêtre :zen:

zèbreprimo

Voie lactée
Moi c'est tete de 5h ! C'est cool
Hein, t'as de la chance ! Je ne déborde presque jamais moi dans ce 2eme allaitement. Au premier, je fuyais de partout. C'était pénible mais au moins j'étais sûre d'avoir tout ce qu'il fallait en lait.

Je ne sais pas si vous avez essayer mais en homéopathie il y a des granules qui stimulent la production de lait, j'en ai pris après la césarienne et ça a marché du tonnerre ! Après au quotidien depuis j'ai tres soif et je tourne à 4 litres d'eau !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@leeloo7131 franchement moi j’ai jamais fuit et sa va faire 38 mois continue d’allaitement avec les 2 enfants et les 2 ils grossissent super !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
T'as essayé aussi les tisanes ? Moi j'en bois deux par jour spécial allaitement au fenouil!

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi une bonne surprise à l'instant, j'étais étonnée qu'il n'appelle pas alors que je l'avais installé pour la sieste (il lui faut deux trois calins tétées d'habitude), du coup je vais voir : il suçait son pouce :joie::joie::joie:

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,
Je vous écris cette fois pour vous faire part de ma grosse inquiétude. Nous sommes en vacances dans ma belle famille avec mon mari et Clara a eu 3 mois. Et elle se met à pleurer des que son père la prend. Je comptais sur les vacances pour qu'il passe plus de temps pour les soins et jouer mais ça ne change rien. Mon mari appréhende et me la redonne alors que je pense que ce n'est pas une bonne chose. J'ai essayé de comprendre pourquoi parce que je fais bien attention à ne pas l'exclure depuis le début et visiblement ça ne suffit pas. Je me suis aussi demandée si ma présence y était pour quelque chose ?! Je me sens toute désemparée !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh je comprends que ça te touche mais je suis sûre que ce n'est que passager...
Est ce qu'il la prend en bras depuis qu'elle est née? Elle pleure depuis le début ? Est ce que le papa apprehende de la prendre ? Peut-être qu'elle le ressent et que c'est pour cela qu'elle pleure? Mon frère était en difficulté avec sa fille au debut, et petit à petit ça c'est arrangé, il appréhendait beaucoup et quand il a commencé à se détendre et à prendre confiance en lui elle aussi etait plus sereine...